le d600 est il le maudit 2?

Démarré par EtAlors, Janvier 15, 2013, 18:47:54

« précédent - suivant »

fski

Citation de: raoul34 le Janvier 16, 2013, 19:54:55
Tu as du bon sens, je prends rendez vous avec toi dans 30 ans  :-X , quoique j'aurai QUE 93ans  ::)

Raoul 8)

bon alors disons 20ans pour pas en perdre trop en chemin des chasimiens... ;)

polohc

Citation de: fski le Janvier 16, 2013, 15:45:49
tirage...??? tirage donc...

j'en fait pas beaucoup, la majorite c'est du A5, et des A4 parfois...
mais ca reste plutot du partage et ordi...

...

Alors je comprend mieux quand tu écris : "12-24 ou 36...pfiouuuu...ca me passe largement tres haut !"

T'as pas besoin de plus de 4 Mpx ! ;)
Il est plus tard que tu ne penses

fski

Citation de: polohc le Janvier 16, 2013, 22:35:16
Alors je comprend mieux quand tu écris : "12-24 ou 36...pfiouuuu...ca me passe largement tres haut !"

T'as pas besoin de plus de 4 Mpx ! ;)

Non, mais comme qui peut le plus peut le moins  ;)

Si je dit que ca me passe largement au dessus, c'est surtout que je ne choisi pas un boitier en fonction du capteur et de son nombre de pixel.

Si tu prend un D600 plutot qu'un D800 juste a cause des 36mpix, je pense que tu passes a cote de tout.

Un boitier c'est un ensemble de choses, et pas qu'un capteur.

Verso92

Citation de: polohc le Janvier 16, 2013, 09:44:36
Le meilleur compromis dépend de ce qu'on veut faire de ses photos ;)

Pour des tirages A3+, 12 Mpx (D700) me conviennent parfaitement :)
Pour des A2, voire un peu plus, 24 Mpx sont de toute évidence bien mieux adaptés.

Oui, bien sûr...

polohc

Citation de: fski le Janvier 16, 2013, 22:41:14
...
Si tu prend un D600 plutot qu'un D800 juste a cause des 36mpix, je pense que tu passes a cote de tout.

...

Bien sûr que si j'avais les moyens, je prendrai un D800E plutôt qu'un D600 ;)

Mais en attendant le couple D700 / Epson R1800 est bien adapté à mes tirages :)

fski

Citation de: polohc le Janvier 17, 2013, 10:09:21
Bien sûr que si j'avais les moyens, je prendrai un D800E plutôt qu'un D600 ;)

Mais en attendant le couple D700 / Epson R1800 est bien adapté à mes tirages :)

Tiens premiere fois que j'entend une association boitier/imprimante...

J'espere que tu met un objo entre quand meme  ;D ;D ;D ;D ;D

Si tu es satisfait ainsi, alors c'est que tu as trouve le boitier qui te conviens...super pour toi, tant d'autre sont toujours a la recherche de la satisfaction...

polohc

Citation de: fski le Janvier 17, 2013, 10:18:25
Tiens premiere fois que j'entend une association boitier/imprimante...

...

C'était pour préciser le matériel que j'utilise et qui correspond à mes besoins actuels, mais plus généralement l'association APN / moyen de visualisation (format de tirage ou d'écran d'affichage) devrait être mieux pris en compte...

Somedays

Sur le site d'Images photo, proposé à la vente aujourd'hui:

NIKON D600 
EXCELLENT ETAT COMPLET DANS SA BOITE 2372 CLICS Occasion garantie 6 mois.
589,00€

Une cote écroulée propice à de bonnes affaires.

Greenforce

Déterrage de topic étrange... tu bosses chez Image-Photo?

fski

Citation de: salamander le Août 01, 2014, 17:58:16
Ou pressé de vendre le maudit2...;D

moi perso...je regrette pas le Maudit1...juste le 10-24, et mon 34mm si mignon...

mais je regrette pas non d'etre passe au Maudit2....et je le garderai aussi longtemps qu'il faudra pour que le prix de vente soit si faible que je pourrais le tranformer en presse papier  ;D

fski

Citation de: salamander le Août 01, 2014, 18:23:41
Le 34 ?

ahh punaise j'ai besoin de mon WE je crois...

35 evidement...

je sais pas d'ou j'ai sortie ce 34  ;D
Mais bon tu sais moi je fais que du mauvais dans nikon...je suis un detecteur de "nikon tout pourrit" mais je passe a travers tout le temps ;D
J'ai eut un D5000 boitier avec soucis d'interupteur: j'ai rien eux
un D7000 sans soucis d'AF
un un D600 sans poussieres (du moins je dirai qu'il en fait nettement moins que mon D7000 et c'est peu dire...)
un 28mm qui focus...
et meme un Nikon V1 deteste par tout le monde !

attention attention...suivez quel sera mon prochain achat, et vous pouvez etre sur que les forums s'emflameront de nouveau.

Bizarrement rien achete depuis 2 ans...beh aucun soucis  ;D ;D ;D ;D

fski

Citation de: salamander le Août 01, 2014, 18:58:00
Ben écoutes, moi c'est plutôt l'inverse, je suis chat noir, j'ai en règle générale toujours des galères avec mon matos....avec le d7000 je suis passé au travers....et pour le moment pas envie d'en changer, ni envie de passer au ff, on verra plus tard....puis bon, je bien de craquer pour un sigma 18-35, je peux plus quitter le dx...;D :D

arff 18-35 sigma...aussi imposant qu'un 24-70...not for me...

