5D3, premières impressions

Démarré par Marmotte06, Juillet 29, 2012, 14:19:05

« précédent - suivant »

RZBOBS

Citation de: Cisco70 le Décembre 24, 2012, 15:50:56
Heu, sans citer l'enseigne, peut-tu être plus précis quant à ce "Mé...Ma.."?
Un indice?

EtAlors

Citation de: inca le Décembre 24, 2012, 15:45:14
intervention qui ne sera probablement pas prise en charge car l'erreur provient de l'utilisation d'un matériel non homologué par la marque.  

ça t'es pas obligé de le spécifier quand tu fais ton courrier qui va accompagner ton boitier

EtAlors

Citation de: Cisco70 le Décembre 24, 2012, 15:50:56
Heu, sans citer l'enseigne, peut-tu être plus précis quant à ce "M...M"?
Un indice?

MaMouth

lolo77

Voila, j'ai continué tous mes tests et je confirme que quels que soit les conditions, j'ai un backfocus enorme seulement sur les collimateurs lateraux... Par contre je suis convaincu maintenant que la faute est au Tamron. Tous les autres objectifs a ma disposition fonctionnent a merveille, meme mon vieux sigma 70-200 f:2.8 (de 2004).
Et logiquement, en appelant le SAV canon ils me disent de voir Tamron...
Donc en conclusion je pense que le tamron va retourner a l'expediteur, je vois avec eu si j'en teste un autre ou pas, et je me penche sur le canon f4 IS (j'ai malheureusement absolument besoin de l'IS, car j'aime bien de temps en temps faire de la video...).
Donc foncez sur le 5dMkIII et voyez un peu pour le tamron...

eki

Bon eh bien cette histoire fini presque bien, le 5D fonctionne c'est déjà ça.

Dommage pour le Tamron,  :( je pense que le changement pour un canon est une bonne décision, je n'ai jamais eu de Tamron mais je pense qu'il n'y à pas "photo".

Par F4 tu veux parler du 24-105 F4 pour le remplacer ? Je l'ai et j'en suis très content sur mon 7D, sur un FF ça doit être chouette.

Héron Belge

Bonsoir.

Moi mon erreur 30 n'était pas due à un objectif non homologué, puisqu'il s'agissait d'un 50mm canon. Le problème venait donc du boitier... Il a donc été envoyé en sav, c'était pris en charge par la garantie (encore heureux). Ca m'apprendra à vouloir investir dans du bon matos à mon jeune âge !

Concernant le magasin Med...  Mar...  je ne savais pas qu'ils avaient de telles pratiques, c'est pas très commercial, et assez minable !.

photo-ncr

Bonsoir,
J'ai un 5d3 et en attendant le 24*70v2 de Canon, je lui ai mis le Tamron.
Et là, déception, bague de zoom dure et mise au point aléatoire, un coup net et un coup flou...
Je l'ai renvoyé au sav et là, il fonctionne bien.
Sur le compte rendu, il est écrit: démontage, nettoyage, remontage et reprogrammation de l'af
J'essaie de le vendre mais aucun acheteur à l'horizon.

inca

Citation de: photo-ncr le Décembre 24, 2012, 17:53:40
Bonsoir,
Et là, déception, bague de zoom dure et mise au point aléatoire, un coup net et un coup flou...
Sur le compte rendu, il est écrit: démontage, nettoyage, remontage et reprogrammation de l'af

J'ai hélas eu un peu la même expérience avec cette optique pourtant fort alléchante!
L'ayant acheté en France, elle est repartie sous 7 jours pour remboursement et j'ai attendu pour m'offrir le 24-70V2 (beaucoup plus cher mais aucun soucis!)

TomZeCat

Citation de: didche le Décembre 24, 2012, 15:56:18
Ne peut on faire un reset sur le boitier pour résoudre ce problème d'error 36 ?
Erreur 30 ;)

Citation de: lolo77 le Décembre 24, 2012, 16:48:26
Donc en conclusion je pense que le tamron va retourner a l'expediteur, je vois avec eu si j'en teste un autre ou pas, et je me penche sur le canon f4 IS (j'ai malheureusement absolument besoin de l'IS, car j'aime bien de temps en temps faire de la video...).
Donc foncez sur le 5dMkIII et voyez un peu pour le tamron...
En tout cas, je pense que t'es soulagé ;)
Joyeuses fêtes à t'amuser avec ton nouveau jouet :)

Citation de: Héron Belge le Décembre 24, 2012, 13:55:05
Plutôt l'appareil, car mon 50 mm a très bien fonctionné dessus pendant 1 semaine, et ici quel que soit l'objectif que je mets le problème persiste... Croyez  vous qu'avec un peu de "tchatche"  je peux negocier auprès de la chaine de magasins où il a été acheté un échange à neuf  malgré qu'il ait 2 mois. Je peux jouer sur l'argument que c'étai un modèle d'exposition (donc payé un peu moins cher) et que donc je trouvais scandaleux de vendre avec 2 ans de garantie un appareil d'exposition qui plante après 2 mois...
Je ne sais pas si ça peut fonctionner, mais j'espère ...
Tiens nous au courant.
Shits happen...

