Ca y est mon 5D3 est en SAV...

Démarré par vulcandesign, Juin 02, 2012, 19:50:23

« précédent - suivant »

Anicet

Y fument quoi ici? J'en veux! :P

Vous êtes complètement barrés les gars...  ;D

FredEspagne

Le jour où le boitier reviendra, on espère avant l'automne (les sagas estivales résistent mal à la rentrée scolaire), il faudra vérifier quelques petit trucs :

- si c'est l'appareil d'origine, est-ce-que le grip est le même (chez Canon, on essaye d'empoisonner les clients en bricolant le caoutchouc avec des produits chimiques)? A la moindre trace blanche sur le grip, il faut immédiatement porter plainte pour tentative d'empoisonnement.
- si c'est un nouvel appareil, vérifier le nº de série pour voir s'ils ne lui refourguent pas un boitier avec toutes les gracieusetés des premiers exemplaires.
Recommandation importante: ne pas oublier les gants pour manipuler le boitier à la livraison.

Je connaissais les versions alpha et bêta des logiciels mais je vois que Canon, à la pointe du progrès, vend des versions alpha et bêta de ses boitiers.
Quitte à prendre un alpha, le nouveau Sony FF qui va sortir dans un mois et quelques semaines te tend les bras.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Juillet 10, 2012, 14:36:32
Après une escapade aussi longue, vous auriez du l' épouser...

La belle n'aurait ruiné pour l'heure et il y a toujours un Georges Duval pour s'opposer au bonheur.
Aveuglé par la passion, je risquais de nourrir quelque rancœur à son endroit d'ici peu, sentiment par trop trivial pour conserver un amour sincère.
Mais bon, il n'est pas sûr que je revienne dans la Saison 2 ; le scénario, non encore écrit, dépendra fortement des aventures de la coquette dans les six prochains mois qui changeront ma vision de cette pauvre Marguerite, devenue misérable.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: FredEspagne le Juillet 10, 2012, 14:49:26
Le jour où le boitier reviendra, on espère avant l'automne (les sagas estivales résistent mal à la rentrée scolaire), il faudra vérifier quelques petit trucs :

- si c'est l'appareil d'origine, est-ce-que le grip est le même (chez Canon, on essaye d'empoisonner les clients en bricolant le caoutchouc avec des produits chimiques)? A la moindre trace blanche sur le grip, il faut immédiatement porter plainte pour tentative d'empoisonnement.
- si c'est un nouvel appareil, vérifier le nº de série pour voir s'ils ne lui refourguent pas un boitier avec toutes les gracieusetés des premiers exemplaires.
Recommandation importante: ne pas oublier les gants pour manipuler le boitier à la livraison.

Je connaissais les versions alpha et bêta des logiciels mais je vois que Canon, à la pointe du progrès, vend des versions alpha et bêta de ses boitiers.
Quitte à prendre un alpha, le nouveau Sony FF qui va sortir dans un mois et quelques semaines te tend les bras.

Taratata*!!! :D :D :D :D

(* ça, c'est dans "Gone with the wind"...  :D)

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Juillet 10, 2012, 14:57:41
La belle n'aurait ruiné pour l'heure et il y a toujours un Georges Duval pour s'opposer au bonheur.
Aveuglé par la passion, je risquais de nourrir quelque rancœur à son endroit d'ici peu, sentiment par trop trivial pour conserver un amour sincère.
Mais bon, il n'est pas sûr que je revienne dans la Saison 2 ; le scénario, non encore écrit, dépendra fortement des aventures de la coquette dans les six prochains mois qui changeront ma vision de cette pauvre Marguerite, devenue misérable.

M' enfin James!!! :o Prendriez vous le 5DIII pour une courtisane...? :o

Reno72

Une courtisane peut-être pas, mais à force de lui mettre des cartes, même pas bleues, dans la fente, on est en droit de se poser certaines questions...
L'amour a ses raisons que les bits (et les octets) ignorent...

Cptain Flam

Je suis choqué!

Je vous rappelle qu' une bonne saga d' été se doit de rester décente et regardable en famille...

Pas de plombier, ni de facteur sonnant à la porte de la voisine court vêtue et étourdie, donc... 

parkmar

C'est curieux on se croirait dans un fil sur le D800 ;)
Cordialement.

Cptain Flam

Citation de: parkmar le Juillet 10, 2012, 21:20:10
C'est curieux on se croirait dans un fil sur le D800 ;)
Cordialement.

