Ca y est mon 5D3 est en SAV...

Démarré par vulcandesign, Juin 02, 2012, 19:50:23

« précédent - suivant »

iceman93

ok pour priorité Map  ;)
2eme question : collim unique ou collim secondé par les adjacents?
parce que quand j'ai pris en main celui de mister volapuk je suis passer de collim unique a secondé par les adjacents pour un meilleur taux de réussite car sur ta derniere le choix du col blanc a l'ombre est moins judicieux que le 8 brodé  ;)
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juillet 18, 2012, 14:00:55
ok pour priorité Map  ;)
2eme question : collim unique ou collim secondé par les adjacents?
parce que quand j'ai pris en main celui de mister volapuk je suis passer de collim unique a secondé par les adjacents pour un meilleur taux de réussite car sur ta derniere le choix du col blanc a l'ombre est moins judicieux que le 8 brodé  ;)

D'accord avec toi le 8 à plus de matière, mais je suis en collimateur unique et ca aurait du accrocher plus que ca quand même

iceman93

Citation de: vulcandesign le Juillet 18, 2012, 14:07:23
D'accord avec toi le 8 à plus de matière, mais je suis en collimateur unique et ca aurait du accrocher plus que ca quand même
viens sur paname en semaine test celui de volapuk si je peux etre la je test le tien et ca te fais des billes pour le SAV
hybride ma créativité

JamesBond

Bon, faudrait peut-être arrêter cinq minutes de trouver des explications foireuses.

Cet exemplaire du 5D MkIII est pourri, point barre. Celui que j'ai eu était parfaitement capable de faire le point sur les exemples que Gil nous montre, et ce, avec tous les réglages AF par défaut (En cas n°1)

L'échange ou la vie (je peux venir avec deux ou trois scalpels, si vous voulez).  ;)
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Juillet 18, 2012, 14:15:39
Bon, faudrait peut-être arrêter cinq minutes de trouver des explications foireuses.

Cet exemplaire du 5D MkIII est pourri, point barre. Celui que j'ai eu était parfaitement capable de faire le point sur les exemples que Gil nous montre, et ce, avec tous les réglages AF par défaut (En cas n°1)

L'échange ou la vie (je peux venir avec deux ou trois scalpels, si vous voulez).  ;)
whouarrfffff  une hache c'est nettement plus persuasif  :D
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juillet 18, 2012, 14:13:13
peut etre peut etre pas ... je n'ai pas testé toues les configurations avant le mariage et puis sur le mariage je suis resté sur des bases connues (af one shot et recadrage)
de toute façon mon expérience du 5D3 n'est ps suffisamment étoffée pour aller plus loin
viens sur paname en semaine test celui de volapuk si je peux etre la je test le tien et ca te fais des billes pour le SAV

Ce n'était peut être pas le meilleur exemple à montrer mais je ne 'ai jamais eut de soucis à faire ca avec mon 5D2... En plus je suis en point centrale qui est en double croix et donc normalement ultra précis...

J'en ai des net aussi mais il faut un sujet ultra contrasté ou elles sont minoritaires...

Sinon je fais signe quand j'ai réussi à voir avec Volapuk si il est d'accord ;)

vulcandesign

Citation de: JamesBond le Juillet 18, 2012, 14:15:39

Tu me rassure un peu... je finissais pas me demander si j'était pas entrai de devenir fous...

iceman93

Citation de: vulcandesign le Juillet 18, 2012, 14:19:11
Ce n'était peut être pas le meilleur exemple à montrer mais je ne 'ai jamais eut de soucis à faire ca avec mon 5D2... En plus je suis en point centrale qui est en double croix et donc normalement ultra précis...

J'en ai des net aussi mais il faut un sujet ultra contrasté ou elles sont minoritaires...

