Ca y est mon 5D3 est en SAV...

Démarré par vulcandesign, Juin 02, 2012, 19:50:23

« précédent - suivant »

Giorgioeos

The_Micha

Citation de: Giorgioeos le Juin 14, 2012, 11:56:19
Bof

Georges

ben vu la taille de la bestiole en vrai , le collimateur central devait déborder. et vu les éléments sur lesquels l' apn pouvait accrocher, je trouve le résultat pas si mal.
Mais le sujet est bien trop petit pour juger.

vulcandesign

Bon mauvaise surprise...

Mon revendeur à bien recu le colis de Canon, mais dedans c'est un 1DSII de prêt avec 85 et 135 mm

Pas génial déjà car je n'ai plus de grand angle, et en plus ils n'ont pas mis de chargeur ni de batterie avec le 1DSII...

Vu le temps que ca prends, je sent que mon 5DIII devait vraiment avoir un gros soucis  :'(

iceman93

sympa le 1Ds2 ... sans batterie ni chargeur ils se sont dit que plutot que de faire des photos t'avais du bricolage a faire ils t'ont prêté un marteau a 1500€  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juin 15, 2012, 10:42:07
sympa le 1Ds2 ... sans batterie ni chargeur ils se sont dit que plutot que de faire des photos t'avais du bricolage a faire ils t'ont prêté un marteau a 1500€  ;D ;D ;D

C'est clair que ca fait une très beau marteau... par contre je n'avais pas de bricolage à faire ce we  ;D

Sinon le 1DSII est un super boitier donc ca va mais c'est vrai que j'aurais préféré un boitier avec une meilleur ergonomie, quitte à retomber en APSH avec un 1DIV (le 1DSIII ne me tentant pas plus que ca...)

Enfin déjà j'ai un bon boitier qui va arriver avec un très beau rendu et un bon AF. Seul les haut isos vont être dur à gérer par rapport au 5DIII. En dehors de ce point et de l'ergonomie tout risque d'être nettement mieux que sur mon ancien 5DII donc pas trop à crier au scandale à partir du moment ou ils me trouvent une batterie et un chargeur  ;)

Cptain Flam

En tout cas tu es de bonne composition et tu as l' air de le prendre avec philosophie. Bravo.

Tu as gardé le 5DII je crois, t' es pas "à la rue" du coup?
Aimez qui vous résiste...

vulcandesign

Citation de: Cptain Flam le Juin 15, 2012, 12:33:04
En tout cas tu es de bonne composition et tu as l' air de le prendre avec philosophie. Bravo.

Tu as gardé le 5DII je crois, t' es pas "à la rue" du coup?

Olah oui je relativise beaucoup ce qu'il ce passe avec ce que je vis en dehors en ce moment malheureusement

Ce n'est que du matériel photo, y'a pas mort d'homme même si ca fait chier  ;)

Sinon oui j'ai toujours le 5DII et il me restatait un vieux 20-35L que j'avais emprunté.

Avec le 85 L et 135 L de prêt plus le 1DSII en second boitier, ca vas le faire en attendant de récupérer mon 5DIII.

Mais je préfère qu'ils le gardent le temps qu'il faut pour pour le récupérer nickel chrome du premier coup que d'avoir a faire des AR avec le SAV

Et puis je vais me marrer à me faire à l'ergonomie du DSII   ;D

Pixels.d.Argent

remarque si Canon t'a prêté un Ds² avec un 85L et un 135L, ils ne se sont pas foutus de toi! Les deux optiques font quasi le prix du 5D3... au pire tu les gardes en otage!  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

vulcandesign

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 15, 2012, 13:40:14
remarque si Canon t'a prêté un Ds² avec un 85L et un 135L, ils ne se sont pas foutus de toi! Les deux optiques font quasi le prix du 5D3... au pire tu les gardes en otage!  ;D

Oui sauf que je leur ai filé mon 85L mon 135L mon 16-35 L et mon 50 F1.4 avec le 5DIII pour qu'il calent tout cas nickel...

Donc pour l'instant je suis clairement perdant si je garde ce qu'ils m'ont renvoyé ...

Mais j'apprécie le fait qu'il m'ai renvoyé un boitier Full frame de haut de gamme même si ancien, et 2 très belle optiques qui me permettent de sortir des photos

FredEspagne

Ouh lala! Je crois que nous tenons le feuilleton de l'été : Vulcandesign Vs Canon
J'espère pour lui que nous n'aurons pas une suite! :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

vulcandesign

Citation de: FredEspagne le Juin 16, 2012, 17:59:04
Ouh lala! Je crois que nous tenons le feuilleton de l'été : Vulcandesign Vs Canon
J'espère pour lui que nous n'aurons pas une suite! :)

Malheureusement tu ne crois pas si bien dire...

