Ca y est mon 5D3 est en SAV...

Démarré par vulcandesign, Juin 02, 2012, 19:50:23

« précédent - suivant »

FredEspagne

Avec tous les ennuis apparus cette année chez Canon. Nikon et Fuji, il semble bien qu'il y ait un problème général de contrôle qualité.
Le management nippon dans les années 70 du siècle passé avait montré que le contrôle qualité coûtait moins cher que le SAV. Je rappelle que les japonais ont été les premiers à avoir des garanties à 3 ans et 5 ans dans l'automobile alors que les européens en étaient à 1 an.
Il semblerait que cette philosophie disparaisse chez eux alors qu'elle est reprise par des sociétés coréennes comme Hyundai et Kia avec 5 et 7 ans de garantie. Vous me direz que l'automobile n'a rien à voir avec la photo, il n'empêche que les modèles actuels contiennent autant ou plus d'électronique que les appareils photo et pour l'assemblage, idem.
Il est temps qu'ils se ressaisissent sous peine de se faire manger par les coréens d'ici peu de temps. Pour les chinois, il y a encore de la marge!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

nounours18200

CitationEt quand on voit comment est géré le matériel de remplacement... Les marques ont un gros boulot de suivi client à opérer

Et pourquoi feraient-elles ce suivi puisque de toute façon, Nikon et Canon sont en monopole sur le matériel pro, et que quoiqu'ils fassent,  nous sommes piégés ?...

vulcandesign

Citation de: futoshita le Juin 20, 2012, 21:39:27
question de grand naïf, mais il y a une grosse différence d'utilisation en le canon et le nikon ?
tu pourrais préciser en quoi le 5dmIII répond plus à tes attentes ?

merci :)

Désolé pour le temps de réponse mais pour répondre à ta question ce n'est pas une question de canon contre Nikon mais plus d'un boitier typé action par rapport à un boitier moins polyvalent.

le D800 est un superbe boitier qui délivre de très très bonnes images mais :

- Il à des fichiers lus lourds à gérer ce qui est assez chiant quand on revient avec 2000 photos d'un mariage même si les configurations sont plus puissantes et que le prix du stockage baisse. Reste qu'avec mon expérience du 5DII à 21mp me  laisse à penser que c'est déjà lourd de gérer des fichier de cette taille donc plus lourd me seraient plus néfaste qu'intéressant actuellement.

- Il rete moins bon au 12.800 isos que j'utilise souvent en mariage et le 25.600 isos n'est pas utilisable alors que sur le 5DIII il est encore pas si mal et que le 51k et 102k peuvent servirent en dépannage.

Le D800 a d'autres avantages comme une meilleur dynamique et une qualité d'image pure meilleure, mais le 5DIII est déjà très bon à ce niveau et le plus que m'apporterait le D800 ne compenserait pas les inconvénients que j'ai listé ci dessus par rapport à mon utilisation.

Bref tout est question d'utilisation ;)

vulcandesign

Bon sinon toujours pas de news de de mon boitier...

j'attends  :-[

iceman93

Citation de: vulcandesign le Juin 26, 2012, 13:02:37
Bon sinon toujours pas de news de de mon boitier...

j'attends  :-[

Cptain Flam

;) :-* :)

Tu as tenté de demander l' échange pur et simple? Maintenant, il me semble que tu commences à avoir des billes pour argumenter que tu n' es pas encore fâché...

Courage. Patience... c'est mieux... ;)
Aimez qui vous résiste...

FredEspagne

Malheureusement pour Vulcandesign, c'est bien le feuilleton de l'été qui commence. Une question: Est-ce-que le SAV ferme au mois d'août? Parce que si c'est oui, on risque d'avoir des épisodes à l'automne. Tiens Sony qui a des intérêts dans le ciném et la telé pourrait nous sortir un téléfilm docudrame basé sur des faits réels : Le photographe et le cauchemar du SAV Gun (je doute qu'il puissent utiliser la vraie marque quoique si les faits sont avérés, ce ne serait pas de la diffamation.
Bon courage encore et félicitations pour ta patience. Je crois que si ils sont aussi mauvais pour le SAV des pros aux JO de Londres, ils peuvent dire adieu au marché du reportage.

Un conseil, arrange toi pour que ta mésaventure soit largement diffusée sur le net en français et en anglais (tweeter, facebook), tu auras peut-être une bonne surprise, genre livraison rapide d'un 5D MkIII aux petits oignons livré par un cadre de Canon avec un petit (pourquoi pas gros, au fait) chèque de dédommagement.

Cptain Flam

Rendez lui son boîtier et rediffusez Angélique! ;D

"Vierge et muette, à l' âge de 18 ans elle découvre qu' elle est lesbienne..."

ça, c'est du feuilleton de l' été!

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juin 26, 2012, 13:08:16
rassure moi t'as pas de mariages en ce moment?

Non j'en ai pas pris du coup

FredEspagne

Citation de: vulcandesign le Juin 26, 2012, 13:33:54
Non j'en ai pas pris du coup

Alors, tu a un préjudice financier et c'est le gros chèque qu'il faut exiger.