Sinon je fais signe quand j'ai réussi à voir avec Volapuk si il est d'accord ;)

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juillet 18, 2012, 14:24:32
si il te l'a proposé c'est qu'il est ok  ;)

D'accord pour qu'on soit plus que moi tout seul je voulais dire  ;)

iceman93

Citation de: vulcandesign le Juillet 18, 2012, 14:26:49
D'accord pour qu'on soit plus que moi tout seul je voulais dire  ;)

JamesBond

Citation de: vulcandesign le Juillet 18, 2012, 14:26:49
D'accord pour qu'on soit plus que moi tout seul je voulais dire  ;) [...]

Je peux contacter mon beau-frère et ses amis, si vous voulez : ils sont siciliens. Et, avec eux, si je dis que Gil est un pote, ce sera sacré.
Mais bon, je ne peux répondre de rien quant à l'état du SAV après leur visite...

One way

Vulcan, arretes de perdre du temps et de l'argent. Laches les chiens et exige l'annulation de la vente+dédomagement+échange à neuf de ton 85mm f1.2.

Ce n'est pas à toi de faire le travail de Canon, ni meme à faire celui de ton magasin. D'ailleurs l'annulation de la vente, les dédomagements pour préjudice et l'échange à neuf de ton objectif sont de la responsabilité et à la charge du magasin et pas de Canon.

Si tu as acheté le boitier pas carte bancaire, tu dois avoir la prise en charge de l'assistance juridique voir plus celon le niveau de la carte. Avec la Visa Premier cela fonctionne très bien par exemple.
"Tu veux ma photo!!?"

didche

C grave le sav  >:(.... Apres lessai avec Vol il faudrait faire le meme (avec les 2 boitiers) avec le photographe du sav pour quil soit confronté au defaut majeur de ton appareil et ne puisse plus "fuir"...
Sans compter la rayure sur l'écran et ton 85mm, c incroyable  ???

Bon courage!

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Juillet 18, 2012, 14:18:36
whouarrfffff  une hache c'est nettement plus persuasif  :D

oui mais c'est trop rapide, le scalpel, c'est de la dégustation  ;D

Joel007

Citation de: One way le Juillet 18, 2012, 16:36:34
Vulcan, arretes de perdre du temps et de l'argent. Laches les chiens et exige l'annulation de la vente+dédomagement+échange à neuf de ton 85mm f1.2.

Ce n'est pas à toi de faire le travail de Canon, ni meme à faire celui de ton magasin. D'ailleurs l'annulation de la vente, les dédomagements pour préjudice et l'échange à neuf de ton objectif sont de la responsabilité et à la charge du magasin et pas de Canon.

Si tu as acheté le boitier pas carte bancaire, tu dois avoir la prise en charge de l'assistance juridique voir plus celon le niveau de la carte. Avec la Visa Premier cela fonctionne très bien par exemple.

C'est dans ce cas précis qu'on se rend compte de l'avantage d'acheter sur Internet.    On peut renvoyer l'appareil dans les 14 jours et se faire rembourser sans devoir donner de raison.

Oui, je sais, c'est pas bien de refiler la patate chaude au client suivant mais je parle ici d'avantage, pas de morale.

vulcandesign

Bon j'ai pris mon 5D2 et 5D3 cette aprem avec le 135...

Conclusion je sais encore faire les MAP ca me rassure !!!

Par contre je ne sais pas pourquoi mais avec la lumière de cette après midi le 5D3 marchait beaucoup mieux que ce matin... je ne comprends plus trop ce qu'il ce passe honnêtement

Je n'ai rien changé dans les réglages depuis ce matin... Ce boitier commence à me faire tourner en bourrique !!!

Heureusement que ca ne m'est pas arrivé pour la première fois au moment du test avec Volapuk ou le gars de chez Canon sinon j'aurais eut l'air con...

Je vais tester de nouveau demain car j'ai l'impression d'être dans la 4ème dimension là....

One way

Citation de: vulcandesign le Juillet 18, 2012, 19:10:31
Bon j'ai pris mon 5D2 et 5D3 cette aprem avec le 135...

