Ca y est mon 5D3 est en SAV...

Démarré par vulcandesign, Juin 02, 2012, 19:50:23

« précédent - suivant »

kalmos

Salut,
La derniėre fois qu'il a été vu, c'était vendredi dans les couloirs du SAV Canon.
Ce jour, il est enfermé à clé dans un placard. Canon ne veut pas de vagues avant qu'ils aient la solution pour son 5D III.  :D  :D
Blague à part. Ce n'est pas trės agrėable comme situation. Je parle du placard pas du pb boitier ;D
Bon je suis dehors  ;D

vulcandesign

Pas de news malgre mes relances

Pas possible de passer a la boutique en ce moment.

Ca va chier des que je peux m'en occuper mais plus grave a gerer en ce moment

iceman93

Citation de: vulcandesign le Juillet 24, 2012, 20:25:38

que tout ceci se résolve rapidement  ;)
hybride ma créativité

S.A.S

Bonsoir vulcandesign.  :)

Quelle triste histoire, mais quelle triste histoire... :-\ ( j'ai suivi l'évolution partiellement de ce triste topic en diagonal sans jamais y intervenir...  :-[ )

Je me rappel encore, et depuis l'annonce faite par Canon sur ce fantastique 5Dmk III votre souhait le plus cher de tant le posséder, attendant avec impatience votre boitier et voilà le remerciement que vous en avez avec... :-\

Je ne comprends pas qu'étant membre CPS d'autant plus ( sinon à quoi bon être adhérent... ::)  ) qu'il ne vous ai toujours pas étant changé ce boitier... ???

J'espère qu'une solution sera vite trouvé vous concernant afin que je puisse découvrir de superbes photos dans un fil intitulé " Ca y est mon 5D3 est en... RAS "...vraiment !

:)

Cptain Flam

Sur ce coup là ils sont vraiment mauvais.

Je te souhaite surtout que ce reste qui t' occupe cesse de tant te préoccuper.

:)
Aimez qui vous résiste...

Fab35

Moi aussi j'ai suivi ta mésaventure sans intervenir, mais c'est carrément rageant ce qu'il t'arrive.
J'ai connu quelques déconvenues avec le SAV aussi parfois, c'est super frustrant...

Courage Vulcan', tant au niveau perso qu'au niveau de ton matos...  :(

Joel007

Citation de: vulcandesign le Juillet 24, 2012, 20:25:38

J'espère pour toi que ce qui te préoccupe le plus va se résoudre rapidement

Le reste, ce n'est que du matos ...

jesson

J'espère de tout coeur que tes problèmes personnels vont s'arranger.
Concernant ton affaire, je ne peux qu'appuyer tous ceux qui te conseillent d'exiger l'échange. Ton interlocuteur, c'est le commerçant. Ta carte CPS, ok, mais ton boitier n'est pas en panne, il est défectueux, nuance! Juridiquement, il ne correspond pas aux caractéristiques d'un appareil neuf et en état de fonctionnement. Ton commerçant doit faire l'échange. Je te conseille de te rapprocher d'un avocat.

Ps: J'habite dans la même ville que toi, je pense, et la seule chose que je peux dire, c'est que je fais quelques centaines de km pour acheter mon matériel ... dans une autre ville.

FredEspagne

J'espère que les problèmes personnels de Vulcandesign ont été résolus et qu'il a pu trouver la meilleure solution à ses ennuis de matériel.
Bon courage!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

zoomzoom

Curieux, plus de nouvelle depuis le 24 Juillet... :-\

vulcandesign

Citation de: zoomzoom le Août 07, 2012, 16:29:25
Curieux, plus de nouvelle depuis le 24 Juillet... :-\

Pas de bonnes nouvelles malheureusement que ce soit perso ou photo...

C'est pour ca que j'ai fait un break quelques temps... Je vous donne des infos dès que j'ai la tête à m'y remettre  :-[

FredEspagne

Bon courage en tous cas. On espère pour toi que tout se terminera bien.

vulcandesign

Citation de: FredEspagne le Août 08, 2012, 09:23:19
Bon courage en tous cas. On espère pour toi que tout se terminera bien.

D'un point de vue perso malheureusement ca ne c'est pas terminé de la bonne façon, mais dès que j'ai le courage je compte bien à ce que ca se termine bien d'un point de vue photo...