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Juin 26, 2012, 13:30:55
[…]"Vierge et muette, à l' âge de 18 ans elle découvre qu' elle est lesbienne..." […]

Et sourde aussi (cf. épisode 4 saison 2 de cette saga su XIXe xiècle).
Quand le sort s'acharne...

Citation de: Cptain Flam le Juin 26, 2012, 13:30:55
ça, c'est du feuilleton de l' été!

ou de l'étang. C'est glauque et cela patauge.
Capter la lumière infinie

vulcandesign

Citation de: Cptain Flam le Juin 26, 2012, 13:26:59
;) :-* :)

Tu as tenté de demander l' échange pur et simple? Maintenant, il me semble que tu commences à avoir des billes pour argumenter que tu n' es pas encore fâché...

Courage. Patience... c'est mieux... ;)

Non j'attends de voir ce que donne le boitier au retour SAV pour l'échange boitier car j'ai tout envoyé avec mes optiques donc...

Surtout je préfère qu'ils le garde le temps qu'il faut pour revenir nickel plutot qu'un retour rapide avec encore des problèmes...

Bref je reste calme, mais mon calme à des limites ! C'est surtout de ne pas savoir ou en est mon boitier qui m'énerve

vulcandesign

Citation de: FredEspagne le Juin 26, 2012, 13:37:56
Alors, tu a un préjudice financier et c'est le gros chèque qu'il faut exiger.

Non j'ai optiques et boitier de prêt donc c'est mon choix aussi de ne pas les avoirs pris

Certes le boitier de prêt vient de mon revendeur et pas de canon mais au final...

FredEspagne

A mon avis, ton boitier doit se balader entre l'Europe et le Japon, D'ici qu'il revienne radioactif! Vérifie les trappes, il y aura peut être des grains de riz dedans.

vulcandesign

Citation de: FredEspagne le Juin 26, 2012, 13:27:56
Malheureusement pour Vulcandesign, c'est bien le feuilleton de l'été qui commence. Une question: Est-ce-que le SAV ferme au mois d'août? Parce que si c'est oui, on risque d'avoir des épisodes à l'automne. Tiens Sony qui a des intérêts dans le ciném et la telé pourrait nous sortir un téléfilm docudrame basé sur des faits réels : Le photographe et le cauchemar du SAV Gun (je doute qu'il puissent utiliser la vraie marque quoique si les faits sont avérés, ce ne serait pas de la diffamation.
Bon courage encore et félicitations pour ta patience. Je crois que si ils sont aussi mauvais pour le SAV des pros aux JO de Londres, ils peuvent dire adieu au marché du reportage.

Un conseil, arrange toi pour que ta mésaventure soit largement diffusée sur le net en français et en anglais (tweeter, facebook), tu auras peut-être une bonne surprise, genre livraison rapide d'un 5D MkIII aux petits oignons livré par un cadre de Canon avec un petit (pourquoi pas gros, au fait) chèque de dédommagement.

Bon ca ne fait qu'un peu plus de 2 semaines et je ne suis plus à poil pour faire des photos depuis qu'il m'on envoyé des optiques de prêt donc pas de quoi hurler non plus...

Il ne se sont pas foutu de ma gueule avec le 85 L et 135 L donc ca va. y'a eut un couac sur le boitier mais en ce moment je sais que le parc de prêt est réquisitionné pour l'euro et les JO donc pas simple à gérer. Le SAV n'est pas à remettre en question pour le moment en dehors de leur manque de communication...

Le prêt de matos est bien à la gaffe prêt des batteries et ca à été pallié par mon revendeur donc la situation est viable pour moi.

Je me répète, mais le plus chiant est de ne pas savoir où ca en est, le reste c'est de l'impatience... on sait très bien que des merdes peuvent arriver sur certains boitier en début de vie... Ca me tombe dessus pour la première fois en 15 ans de photo, c'est chiant mais ca arrive.

Par contre j'ai payé le prix cher pour avoir le boitier au début et si quand le boitier revient on le trouves moins cher là je vais demander dédommagement car je considère que je n'ai pas à payer le plein tarif si je n'en ai pas profité !!!

Cptain Flam

Le légendaire sang froid des vulcains n' à d' égale que leur sagesse...

Chapeau bas Messire. 

vulcandesign

Citation de: Cptain Flam le Juin 26, 2012, 18:57:38
Le légendaire sang froid des vulcains n' à d' égale que leur sagesse...

Chapeau bas Messire. 

Et la sagesse paie !!!

Divine surprise en passant chez mon petit revendeur cette après midi !!!

Mon 5D et les optiques sont de retour !!!

Bilan de l'intervention :

Réglage CCD/CMOS
Réglage systeme AF
MAJ du firmware (sympa c'est pratique car pas de mandé à la base)
LCD light leak and Battery box

Pas encore eut le temps de tester si tout fonctionnait mais au moins j'ai tout récupérer !!!!