rico-76

Bonjour
En lisant certain commentaire, j'avoue que c'est regrettable de rencontrer quelques petits problèmes
Sur un boîtier de ce calibre, mais je suis certain que même si c'est moche de le mettre au SAV, vous en serez plus que ravi
Lorsqu'il reviendra. Le miens a 2300 photos au compteur et tous va bien, ce que j'approuve sur le boîtier c'est le mode silence
l'ISO en auto,  la rapidité de l'AF et sur le miens, tous mes objectifs sont nickel, non vraiment un boîtier
Magnifique. Je travaille aussi avec le 5DMKII, qui est bon, mais le MKIII est supérieur, normal il est plus récent
Bon Noël à toute et a tous
Amitiés
Eric

jean-mi123

L est mon objectif...

Héron Belge

Citation de: jean-mi123 le Décembre 24, 2012, 20:46:09
Media Markt?

Yes  :)

Citation de: TomZeCat le Décembre 24, 2012, 18:25:04

Tiens nous au courant.
Shits happen...
Beh là il est parti chez canon se faire réparer, c'est bien dommage... J'espère qu'il reviendra nickel et que je n'aurai plus de soucis après. Pour un achat sur 4 ans, ça démarre mal !.
Sinon pour le peu que je l'ai utilisé, c'est vrai que c'est une bête fabuleuse, la montée en isos est très impressionnante et l'autofocus incroyable. J'ai bien fait de le choisir plutôt que le 6D , malgré le gros pépin survenu..

jean-mi123

Citation de: Héron Belge le Décembre 24, 2012, 21:43:48
Yes  :)
Beh là il est parti chez canon se faire réparer, c'est bien dommage... J'espère qu'il reviendra nickel et que je n'aurai plus de soucis après. Pour un achat sur 4 ans, ça démarre mal !.
Sinon pour le peu que je l'ai utilisé, c'est vrai que c'est une bête fabuleuse, la montée en isos est très impressionnante et l'autofocus incroyable. J'ai bien fait de le choisir plutôt que le 6D , malgré le gros pépin survenu..

J'ai acheté le mien là aussi... Je suppose que tu as également profité des bons cadeaux?
Je n'ai de souci particulier pour le moment... Pourvu que ça dure.
Allez courage!
L est mon objectif...

One way

Pour ceux qui lorgnent sur le 5DIII pour ces capacités à ISO élevés, il y a du pour et du contre.

Déjà il faut savoir que mon 5DIII sous expose toujours. Que ce soit en mode semi-automatique ou en mode M. Ce comportement existe déjà sur mon 5D1. La compensation pour qu'il expose comme un 7D est de l'ordre de 1/3 à 2/3 IL.

Sachant cela et si vous reprenez l'exposition au développement du RAW, le bruit va donc remonter un petit peu.

La ou je suis personnellement déçu c'est sur le tenue des couleurs au dessus de 6400 ISO. En effet à partir de 6400 Iso les couleurs sont bien délavées et même en faisant un BDB corrigée avec une carte de BDB, on se retrouve avec des couleurs fades. Donc pour moi obligation de faire des profils DNG avec une mire DNG pour toutes les sensibilités et de me servir de ces calibrations sous LR.

Donc même si ce boitier est un bon boitier (pour moi un bon boitier est un boitier sans défaut particulier), je ne suis pas "sur les fesses" des images que je fais à haut Iso en stade sportif ou des photos d'ambiance de nuit que j'aime faire.

Mon boitier parfait, c'est à dire celui ou je n'ai pas à passer en mode expert sous les logiciels de développement des RAW, je ne l'ai pas encore essayé. Cela ne semble pas encore exister dans les boitiers experts toutes marques confondues.
"Tu veux ma photo!!?"

iceman93

Citation de: One way le Décembre 26, 2012, 10:46:04
Pour ceux qui lorgnent sur le 5DIII pour ces capacités à ISO élevés, il y a du pour et du contre.

Déjà il faut savoir que mon 5DIII sous expose toujours. Que ce soit en mode semi-automatique ou en mode M. Ce comportement existe déjà sur mon 5D1. La compensation pour qu'il expose comme un 7D est de l'ordre de 1/3 à 2/3 IL.

Sachant cela et si vous reprenez l'exposition au développement du RAW, le bruit va donc remonter un petit peu.

La ou je suis personnellement déçu c'est sur le tenue des couleurs au dessus de 6400 ISO. En effet à partir de 6400 Iso les couleurs sont bien délavées et même en faisant un BDB corrigée avec une carte de BDB, on se retrouve avec des couleurs fades. Donc pour moi obligation de faire des profils DNG avec une mire DNG pour toutes les sensibilités et de me servir de ces calibrations sous LR.

Donc même si ce boitier est un bon boitier (pour moi un bon boitier est un boitier sans défaut particulier), je ne suis pas "sur les fesses" des images que je fais à haut Iso en stade sportif ou des photos d'ambiance de nuit que j'aime faire.

