Ca y est mon 5D3 est en SAV...

Démarré par vulcandesign, Juin 02, 2012, 19:50:23

« précédent - suivant »

antoine_c78

Normalement,il va te proposer un échange.
Antoine

vulcandesign

C'et ce que j'espère et que j'ai demandé en tout cas car effectivement, j'aimerais bien sortir de cette situation rapidement maintenant.

Je suis très patient comme garçon mais je crois que j'arrive à mes limites là...

FredEspagne

On croise les doigts pour toi que ce cauchemar s'arrête une fois pour toute et n'oublie pas de demander des dédommagements (chèque ou bon d'achat) en plus du remplacement du boitier. Tu le mérites amplement.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

The_Micha

Citation de: One way le Juillet 19, 2012, 09:59:19
Le materiel est déposé au magasin. Donc le bon de dépot devant comporter la liste et l'état du materiel est rédigé par le magasin et validé/signé par le client. Le reste (SAV et ransport) c'est le problème du magasin. A lui de se debrouiller avec ces fournisseurs et ces prestataire de service.

Le SAV CANON (Vilma+Courbevoie) ne sait pas résoudre un problème et abime le materiel, ce n'est pas le problème du client, les assurances des uns et des autres sont la pour cela.
Un seul et unique interlocuteur: le magasin qui à fait la vente et RIEN D'AUTRE.

j' ajouterais:
sois intransigeant, exige un remplacement !
Ce qui est bizarre chez toi, c' est que , comme tu es membre CPS, tu as affaire directement avec un technicien canon si j' ai bien compris.
C'est bien  le CPS....mais dans ton cas je me demande si ça te rends bien service...   ::)
Moi je me serais pas emmerdé, CPS ou pas je l' aurais filé à mon revendeur en lui disant de regler ça.

Tu es bien trop gentil à mon avis. a cahque fois ces;
",ormalement on doit m' appeler mardi"....."le technicien canon me rappelle dans 30 minutes"....."là il a pas le temps , il me rappelle".
Ca fait quelques mois déja je te signale, il serait temps que tu commences un peu à gueuller.
Je respecte et admire les gens comme toi, vraiment, je suis sérieux en disant ça, car moi j' arriverais pas, mais en même temps, (après avoir lu déja des dizaines de topic où tu participes et ayant conclu que t' es loin d' être con, bien au contraire) , j' ai envie de dire:

"Hoo Gil,  t' es reveillé ? t' attends quoi pour leur poser une bombe ?"

Tu vois ce que je veux dire?
Te laisses plus/pas te faire balader et réagis !
c'est une honte de faire ça, t' envoyer chier à chaque fois comme une grosse merde depuis des semaines et des semaines. Ca pour moi c'est vraiment prendre les gens pour des bites. CPS ou pas, on traite pas comme ça un client, quel qu' il soit, point barre.
Et en même temps tu te casses les nerfs et ton vendeur a pas de soucis, mais ça c'est ta faute, tu prends sur toi au lieu de faire sa responsabilité.
D'ailleurs, si j' étais toi, je me mouillerais pas trop dans cette histoire, je metterais le vendeur devant les faits et l' obligerais à prendre ses responsabilité.

Si ma golf est cassée, je vais pas envoyer un courrier à Wolfsburg en Allemagne, mais je vais aller cher le concessionnaire où je l' ai acheté non?

Là c'est pareil: d' ailleurs ton vendeur doit se demander (si il est au courant) pourquoi tu fais toutes les démarches sans lui......et personnellement, mon revendeur me dirait à moi de les laisser faire eux. C'est ce qu' on appelle la relation clientelle (quand elle est bonne et le sens du professionnalisme).

bouge les !!!!!

vulcandesign

Hello the micha,

Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis...

Sur cette affaire j'ai été trop gentil pour 2 raisons...

1) j'ai vraiment douté de ma manière de faire des photos, mais ca c'est totalement terminé depuis que j'ai fais mes tests avec 5D2 et 5D3 cote à cote.

2) J'ai malheureusement des problèmes de santé au niveau Familial qui sont bien plus important que ce "petit" souci et je n'ai pas toujours la force de m'énerver et de traquer les choses à la culotte comme je le ferais en temps normal ou comme je le fais toute la journée dans mon boulot...