J'ai encore fais des tests hier, ce boitier me sort par les yeux...

dydom

Ta mésaventure me conforte dans l'idée de ne JAMAIS acheter un apn qui vient de sortir afin de ne pas essuyer les platres (quelle que soit la marque....)  ::) En tout cas, désolé pour toi  :'( et bonne chance  :)

Papy Boum

Citation de: vulcandesign le Août 08, 2012, 10:09:51
J'ai encore fais des tests hier, ce boitier me sort par les yeux..._____________________
www.noirsurblanc.book.fr

Je ne voudrais pas en remettre une louche mais, je pense qu'à l'heure actuelle, tu es arrivé à un point, où faire encore des tests ne sert plus à rien.
A ce stade, c'est l'échange qu'il te faut obtenir par l'intermédiaire de ton vendeur, point
Tout en Canon depuis 1975

Myna

J'espère avant tout que tes soucis personnels vont s'éloigner...pour le matos c'est secondaire (même si c'est probablement extrèmement rageant pour toi!) et il y aura une solution quelqu'elle soit...
Je te souhaite avant tout un ciel bleu et la fin de tes soucis  :)

preshovich

les sav canon travaillent parfois de maniere legere, j'ai eu affaire à vilma à plusieurs reprises et ça c'est régulièrement mal passé. Pas de chances.

Enzo.R

Les SAV ne sont pas tous pareils !!!!
Je voudrais vous livrer un retour d'expérience tout récent :

Le 12 octobre 2011 (il y a donc 10 mois), j'ai acheté une tablette ASUS.
Début août 2012, elle est tombée en panne et, ayant en tête ce fil, je me suis dit : "ça y est voilà les galères qui commencent, en plus en plein mois d'aoüt" !!!

Sur le net, j'ai trouvé un numéro (gratuit) à appeler et j'ai donc appelé (le vendredi 3 août).
Accueil très pro et on me demande seulement une adresse mail pour ouvrir un dossier.
Un quart d'heure plus tard, je reçois par mail un dossier à remplir pour décrire la panne.
Une heure plus tard, je reçois, par mail, un n° de dossier et un accord pour renvoyer la tablette en réparation.
La seule chose qui m'est demandée, c'est d'emballer le produit et on me promet qu'un transporteur viendra le chercher chez moi.
Le lendemain (samedi 4 août), je reçois un appel de DHL (le transporteur) pour prendre rendez-vous.
Le lundi suivant (6 août), le transporteur sonne chez moi pour récupérer la paquet.
Ensuite, tous les deux jours, un mail de ASUS qui m'informe de l'état d'avancement de la réparation.
Ce matin (13 août), on sonne chez moi, et c'est DHL qui me livre ma tablette.
J'ouvre le paquet, tout marche !!!! La tablette est comme neuve !!!

Je n'ai pas déboursé un seul centime, je n'ai même pas eu la peine de sortir de chez moi, tout, absolument tout a été pris en charge avec un très grand souci de la satisfaction du client.

Voilà, je voulais citer ce comportement exemplaire pour témoigner et souligner qu'il ne faut pas mettre tous les SAV dans le même panier.
Il en existe de très sérieux !!

PS : je n'ai pas d'actions chez ASUS  ;D

kalmos

Citation de: Enzo.R le Août 13, 2012, 16:44:58
Les SAV ne sont pas tous pareils !!!!
Je voudrais vous livrer un retour d'expérience tout récent :

Le 12 octobre 2011 (il y a donc 10 mois), j'ai acheté une tablette ASUS.
Début août 2012, elle est tombée en panne et, ayant en tête ce fil, je me suis dit : "ça y est voilà les galères qui commencent, en plus en plein mois d'aoüt" !!!

Sur le net, j'ai trouvé un numéro (gratuit) à appeler et j'ai donc appelé (le vendredi 3 août).
Accueil très pro et on me demande seulement une adresse mail pour ouvrir un dossier.
Un quart d'heure plus tard, je reçois par mail un dossier à remplir pour décrire la panne.
Une heure plus tard, je reçois, par mail, un n° de dossier et un accord pour renvoyer la tablette en réparation.
La seule chose qui m'est demandée, c'est d'emballer le produit et on me promet qu'un transporteur viendra le chercher chez moi.
Le lendemain (samedi 4 août), je reçois un appel de DHL (le transporteur) pour prendre rendez-vous.
Le lundi suivant (6 août), le transporteur sonne chez moi pour récupérer la paquet.
Ensuite, tous les deux jours, un mail de ASUS qui m'informe de l'état d'avancement de la réparation.
Ce matin (13 août), on sonne chez moi, et c'est DHL qui me livre ma tablette.
J'ouvre le paquet, tout marche !!!! La tablette est comme neuve !!!

Je n'ai pas déboursé un seul centime, je n'ai même pas eu la peine de sortir de chez moi, tout, absolument tout a été pris en charge avec un très grand souci de la satisfaction du client.

Voilà, je voulais citer ce comportement exemplaire pour témoigner et souligner qu'il ne faut pas mettre tous les SAV dans le même panier.
Il en existe de très sérieux !!

