Le MF un jeu d'enfant...

Démarré par Darth, Janvier 13, 2013, 20:53:21

« précédent - suivant »

Darth

Oui, faut pas croire que le moyen foramt numérique soit si compliqué que ça à gérer.

C'est au final à la portée de tout le monde, un vrai jeu d'enfant!  :P

iceman93

faut juste que le ou la petite ne se prenne pas les pieds dans le trépied  ;)
hybride ma créativité

Darth

T'en fait pas pour elle, elle est née au milieux des appareils photos, elle gère ^^

ValentinD

MarcF44

Citation de: Darth le Janvier 13, 2013, 20:53:21
Oui, faut pas croire que le moyen format numérique soit si compliqué que ça à gérer.
Et cette photo résume toute cette simplicité :

-trépied
-flash studio

8)
PS : mes enfants aussi ont grandis parmi les appareils photos mais je ne les laisserait pas approcher un kit à 40.000 euros surtout mes fils  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

Darth

Citation de: MarcF44 le Janvier 13, 2013, 21:30:30
Et cette photo résume toute cette simplicité :

-trépied
-flash studio

8)
PS : mes enfants aussi ont grandis parmi les appareils photos mais je ne les laisserait pas approcher un kit à 40.000 euros surtout mes fils  ;D

Roh.... Me suis fait eu ^^

Sinon, elle est vraiment soigneuse, limite maniaque, et elle sait que mes appareils c'est ma vie (et c'est ce qui lui permet de demander des cadeaux...) donc, elle sait très bien y faire très attention.

Je suis heureux, car du haut de ses 4ans, elle semble adorer la photo.

Pas devant l'objectif, mais derrière le viseur! *ému* :P

MarcF44

Citation de: Darth le Janvier 13, 2013, 21:37:56
La main dans le sac (et l'accessoire, tu l'as piqué dans quel sac à main 8)) !

Sinon, elle est vraiment soigneuse, limite maniaque, et elle sait que mes appareils c'est ma vie (et c'est ce qui lui permet de demander des cadeaux...) donc, elle sait très bien y faire très attention.

Les enfants font souvent les mêmes bêtises que leurs parents c'est pour ça qu'il faut être vigilant devant eux  8)

Darth

Citation de: MarcF44 le Janvier 13, 2013, 21:47:36
Les enfants font souvent les mêmes bêtises que leurs parents c'est pour ça qu'il faut être vigilant devant eux  8)

Je ne te le fais pas dire ^^

mnicol

Je te comprends bien! Mon fiston "squatte" mon 1DIIN, sur lequel j'ai mis un 28-135. Bon, on est très très loin du pack à 40k€, mais il a la possibilité d'aller dehors avec, et de faire un peu ce que bon lui semble. On a parfois de très bonne surprises!
comme ça:
http://www.flickr.com/photos/mnicol/5380382537/

Il avait un peu moins de 3 ans...
Cordialement
Michel Nicol

Darth

C'est très sympa comme image!

Voici celle qui sort directement de la prise de vue que j'ai publié sur ce topic ^^

mnicol

Citation de: Darth le Janvier 15, 2013, 17:33:09

Voici celle qui sort directement de la prise de vue que j'ai publié sur ce topic ^^

J'aime beaucoup! On voit bien la maitrise des source de lumière! Impressionnant! Elle a un escabeau pour régler la hauteur des flashs ? :P
Cordialement
Michel Nicol

Darth

Citation de: mnicol le Janvier 16, 2013, 08:55:08
J'aime beaucoup! On voit bien la maitrise des source de lumière! Impressionnant! Elle a un escabeau pour régler la hauteur des flashs ? :P

Elle fait comme karl lagerfeld, elle a plein d'assistants qui lui prépare tout à l'avance, elle arrive, elle appuie sur le bouton ... et hop, la photo est faite et c'est une grande photographe !! ^^

iceman93

Citation de: Darth le Janvier 16, 2013, 11:18:15
Elle fait comme karl lagerfeld, elle a plein d'assistants qui lui prépare tout à l'avance, elle arrive, elle appuie sur le bouton ... et hop, la photo est faite et c'est une grande photographe !! ^^
:D :D :D  ;)
hybride ma créativité

jac70

Peux-tu lui demander comment elle a géré la transition remarquablement douce entre le plan horizontal, constitué d'un simple ordi portable sur lequel elle s'est contentée de poser le flacon, et le plan vertical qui a l'air d'être une table lumineuse ?
Je n'ai pas trop d'expérience de ce genre de prise de vue, mais je croyais qu'un fond arrondi était indispensable dans ce cas ?

