5D3, premières impressions

Démarré par Marmotte06, Juillet 29, 2012, 14:19:05

« précédent - suivant »

vincent

Citation de: vulcandesign le Août 13, 2012, 17:29:22
Donc suite des aventure début septembre et en attendant j'enrage toujours autant sur mon 5D3...

Je t'ai envoyé un MP; l'as-tu reçu ?

Enzo.R

Citation de: vulcandesign le Août 13, 2012, 17:29:22
C'est le mois d'août et au mois d'août la France est morte....

Non pas toute la France !!! Regarde ICI

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Août 13, 2012, 17:29:10
Oui Vincent.
Je me suis aperçu, à la longue, que la plupart des déboires des utilisateurs, que ce soit sur un 5D MkIII, un 1D MkIV ou encore un 7D venait du manque de confiance que l'opérateur a dans le système (et donc d'une mauvaise appréciation de l'utilisation de l'outil tel qu'il est). Beaucoup veulent "garder la main", tout contrôler en concervant leurs habitudes, plutôt que de laisser opérer l'AF comme conçu par les ingénieurs ; alors, forcément, le résultat devient très erratique.
Ce genre de choses nous vaut parfois des remarques étonnantes comme dans un post récent où l'AF du 7D est traité de "merde". Hallucinant.

Peut-être suffit-il d'affiner le taux de rafraîchissement aux côtés de la priorité de plan du suivi. Si tant est que, à l'instar de Pictures Styles, il n'est sans doute guère pertinent de tout trop bouleverser ; autant choisir un autre cas plutôt que de vouloir les tranformer tous à la recherche d'un résultat proche : telle n'est pas la philosophie de ces paramètres AF pré-programmés qui fonctionnent plutôt sur l'efficacité et la rapidité de configuration.

Menu AF1 (cf. capture).

On peut aussi loger un cas que l'on aime bien dans "Mon menu" (Etoile) ; mais il faut demeure prudent car il y a toujours aussi peu de place qu'auparavent dans ce menu.
Pour un accès vraiment rapide, le plus pertinent me semble d'avoir recours au position C1, C2... afin de rappeler une configuration complète en un seul geste.

Oui, je me rend compte de plus en plus que plus on fait confiance à la machine, et mieux ça marche, surtout pour des fonctions relativement sophistiquées.
Par contre, il faut absolument connaître les limites du système et des configurations pour les utiliser à bon escient.
On ne répètera jamais assez qu'il faut lire, relire et surtout assimiler le mode d'emploi.... D'ou l'intérêt de ne pas trop souvent changer d'outil.
Bon retour parmi nous James  ;)

TomZeCat

Citation de: Enzo.R le Juillet 30, 2012, 15:19:00
C'est curieux ce fil !!
Il a été ouvert pour avoir les "premières impressions" et il se transforme en recherche du prix le plus bas !!
C'est cohérent, la première impression se fait parfois à la caisse ! ;)

lolo69009

Enzo.R

Question aux possesseurs de 5D3 ou "à ceux qui savent".

J'utilise le boitier avec deux cartes mémoire insérées (CF + SD) et je veux travailler uniquement sur la CF en gardant la SD en secours au cas ou la CF serait pleine en pleine action.
Donc, réglage "standard" et choix "carte1". Tout ça fonctionne très bien.

Par contre, après avoir sorti la CF pour transfert sur ordi (boitier sur "off"), lorsque je la remet (la même ou une autre), le choix de carte bascule automatiquement sur "carte2".

Ca m'oblige à reprendre le réglage à chaque changement de carte.

Quelqu'un sait comment faire pour éviter ça ?
Merci d'avance.

PS : j'ai lu le manuel !!  ;D

lolo69009

Je n'ai jamais fait l'essai avec le mark IV, par contre si tu vides tes photos via le connecteur, tu ne devrais plus perdre ton réglage!  ;)

janil66

Idem pour moi et des fois il me dit aucune image alors que les deux cartes sont en place . Je refouille dans le book  ???

Ger@ld

Bonjour
j ai la meme chose sur  le 1D mark III

Ce que je fais pour ne pas a reprendre le reglage de la carte, c est  d éteindre l appareil avant de retirer la carte, et de le rallumer un fois la carte remise
Sinon mettre dans "mon menu"  le reglage des cartes

Enzo.R

Citation de: lolo69009 le Août 14, 2012, 11:05:04
Je n'ai jamais fait l'essai avec le mark IV, par contre si tu vides tes photos via le connecteur, tu ne devrais plus perdre ton réglage!  ;)

Ce n'est pas seulement pour "vider" les cartes, mais aussi pour "changer" de carte sur le terrain lorsqu'elle est pleine.

Enzo.R

Citation de: Ger [at] ld le Août 14, 2012, 11:15:14
Bonjour
j ai la meme chose sur  le 1D mark III

Ce que je fais pour ne pas a reprendre le reglage de la carte, c est  d éteindre l appareil avant de retirer la carte, et de le rallumer un fois la carte remise
Sinon mettre dans "mon menu"  le reglage des cartes

C'est bien ce que je fais. Dans mon post, j'ai précisé "boitier sur off".
Mais le boitier détecte la manip, même quand il est sur Off !!

Enzo.R

Citation de: lolo69009 le Août 14, 2012, 11:05:04

Si tu as deux minutes, tu peux faire l'essai stp ?

lolo69009

Citation de: Enzo.R le Août 14, 2012, 11:29:44
Si tu as deux minutes, tu peux faire l'essai stp ?

Pas de soucis, je regarde ça ce soir! ;)

Enzo.R

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Août 14, 2012, 08:33:40
Question aux possesseurs de 5D3 ou "à ceux qui savent".