Ce matin coup de fil de mon gentil petit revendeur m'annonçant qu'il à reçu les batteries et que le peux venir chercher le 1DSII de remplacement... Bonne nouvelle non !!! ;D

Donc ce soir je récupère le tout et je rentre chez moi avec le sourire. en sortant tout le matériel avec bonne suprise au passage 2 batteries avec le chargeur et non pas une, mais...

C'est glands du SAV mon envoyé batteries de 1DS mkIII qui sont totalement incompatibles avec le 1DSII...

Je rappel mon petit revendeur qui lui assure bien à passer autant de temps a appeler et rappeler le SAV et l'unité canon qui s'occupe des prêts (car ce ne sont pas les mêmes) pour lui annoncé la nouvelle.. Du coup il rappel demain pour voir ce qu'il peu faire mais je sent que je vais être marron de 2 jours au minimum encore !!!

Ca commence tout doucement à me chauffer car à ce rythme je vais finir par récupérer mon boitier (dont je n'ai toujours pas de news au passage) avant de pouvoir me servir du boitier de prêt  :o

Petit coup de pub pour mon revendeur image photo à Orléans quand même car ils assurent vraiment sur le sujet !

D'ailleurs pour ceux que ca intéressent, ils ont reçu des 5D3 et le grips qui vont avec ;)

Suite au prochain épisode de la saga de l'été comme dis fred ::)

Cptain Flam

Ô femme de petite vertu! Je suis navré pour toi.

Bon, une bonne nouvelle, il pleut sur Toulouse! :D ( ça devrait te remonter le moral ça?)

Demain je file à St Jérôme allumer un gros cierge  à St Rita et une autre à la Vierge Marie.

Tu auras attendu, mais il va revenir nickel chrome, réglé au petits oignons, une vraie machine de guerre! ;)

Je m' en fous du feuilleton de l' été, faut pas que ça traîne. Puis ils vont bien nous rediffuser Angélique et les sept nains...

rico7578

Citation de: vulcandesign le Juin 19, 2012, 19:24:16
C'est glands du SAV mon envoyé batteries de 1DS mkIII qui sont totalement incompatibles avec le 1DSII...

ahah, les joies du SAV...  ;)

FredEspagne

Si notre ami Vulcandesign avait eu un Sony, on lui aurait peut être fourni une PS3 et quelques jeux pour patienter: Coulez les Canons, Filles canon à la plage, les canons de Navarone....
A sa place, j'aurais pêté les plombs depuis un moment et pourtant on me qualifie de flegmatique.
Bon courage!

Cptain Flam

Citation de: FredEspagne le Juin 20, 2012, 11:08:02
Si notre ami Vulcandesign avait eu un Sony, on lui aurait peut être fourni une PS3 et quelques jeux pour patienter: Coulez les Canons, Filles canon à la plage, les canons de Navarone....
A sa place, j'aurais pêté les plombs depuis un moment et pourtant on me qualifie de flegmatique.
Bon courage!

Oui, mais Vulcandesign...
T' as déjà vu Spock énervé toi?
Pourtant avec ses oreilles et sa frange droite, il y a de quoi tous les matins! ;D ;D ;D

vulcandesign

Citation de: Zinzin le Juin 20, 2012, 08:56:50
Le 1DsII est un très chouette boîtier ... mais je ne comprends pas , sur un boîtier neuf soit ils savent le réparer et ils font ce qu' il faut , soit ils ne savent pas et c' est un échange  ???

Bon pour le DSII c'est rappé, ils n'ont pas de batteries à m'envoyer... Heureusement, mon magasin me dépanne d'un 5DII en attendant...

Du coté du 5DIII on me dis que c'est parceque j'ai demandé beaucoup de choses que ca prends du temps... Possible, mais avoir un af qui fonctionne, réglé la fuite de lumière et faire un remap logiciel du capteur franchement je ne suis pas certain que ca demande presque 2 semaines maintenant...

Bref je ne perds pas mon calme mais je sent que ca commence à venir... Au passage au moment ou je venais récupérer le 5DII de prêt j'ai vu un d800 tour neuf partir au SAV... Comme quoi, Canon ou nikon, quand on tombe sur un mauvais numéro, c'est pareil...

vulcandesign

Citation de: Cptain Flam le Juin 20, 2012, 11:43:53
Oui, mais Vulcandesign...
T' as déjà vu Spock énervé toi?
Pourtant avec ses oreilles et sa frange droite, il y a de quoi tous les matins! ;D ;D ;D

Non mais ohhhhhhh... t'es là pour me soutenir ou pour m'enfoncer encore un peu plus toi  ;D

Cptain Flam

Citation de: vulcandesign le Juin 20, 2012, 11:47:22
Bref je ne perds pas mon calme mais je sent que ca commence à venir... Au passage au moment ou je venais récupérer le 5DII de prêt j'ai vu un d800 tour neuf partir au SAV... Comme quoi, Canon ou nikon, quand on tombe sur un mauvais numéro, c'est pareil...

