5D3, premières impressions

Démarré par Marmotte06, Juillet 29, 2012, 14:19:05

« précédent - suivant »

taotetonio

j'ai mis les tests sur mon fil EOS5D3 ou 1DX...dont condition extreme la nuit dans la cuisine à 51200 isos F 2,8 et 0,3 seconde
Touriste ...il en faut!!!

vulcandesign

Citation de: taotetonio le Octobre 16, 2012, 21:46:24
j'ai mis les tests sur mon fil EOS5D3 ou 1DX...dont condition extreme la nuit dans la cuisine à 51200 isos F 2,8 et 0,3 seconde

Oui y'a pas à dire le 1Dx est une super machine !!!

Je pense que tu as fais le bon choix en le prenant plutôt que le 5D3 vu que tu avais le budget !

Je serais intéressé si tu pouvais m'envoyer quelques Raw  pour que je triture ca sous LR à l'occasion ;)

taotetonio

tu me dis ce que tu veux et je te le fais ....avec mes limites ....pas celles de l'appareil ....je les enverrai sans soucis
Touriste ...il en faut!!!

vulcandesign

Bon voici l'ultime test basse lumière pour le 5D3...

On ne pourra pas aller beaucoup plus loin dans le manque de lumière !!!

Je suis donc avec le 85 F1.2 à pleine ouverture et au 1/13ème de sec  :o

Bon ca commence à être sérieusement dégueulasse, mais moins que sur mon 5D2 à 12.800 isos quand même !!!

On note que le banding commence à apparaître avec si peu de lumière

JamesBond

Citation de: vulcandesign le Octobre 17, 2012, 19:22:59
[…] Bon ça commence à être sérieusement dégueulasse, mais moins que sur mon 5D2 à 12.800 isos quand même !!! […]

Bof. Finalement pas plus dégueulasse qu'une tapisserie de la manufacture des Gobelins regardée à la loupe.
Moi j'aime bien les tapisseries ; pas toi ?  :D ;)

Citation de: vulcandesign le Octobre 17, 2012, 19:22:59
On note que le banding commence à apparaître avec si peu de lumière

Et... maintenant ce boîtier bande horizontalement ; ce qui n'est guère pratique pour toutes les positions...
Je suis assez confiant pour que le staff Canon règle une fois pour toutes ce problème de névralgie prostatique sur le prochain 5D.  ;)
Capter la lumière infinie

vulcandesign

Citation de: JamesBond le Octobre 17, 2012, 19:48:10
Bof. Finalement pas plus dégueulasse qu'une tapisserie de la manufacture des Gobelins regardée à la loupe.
Moi j'aime bien les tapisseries ; pas toi ?  :D ;)

Et... maintenant ce boîtier bande horizontalement ; ce qui n'est guère pratique pour toutes les positions...
Je suis assez confiant pour que le staff Canon règle une fois pour toutes ce problème de névralgie prostatique sur le prochain 5D.  ;)

Oui de la tapisserie de luxe là quand même  :D

Bon ok ca bande à l'horizontal... mais les 3/4 du temps c'est la bonne position  ;D

Sinon plus sérieusement on est quand même à 100.000 isos aux limites de la Lumière... Pour dire je voyais mieux sur l'écran en live view pour faire la map que ce que je voyais avec mes propres yeux... Certes je ne bande pas des yeux dans ces conditions  ::)

tyfou

Bonsoir à tous,

vos discussions m'ont donné envie d'essayer 25600 iso pour voir, et je me suis rendu compte de ça (en haut à droite) :

1/5s à main levée à 25600 iso 85mm f/1.2 dans l'obscurité du jardin.

tyfou

Alors j'ai fait un test bouchon fermé, oculaire obturé, le phénomène n'apparaît réellement qu'à partir de 16000 iso.

ici toujours à 25600 iso :

Est-ce grave ? Je ne pense pas puisque je ne m'en étais pas rendu compte depuis avril et donc j'en déduis que les ozizos ne sont pas spécialement dans ma nature. Mais tout de même ça me perturbe. Pas trop de banding par contre.