Je vous en dis plus dès que j'ai testé un peu en profondeur ;)

Désolé pour ceux qui voulaient une saga de l'été mais le pilote n'as pas convaincu le pannel et on a droit à une intéruption prématurée de la série  ;D ;D ;D

didche

C vraiment penible cette histoire....je compatis et cela confirme ma decision de ne pas envoyer mon appareil juste pour la fameuse "fuite"....jai de la chance cette fois ci avec l'af....bon courage!!!

Ps: mon message a croisé le tien...content que tu aies pu le recuperer, maintenant esperons que c nickel!

antoine_c78

Le point positif,c'est que le boitier et les objectifs ont été calibrés donc bonne chance avec ton nouveau boitier
Antoine

The_Micha

Citation de: vulcandesign le Juin 26, 2012, 20:04:36

en fait nan, c'est normal qu' il le fassent, même si tu as la dernière version du firmware, il le réinstalle par dessus car il arrive que les mises à jour beugent.
Du coup quand les boitiers passent au SAV , il installent le soft entier, sans mise  à jour, c'est à dire qu' il installent pas la version de base avec les mises à jour mais une version initiale du dernier firmware.
Je le sais d' un technicien Canon Germany.

JamesBond

Citation de: The_Micha le Juin 26, 2012, 20:33:58
en fait nan, c'est normal qu' il le fassent, même si tu as la dernière version du firmware, il le réinstalle par dessus car il arrive que les mises à jour beugent.
Du coup quand les boitiers passent au SAV , il installent le soft entier, sans mise  à jour, c'est à dire qu' il installent pas la version de base avec les mises à jour mais une version initiale du dernier firmware. [...]

Notons au passage que les MàJ de firmware disponibles en téléchargement ne sont pas de simples patchs s'additionnant à la précédente version, mais bien une version incorporant toutes les MàJ depuis le premier firmware du boîtier ; il s'agit donc d'une version terminale du FW. C'est la raison pour laquelle, de version en version, ces MàJ prennent en charge pondérale directement observable.
Capter la lumière infinie

The_Micha

Citation de: JamesBond le Juin 26, 2012, 20:54:55
Notons au passage que les MàJ de firmware disponibles en téléchargement ne sont pas de simples patchs s'additionnant à la précédente version, mais bien une version incorporant toutes les MàJ depuis le premier firmware du boîtier ; il s'agit donc d'une version terminale du FW. C'est la raison pour laquelle, de version en version, ces MàJ prennent en charge pondérale directement observable.

Non, ce n' est pas une version terminale. Ce sont justement des maj s' ajoutant à al version précédente ! J' en ai eu confirmation par les techniciens de Canon allemagne. Elles sont complètes mais ce sont à chaque fois des "ajouts" , si j'puis dire.
Par contre en usine, lorsque tu le déposes, là, ils te formattent le boitier, ou plutôt, sa carte mère, et te réinstallent une version complète du firmware. La version complète, j' insiste bien sur ce point, sans mise à jour. Logique me dira tu; ils ne vont pas se faire chier à installer la première version et refaire une mise à jour après l' autre....néanmoins, apparement, il y aurait, toujours d' après le technicien de canon, une meilleure fiabilité de l' appareil, les mises à jours successives n' incluant pas toujours tout.

MayaTlab

Citation de: The_Micha le Juin 26, 2012, 21:57:36
Non, ce n' est pas une version terminale. Ce sont justement des maj s' ajoutant à al version précédente ! J' en ai eu confirmation par les techniciens de Canon allemagne. Elles sont complètes mais ce sont à chaque fois des "ajouts" , si j'puis dire.
Par contre en usine, lorsque tu le déposes, là, ils te formattent le boitier, ou plutôt, sa carte mère, et te réinstallent une version complète du firmware. La version complète, j' insiste bien sur ce point, sans mise à jour. Logique me dira tu; ils ne vont pas se faire chier à installer la première version et refaire une mise à jour après l' autre....néanmoins, apparement, il y aurait, toujours d' après le technicien de canon, une meilleure fiabilité de l' appareil, les mises à jours successives n' incluant pas toujours tout.

Comment justifier alors le fait que les premières mises à jour sont désormais indisponibles sur le site de Canon USA ? Ne devraient-elles pas rester à disposition afin de faire les mises à jours progressives si ce que tu dis est vrai ?

Cptain Flam

Rendons grâces au Seigneur!
Le précieux 5DIII de Vulcan est revenu, oint et béni... :D

VOLAPUK

Citation de: vulcandesign le Juin 26, 2012, 20:04:36
Et la sagesse paie !!!

Divine surprise en passant chez mon petit revendeur cette après midi !!!

Mon 5D et les optiques sont de retour !!!

Bilan de l'intervention :

Réglage CCD/CMOS
Réglage systeme AF
LCD light leak and Battery box

Pas encore eut le temps de tester si tout fonctionnait mais au moins j'ai tout récupérer !!!!

Je vous en dis plus dès que j'ai testé un peu en profondeur ;)

Désolé pour ceux qui voulaient une saga de l'été mais le pilote n'as pas convaincu le pannel et on a droit à une intéruption prématurée de la série  ;D ;D ;D

Ouf ! Content pour toi