Je suis totalement conscient que je ne suis pas suffisamment incisif sur cette affaire... Ca va changer, mais je dois me surveiller car je suis du genre à passer d'un extrême à l'autre dans ce genre de situations et je sais que ce n'est pas franchement productif non plus....

Bref je pense que le message est bien passé avec mon interlocuteur Canon la dernière fois. Si ca ne bouge pas dans le bon sens après ca je vais lancer le juridique ! Mais j'essaie quand même de rester calme  ;)

FredEspagne

Pour le juridique, ça risque d'être assez coton car Canon a des moyens financiers qui sont bien supérieurs aux tiens. Mais raconter ta malheureuse histoire sur des fils de discussion variés, pour eux, c'est très mauvais et si, en plus, ton niveau d'anglais te permet de raconter ton histoire sur DPReview, là, je pense qu'ils vont tout lâcher: remplacement du boitier et indemnités. Les grosses boites n'aiment pas du tout la mauvaise publicité.

vulcandesign

Citation de: FredEspagne le Juillet 21, 2012, 08:49:04
Pour le juridique, ça risque d'être assez coton car Canon a des moyens financiers qui sont bien supérieurs aux tiens. Mais raconter ta malheureuse histoire sur des fils de discussion variés, pour eux, c'est très mauvais et si, en plus, ton niveau d'anglais te permet de raconter ton histoire sur DPReview, là, je pense qu'ils vont tout lâcher: remplacement du boitier et indemnités. Les grosses boites n'aiment pas du tout la mauvaise publicité.

Tu as entièrement raison sur ce point, mais comme je le disais plus haut en plus de mon activité photo je gère un réseau de distributeur pour IBM et je peux t'assurer que si les moyens juridiques d'IBM sont aussi voir bien plus importants que ceux de Canon, c'est toujours emmerdant quand quelqu'un lance une procédure que l'on essaie avant tout d'éviter...

Bref c'est pas con pour le forum DP review et puis peut être aussi EOS numérique qui est censé être devenu un forum officiel Canon.. Peut être qu'il vont lire mon affaire du coup car là je ne suis pas certain qu'ils soient venu sur CI.

Je vais peut être commencer à faire un peu plus de bruit sur le net qu'actuellement avec ce fil qui n'était là que pour partager mes malheurs...

On verra ce qui m'est proposé Lundi... Si ca va dans le bon sens j'en resterais là, par contre si rien ne bouge ou qu'on me fait encore attendre ....

FredEspagne

On espère que le droit des consommateurs va s'améliorer d'ici peu en France avec une vraie introduction du système des "class actions" du droit anglo-saxon. Car, jusqu'à présent, les grosses entreprises jouent sur du velours.
Bon courage, Gi,l et j'espère que le prochain lundi sera un jour faste pour toi.

One way

Citation de: vulcandesign le Juillet 21, 2012, 09:18:39
Tu as entièrement raison sur ce point, mais comme je le disais plus haut en plus de mon activité photo je gère un réseau de distributeur pour IBM et je peux t'assurer que si les moyens juridiques d'IBM sont aussi voir bien plus importants que ceux de Canon, c'est toujours emmerdant quand quelqu'un lance une procédure que l'on essaie avant tout d'éviter...

Bref c'est pas con pour le forum DP review et puis peut être aussi EOS numérique qui est censé être devenu un forum officiel Canon.. Peut être qu'il vont lire mon affaire du coup car là je ne suis pas certain qu'ils soient venu sur CI.

Je vais peut être commencer à faire un peu plus de bruit sur le net qu'actuellement avec ce fil qui n'était là que pour partager mes malheurs...

On verra ce qui m'est proposé Lundi... Si ca va dans le bon sens j'en resterais là, par contre si rien ne bouge ou qu'on me fait encore attendre ....

Franchement tu t'enterres tout seul. En plus ce n'est pas en exposant tes difficultés sur tous les forums qu'ils arriveront à résoudre un problème technique. Tu continus encore et encore de te tromper d'interlocuteur et tu nous parles encore de Canon alors que tu as acheté à un magasin.
Que veux tu que l'on te dise. Si tu aimes perdre ton temps et ton argent.