PS : je n'ai pas d'actions chez ASUS  ;D

Vivement qu'Asus propose des reflexs numériques :D :D ;) ;)

preshovich

c'est comme partout, chez vilma tu vas tomber sur un gars consciencieux qui va avoir  coeur de comprendre et résoudre ton probleme. Et puis parfois tu tombes sur un gars qui a juste pas envie.

freddydob77

A Vilma. La derniere fois j'y depose mon 100-400 qui avait plus d'AF au bout de 2 mois d'achat et 3 utilisations. Je vais le recuperer 15 jours apres. Au moment de le recuperer le technicien m'engueule comme quoi j'avais du planter un clou avec car il avait ete cogné pour etre dans un état pareil etc. Je lui fait gentillement remarquer que il n'a aucune trace exterieure et que si je m'en servais de marteau   ca devrait se voir. Il finit par me dire ' non mais c'est pas grave on vous le prends quand meme sous garantie'. Il repard j'essaye l'objectif devant la réceptionniste et pan !! erreur (je sais plus quel numéro). la réceptionniste rappelle le technicien, qui dit c'est pas possible je l'ai testé avant etc .. ca doit etre votre boitier (7D à l'epoque) il repart en chercher un  essaye et pan Erreur !! Du coup c'est moi qui est commencé à  aboyer (je peux comprendre que cela arrive mais vu son attitude avant j'allais pas me gener). Resultat re-15 jours de  SAV.Mais je n'ai vraiment pas aimé les accusations de chocs d'entrée alors que l'objectif etait nickel !!
>:(

preshovich

Citation de: freddydob77 le Août 13, 2012, 22:49:47
A Vilma. La derniere fois j'y depose mon 100-400 qui avait plus d'AF au bout de 2 mois d'achat et 3 utilisations. Je vais le recuperer 15 jours apres. Au moment de le recuperer le technicien m'engueule comme quoi j'avais du planter un clou avec car il avait ete cogné pour etre dans un état pareil etc. Je lui fait gentillement remarquer que il n'a aucune trace exterieure et que si je m'en servais de marteau   ca devrait se voir. Il finit par me dire ' non mais c'est pas grave on vous le prends quand meme sous garantie'. Il repard j'essaye l'objectif devant la réceptionniste et pan !! erreur (je sais plus quel numéro). la réceptionniste rappelle le technicien, qui dit c'est pas possible je l'ai testé avant etc .. ca doit etre votre boitier (7D à l'epoque) il repart en chercher un  essaye et pan Erreur !! Du coup c'est moi qui est commencé à  aboyer (je peux comprendre que cela arrive mais vu son attitude avant j'allais pas me gener). Resultat re-15 jours de  SAV.Mais je n'ai vraiment pas aimé les accusations de chocs d'entrée alors que l'objectif etait nickel !!
>:(
j'ai eu pas mal de soucis avec vilma... dernier en date je dépose un 24-105 on me le rend sans capot de protection de lentille. J'appelle , rale et le signale à une des réceptionnistes qui me dit que je l'ai donné comme ça, que c'est noté sur la fiche de prise en charge. Ce qui est faux. Le ton monte,  je m'enerve , elle voit avec le technicien ... me dit on a pas votre capot de protection. Je rale encore plus, elle me dit "on vous rappelle" et comme par hazard 30 minutes plus tard ils ont retrouvé mon bouchon. Pas meme une excuse rien. Avant ça j'avais déposé mon boitier plus un objectif pour reglage AF , je recupere, je test, probleme identique. Je le redepose une seconde fois, autre technicien et la on me dit ah mais votre obejctif est complètement déréglé blablabla. Bilan, reprise des reglages pour une amélioration mais tres loin d'etre suffisante. Truc de fou. Conclusion si ça marche pas ne pas hesiter à redeposer le matos 2 ou 3 fois et à le faire tester par des technicien différent si possible.

FredEspagne

Je pense que quand il vous arrive de tels incidents, il faut faire remonter l'information sur Canon France et Canon Europe, ça leur permettra d'être informés et de prendre les mesures nécessaires. De nombreuses marques japonaises ont repris directement en main la distribution et le SAV en France parce que les sociétés qui les distribuaient se gavaient au niveau prix et n'assuraient pas un service correct. Comme par enchantement, après la reprise en main, les prix ont baissé de 20 º/º et le SAV est devenu top. Je me souviens d'une visite à Minolta France, où, pendant ma visite, mon matériel a été testé, nettoyé gratuitement.
L'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion de visiter Canon au Japon? Et dans ce cas, est-ce qu'ils assurent le même service?

cassenoisettes

Citation de: preshovich le Août 13, 2012, 20:26:30
c'est comme partout, chez vilma tu vas tomber sur un gars consciencieux qui va avoir  coeur de comprendre et résoudre ton probleme. Et puis parfois tu tombes sur un gars qui a juste pas envie.

je crois que c'est pire que ça : un jour le gars prend ton matos le mardi vers 15h : il est en forme et motivé......pis une fois il se le tape le vendredi 16h...
c'est de plus en plus courant chez tous malheureusement...

preshovich

le dernier boitier en date que j'ai deposé etait un 5d2 j'ai pas mal poireauté et le service etait "médiocre". Je sais pas si le 5d passe comme boitier pro en terme de sav ???
Car si c'est le cas je n'ose imaginer le traitement des autres boitiers.