5D3, premières impressions

Démarré par Marmotte06, Juillet 29, 2012, 14:19:05

« précédent - suivant »

jean-mi123

Citation de: tyfou le Octobre 18, 2012, 08:14:00
Non, je ne fais que du raw et je désactive les corrections automatiques (lightroom ne les prend pas en charge donc ça ne me sert à rien).

C'est ça, c'est le même coin que moi sur l'image.

Idem pour moi...
L est mon objectif...

jean-mi123

Citation de: Ecureuilbleu le Octobre 18, 2012, 15:36:49
Ou encore, autrement dit, quand on expose correctement, on a vraiment une super qualité d'image à 12 800 ISO, et une très bonne qualité d'image à 25 600 ISO.

C'est sûr que ce phénomène se produit dans des conditions de lumière que je trouve extremes.

L est mon objectif...

dideos

Pour le pourtour rouge, on n'y peut rien c'est l'implantation interne des cartes.
A la limite, si on considere que ça peut gener il faut juste eviter la video, et laisser l'appareil allumé le moins de temps possible.
Pour le banding c'est décevant, je pensais que ça avait completement disparu. Le symptome est le meme que sur le 5D2, mais a un niveau moins important (grace aux amplis).
Vu l'aspect je pense que c'est du rayonnement qui vient de convertisseurs DC-DC. Defaut éminemment variable, ça varie d'un composant a l'autre et sur un meme composant ça varie au cours du temps car non synchronisé sur les horloges de lecture du capteur. La frequence des convertisseurs n'est pas stable, ca explique pkoi les lignes se baladent dans l'image. C'est assez chiant a traiter (déja donné :) ..) .
Des fois je me demande aussi si ça ne pourrait pas etre l'écran qui rayonne sur le capteur. Mais on ne peut pas le couper ...
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

The_Micha

J' ai pu tester ce 5D 3 cette semaine, je l' ai rendu ce matin.

Mon bilan: il me laisse un gout mitigé.
J' explique:

Les menus sont très très touffus: on retrouve plus la logique d' un 7D, avec par exemple les fonctions de réduction du bruit dans les C.Fn-...
Maintenant on les a dans les menus réglages (onglet rouge à gauche) alors que dans le 7D c' était dans les onglet orange (C.Fn..) à droite.
Enormément de place dans les menus pour rien en fait.
Le 7D , bien que moins complet je sais bien, est mieux organisé je trouve.
4 Menu C.Fn: I, II, III, IV. et dans ceux-ci toutes les options qui en découlent.

dans ce 5DIII, c'est un bordel sans nom. Ajoutez en plus de ça, des minis carré rouge, bleu, oranges et jaunes pour indiquer la page de tel ou tel menu, mini carré disais-je donc, presque invisible.

Pour dire, je n' arrive pas à me rappeler si j' ai vu le nettoyage du capteur et autres option, tellement on navigue sans cesse.
Si je devais lui coller une note, je lui mettrais 6/10 pour un canon (meiux que chez les autres marques, mais trop bordelique par rapport au 5D² ou 7D.
Le problème c'est qu' ils ont voulu garder une constance par rapport au 5D²; le problème, c'est que le5D3 a beaucoup plus d' options supplémentaires par rapport au 5D2 et du coup c'est pas possible si on organise pas mieux les menus.
La balance des blancs: ben voilà un point qui me turlupine: dans certaines pièces de mon appart, avec la même lumière, il me donne la même chose qu' avec mon 7D, et dans d' autres pièces, j' ai des teintes plus chaudes avec le 5D3....bizarre, impossible de départager les deux.
Je m'attarde pas sur le sujet, d' autres le feront.

exposition: là encore, j' ai une différence avec mon 7D. Le 5D3 sous expose de 2/3 d' IL....par rapport à mon 7D....ou alors c'est mon 7D qui surexpose.....

Mode silencieux: Hallucinant !!! néanmoins, on voit que le rideau se ferme doucement , dans le viseur; j' ai pas ressenti de problèmes particulier par rapport au mode normal mais je me demande si on risque pas plus de flou de bougé avec le mode "S" silencieux.... ???
Images: vraiment très bonne gestion du bruit jusqu' à 8000/10000 iso. Au delà on a encore des superbes résultats, mais 8000/10000 iso sont des valeurs auxquelles ont ne voit quasiment rien en terme de bruit tellement c'est contenu. C'est vraiment très bon. En même temps dans des scènes très sombres, le bruit se fait plus présent vers les 6400 isos.