Si malgré les interventions antérieures ton boitier ne fonctionne toujours pas bien, c'est tout simplement qu'ils n'ont pas les moyens de faire des tests et des vérifications en dynamique représentatifs de l'utilisation normale. Et cela ne changera pas du jour au lendemain. Que tu l'exprimes sur tous les forums photo de la planète ne fera que te nuire. Eux aussi ils perdent du temps et de l'argent et cela ne doit pas les amuser aussi.

En gros si ton boitier ne fonctionne pas ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas mais c'est parce-qu'ils ne peuvent pas ou n'ont pas les moyens de.
"Tu veux ma photo!!?"

The_Micha

Citation de: One way le Juillet 21, 2012, 11:10:12
Franchement tu t'enterres tout seul. En plus ce n'est pas en exposant tes difficultés sur tous les forums qu'ils arriveront à résoudre un problème technique. Tu continus encore et encore de te tromper d'interlocuteur et tu nous parles encore de Canon alors que tu as acheté à un magasin.
Que veux tu que l'on te dise. Si tu aimes perdre ton temps et ton argent.

Si malgré les interventions antérieures ton boitier ne fonctionne toujours pas bien, c'est tout simplement qu'ils n'ont pas les moyens de faire des tests et des vérifications en dynamique représentatifs de l'utilisation normale. Et cela ne changera pas du jour au lendemain. Que tu l'exprimes sur tous les forums photo de la planète ne fera que te nuire. Eux aussi ils perdent du temps et de l'argent et cela ne doit pas les amuser aussi.

En gros si ton boitier ne fonctionne pas ce n'est pas parce qu'ils ne veulent pas mais c'est parce-qu'ils ne peuvent pas ou n'ont pas les moyens de.

d' accord sur la première partie, mais pas sur la deuxième....mon cul oui !

ils n' ont pas les moyens techniques?
Les allemands les ont bien eux non?
Des branleurs et des feignants comme souvent en france. pas professionnels, comme on en voit dans tous les magasins en France , c'est tout. Une bande de branleurs, rien d' autre.

Qu' on arrête de trouver des excuses à ces gens là.
Quand les techniquos Canon envoie chier chacun à tour de rôle notre ami Gil, qui poirote jour àprès jour au telephone, c'ets parcequ' ils ont pas les moyens techniques aussi?

Moi je dis stop !!!!
De toute façon, qu' ils les aient, ou Pas, ces moyens techniques , c'est pas le problème du client !!!
à ce moment là ils faut qu' ils se débrouillent les gars de canon, et renvoient le matos, aux USA, au japon, ou pourquoi pas sur la lune pour les faire régler. En tout cas, on devrait même pas en discuter sur ce forum parcequ' à la base, c'est pas notre problème, ce qu' ils branlent ces gens là.

j' ai raison ou pas ?

le allemands en sont capables eux de fournir un Vrai SAV à leur clients.

One way

MICHA pour travailler dans du technique, je suis par nature plus pondéré sur la résolution d'un problème technique et la difficulté entre rendement et travail bien fait. Mais la encore je ne me permet pas de juger ce que je ne connais pas car je ne travaille pas chez Vilma et pas non plus chez Canon France.

Tout ce que je sais c'est que CANON CPS France (car comme de nombreux d'entre nous je suis CPS) est en fait un service européen gérer par Canon Europe en Hollande. Donc cela m'étonnerais que les moyens matériel et les stages de formations des techniciens CPS ne Europe soient différents d'un pays européen à un autre.

Mais par pitié, ne mélangeons pas l'aspect technique de l'aspect commercial. Chacun ces problèmes, chacun son métier, chacun sa merde si j'ose dire.
"Tu veux ma photo!!?"

The_Micha

Citation de: One way le Juillet 21, 2012, 13:17:42
MICHA pour travailler dans du technique, je suis par nature plus pondéré sur la résolution d'un problème technique et la difficulté entre rendement et travail bien fait. Mais la encore je ne me permet pas de juger ce que je ne connais pas car je ne travaille pas chez Vilma et pas non plus chez Canon France.