Conclusion je sais encore faire les MAP ca me rassure !!!

Par contre je ne sais pas pourquoi mais avec la lumière de cette après midi le 5D3 marchait beaucoup mieux que ce matin... je ne comprends plus trop ce qu'il ce passe honnêtement

Je n'ai rien changé dans les réglages depuis ce matin... Ce boitier commence à me faire tourner en bourrique !!!

Heureusement que ca ne m'est pas arrivé pour la première fois au moment du test avec Volapuk ou le gars de chez Canon sinon j'aurais eut l'air con...

Je vais tester de nouveau demain car j'ai l'impression d'être dans la 4ème dimension là....

De toute façon, même si tu ne décides de ne pas "lâcher les chiens", il va retourner en SAV ton boitier pour changer l'écran. Et puis ce avec ce boitier cela à mal commencé des le début. Si tu le gardes tu ne lui feras jamais confiance et tu n'auras pas le plaisir escompté à l'utiliser. Donc je te conseille encore de "lâcher les chiens" pour tourner la page.
"Tu veux ma photo!!?"

vulcandesign

Citation de: One way le Juillet 18, 2012, 20:03:48
De toute façon, même si tu ne décides de ne pas "lâcher les chiens", il va retourner en SAV ton boitier pour changer l'écran. Et puis ce avec ce boitier cela à mal commencé des le début. Si tu le gardes tu ne lui feras jamais confiance et tu n'auras pas le plaisir escompté à l'utiliser. Donc je te conseille encore de "lâcher les chiens" pour tourner la page.

C'est pas faux !!!

VOLAPUK

Citation de: One way le Juillet 18, 2012, 20:03:48

L'échange est en effet la meilleure solution pour utiliser son boitier sans arrière pensée. L'utilisation du 5D3 est un tel plaisir que se le gâcher par des doutes serait dommage.

Donc Vulcan, si tu peux obtenir l'échange, n'hésite pas (ce qui n'empêche pas notre rencontre test  ;))

One way

Citation de: VOLAPUK le Juillet 18, 2012, 20:24:41
L'échange est en effet la meilleure solution pour utiliser son boitier sans arrière pensée. L'utilisation du 5D3 est un tel plaisir que se le gâcher par des doutes serait dommage.

Donc Vulcan, si tu peux obtenir l'échange, n'hésite pas (ce qui n'empêche pas notre rencontre test  ;))

L'échange est un geste commercial qui doit venir de Canon France, tandis que l'annulation de la vente pour défaut de conformité est une obligation du vendeur soit du magasin.
La première solution je n'y crois pas car sinon avec la carte CPS OR et cette histoire il l'aurait deja fait depuis 2 semaines.

La deuxième solution impose un rapport de force avec son vendeur si rapidement rien ne se passe à l'amiable (3/4 semaines depuis le début c'est deja plus qu'un délais raisonnable), mais de toute façon il ne peut pas refuser cela faisant partie de sa responsabilité et obligations de vendeur professionnel. Et crois moi que quand un magasin se retrouve devant le juge de proximité il ne fait pas le fier. La procédure n'est pas compliquée et plutôt rapide pour de la justice civile. Malheureusement depuis une histoire de canapé je connais la procédure (et un beau canapé c'est aussi chère qu'un 5DIII ;D)
"Tu veux ma photo!!?"

rbg_photographArt

woow dur les captures d'écran avec les collimateurs si avec ça il ne te le change pas sérieux tu peu les attaquer pour publicité mensongère avec l'af qu'il dois avoir et le résultat que tu a y'a un ravin!!!!! ??? :-\

jjbm

C'est quand même désespérant de voir le peu de considération que vendeur, sav et peut-être fabricant derrière, ont du client qui achète leurs produits et les font vivre.
Qu'il y ait un problème de fabrication on peut le comprendre, sans l'admettre, car un produit vendu inutilisable, c'est de l'escroquerie et le devoir du vendeur, du sav et du fabricant, c'est de réparer le tort qu'ils ont causé, c'est le minimum.
Cette histoire traîne depuis un mois et demi, tout juste si ce n'est pas la faute du client qu'on insinue de ne pas savoir se servir de son matériel, ça n'encourage pas à acheter.
Et si on va sur les sites d'autres marques, on s'aperçoit que ce problème se rencontre aussi hélas.
Bon courage pour la suite. 