J'utilise le boitier avec deux cartes mémoire insérées (CF + SD) et je veux travailler uniquement sur la CF en gardant la SD en secours au cas ou la CF serait pleine en pleine action.
Donc, réglage "standard" et choix "carte1". Tout ça fonctionne très bien.

Par contre, après avoir sorti la CF pour transfert sur ordi (boitier sur "off"), lorsque je la remet (la même ou une autre), le choix de carte bascule automatiquement sur "carte2".

Ca m'oblige à reprendre le réglage à chaque changement de carte.

La fonction d'enregistrement est-elle positionnée sur Standard ou bien sur Autre carte auto ? (page 116-117).
Sur "autre carte", il est normal que le retrait de la CF, même ponctuel, fasse basculer sur la SD (carte 2).
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Août 14, 2012, 14:00:36
La fonction d'enregistrement est-elle positionnée sur Standard ou bien sur Autre carte auto ? (page 116-117).
Sur "autre carte", il est normal que le retrait de la CF, même ponctuel, fasse basculer sur la SD (carte 2).

C'est pareil sur "standard" ou sur "autre carte auto".

Par contre, je viens de comprendre la logique associée à cette histoire !!
Très sioux l'histoire !! .... et bien pensée en plus !!

En fait, le "détecteur" n'est pas associé au fait qu'on sorte la carte de son logement mais à l'ouverture/fermeture de la trappe.
Quand on ouvre la trappe, le système le détecte et si on se contente de changer de carte sans refermer la trappe, le réglage reste immuable. C'est le cas d'un changement de carte sur le terrain, on ne referme pas la trappe dans l'intervalle de changement de carte.

Par contre, si, après avoir enlevé la carte, on referme la trappe (sans en avoir placé une autre), le système détecte l'absence de carte1 et bascule alors sur la carte2.

Tout ça est parfaitement logique et bien pensé.
Par contre, le manuel n'en dit pas un mot !!!!
Plus je décortique cet animal, et plus je trouve des "siouxeries" !!

lolo69009

Citation de: Enzo.R le Août 14, 2012, 14:23:02
En fait, le "détecteur" n'est pas associé au fait qu'on sorte la carte de son logement mais à l'ouverture/fermeture de la trappe.
Quand on ouvre la trappe, le système le détecte et si on se contente de changer de carte sans refermer la trappe, le réglage reste immuable. C'est le cas d'un changement de carte sur le terrain, on ne referme pas la trappe dans l'intervalle de changement de carte.

Par contre, si, après avoir enlevé la carte, on referme la trappe (sans en avoir placé une autre), le système détecte l'absence de carte1 et bascule alors sur la carte2.

Dans ton premier post, tu replaçais la cf, et le boitier basculait sur le 2!!??

"Par contre, après avoir sorti la CF pour transfert sur ordi (boitier sur "off"), lorsque je la remet (la même ou une autre), le choix de carte bascule automatiquement sur "carte2".

Moi plus comprendre toi!!! ;)

Enzo.R

Citation de: lolo69009 le Août 14, 2012, 14:33:50
Dans ton premier post, tu replaçais la cf, et le boitier basculait sur le 2!!??

"Par contre, après avoir sorti la CF pour transfert sur ordi (boitier sur "off"), lorsque je la remet (la même ou une autre), le choix de carte bascule automatiquement sur "carte2".

Moi plus comprendre toi!!! ;)

Elémentaire !!
Pour transférer les photos sur l'ordi, je sortais la carte, je refermais la trappe, je vidais ma carte sur l'ordi et je la remettais ensuite.
Donc, entre l'extraction et la remise en place, la trappe était fermée, d'où basculement sur carte2 !!
C'est plus clair ?

lolo69009

Ok, en effet, j'avais pas capté la nuance!!

Enzo.R

Citation de: lolo69009 le Août 14, 2012, 14:58:35
Ok, en effet, j'avais pas capté la nuance!!

Tu me diras quand même si sur le tien c'est pareil ?

lolo69009

vulcandesign

Citation de: vincent le Août 13, 2012, 17:35:21
Je t'ai envoyé un MP; l'as-tu reçu ?

Yes, un grand merci pour ton mail d'ailleurs !

J'essaie de te répondre dans la semaine, je suis encore un peu la tête sous l'eau mais ca devrait aller mieux d'ici la fin de la semaine

VOLAPUK

Citation de: vulcandesign le Août 14, 2012, 18:21:09
Yes, un grand merci pour ton mail d'ailleurs !

J'essaie de te répondre dans la semaine, je suis encore un peu la tête sous l'eau mais ca devrait aller mieux d'ici la fin de la semaine

Salut Vulcan,

Je suis de retour de vacances sous peu et je suis dispo sur Paris à partir du 23/08 si tu as besoin de faire un essai comparatif avec mon boitier  ;)

Tu as mon mail perso. N'hésite pas à me faire signe si tu as besoin

vulcandesign

Citation de: VOLAPUK le Août 14, 2012, 21:57:41
Salut Vulcan,

Je suis de retour de vacances sous peu et je suis dispo sur Paris à partir du 23/08 si tu as besoin de faire un essai comparatif avec mon boitier  ;)

Tu as mon mail perso. N'hésite pas à me faire signe si tu as besoin

Ca marche. Merci :)

lolo69009

Citation de: Enzo.R le Août 14, 2012, 15:15:18
Tu me diras quand même si sur le tien c'est pareil ?

Je regardé sur mon boitier, en mode standard, le boitier bascule sur la SD seulement si je l'allume avec l'emplacement de  la CF vide. Si je me contente d'ouvrir la trappe, d'enlever la CF puis de la remettre, le boitier reste avec la CF selectionnée.