Tout ce que je sais c'est que CANON CPS France (car comme de nombreux d'entre nous je suis CPS) est en fait un service européen gérer par Canon Europe en Hollande. Donc cela m'étonnerais que les moyens matériel et les stages de formations des techniciens CPS ne Europe soient différents d'un pays européen à un autre.

Mais par pitié, ne mélangeons pas l'aspect technique de l'aspect commercial. Chacun ces problèmes, chacun son métier, chacun sa merde si j'ose dire.

sauf que  quand t' es pas CPS par exemple, t' envoies, quand t' habites en allemagne, ton matos chez un seul réparateur. 1 seul pour toute l' allemagne. et bizarre quand même que lui sache le faire alors que le CPS est à la rue......je sais pas là.
comment ça se fait que justement en France il y ait tellement de soucis au SAV Canon, alors qu' en allemagne ou d' autres pays il y en a pas (ou nettement moins) alors que c'est soit disant Canon Eurpope qui gère tout cela ?
je met pas en doute ce que tu dis mais je me pose la question.

Ca ne peut que venir du fait que Canon France merde à plein tube...

jjbm

Qu'il y ait un problème technique délicat ou pas, ce n'est pas le problème du client: canon vend un boîtier à un client qui le paie en bon euros.
Le boîtier ne fonctionne pas: c'est de l'escroquerie.
Donc canon répare et s'il en est incapable, canon change le boîtier ou rembourse le client.
C'est tout, ça se traite en 10 jours, après c'est de l'arnaque.

Une de mes relations a eu un problème similaire avec avec un 50D qui ne faisait pas une map correcte, le vendeur, compétent, s'en est occupé et après 3 retours au sav incapable de le remettre en état de fonctionnement normal, canon l'a échangé contre un 60D, le 50D ne se faisant plus. Le vendeur était fermement intervenu auprès de canon.

L'objet vendu doit correspondre à la transaction commerciale.

Lou.roD

Citation de: jjbm le Juillet 21, 2012, 16:42:39
Qu'il y ait un problème technique délicat ou pas, ce n'est pas le problème du client: canon vend un boîtier à un client qui le paie en bon euros.
Le boîtier ne fonctionne pas: c'est de l'escroquerie.
Donc canon répare et s'il en est incapable, canon change le boîtier ou rembourse le client.
C'est tout, ça se traite en 10 jours, après c'est de l'arnaque.

Une de mes relations a eu un problème similaire avec avec un 50D qui ne faisait pas une map correcte, le vendeur, compétent, s'en est occupé et après 3 retours au sav incapable de le remettre en état de fonctionnement normal, canon l'a échangé contre un 60D, le 50D ne se faisant plus. Le vendeur était fermement intervenu auprès de canon.

L'objet vendu doit correspondre à la transaction commerciale.

+1000, un moment faut arreter d'etre tourner en bourrique !

Parler marche un temps, les promesses aussi, ensuite vient les lettres AR de mise en demeure, si Canon (et avant cela le revendeur) ont une conscience et veulent éviter des problèmes (d'image de marque entre autre...) : d'un coup c'est la bonne personne qui a LE POUVOIR décisionnel qui interviendra, et mettra court au souci du client, souvent par un echange PUR et simple. Même pour eux, economiquement c'est le moins couteux.

Le problème en France (quasi TOUT les SAV, compétent tecniquement ou pas, souriant ou pas), c'est que chaque intervenant (vendeur.. centre tech SAV, service de la marque du pays, constructeur, etc) se renvoi la balle... et rarement à la bonne personne, au bon service capable de résoudre un problème (technique ou commercial)

Les allemands, ca doit être culturel font bien mieux dans les chaines des SAV, un client venant avec un produit HS sous garantie est moins pris pour un con d'une part, et de 2: le max est fait pour qu'il en reparte "ravi", que son probleme soit reglé.

Les francais c'est "ca chipote et veux pas prendre les responsabilités, des coûts bien bien souvent....", pas Canon spécifiquement, mais globalement quel que soit le produit.