The_Micha

écoute vulcandesign, James Bond a dis le meilleure chose à dire:

"toi exemplaire est pourri , point barre !"

J' ai connu ça avec mes 40D et 7D.
Tu parles d' AF qui suivant la lumière te donne un map plus ou moins bonne.C'est typique d' un décalage d' AF.
Mes boitiers faisaient ça aussi.

Je te comprends que trop bien. On essaye le boitier, on trouve les photos pas trop mal , mais est un peu déçu quand même. On se dit qu il doit être un peu plus difficile à adopter qu' un autre et on se dit qu' il faut du temps. La vérité c'est qu' ils sont si mal réglés ces boitiers qu' on est plus fouttu d' avoir du 100%...mais on doute.
Ben crois moi que dés que tu auras un boitier d' échange ou celui-ci bien au petits oignons, tu repenseras à moi.

J' ai joué avec un 5D3 au magasin, avec plusieurs objos.
Quoi que je fis, la Map était toujours nickelle, et c' était tranchant comme un rasoir.

Je vais te dire une chose: les gars de canon france sont des branleurs.
J'ai un pote qui a acheté un 7D directement à canon france (son oncle y travaille), imossible de passer par un eboutique, car obligation de passer par canon france. Pas de coupon rouge "garantie internationnalle", donc impossible de l' envoyer par exemple en allemagne.
Il a envoyé son 7D 6 fois chez canon pour le réglage de l' AF. Rien à faire , ils étaient pas fichus de régler ce problème.
Tout ça pour te dire que si tu as affaire à ce genre de branleurs, ton affaire risque de durer longtemps, tu seras dégouté de cet appareil dés que tu le prendra en main, tandis que sur les topics, les belles photos au 5D3 vont commencer à te mettre les boules.

Moi je suis super poli, toujours (sauf sur les forums  :D ) mais si j' avais ce genre d' incompétents en face de moi, j' irais chez mon vendeur,  j'  poserais le boitier sur la table, , le regarderais dans le blanc des yeux , et lui dirais d' un ton sec, mais encore poli:
"pour moi c'est clair, soit tu me l' échange soit c'est la dernière fois que tu m' a vu".

Si il dit "non", pour une raison ou pour une autre, je lui laisserais le boitier en lui disant:
"c'est toi qui me l' a vendu, c'est à toi de régler le problème, et je l' emmenerais plus chez moi tant qu' il est pas réglé au petits oignons, débrouille toi !!!"

crois moi qu' à ce moment, il se fera pas chier, il passeras quelques coup de fils et ton boitier sera échangé.
Là ce qu' il te font, c'est essayer de t' avoir à l' usure. Ben va falloir que tu monte au créneau mec, et que tu tapes sur la table.
Et traiter les gens d' incompétents en leur disant qu' ils doivent d' abord apprendre à s' en servir, c'est typiquement français, jamais tu veras ça en allemagne, jamais.

JamesBond

Citation de: The_Micha le Juillet 18, 2012, 23:48:55
écoute vulcandesign, James Bond a dis le meilleure chose à dire:

"toi exemplaire est pourri , point barre !" [...]

Hé, minute : je n'ai jamais dit ça !
Il est loin d'être pourri notre ami Gil...  ;D :D

Cptain Flam

Je crois que je viens de rater 5 bons épisodes du feuilleton de l' été, promis, je me mets à jour de main matin tout à l' heure.

Aimez qui vous résiste...