Ca y est mon 5D3 est en SAV...

Démarré par vulcandesign, Juin 02, 2012, 19:50:23

« précédent - suivant »

vulcandesign

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2012, 13:14:37
Pour le coup, je rappelle ce que j'avais dit plus haut : le MkIII impliquant des bancs de réglages ainsi qu'un soft nouveau (les bancs seront sans doute communs au 1Dx), il n'est pas impossible que Vilma n'ait encore reçu ni l'un ni l'autre, et pour le coup, Patrice a raison, il êut mieux valu, pour ce boîtier à peine âgé de deux mois, l'envoyer à la maison mère, plus sûrement équipée pour intervenir sur ce réglage (quoique, il y eut sur ce point quelques cafouillages lors de la sortie du 7D où des boîtiers envoyés dans les premières semaines suivant sa sortie n'ont pu être réglés car... rien n'était encore arrivé et le personnel formé pour le faire ; passons ce détail clownesque).
Ceci est la punition réservée aux impatients qui se ruinent par rapport aux sages qui attendent que tout fonctionne bien pour un peu moins cher ; Gnarf. (joke, of course  ;) )

Dans ce cas, pourquoi Vilma a-t-il accepté votre boîtier ? Pour traiter ce qu'ils sont en mesure de traiter, sans doute, mais le plus important n'ayant visiblement pas été fait, je pense qu'il y a dû avoir un pataquès dans le service. Peut-être devait-il partir à Courbevoie pour le réglage de l'AF et qu'il est sagement resté rue du Surmelin.
Excellent centre, il leur arrive parfois d'être un peu tête en l'air, l'organisation et la transmission des informations n'étant pas toujours irréprochable entre les petites dames qui réceptionnent les colis et le technicien qui s'occupe du bidule, et ce, à cause d'un protocole lourdingue et illogique.
Un exemple : j'avais porté jadis un 50D accompagné d'un objectif L pour calage de l'AF. Cet objectif n'étant pas de la même catégorie que le boîtier, il doit faire l'objet d'un fiche séparée, ce qui fait que boîtier et objectif gagnèrent le service technique pro (tout de même...) dans deux sachets à bulles distincts, et... ce qui devait arriver arriva : ils furent traités par deux techniciens distincts, et je reçu, avec une surprise non feinte l'état de mise à disposition de l'objectif 4 jours avant celle du boîtier.
Je me suis fâché gentiment (c'est-à-dire dans un éclat de rire retentissant qui est pire que le cri qui tue) auprès du comptoir pour leur demander de vérifier les deux produits ensemble, si possible. Le technicien qui s'était occupé du boîtier (et bien, d'ailleurs) s'est confondu en excuses et a rapatrié sur son établi les deux amoureux. Ce qui me fit attendre encore 48h de plus, ce qui n'est pas la mort, certes, mais comme je me rends à l'atelier en personne, j'en avais un peu marre de ces allers retours inutiles, d'autant que le quartier n'a vraiment rien de folichon.
Ce genre de cafouillage peut se produire aussi à Courbevoie ; nul n'est à l'abri d'une façon de faire et de travailler proprement... gauloise.  :D ;)

Oui je ne sais pas pourquoi il est partit chez Vilma la première fois d'ailleurs...

Pour ce qui est des machines pour calibrer l'appareil, j'ai justement attendu que ceux ci soit disponible et que le personnel soit formé avant de renvoyer mon boitier la première fois... Ca fait depuis mi Avril que je sais que le boitier à un soucis et depuis fin mai que je sais que ca le rends inutilisable correctement pour les photos que je fais...

Bref je commence un peu à perdre patience, je laisse une dernière chance au SAV Courbevoie mais après le ton risque de monter assez vite si ca ne s'arrange pas....

JamesBond

Citation de: vulcandesign le Juillet 04, 2012, 19:47:29
Oui je ne sais pas pourquoi il est partit chez Vilma la première fois d'ailleurs...[…]

Parce que vous êtes passé par votre revendeur et que celui-ci travaille sans doute avec eux [ce qui, en soi, n'est pas un mauvais choix, mais ici ce n'était pas le bon].

Face à ce genre de gros souci, il fallait vous déplacer vous-même et expliquer le problème de vive voix aux technicien ; plus on supprime d'intermédiaires et plus le résultat a de chances d'être bon.

Le malheur est que notre pays s'enferme dans une logique centralisatrice et que, si Orleans est à un jet de pierre de Paris, ce n'est pas le cas d'autres villes.
Capter la lumière infinie

vulcandesign

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2012, 19:59:11
Parce que vous êtes passé par votre revendeur et que celui-ci travaille sans doute avec eux [ce qui, en soi, n'est pas un mauvais choix, mais ici ce n'était pas le bon].

Face à ce genre de gros souci, il fallait vous déplacer vous-même et expliquer le problème de vive voix aux technicien ; plus on supprime d'intermédiaires et plus le résultat a de chances d'être bon.