EN exemple, un simple lecteur dvd à 29€ acheté dans une grande surface (france)... il a laché le jour 366 ... en gros refus de prise en compte par le magasin... les problèmes j'les voyait venir...... necessité de leur laisser le produit, qu'ils prennent contact avec la marque ou je ne sait quel services de réparation, bref sans même savoir qui allait resoudre mon souci, sans garantie qu'il le soit résolu dailleur.... j'ia aps chercher long, j'ai rien donné et direct fait une lettre AR au magasin (une grand chaine).

Etonnament, 10 jours + tard, je recoit un courrier pour venir directement donner le produit HS et repartir avec un equivalent neuf (même mieux en fait).

Sans lettre ? sans gueuler ? : en france ca se bouge pas, et je crois que 2 mois après j'aurais peut etre revu mon produit initial... peut être réparé...

Finalement, après des années de mauvais retour perso des SAV FR (quel que soit el domaine, mais surtout coté technologique, brun, blanc, tv, apn, etc) : hors quand j'acqui en occasion : je consomme (en neuf) au maximum ce genre produit en allemagne, marre de cette france pas capable d'assumer le moindre problème et encore moins de les résoudre rapidement .... (on escuse tjs un probleme, le risque 0 n'existe pas, mais qu'il soit regler en étant pris pour un con: non merci !)
Pour revenir au souci de l'incompétence de la chaine de SAV pour ce 5D3, il ne faut, après 3 mois, même plus être gentil ou dire que tel ou tel intervenant à merdouiller ou qu'un autre à assurer son maximum (surement le cas du revendeur cela dailleur) : il faut passer à l'attaque en s'adressant (par ecrit en AR,  et non pas à la "parole donné") à qui de droit. Canon france... etc etc etc.

Et dans ton cas, au vu de la perte morale, (3 mois de non utilisation...), de la perte financiere (allerS/retourS au centre, au magasin, etc, etc, objetif dégradé, écran arriere rayé) : j'irais + loin !

Ils veulent jouer ? faut aussi leur montré qu'on le peu.. même si cela est chiant, que cela prend du temps, je vois pas pourquoi leur laisser ca.... ou alors il faut considérer qu'un achat NEUF n'a plus de garantie ? plus de suivi de SAV resolvant un probleme au mieux ? ... mais où irait-on !!!!!

Surtout qu'on parle ici de + de 3000€ (ajouter l'objectif dégradé...) .....

Sinon, étaler ses soucis sur des forums AVANT que le soucis soit regler n'apporte rien pour qu'il soit regler.

J'espère pour toi que tu aura ton 5D3, le bon cette fois ci, en parfait état de marche ! chèrement acquit, et que toute cette histoire soit rapidement de l'histoire ancienne.
7D 12kclics, EOS M 0clics

YAAKOV

bonsoir
je suis aussi désole pour ce qu'il t'arrive
je tenais a intervenir pour raconter mon expérience personnel
il y a bien quelques années j'avais acquis um Minolta, argentique bien sur pour l'époque
et j'ai constate qu'il rayait le film soit a l'entrainement soit au rembobinage
Je l'ai donc envoyé au SAV par l'intermédiaire de...... du cirque (pour ne pas citer)
la ou je l'avais acheté
après un certain temps il me reviens "réparé" disent ils
je m'empresse donc de shooter une bobine et déçu de constater que le problème existe toujours bel et bien
je retourne au magasin pour le leur signaler et ils me répondent qu'ils vont le renvoyer au SAV
je n'ai pas été d'accord et suis ressorti du magasin]
je téléphone aussitôt d'une cabine (et oui pas de portable a l'époque)a l'association des consommateurs,je ne me souviens plus du nom exact
je leur explique donc le cas, et ils m'expliquent donc que si l'appareil a été acheté très récemment et a été envoyé au SAV ,revenu avec le même défaut, je pouvais exiger sur place au comptoir du magasin l'échange de l'appareil
je suis donc revenu 1h après au magasin et j'ai donc exige l'échange de mon boitier par un autre neuf
j'ai bien précisé que cela venait de l'association pour les consommateurs
rien qu'a l'écoute du nom de l'association ils n'a pas fallu longtemps pour que le responsable du magasin me vienne avec un appareil tout neuf dans sa boite
Je ne sais pas si cette association existe encore aujourd'hui, mais surement qu'une autre de ce type doit bien exister
et donc tu pourrais les contacter et voir avec eux ce qu'il te disent
bon courage et bonne chance