Non! Nous on est beaucoup plus drôles! :D

drumgirl

Vulcan, je voudrais pas te faire peur, mais j'ai eu un problème avec un 1DmkIII acheté en mars 2011, boitier de démo dans la série rappelée (on peut dire que je l'avais un peu cherché  :D).
Jamais réussi à avoir des images nettes !! Le boitier a du faire 6 aller-retour SAV et cela s'est finalement soldé par un échange en...septembre !
En juillet et aout les "décideurs" étaient en congés, et comme je ne voulais plus de ce boitier, ça a été un peu fastidieux  :-\
Par contre, une fois que j'ai eu les bonnes personnes au téléphone, cela s'est très vite réglé et de façon vraiment nickel !

vulcandesign

Citation de: drumgirl le Juillet 11, 2012, 11:37:08
Vulcan, je voudrais pas te faire peur, mais j'ai eu un problème avec un 1DmkIII acheté en mars 2011, boitier de démo dans la série rappelée (on peut dire que je l'avais un peu cherché  :D).
Jamais réussi à avoir des images nettes !! Le boitier a du faire 6 aller-retour SAV et cela s'est finalement soldé par un échange en...septembre !
En juillet et aout les "décideurs" étaient en congés, et comme je ne voulais plus de ce boitier, ça a été un peu fastidieux  :-\
Par contre, une fois que j'ai eu les bonnes personnes au téléphone, cela s'est très vite réglé et de façon vraiment nickel !

Bah tu me fais peur sans me surprendre on vas dire ...

En même temps le 1DIII soufrait d'un problème de conception de la cage réflex donc.... De mon coté il n'ont encore rien changé dans le boitier en dehors des micro réglages et du problème de fuite de lumière.

J'espère qu'un passage poussé sur le banc vas aider les choses mais si ce n'est pas le cas, je sent que je vais en chier effectivement avec les vacances qui arrivent...

iceman93

hybride ma créativité

vulcandesign

Bon coup de fil du responsable d'atelier qui à décortiqué ma manière d'utiliser l'appareil car pour lui il n'a aucun problème...

Du coup je vais rencontrer un de leur photographe pour voir si ce n'est pas moi qui utilise mal l'appareil ou qui l'ai mal réglé car en l'état des choses pas de raison de faire un échange...

Si c'est moi qui ne sait plus faire la mise au point je ne comprends pas pourquoi je m'en sort toujours très bien avec le 5D2 et le 1D4...

Donc soit ma manière de faire des photos ne convient pas au nouveau module af et il va falloir que je change ma manière de faire, soit je devient une buse à chaque fois que je prends le 5D3 en mains...

Bref ca commence à vraiment me saouler cette histoire, car j'achète un boitier pour avoir un meilleur af et au final j'ai moins bien et tout ca pour 3300 €...

Petit point au passage les système AF ne sont vérifié qu'en One Shot puisque l'ai servo en découle me dit on... Ils n'ont aucun outil pour vérifier si les algo AI servo fonctionnent correctement...

Bref il me renvoit mon matos...

Je ne sais plus trop quoi faire sur ce coup... Je finis même par douter de ma capacité à faire des photos là...

Mistral75

Ça commence à me rappeler un certain 1D Mk III, cette histoire d'utilisateur qui ne sait pas se servir de l'appareil...

Courage, vulcandesign, ne lâche pas le morceau.

vulcandesign

Citation de: Mistral75 le Juillet 11, 2012, 17:01:36
Ça commence à me rappeler un certain 1D Mk III, cette histoire d'utilisateur qui ne sait pas se servir de l'appareil...

Courage, vulcandesign, ne lâche pas le morceau.

Oui sauf que j'ai l'air d'être le seul a avoir des problèmes et que c'est le premier 5D3 qui revient dans leur SAV...

Je ne sais plus mais si je ne peux pas utiliser un af plus évoluer comme je le faisait avant avec un très bon taux de réussite, je ne vois pas l'intérêt du progrès du coup...

Vraiment je commence à me sentir seul au monde sur cette affaire... Je doute même de moi là pour tout dire...

iceman93

hybride ma créativité

Enzo.R

Citation de: vulcandesign le Juillet 11, 2012, 16:51:08
Je finis même par douter de ma capacité à faire des photos là...
Hey !!! arrête de déconner là !! C'est quoi ces conneries ?? Ca me rappelle le tailleur de Fernand Raynaud !!  ;D  ;D  ;D
N'importe quoi !!!

ap-six

T'es bon pour un D800 !

