AF200FG

Démarré par llaume1er, Janvier 15, 2013, 08:29:36

« précédent - suivant »

llaume1er

Bonjour,

j'ai un FIF-330 FTZ, mais avec le K5-II ca ne le fait pas.

j'aurais voulu savoir si l' AF200FG est bien ou pas, alors je sais il n'a pas la tete orientable n'est pas super puissant, mais j'ai trouvé une petite boutique le vend neuf à 60€ du coup j'hesite, car l'AF360FGZ lui est à 249€.

pour déboucher des ombres, du portrait et photo interieur il peut faire le job correctement, si il faut je peut ajouter une feuille de gelatine tirant sur le jaune.
par contre pour la portée il est limite ? si par exemple je veux faire des photos de spectacle avec tamron 70-200 à plus de 10 mètres de la scène.

je ne suis pas super satisfait du flash interne meme en le baissant de -2.

a oui petite précision j'utilise principalement un Tamron 28-75.

merci

clover

mansart

J'ai ce flash AF200FG.

Pour :
Compact
léger
Donc facile de le laisser en place
Réglage de sous exposition sur le flash
Le prix en neuf !!

Contre :
Pas très puissant
Remplace valablement le flash intégré, mais ce n'est pas un flash tous usages : puissance limité, effet yeux rouges au delà de 5 mètres.

Mansart
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

Michel

Le 200 permet de photographier des sujets ou des petits groupes de personnes. Si vous voulez photographier à 10 mètres il vous faut un flash trés puissant comme un Pentax AF 540FG-Z ou un Metz 58 AF-2 (plus abordable).

Jan Furansowa

Citation de: Michel le Janvier 15, 2013, 11:01:43
Le 200 permet de photographier des sujets ou des petits groupes de personnes. Si vous voulez photographier à 10 mètres il vous faut un flash trés puissant comme un Pentax AF 540FG-Z ou un Metz 58 AF-2 (plus abordable).

Pas forcément : avec l'AF200FG, à F/2.8 et 400 ISO, la portée effective approximative du flash est de 14,3 m.

papyboom44

bonjour LLAUME 1er  :  je prendrais  plutôt  l'AF360FGZ  ; il vous permettra le mode SANS FIL  , piloté par le flash interne de l'appareil  ; en occase  ( à - de 200 euros )  . L'AF 200FG  peut être
                              dissocié du boîtier  par l'intermédiaire  de cordon  et accessoires  ( c'est  ch...t  !! )  qui font "grimper"  le prix !!

Michel

Citation de: Jan Furansowa le Janvier 15, 2013, 12:56:58
Pas forcément : avec l'AF200FG, à F/2.8 et 400 ISO, la portée effective approximative du flash est de 14,3 m.
En théorie, oui, sur sujet clair, je pense que ça marche, mais ce sera juste. Sur une scène je ne m'y risquerai pas et je préfèrerai avoir davantage de puissance que celle d'un 200. Sans aller jusqu'aux plus puissants, les plus chers, on peut suggérer le 360 Pentax en occasion ou les Metz 44/50/52 qui ont tous les automatismes Pentax...y compris le sans fil.
Sinon, avec un K5 on peut faire des photos sans flash avec une sensibilité élevée, sans trop de bruit, ce qui est bien pratique et donne des images plus dans leur jus qu'avec un éclairage artificiel éventuellement mal positionné. Des économies en vue.