besoin de conseils et d'avis

Démarré par vonncor, Janvier 13, 2013, 22:21:26

« précédent - suivant »

Andhi

Bonjour,
Pour moi, il m'est plus facile de mettre un film 120 qu'un 135 dans une spire Paterson; il me semble pourtant qu'on doit parler du même matériel, que je trouve agréable à utiliser, si je respecte certaines règles élémentaires (propreté et séchage).
Plus facile, simplement à cause du temps passé pour la longueur du film à insérer, plus grande avec un 36 poses 24X36.

Pour moins de 100 Euros, on trouve aussi des TLR Semflex, qui donnent de bons résultats.

J

Sympa et pas cher tu as aussi les semflex. C'est loin du blad, du mamiya et même du yashica mais ça se touche dans les 50 euros.
Et c'est du matos français en plus!!  ;D

Verso92

Citation de: Andhi le Janvier 14, 2013, 14:45:02
Pour moi, il m'est plus facile de mettre un film 120 qu'un 135 dans une spire Paterson.

Pas pour moi...

Etienne74

les nouvelles spire AP sont d'un confort  incomparable :)

pas trouvé d'image plus grande....
rien que de la lumière ;)

Gér@rd

Encore plus confortables, comme indiqué par Patrice (je sais pas pourquoi, mais je m'y attendais un peu... :D), il existe depuis toujours les spires à chgt par le centre qui ont de gros avantages (en particulier, pas à se soucier si sèches ou pas). Le chargement c'est juste un coup de main très simple et il y a même un enrouleur qu'on n'emploie généralement qu'au tout début (après on fait ça à la main, sans pb...).

Et ça existe bien sûr en 120 comme en 135.

Simon Gay

OK ,donc pour le labo ,c'est la meilleur solution ,mais n'oublie pas la cellule , tu dis trouver une lunasix 3 en bonne état ou une sekonic studio de luxe à moins de 100 mais pas moins de 50 ,pour le fun la sékonic? pour le boitier je pense que le MAMYIA 220 serai le plus évolutif ,le 105? serai plus qualitatif que le 80 ,mais pout commencer faut pas chipoter .Donc avec un peu de chance tu es plus à 200 qu'à 100 . Mieux vaut attendre un peu que d'être déçu et tout remiser.

Simon Gay

vue ce jour sur leboncoin mamiya c220 avec 80 et 135 pour 210€

Etienne74

je te confirme que le 105 est un objo "top" mais préférer le c330 au c220 ...

Gér@rd

Et ne pas hésiter à faire de la musculation au préalable... (c'est pas léger un C330  :D).

Etienne74

j'ai fais la fortune de mon kiné ^^

faut dire qu'on transportait aussi des metz 45 avec accus et tout les trucs qui vont avec ;)

pedro glodith

Citation de: Etienne74 le Janvier 14, 2013, 22:29:10
les nouvelles spire AP sont d'un confort  incomparable :)

pas trouvé d'image plus grande....
oui mais elles rayent les films!

Etienne74

ValentinD

Alors Vonncor, il t'a répondu le vendeur de l'autocord?

vonncor

Non il m'a pas répondu , de toute manière je suis pas sur de le prendre je suis encore en phase de reflexion...acheter un boitier, film papier et produit ç'est pas donné pour un étudiant...surtout que si c'est pour ne faire qu'une seule pelloche faute de temps et de moyen  :-\ je refléchis donc

ValentinD

Citation de: vonncor le Janvier 15, 2013, 17:19:49
Non il m'a pas répondu , de toute manière je suis pas sur de le prendre je suis encore en phase de reflexion...acheter un boitier, film papier et produit ç'est pas donné pour un étudiant...surtout que si c'est pour ne faire qu'une seule pelloche faute de temps et de moyen  :-\ je refléchis donc

Tu peux faire des 24x36 en attendant, c'est sympa aussi. Tu peux trouver un boitier 24x36 tout manuel sympa pour moins cher.

patrice

Citation de: Gér [at] rd le Janvier 15, 2013, 07:13:19
Encore plus confortables, comme indiqué par Patrice (je sais pas pourquoi, mais je m'y attendais un peu... :D), il existe depuis toujours les spires à chgt par le centre qui ont de gros avantages (en particulier, pas à se soucier si sèches ou pas). Le chargement c'est juste un coup de main très simple et il y a même un enrouleur qu'on n'emploie généralement qu'au tout début (après on fait ça à la main, sans pb...).

Et ça existe bien sûr en 120 comme en 135.

héhé

ValentinD

On doit pouvoir trouver moins cher ou mieux qu'un praktica en founant un peu.
de toute façon, les vides greniers reviennent :)

Anton In

En fouillant tu trouves l'Autocord (voire l'Autocord CDS III) en excellent état pour 150 euro. Vérifies bien que le bitoniau qui permet de faire la mise au point en dessous de l'optique n'est pas cassé.
J'utilise encore un Yashica Mat 124 qui me satisfait tout à fait niveau qualité prix, mais après m'être fait prêter un Autocord, je préfère grandement l'optique de ce dernier. On est dans la même gamme de prix, et la qualité de construction est meilleure sur le Minolta.

Et franchement le C33 and co, c'est juste énorme à trimballer. Une vraie usine à gaz.

Etienne74

Une vraie usine à gaz qui impose le respect  8)

louparou

Citation de: vonncor le Janvier 13, 2013, 22:21:26
Bonsoir à tous ,

Voila ça fait déjà un petit temps que j'y pense et maintenant que j'ai un peu plus de temps libre j'ai décidé d'essayer le 6*6 :)
Seulement je n'y connais rien en argentique et encore moins en moyen format et j'aurais besoin de votre expérience et connaissances pour m'aider à faire le bon choix de boitier. Étant donné que je n'ai jamais essayer et que ma bourse n'est pas très remplit j'aimerais trouvé un boitier aux alentour de la 100aine deux euros ( je cherche pas un Blad ;D ).

J'avais d'abord songer aux lomo mais le coté spartiate et le rendu très spécifique font que j'ai peur d'en faire le tour en trois pelloches. Du coup je me suis orienté vers le lubitel, mais le rapport qualité/prix m'a littéralement glacé... Un ami fan du 6*6 argentique m'a conseiller le yashica 124G mais j'arrive pas à le trouver à moins de 130euros ( sans compter les frais de port..).
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, quel boitier me conseillerez vous ? Savez vous ou je pourrais un yashica 124G pour environ 100euros ? (sauf si le yashica vaut plus que ça, je ne connais pas sa cote...)

Merci d'avance ;)

cela reviens à dire je suis fauché mais je veux un blad à 10 €.
si tu n'a pas les sous tu économises , c'est bien comme çà que çà marche NON.
la photo C peindre un instant

pedro glodith

Citation de: vonncor le Janvier 13, 2013, 22:21:26

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, quel boitier me conseillerez vous ? Savez vous ou je pourrais un yashica 124G pour environ 100euros ? (sauf si le yashica vaut plus que ça, je ne connais pas sa cote...)

Merci d'avance ;)
yashica D + cellule! (de toute façon la cellule du 124 ne vaut rien)

Etienne74

poc128

Moi ch'te file un Lubitel II si tu est courageux et tenace! :D ;D
Take a walk on the wild side..