Joel007

Citation de: jjbm le Juillet 21, 2012, 16:42:39

Canon ne vend pas de boîtiers aux clients.   Il passe par un réseau de revendeurs, qui doivent être les interlocuteurs de leurs clients.

iceman93

la France c'est un pays de branleurs l'Allemagne c'est un pays de bosseurs ...  ;D ;D ;D
l'Allemand en France il balance ses merde n'importe ou parce qu'il sait qu'il ne sera pas verbalisé il roule comme un con sur les autoroutes car il sait qu'il aura juste une amende si il se fait chopper dans les lieux publiques il braille comme un âne et il s'en tape de gêner son entourage etc

on continu au pays des généralités et des amalgames ...

mister vulcain nous a dit qu'il avait des problèmes bien plus grave a gérer je ne doute pas qu'il va avoir gain de cause dans cette triste épopée mais quand même un peu de retenue dans vos propos parce que la j'ai le sentiment qu'il passe pour un neuneux incapable de faire valoir ses droits ... ce qui me semble injustifié

mode coup de gueule off
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: Lou.roD le Juillet 21, 2012, 17:24:58
+1000, un moment faut arreter d'etre tourner en bourrique !

Parler marche un temps, les promesses aussi, ensuite vient les lettres AR de mise en demeure, si Canon (et avant cela le revendeur) ont une conscience et veulent éviter des problèmes (d'image de marque entre autre...) : d'un coup c'est la bonne personne qui a LE POUVOIR décisionnel qui interviendra, et mettra court au souci du client, souvent par un echange PUR et simple. Même pour eux, economiquement c'est le moins couteux.

Le problème en France (quasi TOUT les SAV, compétent tecniquement ou pas, souriant ou pas), c'est que chaque intervenant (vendeur.. centre tech SAV, service de la marque du pays, constructeur, etc) se renvoi la balle... et rarement à la bonne personne, au bon service capable de résoudre un problème (technique ou commercial)

Les allemands, ca doit être culturel font bien mieux dans les chaines des SAV, un client venant avec un produit HS sous garantie est moins pris pour un con d'une part, et de 2: le max est fait pour qu'il en reparte "ravi", que son probleme soit reglé.

Les francais c'est "ca chipote et veux pas prendre les responsabilités, des coûts bien bien souvent....", pas Canon spécifiquement, mais globalement quel que soit le produit.

EN exemple, un simple lecteur dvd à 29€ acheté dans une grande surface (france)... il a laché le jour 366 ... en gros refus de prise en compte par le magasin... les problèmes j'les voyait venir...... necessité de leur laisser le produit, qu'ils prennent contact avec la marque ou je ne sait quel services de réparation, bref sans même savoir qui allait resoudre mon souci, sans garantie qu'il le soit résolu dailleur.... j'ia aps chercher long, j'ai rien donné et direct fait une lettre AR au magasin (une grand chaine).

Etonnament, 10 jours + tard, je recoit un courrier pour venir directement donner le produit HS et repartir avec un equivalent neuf (même mieux en fait).

Sans lettre ? sans gueuler ? : en france ca se bouge pas, et je crois que 2 mois après j'aurais peut etre revu mon produit initial... peut être réparé...

Finalement, après des années de mauvais retour perso des SAV FR (quel que soit el domaine, mais surtout coté technologique, brun, blanc, tv, apn, etc) : hors quand j'acqui en occasion : je consomme (en neuf) au maximum ce genre produit en allemagne, marre de cette france pas capable d'assumer le moindre problème et encore moins de les résoudre rapidement .... (on escuse tjs un probleme, le risque 0 n'existe pas, mais qu'il soit regler en étant pris pour un con: non merci !)
Pour revenir au souci de l'incompétence de la chaine de SAV pour ce 5D3, il ne faut, après 3 mois, même plus être gentil ou dire que tel ou tel intervenant à merdouiller ou qu'un autre à assurer son maximum (surement le cas du revendeur cela dailleur) : il faut passer à l'attaque en s'adressant (par ecrit en AR,  et non pas à la "parole donné") à qui de droit. Canon france... etc etc etc.

