le d600 est il le maudit 2?

Démarré par EtAlors, Janvier 15, 2013, 18:47:54

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: EtAlors le Janvier 15, 2013, 18:47:54
Comme vous pouvez le voir le d600 reprend bcp du d7000 qui avait eté surnomé le maudit (vous connaissez l histoire)

Est-ce le même obturateur ? Non ? Question suivante...
apres les poussieres , le d600 va t'il donner  la meme impression de BF FF ou mollesse d'image

Tu peux aussi demander s'il risque de t'exploser au visage ou t'irradier des résidus de Fukushima, personne n'en sait rien.
je n'ai pas l'impression que des personnes se soient plaintes ici bien au contraire s'agit 'il de cas isolés ?

Si tu n'as pas l'impression que des personnes se soient plaintes ici, c'est qu'il n'y a peut-être pas de problème.
Pourquoi tu cherches à trouver des problèmes là ou il n'y en a pas ?
meme le 50 1.8 qui me parait ideal pour le d600 semble limite d'apres les lien ci dessous

Il y a aussi des forums qui soutiennent que Michael Jackson est toujours vivant, ou que ce sont les américains qui ont fait péter leur twin towers...
vite JMS un e-book  ;D

Tu penses qu'un eBook de JMS te diras si ton (futur) D600 va faire du BF/FF ?
je vous invite a voir les pages precedentes et suivantes

Je décline l'invitation, il y a assez d'âneries à lire ici ;)

polohc

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2013, 07:56:21
Le meilleur compromis, comme chacun sait, c'est 12 MPixels.

Le meilleur compromis dépend de ce qu'on veut faire de ses photos ;)

Pour des tirages A3+, 12 Mpx (D700) me conviennent parfaitement :)
Pour des A2, voire un peu plus, 24 Mpx sont de toute évidence bien mieux adaptés.
Il est plus tard que tu ne penses

Jinx

Citation de: polohc le Janvier 16, 2013, 09:44:36

Pour des A2, voire un peu plus, 24 Mpx sont de toute évidence bien mieux adaptés.

Toi tu n'as pas lu le "Petit Guide Illustré du Verso" édition 2012.

Il dit ça car il possède un D700 ;)

grosnoob06

j'ai un CANON 300D qui traine dans un tiroir... je suis sauvé !  ;D
Pourquoi tant de N ?

chris31

Citation de: alain2x le Janvier 15, 2013, 22:45:33
Quand les cons se lâchent, ça fait du bruit dans l'écurie.

Au lieu de dire des sottises va mettre un maillot, il me reste des "jaune devant marron au derrière".  ;D

John Lloyd

Le problème aujourd'hui c'est de pouvoir trouver un nouveau boitier qui n'offre "que" 12 Mpx en FF, en dehors du D3s. Car en effet, dans la très grande majorité des cas, c'est largement suffisant et offre un poids de fichier/résolution idéal.

Didier_Driessens

Citation de: John Lloyd le Janvier 16, 2013, 10:18:40
Le problème aujourd'hui c'est de pouvoir trouver un nouveau boitier qui n'offre "que" 12 Mpx en FF, en dehors du D3s. Car en effet, dans la très grande majorité des cas, c'est largement suffisant et offre un poids de fichier/résolution idéal.

vous savez, 12 ou 16 MP , c'est pratiquement la même chose !
Bien sûr que 12MP cela suffit dans la majorité des cas mais , d'un autre côté, pourquoi se priver de plus si les performances de ce nouveau capteur suivent .
Je crois aussi, qu'il y a pixel et pixel . Il est préférable d'avoir 16 MP d'excellents pixels que 24 un peu moins bons. La grandeur des photosites est aussi très importante. Il ya tellement de facteurs qui interviennent dans la qualité d'un appareil de prise de vues et honnêtement , tout le monde aime penser qu'il possède le boitier avec un grand B.
Sur ce site, que j'apprécie car je m'y rends tous les jours, il y a très souvent trop de discussions techniques qui, il faut bien le dire, ne riment à rien !

Didier

fski

Citation de: GilD le Janvier 16, 2013, 09:47:53
Toi tu n'as pas lu le "Petit Guide Illustré du Verso" édition 2012.