JamesBond

Citation de: tyfou le Octobre 17, 2012, 20:32:04
[...] vos discussions m'ont donné envie d'essayer 25600 iso pour voir, et je me suis rendu compte de ça :
dans l'obscurité du jardin.

Ah ben oui, c'est clair et sans bavures : tu es surveillé par les services secrets qui ont planqué une caméra dans tes buissons.

tyfou

Nan pas ça (d'ailleurs c'est quoi ce truc ?)

EDIT : je sais, c'est juste une babiole en métal bien brillant sur une tige métallique. Pour faire zoli dans les jardins...

tyfou

Donc si quelqu'un sait pourquoi mon capteur est plus "stimulé", "chauffé" ? "excité" (le cochon) ? dans un des coins, je suis preneur d'une explication.

Et sinon James, ça va ?

jean-mi123

Citation de: tyfou le Octobre 17, 2012, 20:41:41
Donc si quelqu'un sait pourquoi mon capteur est plus "stimulé", "chauffé" ? "excité" (le cochon) ? dans un des coins, je suis preneur d'une explication.

Et sinon James, ça va ?

Hello,

Je suis également interessé par une explication. J'ai le même phénomène qui se produit dans certains coins...

JM

Ps: hello à Mr Bond (et aux autres) également.

L est mon objectif...

tyfou

Laisse tomber jean-mi ça n'interesse pas grand monde les soucis "mineurs" comme ça. Pas assez épique. En plus je crois que j'aurais dû formuler autrement ma question, il y a quelqu'un qui semble leur manquer ici. ça pourrait donner ça :

J'ai éter imprésioner de la qualiter des iso 5D3 mais je vai le vendre sur le boncoin car fuite de lumière quand je photografi à main lever dans le noir a 25000 iso. Pourtant ça le fait pas en plain jour ? Encor moins quan je pren pas de foto.

sofyg75

Citation de: tyfou le Octobre 17, 2012, 23:44:35
Laisse tomber jean-mi ça n'interesse pas grand monde les soucis "mineurs" comme ça. Pas assez épique. En plus je crois que j'aurais dû formuler autrement ma question, il y a quelqu'un qui semble leur manquer ici. ça pourrait donner ça :

J'ai éter imprésioner de la qualiter des iso 5D3 mais je vai le vendre sur le boncoin car fuite de lumière quand je photografi à main lever dans le noir a 25000 iso. Pourtant ça le fait pas en plain jour ? Encor moins quan je pren pas de foto.

méchant   :D ;D :D

JamesBond

[…] J'ai éter imprésioner de la qualiter des iso 5D3 mais je vai le vendre sur le boncoin car fuite de lumière quand je photografi à main lever dans le noir a 25000 iso. Pourtant ça le fait pas en plain jour ? Encor moins quan je pren pas de foto.

L'orthographe s'en approche, mais, Nicolas, ta syntaxe est encore trop bonne pour lutter avec l'original.  ;)

Sinon, pour ton coin zarbi, je pense que Canon il a fée un problem en defot avec.

tyfou

Mais c'est dur de copier l'original c'est vrai, car il est très original d'ailleurs. Pour mon coin ben tant pis, c'est pas le boncoin mais je le garde mon 5D3, j'ai bien trop de plaisir avec entre 100 et 3200 iso. 25600 je m'en tape un peu. Cela dit pour photographier des "scènes de crime" dans le noir complet à main levée en TP avec les élèves (non le sang n'est pas d'eux) et révéler des traces de sang avec du luminol, les hautes sensibilités ça aide...

dideos

Citation de: jean-mi123 le Octobre 17, 2012, 21:50:54
Hello,

Je suis également interessé par une explication. J'ai le même phénomène qui se produit dans certains coins...

JM

Ps: hello à Mr Bond (et aux autres) également.

Amplifier glow ... C'est l'electronique située sur le pourtour qui chauffe le capteur. c'est un "faux" signal d'origine thermique (qui double environ tous les 6°).
C'est classique. Le 5d2 aussi le fait.

