Ca y est mon 5D3 est en SAV...

Démarré par vulcandesign, Juin 02, 2012, 19:50:23

« précédent - suivant »

vulcandesign

Citation de: Cptain Flam le Juillet 11, 2012, 19:26:01
Pour le moment essentiellement sur les piafs, cyclistes, voitures depuis mon balcon, mais RAS.

Hélas, je suis sur Toulouse, si j' étais à Paname, je crois que ça fait déjà longtemps qu' on se connaîtrait en dehors de la matrice!

;D ;D ;D  Ca serait avec plaisir également oui  ;)

Sinon est ce que tu as testé en point AF unique en AI servo et si oui avec quel objos ?

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juillet 11, 2012, 19:26:01
Pour le moment essentiellement sur les piafs, cyclistes, voitures depuis mon balcon, mais RAS.

Hélas, je suis sur Toulouse, si j' étais à Paname, je crois que ça fait déjà longtemps qu' on se connaîtrait en dehors de la matrice!
les sales gosses comme toi méritent la fessée ... monte a la capitale  :D :D :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: vulcandesign le Juillet 11, 2012, 19:29:08
;D ;D ;D  Ca serait avec plaisir également oui  ;)

Sinon est ce que tu as testé en point AF unique en AI servo et si oui avec quel objos ?

J' ai tasté avec le 70-200 f/4 is, le tamron 70-300 VC et les 135 et 100 macro, central, pas central, tout seul, avec extension, par blocs, tous en même temps... Et j' ai essayé le coureur et le petit vélo. Rien d' approfondi, juste pour voir si ça marche. J' avais des plaques minéralogiques nettes, des cyclistes rêveurs et des piafs un peu petits et un peu loin, mais nets.

Seul mais sans af spot et par  extension m' ont semblé les plus précis.
Aimez qui vous résiste...

vulcandesign

Citation de: Cptain Flam le Juillet 11, 2012, 19:51:57
J' ai tasté avec le 70-200 f/4 is, le tamron 70-300 VC et les 135 et 100 macro, central, pas central, tout seul, avec extension, par blocs, tous en même temps... Et j' ai essayé le coureur et le petit vélo. Rien d' approfondi, juste pour voir si ça marche. J' avais des plaques minéralogiques nettes, des cyclistes rêveurs et des piafs un peu petits et un peu loin, mais nets.

Seul mais sans af spot et par  extension m' ont semblé les plus précis.

OK merci pour ce retour.

J'ai justement laissé tombé l'af spot en AI servo qui semble trop compliqué à gérer pour le 5D3.

Avec le 135, même à 2.8 j'ai pas toujours le point là ou je peux en AI servo un seul point AF...

Dernière question, tu utilisait le cas numéros un dans les réglages AF (polyvalent) ?

Cptain Flam

Citation de: vulcandesign le Juillet 11, 2012, 20:06:15
OK merci pour ce retour.

J'ai justement laissé tombé l'af spot en AI servo qui semble trop compliqué à gérer pour le 5D3.

Avec le 135, même à 2.8 j'ai pas toujours le point là ou je peux en AI servo un seul point AF...

Dernière question, tu utilisait le cas numéros un dans les réglages AF (polyvalent) ?

Déjà avec le 7D, j' avais remarqué que af spot et ai servo... bof, bof...

Et les réglages j' ai juste testé le coureur et le cycliste, donc le 1 et 3. Oui polyvalent. 

JamesBond

Citation de: vulcandesign le Juillet 11, 2012, 20:06:15
[...] J'ai justement laissé tombé l'af spot en AI servo qui semble trop compliqué à gérer pour le 5D3. [...]

Ne crois-tu pas qu'il y a comme une vague odeur d'incohérence à vouloir marier AF Spot et AI-Servo ?

L'AF spot c'est l'outil du sniper. Or, un Sniper ne tire généralement qu'un seul coup : le bon.

PS : le manuel du 7D rappelle qu'en AF Spot, "l'accroche" peut être moins bonne qu'en AF normal (l'accroche, pas la précision). Or, en AI-Servo, il est important de favoriser l'accroche pour que le suivi s'enclenche et assure le fonctionnement du système.
Capter la lumière infinie

vulcandesign

Citation de: JamesBond le Juillet 11, 2012, 20:27:33
Ne crois-tu pas qu'il y a comme une vague odeur d'incohérence à vouloir marier AF Spot et AI-Servo ?

L'AF spot c'est l'outil du sniper. Or, un Sniper ne tire généralement qu'un seul coup : le bon.