Mon revendeur en est navré. Je cite: "Ils arrivent même à nous casser du Nikon maintenant!"
D' après lui, voilà un point sur lequel Nikon a bien rattrapé son retard sur Canon. Plus la peine de switcher pour une meilleure fiabilité, c'est la même... limonade! :D

chris31

Citation de: iceman93 le Juin 07, 2012, 17:58:31
merde ca craint ... bon je retourne chez nikon  ;D ;D ;D

C'est sympa de venir nous aider, tiens prend une pelle, on est en train d'enterrer un wagon entier de 3200 et des D800 qui louchent de l'af.  ;D

Cptain Flam

Citation de: vulcandesign le Juin 20, 2012, 11:48:21
Non mais ohhhhhhh... t'es là pour me soutenir ou pour m'enfoncer encore un peu plus toi  ;D

J' ai pas osé parler du pyjama... ;D

vulcandesign

Citation de: Zinzin le Juin 20, 2012, 12:06:57
je t' avais parlé de fichiers au resto , t' étais tellement comme un sale môme à jouer avec le XPRO , je ne sais même pas si tu te souviens  ;D
le lien des fichiers en question dans ce post :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157800.msg3162630.html#msg3162630

Pour en revenir avec ton 5DIII et le problème d' AF , une chose dont je suis sûr , c' est pas un problème de bonhomme  ;)

Javais effectivement zppé le fichier en me concentrant sur le FUji  ;D

Bon par contre tu fais chier !!!! Je viens de regarder techniquement ca prouve que le D800 à une putain de qualité d'image... Bon je préfère mon 5DIII au final car il colle parfaitement à mon utilisation, mais c'est vrai que ca fout une claque quand on voit des fichiers comme ca qui exploitent au max la définition du D800E  :o

Pour l'af j'espère bien que ce n'est pas un problème de bonhomme parceque sinon, soit je me tape la honte de ma vie car je ne sais pas plus faire de photos soit j'ai un parkinson qui commence... Dans les 2 cas je préfère éviter  ;D

futoshita

question de grand naïf, mais il y a une grosse différence d'utilisation en le canon et le nikon ?
tu pourrais préciser en quoi le 5dmIII répond plus à tes attentes ?

merci :)

VOLAPUK

Citation de: Zinzin le Juin 20, 2012, 08:56:50
Le 1DsII est un très chouette boîtier ... mais je ne comprends pas , sur un boîtier neuf soit ils savent le réparer et ils font ce qu' il faut , soit ils ne savent pas et c' est un échange  ???

+1. Vu l'usage par vulcandesign de son boitier un échange aurait paru tout à fait normal. Surtout s'ils n'arrivent pas à réparer le matos. Sans parler de la mauvaise pub que ça leur fait.
Et quand on voit comment est géré le matériel de remplacement... Les marques ont un gros boulot de suivi client à opérer

FredEspagne

Citation de: VOLAPUK le Juin 20, 2012, 23:59:12
+1. Vu l'usage par vulcandesign de son boitier un échange aurait paru tout à fait normal. Surtout s'ils n'arrivent pas à réparer le matos. Sans parler de la mauvaise pub que ça leur fait.
Et quand on voit comment est géré le matériel de remplacement... Les marques ont un gros boulot de suivi client à opérer

Pour une marque qui prétend offrir un service pro, c'est vraiment indigne. Le remplacement pur et simple du boitier aurait dû être LA solution. A contrario, je me souviens d'une visite chez Minolta France où j'ai eu droit à une révision complète de mon matos gratis pendant que je visitais leur musée et que je discutais avec le directeur du SAV, un japonais fort sympathique. Et pourtant Minolta n'offrait pas de service pro!
Il est fort dommage de voir que les traditions d'excellence du Japon disparaissent en ce XXI ème siècle.

One way

Citation de: FredEspagne le Juin 21, 2012, 08:02:37
Pour une marque qui prétend offrir un service pro, c'est vraiment indigne. Le remplacement pur et simple du boitier aurait dû être LA solution.

Pour cela il faudrait des boitiers d'avance et il faudrait etre sur que le problème ne se retrouve pas sur les autres boitiers neufs. Moi je prefère avoir un boitier réparé et réglé qu'un echange à neuf.

Si ce SAV dure si longtemps cela doit etre tout simplement du fait que Canon France n'a pas les moyens d'assurer pour le moment le SAV de cet appareil.
Après pourquoi? Manque de pièces détachées, manque d'outillage, ou pire attente d'expertise de la maison mère?

Quoi qu'il en soit cela ne fait pas sérieux.

Ton fil est maintenant très important, car la rapidité et la qualité de la réparation ainsi que l'explication des travaux influence en parti la vente du 5DIII en france. Car il ne faut pas l'oublier, les experts ou les pro qui investissent dans ce type de matériel lisent les forums donc ce post.

Le service CSP est un service pro, et un pro c'est en premier celui qui sait tenir ces engagements et qui est responsable. On appel cela l'obligation de résultat dans le monde juridique.
"Tu veux ma photo!!?"