Je sors.....  ;D
Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

drumgirl

Ah ben la j'ai vraiment l'impression de me lire il y a 1 an en arrière  :(
J'ai eu exactement le même discours de chez Canon, venant d'un 5D2 + 1D2 je n'avais aucun problème, et avec le 1D3 je ne savais plus faire de photo (même en one-shot !).
Comme par miracle, après l'échange, j'ai su refaire des photos nettes  ;D

Tu n'aurais personne autour de toi qui possède un 5D3 pour comparer ?

cassenoisettes

Si c'est moi qui ne sait plus faire la mise au point je ne comprends pas pourquoi je m'en sort toujours très bien avec le 5D2 et le 1D4...

parce qu'en fait ils ne doivent pas marcher et tu le savais pas.. ;D
franchement, les SAV, c'ets une galère intégrale : que ce soit pour la photo ou un micro onde c'est toujours pareil :
1- c'est ta faute
2- y'a pas de problème

De plus en plus, je commande sur le net pis retour sous 7 jours si pb ! Ca evite les palabres inteerminables. Apres c'est pas facile a faire sur des produits "en penurie"

Cptain Flam

Bon coup de fil du responsable d'atelier qui à décortiqué ma manière d'utiliser l'appareil car pour lui il n'a aucun problème...

Du coup je vais rencontrer un de leur photographe pour voir si ce n'est pas moi qui utilise mal l'appareil ou qui l'ai mal réglé car en l'état des choses pas de raison de faire un échange...

Donc soit ma manière de faire des photos ne convient pas au nouveau module af et il va falloir que je change ma manière de faire, soit je devient une buse à chaque fois que je prends le 5D3 en mains...

Bref ca commence à vraiment me saouler cette histoire, car j'achète un boitier pour avoir un meilleur af et au final j'ai moins bien et tout ca pour 3300 €...

Petit point au passage les système AF ne sont vérifié qu'en One Shot puisque l'ai servo en découle me dit on... Ils n'ont aucun outil pour vérifier si les algo AI servo fonctionnent correctement...

Bref il me renvoit mon matos...

Je ne sais plus trop quoi faire sur ce coup... Je finis même par douter de ma capacité à faire des photos là...

Faut passer en mode vert!

Je veux dire mode Hulk!

Si t' es une buse, moi je suis une triple buse! Et je n' ai pas de soucis d' af...

Demandes-y si il se foutrait pas un peu de ta bobine et promets lui de lui faire un film comme il en a jamais vu!

Merde, ça c'est dans Rambo!!! ;)

Cptain Flam

Et ne doute pas de toi! C'est bien, tu sais te remettre en question. Mais là... Pas sûr qu' il y ait besoin.

Vu que tu as du être adorable tout du long, tu peux largement te permettre d' insister gentiment mais fermement.

Comme tu as dit, c'est 3300€. Rien pour eux, beaucoup pour un pro indépendant...

Si tu ne peux pas compter sur eux maintenant et pour ça, comment garder la confiance à long terme? épicétou!
Je fais un léger HS, il y a 15 ou 20 ans, Perrier rencontra un problème sanitaire aux USA. Annonce presse immédiate, retrait de toute la prod. Résultat? L' action grimpa en flèche de même que la consommation dès le retour des stocks. Ils avaient gagné la confiance et le respect de ce pays d' hypocondriaques...

C'est au moment du sinistre que ton assureur tient la meilleure occasion de te prouver sa valeur et de te fidéliser, puis de gagner de nouveaux clients...

Fin du HS.

Cptain Flam

Citation de: drumgirl le Juillet 11, 2012, 18:01:50
Ah ben la j'ai vraiment l'impression de me lire il y a 1 an en arrière  :(
J'ai eu exactement le même discours de chez Canon, venant d'un 5D2 + 1D2 je n'avais aucun problème, et avec le 1D3 je ne savais plus faire de photo (même en one-shot !).
Comme par miracle, après l'échange, j'ai su refaire des photos nettes  ;D

Tu n'aurais personne autour de toi qui possède un 5D3 pour comparer ?

Volapuk, est demandé à l' accueil! :D

vulcandesign

Citation de: Cptain Flam le Juillet 11, 2012, 18:36:17
Volapuk, est demandé à l' accueil! :D

Ouai si t'es dans le coin sur paris à un moment ca m'intéresse de voir si c'est moi la triple buse...

Tu as déjà essayé le mode AI servo en conditions ?

Cptain Flam

Pour le moment essentiellement sur les piafs, cyclistes, voitures depuis mon balcon, mais RAS.

Hélas, je suis sur Toulouse, si j' étais à Paname, je crois que ça fait déjà longtemps qu' on se connaîtrait en dehors de la matrice!