PS : le manuel du 7D rappelle qu'en AF Spot, "l'accroche" peut être moins bonne qu'en AF normal (l'accroche, pas la précision). Or, en AI-Servo, il est important de favoriser l'accroche pour que le suivi s'enclenche et assure le fonctionnement du système.

Certes, mais ca ne coûtait rien de tenter... Si on peu avoir la précision du sniper et le suivi  ;D

J'ai vu que ca ne marchait pas et je suis passé à autre chose en le retirant justement  ;)

JamesBond

Citation de: vulcandesign le Juillet 11, 2012, 20:35:12
Certes, mais ça ne coûtait rien de tenter... [...]

Tu as raison.
Contrairement à une jolie femme, le 5D mkIII ne retournera pas une baffe violente pour faire comprendre l'erreur ; tout au plus quelques photos floues bien vite effacées et de la carte et de notre mémoire...  ;)
Capter la lumière infinie

VOLAPUK

Citation de: Cptain Flam le Juillet 11, 2012, 18:36:17
Volapuk, est demandé à l' accueil! :D

Présent !  :D

Si tu as besoin de faire un essai comparatif Vulcandesign, no souci. Tu viens à mon bureau sur Paris et je te prête le bouzin  ;)

vulcandesign

Citation de: VOLAPUK le Juillet 11, 2012, 20:46:31
Présent !  :D

Si tu as besoin de faire un essai comparatif Vulcandesign, no souci. Tu viens à mon bureau sur Paris et je te prête le bouzin  ;)

Envois moi un mail qu'on s'échange nos cordonnées que je te fasse signe quand je monte de Orléans sur paris

Normalement le SAV revois mon 5D3 et ses optiques demain donc je devrais le récupérer vendredi...

Dès que je l'ai j'essaie de passer pour le comparatif.

Encore merci pour la possibilité de tester en tout cas  :)

VOLAPUK

Citation de: vulcandesign le Juillet 11, 2012, 20:50:30
Envois moi un mail qu'on s'échange nos cordonnées que je te fasse signe quand je monte de Orléans sur paris

Normalement le SAV revois mon 5D3 et ses optiques demain donc je devrais le récupérer vendredi...

Dès que je l'ai j'essaie de passer pour le comparatif.

Encore merci pour la possibilité de tester en tout cas  :)

ca marche  ;)

vulcandesign

Citation de: JamesBond le Juillet 11, 2012, 20:42:51
Tu as raison.
Contrairement à une jolie femme, le 5D mkIII ne retournera pas une baffe violente pour faire comprendre l'erreur ; tout au plus quelques photos floues bien vite effacées et de la carte et de notre mémoire...  ;)

;)

vulcandesign

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Juillet 11, 2012, 20:51:56
ca marche  ;)
bon on fait comme on a dit ... tu lui passe ton 5D3 je le dévalise au coin de la rue et je te rend le tien une fois qu'il t'en a repayer un autre que tu me refilera  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

FredEspagne

Ne vous inquiétez pas, la saga de l'été n'est pas finie, il y a le 14 juillet, les vacances du mois d'août et, au final, Vulcandesign va avoir droit, merci Canon, à un chèque-cadeau à échanger contre un 5D MK IV en 2014 en échange de son MK III qu'ils vont disséquer en long, en large et en travers dans l'intervalle.
Je ne comprends pas, Monsieur n'a pas l'air content de la proposition, allez, on va faire un effort, ce sera le MK V en 2016, c'est bon?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Cptain Flam

Citation de: FredEspagne le Juillet 12, 2012, 16:03:27
Ne vous inquiétez pas, la saga de l'été n'est pas finie, il y a le 14 juillet, les vacances du mois d'août et, au final, Vulcandesign va avoir droit, merci Canon, à un chèque-cadeau à échanger contre un 5D MK IV en 2014 en échange de son MK III qu'ils vont disséquer en long, en large et en travers dans l'intervalle.
Je ne comprends pas, Monsieur n'a pas l'air content de la proposition, allez, on va faire un effort, ce sera le MK V en 2016, c'est bon?

Vous, TA GUEULE!!! ;) :D

Cptain Flam

Je parie que vous êtes tous devant TMC! :D

The_Micha

[at]  vulcan:

essaies de trouver le temps pour shooter aux coté de Volapuk.
Les deux mêmes boitiers, dans des circonstances identiques. Lui maniant le tiens, et toi le sien.
Tu te rendras compte très vite en manipulant son boitier si ton taux de déchets s' amincit fortement, ce sera sans équivoque.
Et lui en manipulant le tiens, te diras très vite:
"oh mon gras, ton apn à un soucis, c'est clair et net !"...ou pas. En tout  étant habitué au sien, il verra très vite si il a un soucis.
avec son boitier il n' a pas de soucis particulier, tandis que toi tu te remet même en cause.
Ce sera donc bien que quelqu' un qui maitrise le bestiau manipule ton boitier. Ce sera sans appel.

albad14

Citation de: JamesBond le Juillet 04, 2012, 00:35:03
Ouais, ouais. International.
On peut d'ailleurs voir sur cette page trois techniciens de chez Vilma en pleine action.