Je compte sur toi pour l'interroger la-dessus; elle doit avoir un truc..... ;D ;D ;D ;D ;D

Jacques

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

Darth

Citation de: jac70 le Janvier 16, 2013, 15:35:02
Peux-tu lui demander comment elle a géré la transition remarquablement douce entre le plan horizontal, constitué d'un simple ordi portable sur lequel elle s'est contentée de poser le flacon, et le plan vertical qui a l'air d'être une table lumineuse ?
Je n'ai pas trop d'expérience de ce genre de prise de vue, mais je croyais qu'un fond arrondi était indispensable dans ce cas ?

Je compte sur toi pour l'interroger la-dessus; elle doit avoir un truc..... ;D ;D ;D ;D ;D

Jacques

Elle m'a dit qu'une bonne gestion de la PDC est la clef du secret !!! ^^

jac70

Citation de: Darth le Janvier 16, 2013, 18:02:23
Elle m'a dit qu'une bonne gestion de la PDC est la clef du secret !!! ^^

Donc, la "frontière" entre l'horizontale et la verticale est noyée dans le flou d'arrière-plan ?
Je ne pensais pas que le MF pouvait aller jusque là ! D'autant plus que ces 2 composantes du fond n'ont ni la même teinte, ni la même luminosité.....Et le résultat est remarquablement homogène !

MarcF44

Pô terrible comme "teasing" Darth   ;D

Darth

Citation de: jac70 le Janvier 16, 2013, 19:46:38
Donc, la "frontière" entre l'horizontale et la verticale est noyée dans le flou d'arrière-plan ?
Je ne pensais pas que le MF pouvait aller jusque là ! D'autant plus que ces 2 composantes du fond n'ont ni la même teinte, ni la même luminosité.....Et le résultat est remarquablement homogène !

En toute franchise je l'ai un tout petit peu aidé à complètement disparaitre...

Mais sinon, oui, le MF à une PDC très courte, super "ronde" avec des transitions incroyablement douces, et il est clairement possible de noyer ainsi le fond dans le floue.

Pour le reste, c'est l'éclairage qui bosse le plus, ici j'ai mis pas mal de temps pour régler les trois flashs ^^

iceman93

je veux bien te croire vu comme j'ai galéré a l'école pour sortir ca (bon en meme temps on peut pas dire que je passe ma vie en studio alors  ;))
ca se voit pas trop (pas le temps de chercher la tof en haute def donc j'ai repiqué sur facebook et a 30 et quelques Ko la tof c'est pas pour lui rendre grace mais rien n'est bouché et rien est cramé)
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: Darth le Janvier 16, 2013, 22:38:22
En toute franchise je l'ai un tout petit peu aidé à complètement disparaitre...

Mais sinon, oui, le MF à une PDC très courte, super "ronde" avec des transitions incroyablement douces, et il est clairement possible de noyer ainsi le fond dans le floue.

Pour le reste, c'est l'éclairage qui bosse le plus, ici j'ai mis pas mal de temps pour régler les trois flashs ^^
J'ai déjà du mal avec 1 flash, alors 3...
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: mnicol le Janvier 17, 2013, 12:49:09
J'ai déjà du mal avec 1 flash, alors 3...
entraine toi sur des flacons de parfum transparent tu verra tres bonne école  ;)
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: iceman93 le Janvier 17, 2013, 12:57:45
entraine toi sur des flacons de parfum transparent tu verra tres bonne école  ;)
Faut d'abord que j'acquière les deux flash qui me manquent alors ;)
Le flacon de parfum, j'ai déjà! Par contre j'ai pas de MacBook...
Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Citation de: Darth le Janvier 16, 2013, 22:38:22
Et dire qu'il y en a qui comparent ce bokeh avec des FF surpixellisés... ;D

mnicol

Citation de: TomZeCat le Janvier 17, 2013, 14:14:55
Et dire qu'il y en a qui comparent ce bokeh avec des FF surpixellisés... ;D
Pour les usages pour lesquels ils comparent (paysage), ce n'est pas complètement idiot (qouique). Mais clairement, pour le genre de photo que fait la fille de Darth, ils peuvent aller se rhabiller... Et elle n'a que 4 ans!! ;)
Cordialement
Michel Nicol