Le malheur est que notre pays s'enferme dans une logique centralisatrice et que, si Orleans est à un jet de pierre de Paris, ce n'est pas le cas d'autres villes.

Sur ce point tu as entièrement raison... si j'avais pu le faire je t'assure que je l'aurais fait, mais des aléas privé et bien plus ennuyeux que ces problèmes matériels font que je n'ai pas la possibilité de faire tout ce que je veux en ce moment... :-\

D'autre part la dernière fois, le représentant CPS était à Roland Garros puis à l'euro de foot donc injoignable...

Ce coup ci je le harcèle tous les jours pour savoir ce que ca donne et lui est sur place à Courbevoie pour m'apporter les réponses ;)

En espérant que ca suffise  ::)

vulcandesign

Bon normalement demain je reçois :

EF 24-70/2.8L USM
EF 70-200/2.8L IS USM
EOS 1D Mark IV Body

Ca me fait un prêt sympa en attendant le retour de mon 5DIII

Moi qui n'avait encore jamais testé l'APSH, ca sera l'occasion de découvrir ce format.

Maintenant j'espère surtout que mon 5DIII vas revenir nickel et rapidement...

iceman93

jveux un retour complet sur le 1D4 ... suivant le prix en occase apres la sortie du 1Dx il sera miens avant le 5D3 ca se trouve  ;)
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juillet 05, 2012, 16:39:45
jveux un retour complet sur le 1D4 ... suivant le prix en occase apres la sortie du 1Dx il sera miens avant le 5D3 ca se trouve  ;)

Je te dirais ca pas de soucis.

Par contre il risque d'y avoir du retard car ils on encore oublié d'envoyer batteries et chargeur...

Heureusement que j'ai demandé tout de suite, mais ce n'est pas certain que ca arrive demain par contre du coup...

On verra à partir de lundi si ce n'est pas le cas... ca fait chier !!!

Giorgioeos

Tu devrais leur envoyer le lien de ce post pour qu'ils en rougissent de honte !

:o

Georges

buhbuh

J'avoue que j'ai aussi un peu de mal en mode "AI-servo"
Je n'ai cependant pas encore identifié si le problème venais de l'AF ou du truc qu'il y a derrière de viseur.
(venant du 550D cela me fait un gros "saut")

En tous cas j'ai tester le "premier" mode a fond : pas suffisant en suivi sur mon petit neveu de 4 ans qui joue au foot (c'est chaotique mais cela ne va pas vite)
J'avoue que je n'ai pas "pensé" a changer de mode d'AF : je suis passer (comme à l'époque de mon 550D) de one-shot à AI-Servo sans penser a changer de mode d'AF.

rico7578

y'a un réglage aussi pour l'Ai-Servo concernant la priorité mise au déclenchement ou bien plutôt à la réussite de la mise au point.
Je sais pas si vous avez essayé de jouer là dessus ?

vulcandesign

Citation de: rico7578 le Juillet 05, 2012, 17:54:44
y'a un réglage aussi pour l'Ai-Servo concernant la priorité mise au déclenchement ou bien plutôt à la réussite de la mise au point.
Je sais pas si vous avez essayé de jouer là dessus ?

Oui j'ai testé le mode équilibré (réglage de base) et priorité à la mise au point....

Enzo.R

Hier, le tour de France est passé par Dieppe et c'était l'occasion, pour moi, de tester l'AF en Ai Servo.
Je suis resté sur le mode "de base" en me contentant juste de passer de OneShot en AiServo, capteur AF excentré avec  ses 4 assistant. Ca fonctionne d'enfer.
Je n'ai rien de transcendant car je me suis totalement planté sur le choix de la vitesse et tous mes rayons sont figés !! Mais l'AF fonctionne bien.
Je peux vous montrer un exemple si vous voulez.

vulcandesign

Content de savoir que ton 5D3 marche Bien Vincent ;)

Il ne te reste plus qu'à nous sortir de belles photos avec, mais j'ai vu que tu as déjà commencé dans le fil des canon FF  8)

Enzo.R

Citation de: vulcandesign le Juillet 05, 2012, 18:08:02
Content de savoir que ton 5D3 marche Bien Vincent ;)

Il ne te reste plus qu'à nous sortir de belles photos avec, mais j'ai vu que tu as déjà commencé dans le fil des canon FF  8)

Merci Vulcandesign. Je t'ai même envoyé un clin d'oeil perso mais je ne sais pas si tu l'as vu.
Quelle galère le tien !! Il y a comme ça, des mauvais numéros, et ça peut tomber sur n'importe qui. Tu penses pouvoir obtenir un échange ?
Amitiés

vulcandesign

Citation de: Enzo.R le Juillet 05, 2012, 18:15:00
Merci Vulcandesign. Je t'ai même envoyé un clin d'oeil perso mais je ne sais pas si tu l'as vu.
Quelle galère le tien !! Il y a comme ça, des mauvais numéros, et ça peut tomber sur n'importe qui. Tu penses pouvoir obtenir un échange ?
Amitiés

Oui j'ai beaucoup aimé le clin d'oeil :)

Pour l'échange, ca dépendra de l'avis du chef d'atelier du SAV...