Et dans ton cas, au vu de la perte morale, (3 mois de non utilisation...), de la perte financiere (allerS/retourS au centre, au magasin, etc, etc, objetif dégradé, écran arriere rayé) : j'irais + loin !

Ils veulent jouer ? faut aussi leur montré qu'on le peu.. même si cela est chiant, que cela prend du temps, je vois pas pourquoi leur laisser ca.... ou alors il faut considérer qu'un achat NEUF n'a plus de garantie ? plus de suivi de SAV resolvant un probleme au mieux ? ... mais où irait-on !!!!!

Surtout qu'on parle ici de + de 3000€ (ajouter l'objectif dégradé...) .....

Sinon, étaler ses soucis sur des forums AVANT que le soucis soit regler n'apporte rien pour qu'il soit regler.

J'espère pour toi que tu aura ton 5D3, le bon cette fois ci, en parfait état de marche ! chèrement acquit, et que toute cette histoire soit rapidement de l'histoire ancienne.

Tu devrais aller voir section Leica, quelques histoires de sav pas piquées de vers... ;D

Et pourtant c'est du haut de gamme à l' allemande...
ça fait combien une lettre AR? et en pourcentage de 29€? :D
Aimez qui vous résiste...

FredEspagne

Citation de: Cptain Flam le Juillet 22, 2012, 10:48:04
Tu devrais aller voir section Leica, quelques histoires de sav pas piquées de vers... ;D

Et pourtant c'est du haut de gamme à l' allemande...
ça fait combien une lettre AR? et en pourcentage de 29€? :D

Mon bon monsieur, les traditions se perdent... C'est fini le temps où, quand ta Rolls était en panne, on t'envoyait un ingénieur pour régler le problème. D'ailleurs, maintenant c'est BMW qui a repris la division automobile de Rolls-Royce. Comme dirait James: "Shocking!"

Joel007

Citation de: iceman93 le Juillet 22, 2012, 10:39:52
mister vulcain nous a dit qu'il avait des problèmes bien plus grave a gérer je ne doute pas qu'il va avoir gain de cause dans cette triste épopée mais quand même un peu de retenue dans vos propos parce que la j'ai le sentiment qu'il passe pour un neuneux incapable de faire valoir ses droits ... ce qui me semble injustifié

Entièrement d'accord.   D'autant plus qu'il joue la carte du contact en interne chez Canon plutôt que de partir en guerre tout de suite.
Attendons de voir ce que cette piste donne avant de délirer avec des commentaires pseudo juridiques.

jjbm

J'ignorais que canon ne vendait pas de boîtiers à ses clients  ;D
Donc le matériel fabriqué par canon et que j'achète, n'est pas vendu par canon, mais par l'obscur commerçant de mon quartier qui l'a bêtement acheté à canon france qui dépend de canon europe qui dépend de canon japon.
C'est canon qui a mis en place ce système et c'est canon qui en est responsable, sinon il n'y aurait pas la garantie canon.
C'est ce que l'on dit depuis le début, c'est le commerçant qui est le premier responsable des produits qu'il vend et c'est à lui de se débrouiller avec celui auquel il achète ses produits.
Mais ce sont des délires pseudo juridiques.
Soit.

One way

UFC-Que Choisir - Union Fédérale des Consommateurs
233 Boulevard Voltaire - 75011 Paris
Tél. : (33) 01 43 48 55 48
Télécopie : (33) 01 43 48 44 35
Courriel: mouvement [at] quechoisir.org
Site Internet : www.quechoisir.org
"Tu veux ma photo!!?"

FredEspagne

Demain, le Jour du Jugement:

Gil Spock, alias Vulcandesign, va manger du Klingon (alias Canon).

Bon celle là, je sais , était assez facile mais rappelez vous que la marque Canon à l'origine et avant de s'étendre par delà le Japon s'appelait KWANON, donc on n'est pas très très loin.

FredEspagne

Pas de nouvelles de notre Vulcain favori? C'est incroyable. Canon doit l'avoir séquestré. Il faut lancer les recherches.

philou_m