Il dit ça car il possède un D700 ;)

;D ;D ;D

Oui et sur ce coup verso a raison, le meilleur compromis c'est peut etre le bitier qui nous convient, avec lequel on fait des photos, que l'on trouve pas trop gros ou lourd pour le laisser a la maison et qui nous donne plaisir...

Mais comme la vie est pas facile on nous laisse le choix du compromis entre pleins de marques et de boitiers   ;)

Jinx

Citation de: fski le Janvier 16, 2013, 10:29:31
;D ;D ;D

Oui et sur ce coup verso a raison, le meilleur compromis c'est peut etre le bitier qui nous convient, avec lequel on fait des photos, que l'on trouve pas trop gros ou lourd pour le laisser a la maison et qui nous donne plaisir...

Mais comme la vie est pas facile on nous laisse le choix du compromis entre pleins de marques et de boitiers   ;)

Chacun met le curseur ou il veut suivant ses besoins, moi je sais que le boitier qu'il me faut c'est un D750 (en gros le D800 avec le capteur du D4).
S'il ne sort pas d'ici 2 ans alors je me trouverai un D3s ou un D4 d'occasion et mon D700 me servira de 2eme boitier.

fski

Citation de: GilD le Janvier 16, 2013, 10:35:27
Chacun met le curseur ou il veut suivant ses besoins, moi je sais que le boitier qu'il me faut c'est un D750 (en gros le D800 avec le capteur du D4).
S'il ne sort pas d'ici 2 ans alors je me trouverai un D3s ou un D4 d'occasion et mon D700 me servira de 2eme boitier.

Tout a fait chacun met le curseur ou il veut...et un D3s reste encore et pour un moment un super boitier...
Du coup entre D3s, D4, D800, D600 ....il y a quand meme le choix non?

p.jammes

Ne serait ce pas plutôt les acheteurs qui seraient maudits? ;D ;D ;D

fski

Citation de: p.jammes le Janvier 16, 2013, 10:39:42
Ne serait ce pas plutôt les acheteurs qui seraient maudits? ;D ;D ;D

Beh moi je le pense, meme je dirais je porte la poisse...

3 boitiers que j'achete et 3 maudits:

D5000 rappel massif des boitiers pour defauts (moi j'ai eut aucun soucis)
D7000 pas besoin de dire quoi que ce spit sur le boitier dont on ne pronomce pas le nom sous faute de voir un fil de 100pages (quoi que depuis que volapuck est passe canon c'est plus calme )...pas de soucis non plus, mais un sav qui a mis du temps a trouver le probleme.
D600...no comment...

;D ;D ;D

polohc

Citation de: Didinou le Janvier 16, 2013, 10:27:13
...
Bien sûr que 12MP cela suffit dans la majorité des cas mais , d'un autre côté, pourquoi se priver de plus si les performances de ce nouveau capteur suivent .
...

J'insiste sur cette évidence : pour un rendu optimal la définition doit être adaptée au format de sortie de la photo.
Comme moi, faites quelques tirages pour comparer ;)

D'autant plus que les capteurs FX Nikon 24 et 36 Mpx sont plus performants (dynamique, bruit, prof. de couleurs, etc...) que le 12 Mpx...

Amaniman

Citation de: polohc le Janvier 16, 2013, 11:14:27
D'autant plus que les capteurs FX Nikon 24 et 36 Mpx sont plus performants (dynamique, bruit, prof. de couleurs, etc...) que le 12 Mpx...

Même comparés au D3s ?

Didier_Driessens

il y a quelques mois encore, on trouvait les D3, D3s, D700 , D300, D300s formidables et c'est vrai !
Les nouveaux arrivent et du coup, ceux-là sont bannis, c'est de la merde .
On rigole bien souvent des clubs photos mais dans un club photo, on retrouve de tout et je sais que vous savez aussi... ce n'est pas toujours le possesseur du dernier cri qui fait la meilleur photo du club !
En ce qui me concerne, le boitier qui me laisse le pire souvenir est le D200, depuis la première photo, j'ai détesté ce boitier ( photos floues, besoin d'accentuation à mort ...)mais j'ai déjà vu des photos extraordinaires réalisées avec un D200.
Un bon photographe s'adapte aussi à son boitier !

