Ca y est mon 5D3 est en SAV...

Démarré par vulcandesign, Juin 02, 2012, 19:50:23

« précédent - suivant »

microtom

Et tout ça a commencé début juin, hébé....

Bonne nouvelle donc!
Mangez des cacahuètes!

vulcandesign

Citation de: microtom le Septembre 20, 2012, 18:25:34
Et tout ça a commencé début juin, hébé....

Bonne nouvelle donc!

Pas tout à fait...

Boitier acheté début Avril, problème constaté quasiment de suite, mais pas de possibilité d'envoyé le boitier avant début juin car Canon n'avait ni les machine de calage  ni les personnes formées sur ces machines avant...

Presque 6 mois quoi ...

AU final j'aurais mieux fait d'attendre il coûte moins cher maintenant...

silver_dot

Il faut savoir qu'entre la sortie d'un nouveau produit, il se passe en général plusieurs mois avant que le SAV Canon France reçoive les outils dédiés et les logiciels pour pouvoir le prendre en charge et former les techniciens pour le traiter, puis ensuite procéder à la formation des techniciens des ateliers agrées et les équiper également des outils nécessaires.

Il vaut mieux ne pas se précipiter sur les nouveaux produits dés leur sortie, sinon on s'expose  éventuellement à ces  désagréments (pas de SAV pendant quelques mois), comme ça a été ton cas.

My first EOS1DX, a bad trip.

vulcandesign

Citation de: silver_dot le Septembre 20, 2012, 19:21:17
Il faut savoir qu'entre la sortie d'un nouveau produit, il se passe en général plusieurs mois avant que le SAV Canon France reçoive les outils dédiés et les logiciels pour pouvoir le prendre en charge et former les techniciens pour le traiter, puis ensuite procéder à la formation des techniciens des ateliers agrées et les équiper également des outils nécessaires.

Il vaut mieux ne pas se précipiter sur les nouveaux produits dés leur sortie, sinon on s'expose  éventuellement à ces  désagréments (pas de SAV pendant quelques mois), comme ça a été ton cas.

Entièrement d'accord avec tes propos Silver Dot.

C'est logique en plus... A vouloir sortir un boitier le plus tôt possible pour ne pas que les gens s'impatientent de trop on ne peut gérer la chaîne de SAV qu'après coup... Et puis ca évite les fuites d'infos avant la sortie du produit aussi.

Normalement je n'achète jamais un produit aussi tôt dans son cycle de vie mais là je sais exactement pourquoi  je l'ai fait et je ne peux malheureusement pas le regretter.

Bon à a rajouté 2 mois à ma galère qui est tombé vraiment au pire moment... Par encore les machines, ensuite l'été est passé par là... En temps normal je pense que ca n'aurait pas pris plus de 2 mois (ce qui est déjà long)

Mauvais timing combiné à pas de chance et vacances expliquent les 6mois de galère...

Enfin normalement tout ca est derrière moi et ca ne sert à rien de regarder en arrière ca ne changera rien... Il faut aller de l'avant et profiter du boitier dès qu'il sera de retour  :)

Mais... je vais quand même tester l'af dans tous les sens à son arriver pour être certain que tout vas bien... Chat échaudé...  :D :D :D

mm@tt

Content pour toi !
Amuse toi bien !

One way

Bon maintenant on veut voir des photos avec le nouveau boitier sur le fil de 5D ;D
"Tu veux ma photo!!?"

The_Micha

Bon ben Vulcan,  reste plus qu' à mettre le numéro de série de ton boitier parti en SAV, bien en grand, bien en gras dans ta signature. Histoire de pouvoir vérifier en magasin qu' on soit pas tombé sur le tiens, soit disant remis à jour par canon  ;D :D

didche

Trés trés bonne nouvelle ! En esperant que le nouveau soit nickel....

vulcandesign

Citation de: didche le Septembre 22, 2012, 15:04:29
Trés trés bonne nouvelle ! En esperant que le nouveau soit nickel....

Commence pas à parler de malheur !!!

S'il est pas nickel c'est que quelqu'un m'à maudit sur 20 générations  :D :D :D

Sinon pour ceux que ca intéresse je donnerais le n° de série de mon ancien boitier histoire qu'il ne se retrouve pas dans les mains d'un chassimien s'il est remis en circulation...

One way

Citation de: vulcandesign le Septembre 22, 2012, 18:53:46
Commence pas à parler de malheur !!!

S'il est pas nickel c'est que quelqu'un m'à maudit sur 20 générations  :D :D :D

Sinon pour ceux que ca intéresse je donnerais le n° de série de mon ancien boitier histoire qu'il ne se retrouve pas dans les mains d'un chassimien s'il est remis en circulation...

Et si c'était le boitier qu'ils vont te donner en échange qui est un reconditionné. Je déconne mais comme tu as la poisse.
Demandes bien un échange standard, c'est à dire que tu dois recevoir le boitier dans sa boite et que le numéro de série et le code de fabrication soient logique chronologiquement et se retrouvent sur le carton.