Pour le banding je serais curieux de savoir, quand on fait une série de photos, si les bandes restent a la meme place. Ou, si on regarde sur l'écran en live view dans l'obscurité, si on voit les bandes se balader dans l'image. Je pense que non, ça ressemble a l'habituelle pollution de convertisseurs DC DC (a un niveau  moins élevé que sur le 5D2 quand meme)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

tyfou

Oui je veux bien, je le comprends et je l'accepte, mais pourquoi diable y a-t-il un coin en bas à droite de l'image (en paysage), donc en haut à gauche du capteur, qui chauffe davantage ? Ce serait mieux si c'était homogène...

jean-mi123

Citation de: dideos le Octobre 18, 2012, 00:34:43
Amplifier glow ... C'est l'electronique située sur le pourtour qui chauffe le capteur. c'est un "faux" signal d'origine thermique (qui double environ tous les 6°).

Pour le banding je serais curieux de savoir, quand on fait une série de photos, si les bandes restent a la meme place. Ou, si on regarde sur l'écran en live view dans l'obscurité, si on voit les bandes se balader dans l'image. Je pense que non, ça ressemble a l'habituelle pollution de convertisseurs DC DC (a un niveau  moins élevé que sur le 5D2 quand meme)

Pour ma part, j'ai allumé le reflex et j'ai fait 6-7 photos. Ca chauffe si vite que ça?
Pour le banding, je n'en ai pas encore vu. Mais mon 5d III n'a que 300 clics...

JM.
L est mon objectif...

jean-mi123

;D

La question que je me pose à l'instant: Cela ne viendrait pas du vignettage et de la correction automatique de ce dernier?
J'ai fait ce petit test ave c le 16-35 qui vignette pas mal à 2.8...

JM.
L est mon objectif...

vulcandesign

Citation de: dideos le Octobre 18, 2012, 00:34:43

Pour repondre a ta question en live view les bandes se baladent mais uniquement sur le bas et le haut de l'image. Rien au milieu. Pour le sigal thermique, perso c'est le coin droit en bas qui morfle plus que les autres chez moi...

tyfou

Citation de: jean-mi123 le Octobre 18, 2012, 06:11:59
;D

La question que je me pose à l'instant: Cela ne viendrait pas du vignettage et de la correction automatique de ce dernier?
J'ai fait ce petit test ave c le 16-35 qui vignette pas mal à 2.8...

JM.

Non, je ne fais que du raw et je désactive les corrections automatiques (lightroom ne les prend pas en charge donc ça ne me sert à rien).

Citation de: vulcandesign le Octobre 18, 2012, 07:32:55
Pour le sigal thermique, perso c'est le coin droit en bas qui morfle plus que les autres chez moi...

C'est ça, c'est le même coin que moi sur l'image.

vulcandesign

Citation de: tyfou le Octobre 18, 2012, 08:14:00
Non, je ne fais que du raw et je désactive les corrections automatiques (lightroom ne les prend pas en charge donc ça ne me sert à rien).

C'est ça, c'est le même coin que moi sur l'image.

Je crois qu'on à levé un loup !!!

Faut de mander l'échange des capteurs par celui du 1DX  ;D ;D

Ecureuilbleu

CitationPour ma part, j'ai allumé le reflex et j'ai fait 6-7 photos. Ca chauffe si vite que ça?
Pour le banding, je n'en ai pas encore vu. Mais mon 5d III n'a que 300 clics...

JM.

Non, ça ne chauffe pas si vite (encore heureux), et, pour le banding, ça ne se produit que lors de mauvaises conditions lumineuses (grosses sous-ex en photo de spectacle, par exemple). Et si on est sous-ex de -2 IL à 25600 ISO, ça veut dire qu'il y a si peu de lumière que même l'oeil humain a du mal à discerner les détails. Donc, en réalité, pour un appareil photo, c'est une super performance (surtout qu'à avec si peu de lumière, l'autofocus est encore fonctionnel...).

Ecureuilbleu

Ou encore, autrement dit, quand on expose correctement, on a vraiment une super qualité d'image à 12 800 ISO, et une très bonne qualité d'image à 25 600 ISO.