Didier

JMS

Citation de: Amaniman le Janvier 16, 2013, 11:38:23
Même comparés au D3s ?

Oui à hauts ISO moyens (style 3200 ou 6400) pour une même taille de tirage, non à 25600 et 51200 ISO !

lost in translation

En réponse à Alain2x qui disait "Hallucinant, ce fil. Quand les cons se lâchent, ça fait du bruit dans l'écurie."

Citation de: EtAlors le Janvier 15, 2013, 22:51:35
ben voilà on est au complet 

Il était passionnant à suivre ce mini-tournoi de ping-pong... puis le sérieux a repris le dessus ! :-\

Quoique le sujet du nombre de pixels nécessaire et suffisant puisse réserver de belles joutes...  ;)
Modeste amateur passionné...

fski

Citation de: lost in translation le Janvier 16, 2013, 12:59:07
Il était passionnant à suivre ce mini-tournoi de ping-pong... puis le sérieux a repris le dessus ! :-\

Quoique le sujet du nombre de pixels nécessaire et suffisant puisse réserver de belles joutes...  ;)

beh un discue sur le nombre de pixels..bof bof bof...c'est quand meme aussi un truc de techniqueux geekeux, fana du pixel a 100%...

fut un temps on disait, 8mpix suffisent, puis apres on a fait la course aux haut isos, et bla bla bla...sans compteur ceux qui viennent dire "de mon temps on faisait ca avec du 200asa...et puis apres on va discuter sur le fait de prendre des photos a f1.4, la ou d'autre ne font que des photos de pages blanches a f22  ;D ;D ;D

j'ai choisi un nikon parce que je trouvais plus joli que le canon, et un D600, car j'ai trouve le D700 trop lourd, et le D600 avait lavntage d'etre moins cher et plus amateur en fonction que le D800.

alors 12-24 ou 36...pfiouuuu...ca me passe largement tres haut !
;)

polohc

fski,

Quel est le format de tes tirages photo ?

fski

Citation de: polohc le Janvier 16, 2013, 15:06:06
fski,

Quel est le format de tes tirages photo ?

tirage...??? tirage donc...

j'en fait pas beaucoup, la majorite c'est du A5, et des A4 parfois...
mais ca reste plutot du partage et ordi...

mais le format n'a pas d'importance pour moi
Citation de: fski le Janvier 16, 2013, 14:56:05
alors 12-24 ou 36...pfiouuuu...ca me passe largement tres haut !
;)

par contre moi je suis content d epouvoir utiliser un 24mm afd  avec un 50mm...que du bonheur

chacun dois choisir son boitier en fonction de ca pratique

pegase90

Citation de: John Lloyd le Janvier 16, 2013, 10:18:40

en fait c'est la résol maxi des meilleurs pellicules  :D

John Lloyd

Citation de: pegase90 le Janvier 16, 2013, 18:21:07
en fait c'est la résol maxi des meilleurs pellicules  :D
Exact et jusqu'alors ça m'a toujours suffit  ;)

jmhl

J'ai pourtant le souvenir d'un article paru dans CI quand la photo numérique a commencé à se développer (donc dans les années 1998-2000), dans lequel il était inscrit qu'il faudrait un capteur de 36 mpx pour pouvoir prétendre rivaliser avec une diapositive

fski

Citation de: jmhl le Janvier 16, 2013, 18:39:56
J'ai pourtant le souvenir d'un article paru dans CI quand la photo numérique a commencé à se développer (donc dans les années 1998-2000), dans lequel il était inscrit qu'il faudrait un capteur de 36 mpx pour pouvoir prétendre rivaliser avec une diapositive

oui mais bon, les disquettes etaient a 512ko, maintenant on a des clef USB de 128go
c'est quoi le mieux?

de quoi on a besoin pour ses documents word?

faut pas tout mettre sur ca.

Je prefere entendre des personnes parlant de soucis d'analyse avec leur ordi des fichiers raw de D800, que de parlait de l'interet des pixels etc etc...

Dans 30ans on sera tous avec des capteurs avec 200mpix, et on rira de ceux qui pensait que 8 suffisaient  ;D ;D ;D

raoul34

Tu as du bon sens, je prends rendez vous avec toi dans 30 ans  :-X , quoique j'aurai QUE 93ans  ::)

Raoul 8)