Je jeux un  boitier avec que des petits fixes  ;D

fski

Citation de: salamander le Août 01, 2014, 19:21:03
J'en avais marre d'attendre les hypothétiques fixes Dx 1.8 nikon...
Il est gros, certes, mais très bien équilibré, et en plus c'est une tuerie, il enterre mes fixes (35mm Dx 1.8 et 24mm 2.8 afd)....
J'ai eu avec lui un mauvais feeling sur un paysage il y a quelques jours, il me semblait que la définition laissait à désirer, du coup je viens de faire à l'instant un comparo à 24mm et f/8, entre le 10-24 et le sigma....le verdict est sans appel...

Oui beh tu as bien fais...tu aurais attendu encore longtemps  ;D
ahh et le verdict est?

Verso92

Citation de: salamander le Août 01, 2014, 19:21:03
J'en avais marre d'attendre les hypothétiques fixes Dx 1.8 nikon...
Il est gros, certes, mais très bien équilibré, et en plus c'est une tuerie, il enterre mes fixes (35mm Dx 1.8 et 24mm 2.8 afd)....

Heureusement qu'il enterre le f/2.8 24 AF(D)... déjà, le f/3.5~4.5 18-70 du kit de mon D70 lui était supérieur (et ça nous rajeunit pas !).

fski

Citation de: salamander le Août 01, 2014, 19:49:13
Oui, c'est clair, pour le 24 la question ne se posait pas vraiment, il est déjà en dessous du 10-24....
Par contre j'étais surpris qu'il soit à ce point au dessus du 35mm dx, que je trouve extra.

Il y a pardois des perles dans les objectifs...et sigma en a sortie une belle pour les boitier DX

fski

Citation de: salamander le Août 02, 2014, 08:30:54
Et apparement pas que, je lis beaucoup de bien ici et là de leurs focales fixes art 1.4...

Quand jai commence le numerique, sigma avait super mauvaise reputation...a ma recherche de 10-24, sigma en avait 1 bon l'ancien un moins bon le nouveau et pas facile de les differencier si je me souviens bien...

mais depuis que;ques temps ils sortent des objos de superbes qualite...tout comme Tamron.
C'est une bonne concurence, ca risque de faire bouger les lignes...et les prix  ;)entre un 35mm ART et un 35mm nikon F1.4...pourquoi prendre le nikon?
Avec Tamron, un peu avec appréhension (ahh les méfaits des consultations des forums et des aprioris  ;D) et puis n'aimant pas les Tele j'ai achete le 70-300 pour mon D600 pour moitie du prix d'occasion du nikon...et bien AUCUN regret. Je ne dit pas que l'un est mieux que l'autre ou inversement...mais pour le prix et mon usage c'est du tout bon.

Peut etre que c'est eux qui nous les sortirons les grand angles fixes  ;D

Attention la photo au dessous a ete prise avec un Maudit 2  ;D ;D ;D ;D

Masai Mara by

Verso92

Citation de: fski le Août 02, 2014, 12:04:21
Attention la photo au dessous a ete prise avec un Maudit 2  ;D ;D ;D ;D

Une question me brûle les lèvres : pourquoi ce cadrage, comment dirais-je... atypique ?

Jinx

Citation de: Verso92 le Août 02, 2014, 13:33:29
Une question me brûle les lèvres : pourquoi ce cadrage, comment dirais-je... atypique ?

Pour faire une photo pas déjà faite par des millions d'autres personnes, un style nouveau "pattes et queue coupée" + "grand espace vide" à gauche.

Tu comprends rien à l'art :-)

Verso92

Citation de: Jinx le Août 02, 2014, 13:50:55
Tu comprends rien à l'art :-)

Oui, je sais.
(en même temps, moi je fais dans le documentaire)

fski

Citation de: Verso92 le Août 02, 2014, 13:33:29

Parce que je suis tres tres mauvais en cadrage...j'y travaille...mais ca rentre pas...un peu comme moi et l'orthographe...c'est pas gagne en fait...

Et comme ainsi, cela me donne une bonne raison d'y retourner...pour faire les même mais mieux cadrees  ;D

Mais je crois aussi que les zoom m'aident pas. J'arrive plus a pense a la photo avec un fixe qu'avec un zoom...et au final en safari on ramène beaucoup de photos...mais peu de bonne photos...

et sans vouloir me donner une excuse, mais pas évident en fait en safari...on s'improvise pas photographe animalier comme ca...mais pour moi c'est de bons souvenir.
Et j'ai garde cette photo (meme mal cadre) pour l'expression du jeune lion ...seul groupe d'ado qu'on ait vu......c'est dynamique les ados lol...
et les bebe encore plus  ;D

parfois son sages

fski

Parfois un peu moins  ;D

Verso92

Citation de: fski le Août 02, 2014, 14:05:56
Parce que je suis tres tres mauvais en cadrage...j'y travaille...mais ca rentre pas...

C'est ce que je dis toujours : la couverture AF du D6x0 est trop étroite...

fski

Citation de: Verso92 le Août 02, 2014, 14:07:58
C'est ce que je dis toujours : la couverture AF du D6x0 est trop étroite...

pour de l'animalier tout a fait !....

mais je pense pas qu'ils soit fait pour ca  ;)

en fait avec du recul je pense qu'un bon couple c'est un peu celui de Coval: D7100+D600....en safari ca dois etre super super sympa
D7100+80-400 et D600+24-70 on doit bien s'amuser avec ca

apres moi je fais avec ce que j'ai.
le 70-300, depuis le kenya l'an dernier il a pas ressortie le nez dehors  ;D

Jinx

Citation de: Verso92 le Août 02, 2014, 13:57:57
Oui, je sais.
(en même temps, moi je fais dans le documentaire)

Madame à l'air de s'ennuyer un peu quand même ;)

Niorca