Mon boitier parfait, c'est à dire celui ou je n'ai pas à passer en mode expert sous les logiciels de développement des RAW, je ne l'ai pas encore essayé. Cela ne semble pas encore exister dans les boitiers experts toutes marques confondues.
pour ce qui est de l'expo perso je préfère cette légère sous ex mais bon ca se discute pas. par contre je ne trouve pas que les couleurs soient délavées bien au contraire je les trouves vraiment justes (de ce que j'ai pu voir du 7D je les trouve trop "criantes" justement)
pour ce qui est du bruit a 12800 le jpg boitier est plutot bon et le raw en auto avec DxO 8 par ex est vraiment qualitatif (on garde de la matiere c'est pas totalement lisse)
hybride ma créativité

adelme

+1 avec Iceman concernant l'expo. J'ai fait des prises de vues identique au 5d3 et 1ds2 et je me suis retrouvé parfois avec des ciels cramés sur le 1ds2, pas le 5d3
Mais en effet, chacun ses gouts
5D Mk3

david01

Citation de: photo-ncr le Décembre 24, 2012, 17:53:40
Bonsoir,

Je viens d'avoir le 24.70 2.8 (2) sur mon 5 d3 , c'est le top , digne du 70.200 2.8 (2) que je possède aussi.

dmorgen

Hello & Happy New Year ;)

Je n'ai pas encore pu tester mon 5D3 en extérieur avec ces fête de fin d'année.
J'ai donc fait un certain nombre de photo en intérieur. Je trouve que les photos sont relativement sombres et je suis toujours obligé de jouer avec la glissière des zones sombres (DxO pour le coup). Que ce soit avec le flash (580 EX II) ou sans flash.
J'ai déjà jouer avec les différents modes de mesures...

J'ai bien le dernier firmware.

Suis-je le seul à constater ça?

Fradel

Citation de: dmorgen le Janvier 01, 2013, 13:09:35
Hello & Happy New Year ;)

Je n'ai pas encore pu tester mon 5D3 en extérieur avec ces fête de fin d'année.
J'ai donc fait un certain nombre de photo en intérieur. Je trouve que les photos sont relativement sombres et je suis toujours obligé de jouer avec la glissière des zones sombres (DxO pour le coup). Que ce soit avec le flash (580 EX II) ou sans flash.
J'ai déjà jouer avec les différents modes de mesures...

J'ai bien le dernier firmware.

Suis-je le seul à constater ça?

il nous faudrait un exemple avant traitement  avec les exifs; rien de tout cela de mon coté.  :)

Michel 56

Je viens de lire avec un peu de retard toutes les discutions concernant le mode silencieux de Tom ,Enzo , Vola , Ice .

Une question :peut-on le laisser en permanence sans inconvénients ,et si oui pouquoi Canon ne l'a-t-il pas mis d'origine .

Michel .

iceman93

Citation de: Michel 56 le Janvier 02, 2013, 17:37:25
Je viens de lire avec un peu de retard toutes les discutions concernant le mode silencieux de Tom ,Enzo , Vola , Ice .

Une question :peut-on le laisser en permanence sans inconvénients ,et si oui pouquoi Canon ne l'a-t-il pas mis d'origine .

Michel .
parce que ca limite la cadence a 3 i/s alors que sans on va a 6 i/s
et oui on peut le laisser en permanence ... j'aurais meme tendance a croire que c'est mieux pour la mécanique (mais ca n'engage que moi)
hybride ma créativité

Michel 56

Merci Ice ,Je vais donc laisser ce mode ne me servant que tres rarement des prises rafales .

nicos15

Citation de: Marmotte06 le Juillet 29, 2012, 14:19:05

- Ah, un point négatif tout de même: il est vraiment lourd, plus lourd que le 5D2. Faudrait que Canon inverse cette tendance pour la prochaine version, car là ça devient franchement pénible.

Olivier, de Nice
c'est net, 140 g de plus que le 5d ii  c'est énorme !!      ;D
pour un poids total de 950 g    c'est sûr   ça change du smartphone   ;D

Ulan

C'est vrai que le 5D3 sous-expose un peu les images. Je croyais que c'était une erreur de configuration de ma part, mais maintenant je lis que d'autres utilisateurs rapportent le même constat. A part ça, je trouve que les couleurs sont assez fidèles, même en intérieur et les tons de la peau sont bien rendus. L'AF est d'une remarquable précision en plus d'être rapide. Le mode HDR ou multiexpo sont une bonne surprise. Ergonomie agréable, sauf peut-être pour l'agrandissement des images lors de la revue. Dommage qu'il n'y ait pas de mesure spot sur le collimateur sélectionné. Peut-être un firmware pourrait corriger cette lacune ? 

L'appareil forme un beau couple avec le nouveau 24-70 mm f2.8.

SeRaC

Citation de: iceman93 le Janvier 02, 2013, 17:43:46
parce que ca limite la cadence a 3 i/s alors que sans on va a 6 i/s
et oui on peut le laisser en permanence ... j'aurais meme tendance a croire que c'est mieux pour la mécanique (mais ca n'engage que moi)

Ça augmente aussi la latence au déclenchement d'après ce que j'ai pu voir.