J' ai pris plusieures scènes en photo, vous jugerez par vous mêmes. C'est juste des photos faites à l' arrache, pas de trépied ou autre procédé scrupuleux respecté.

Je met quelques photos en ligne derrière ce post , attendez SVP que j' ai fini, histoire que tout se suive. Merci.

The_Micha

The_Micha

The_Micha

The_Micha

The_Micha

The_Micha

The_Micha

The_Micha

TomZeCat

Citation de: The_Micha le Octobre 20, 2012, 16:53:33
Les menus sont très très touffus: on retrouve plus la logique d' un 7D, avec par exemple les fonctions de réduction du bruit dans les C.Fn-...
Maintenant on les a dans les menus réglages (onglet rouge à gauche) alors que dans le 7D c' était dans les onglet orange (C.Fn..) à droite.
Enormément de place dans les menus pour rien en fait.
Le 7D , bien que moins complet je sais bien, est mieux organisé je trouve.
4 Menu C.Fn: I, II, III, IV. et dans ceux-ci toutes les options qui en découlent.
dans ce 5DIII, c'est un bordel sans nom. Ajoutez en plus de ça, des minis carré rouge, bleu, oranges et jaunes pour indiquer la page de tel ou tel menu, mini carré disais-je donc, presque invisible.
Justement, dès le premier coup d'oeil, je l'ai trouvé mieux agencé. Je n'avais même pas vu que les C.Fn étaient mieux disposés voire plus disponibles tant il était naturel de les configurer. De plus, la touche Info permet aussi de mieux comprendre chaque option.
En fait chaque menu comprend plusieurs sous-menus qui ne dépassent pas une page. On passe d'un sous-menu à un autre sous-menu ou à un autre menu par la molette. Il me parait plus pratique et de loin ;)

Pour la balance des blancs ou l'exposition, je ne sais pas, je n'ai rien remarqué qui me trouble. En fait, je suis souvent en mode M, ISO Auto et roule la vie :)

The_Micha

The_Micha

The_Micha

The_Micha

The_Micha

The_Micha

The_Micha

Citation de: TomZeCat le Octobre 20, 2012, 17:02:48
Justement, dès le premier coup d'oeil, je l'ai trouvé mieux agencé. Je n'avais même pas vu que les C.Fn étaient mieux disposés voire plus disponibles tant il était naturel de les configurer. De plus, la touche Info permet aussi de mieux comprendre chaque option.
En fait chaque menu comprend plusieurs sous-menus qui ne dépassent pas une page. On passe d'un sous-menu à un autre sous-menu ou à un autre menu par la molette. Il me parait plus pratique et de loin ;)

Pour la balance des blancs ou l'exposition, je ne sais pas, je n'ai rien remarqué qui me trouble. En fait, je suis souvent en mode M, ISO Auto et roule la vie :)

comme quoi les avis divergent.
Clair qu' il faut prendre le pli.
un pote me disait:
"mais Micha, t' es passé de la Golf II à la Golf IV...t' as aussi du t' habituer..."......c'est pas faux, sauf que je roule pas avec les deux golf en même temps. Alors que les boitiers, on peut en avoir 2 ou 3.

En parlant de 2 ou 3 boitier.

J' ai testé le 1Dx aussi. Superbe boitier. Ce qui m' a troué le plus le derch', c'est son poids. Avec l' accu, il est plus léger que mon 7D grippé. La qualité d' image j' en parle pas tellement elle déchire.
et comme mon revendeur est CPS depuis peu, j' ai touché et fais de tofs au nouveau 24/70 f2.8 L II usm....j' ai jamais vu une optique pareille. Pas plus grand que mon 17/55, ou alors de très peu. La qualité de finition est à des années lumières de l' ancien 24/70 f2.8 L.
Pour la touche info , ouais c'est bien pratique. C'est juste un peu con qu' on doive laisser le doigt sur le boiton pour faire lire les infos. Il aurai été plus confortable de le laissé affiché et le faire disparaître par une nouvelle pression de la touche "info" ou le déclencheur.

L' inclinaison des touches "menu" et "info" est assez bizarre aussi.

The_Micha

quelques exemples plus parlant car il y a des zones sombres dans lesquelles ont peu voir apparaître le bruit plus facilement.

The_Micha

je vais pas toutes les mettre car sinon je vais me faire trucider par les modo; je m' en tioendrais donc aux valeurs iso habituelles.

ici 1600 iso

The_Micha

3200 iso

The_Micha

6400 iso : on voit déja plus de bruit que sur les premières photos de l' étagère.Mais c'est super bien contenu.

The_Micha

bon allez un petit intermédiaire à 8000 iso.