Vérifies aussi des réception le compteur d'obturation.
http://www.guillaume-robert.fr/index.php?post/2012/02/20/EOS-Count-pour-connaitre-le-nombre-de-declenchements-de-votre-Canon
La manip va te couter 2 euros mais tu dormiras mieux.
"Tu veux ma photo!!?"

sedourol

Suis bien content pour toi et te souhaite bien du plaisir avec ton futur boitier.
Sinon pas trop déçu de lâcher le 1 D IV ?
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

marguy59

Citation de: One way le Septembre 22, 2012, 19:16:48
La manip va te couter 2 euros mais tu dormiras mieux.

Je viens de le télécharger, on ne m'a rien demandé... :D
Bien faire, laisser dire

One way

Citation de: marguy59 le Septembre 23, 2012, 00:59:47
Je viens de le télécharger, on ne m'a rien demandé... :D

Car c'est la première fois que tu lances l'application externe (la .exe n'est pas dans ton ordi). A partir de la prochaine utilisation tu devras "contribuer". Pas folle la guêpe.
"Tu veux ma photo!!?"

iceman93

ben je l'ai lancé 3 fois et il ne m'a pas demander le moindre cts ... heureusement car incapable de me donner le nb de shoot de mon Mark III  :D
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: sedourol le Septembre 22, 2012, 20:16:20
Suis bien content pour toi et te souhaite bien du plaisir avec ton futur boitier.
Sinon pas trop déçu de lâcher le 1 D IV ?

Oulah non bien au contraire...

Je ne critique pas, c'est un super boitier, mais clairement pas fait pour moi...

Je n'arrive pas du tout à me faire à l'APS-H comme format.

Le boitier est trop gros, trop lourd

Le viseur est franchement décevant au niveau du grossissement....

Sinon super AF les fichiers sont de très bonne qualité, la construction est sublime la rafale est impressionnante (mais je l'ai baissé à 6 img sec car sinon ca fait trop de photos) et l'ergonomie est bonne, mais ce n'est vraiment pas un boitier pour moi.

J'ai été très content de le découvrir (mon petit coté geek), mais je prend par exemple nettement plus de plaisir à faire des photos avec le vieux DSII d'un ami et je me suis même surpris à ressortir mon 5DII en priorité pour certaines photos...

Bref, le seul boitier monobloc qui m'a convaincu jusqu'à présent est le 1DX qui est juste incroyable et pour lequel je serais prêt à faire une concession sur le poids et l'encombrement.

sedourol

¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

vulcandesign

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ma boutique vient de m'appeler pour me dire que mon 5D3 neuf de remplacement était arrivé chez eux  ;D ;D ;D ;D

Je ne sais pas si je vais pouvoir passer le prendre ce soir, sinon c'est vendredi ou samedi après....

Super pressé de le récupérer pour enfin faire a nouveau des photos

albad14

Bravo pour ta patience, j'aurais pêter les plombs avant ! enfin j'espère pour toi que c'est bientôt (rapidement) un mauvais souvenir !

jjbm

vulcandesign

Ca y est récupéré ce soir !!!

Pour l'instant je suis entrain de le remettre à ma main au niveau des réglages.

J'ai fais quelques essais en semi statique sur mon fils de 1 an à 1.2 avec le 85 (on commence par le plus exigent comme objo) et pour l'instant ca semble ok.

Je ne crie pas victoire trop vite mais le feeling est bon déjà !!!

Je ferais des test plus poussés ce we avec tous mes objos mais je le sent bien ce coup ci !!!

One way

Avec la météo de cette semaine tu vas pouvoir faire tes tests dormir en paix.
"Tu veux ma photo!!?"

S.A.S

Citation de: vulcandesign le Septembre 26, 2012, 17:45:23
Je ne sais pas si je vais pouvoir passer le prendre ce soir, sinon c'est vendredi ou samedi après....
Citation de: vulcandesign le Septembre 26, 2012, 20:45:23
Ca y est récupéré ce soir !!!
J'aurai fait de même !  ;D ;D

En espérant vite que ce topic bascule dans l'oubli... ;)

newteam1

Citation de: S.A.S le Septembre 26, 2012, 21:42:13
En espérant vite que ce topic bascule dans l'oubli...

noooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn  un beau fil de 15 pages.... avec des rebondissements, une intrigue inquiétante....

un dénouement digne du plus beau film américain....... 

un volcan en pleine éruption.... 

une pub incroyable pour un 5DIII que tout le monde envie.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

vulcandesign

Citation de: newteam1 le Septembre 26, 2012, 23:06:08
noooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn  un beau fil de 15 pages.... avec des rebondissements, une intrigue inquiétante....

un dénouement digne du plus beau film américain....... 

un volcan en pleine éruption.... 

une pub incroyable pour un 5DIII que tout le monde envie.....

Ohhhh le feuilleton de l'été s'arrête à la fin de l'été !!!

On est maintenant officiellement en automne, je pense que j'ai déjà fait du rab !!!

Pour le prochain épisode ca sera l'année prochaine et avec d'autre acteurs  :D :D :D

silver_dot

Le tome I est achevé, reste à attendre le tome II. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.