Je les connais !!!, c'est les trois gars sympa du service après-vente (en gros le bureau des réclamations), ils prennent toujours très au sérieux les clients et sont trés à l'écoute.

Cptain Flam

On veut des nouvelles! :D

Comment ça pas aujourd'hui?

vulcandesign

Citation de: Cptain Flam le Juillet 15, 2012, 13:09:12
On veut des nouvelles! :D

Comment ça pas aujourd'hui?

J'attends le retour de mon boitier pour l'instant... je pense que ca sera mardi donc je ne pourrais aller le chercher que mercredi.

En attendant j'ai essayé de prendre en mains le 1DIV avec le 70-200 F2.8 L IS et c'est redoutablement efficace !!!

Je retrouves confiance en mes mises au point et j'arrive même à faire de la mouette en plein vol, ce que je n'ai jamais tenté avant...

Bref on verra bien  ;)

One way

Vulcandesign, par contre je ne serais pas contre un petit retour entre l'efficacité et le ressenti de l'autofocus entre le 5DIII et le 1D4 quand tu le pourras (donc après avoir récupéré ton 5D).
"Tu veux ma photo!!?"

vulcandesign

Citation de: One way le Juillet 15, 2012, 20:22:27
Vulcandesign, par contre je ne serais pas contre un petit retour entre l'efficacité et le ressenti de l'autofocus entre le 5DIII et le 1D4 quand tu le pourras (donc après avoir récupéré ton 5D).

De base sans parler de la précision (qui n'est pas bonne sur le mien) l'af du 1DIV est beaucoup beaucoup plus réactif, c'est vraiment impressionnant... Je n'avais jamais eut de boitier typé sport et là je dois dire que ca m'as impressionné... Même avec un 70-200 a fond de zoom et F2.8 ca continue à mouliner sans problèmes !!!

J'avais déjà eut cette sensation quand j'avais pris le 1DX en mains avec ce sentiment que c'était la même chose que le 5D3 mais en version accéléré. Le 1DIV vient confirmer cette impression.

Le réactivité du 5D3 est bonne (bien meilleur que le 5D2)mais on est encore loin de ce que fait le 1DIV ou X.

D'autre part la réactivité générale du boitier est supérieur ! la latence au déclenchement est vraiment top... Quand je regardais la différence  de temps en milisecondes sur le papier, je pensais que ca ne se ressentait pas dans la vrai vie mais en fait ca se ressent vraiment !

Pour en revenir à l'AF, celui du 5D3 est (semble en tout cas de mon point de vue) très bon mais celui du 1DIV a vraiment l'air un bon cran au dessus au niveau suivi et réactivité.

VOLAPUK

Citation de: vulcandesign le Juillet 15, 2012, 20:45:45
De base sans parler de la précision (qui n'est pas bonne sur le mien) l'af du 1DIV est beaucoup beaucoup plus réactif, c'est vraiment impressionnant... Je n'avais jamais eut de boitier typé sport et là je dois dire que ca m'as impressionné... Même avec un 70-200 a fond de zoom et F2.8 ca continue à mouliner sans problèmes !!!

J'avais déjà eut cette sensation quand j'avais pris le 1DX en mains avec ce sentiment que c'était la même chose que le 5D3 mais en version accéléré. Le 1DIV vient confirmer cette impression.

Le réactivité du 5D3 est bonne (bien meilleur que le 5D2)mais on est encore loin de ce que fait le 1DIV ou X.

D'autre part la réactivité générale du boitier est supérieur ! la latence au déclenchement est vraiment top... Quand je regardais la différence  de temps en milisecondes sur le papier, je pensais que ca ne se ressentait pas dans la vrai vie mais en fait ca se ressent vraiment !

Pour en revenir à l'AF, celui du 5D3 est (semble en tout cas de mon point de vue) très bon mais celui du 1DIV a vraiment l'air un bon cran au dessus au niveau suivi et réactivité.

Salut Vulcandesign,

Je suis allé sur ton site, celui que l'on trouve en cliquant sur ton pseudo et je n'ai pas trouvé ton mail. J'ai peut être fait une erreur... Je peux le trouver où afin que je prenne contact avec toi si tu veux faire un essai avec mon boitier ?
;)