One way

Citation de: vulcandesign le Juillet 05, 2012, 16:48:42
Je te dirais ca pas de soucis.

Par contre il risque d'y avoir du retard car ils on encore oublié d'envoyer batteries et chargeur...

Heureusement que j'ai demandé tout de suite, mais ce n'est pas certain que ca arrive demain par contre du coup...

On verra à partir de lundi si ce n'est pas le cas... ca fait chier !!!

Je suis désolé de le dire, mais c'est un fait, ce sont des nuls.  :-\
"Tu veux ma photo!!?"

VOLAPUK

Citation de: One way le Juillet 05, 2012, 21:17:27
Je suis désolé de le dire, mais c'est un fait, ce sont des nuls.  :-\

+1 L'échange du boitier aurait du avoir lieu depuis longtemps

JamesBond

Citation de: One way le Juillet 05, 2012, 21:17:27
[...] ce sont des nuls:-\

Quoique. Je préfère les vrais : nettement plus drôles et talentueux...  :D

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

vulcandesign

Bah écoute il est dans l'atelier du technicien ce jour et il me demande des photos montrant le problème...

Pour info, j'ai envoyé ma carte mémoire avec l'ensemble des raw en même temps que mon boitier et mes optiques... :-\

3 coups de fils et 2 mail ce matin pour ca...

bref j'attends encore...

Par contre j'ai enfin reçu les batteries pour le 1DIV  ;)

Cptain Flam

ça va vraiment finir en saga d' été...

Pendant que Volapuk file le parfait amour avec Zinzin, le petit Spock attend toujours ses piles et Iceman reste à la recherche de copeaux de noisette et d' un grand manche à balai en bois naturel... ;D ;D ;D
L' agent secret de sa majesté ayant éconduit le 5DIII, ce dernier se venge en refusant de s' abandonner totalement entre les doigts experts du jeune vulcanien...
Alors que tout semble perdu, le destin frappe encore et le pauvre 5DIII se retrouve hospitalisé à Courbevoie en pleine chaleur estivale...

vulcandesign

Citation de: Cptain Flam le Juillet 10, 2012, 13:00:39
ça va vraiment finir en saga d' été...

Pendant que Volapuk file le parfait amour avec Zinzin, le petit Spock attend toujours ses piles et Iceman reste à la recherche de copeaux de noisette et d' un grand manche à balai en bois naturel... ;D ;D ;D
L' agent secret de sa majesté ayant éconduit le 5DIII, ce dernier se venge en refusant de s' abandonner totalement entre les doigts experts du jeune vulcanien...
Alors que tout semble perdu, le destin frappe encore et le pauvre 5DIII se retrouve hospitalisé à Courbevoie en pleine chaleur estivale...

Tu as raté ta vocation de scénariste !!!!  :D :D :D

Tu ne veux pas m'écrire une fin sympas histoire de forcer le destin  ;D ::)

Cptain Flam

Genre: Le jeune Spock, enfin devenu un homme convola en justes noces avec le fringant 5DIII et ils eurent beaucoup de cartes mémoire et un beau studio tout neuf?

Attends, il faut tenir au moins 6 fois deux heures... :D

Mauvaises nouvelles, le président de la République souhaite te rencontrer et le Sultanat d' Oman recrute des éphèbes...

Bref, tu vas payer de ta personne avant de retrouver ton 5D de Mark III balafré et boiteux...

Et le public veut du glamour... Je t' ai déjà pris rendez-vous pour ton épilation... ;D

Myna

:D :D :D
Je suis d'accord avec Vulcandesign, tu as raté ta vocation  ;D

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Juillet 10, 2012, 13:00:39
[...] L' agent secret de sa majesté ayant éconduit le 5DIII [...]

Mais l'Agent Secret est patient.
Dans cet épisode, s'il avait éconduit cette belle courtisane, c'est que les gages demandés étaient déraisonnables. Peut-être reviendra-t-il vers elle dans la saison 2 lorsque la belle, trahie par ses premiers amants, le suppliera de la reprendre pour une poignée de scones. It is.

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Juillet 10, 2012, 14:32:25
Mais l'Agent Secret est patient.
Dans cet épisode, s'il avait éconduit cette belle courtisane, c'est que les gages demandés étaient déraisonnables. Peut-être reviendra-t-il vers elle dans la saison 2 lorsque la belle, trahie par ses premiers amants, le suppliera de la reprendre pour une poignée de scones. It is.

Après une escapade aussi longue, vous auriez du l' épouser...