Choix d'un nouvel écran 27" ou 24"

Démarré par Yadutaf, Janvier 16, 2013, 12:12:51

« précédent - suivant »

Yadutaf

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement avec une paire d'écrans 17" qui commencent à dater. Ce sont de bonnes dalles PVA qui ont encore du répondant et sont correctement calibrées mais je voudrais respirer un peu.

Je compte y mettre un budget de + ou - 600 roros J'ai vu que pour ce prix je peux acquérir le Dell U2711, certainement en fin de vie. Cependant, je me pose quelques questions.
J'ai lu en particulier un post de Olivier-P qui énumère les inconvénients des écrans "trop" grands et vantent les mérites des 24". Cependant ce Dell me fait de l'oeuil avec sa quasi-couverture du AdobeRgb et sa grande taille qui me sera profitable pour mon travail d'analyste-programmeur. Théoriquement, j'ai assez de recul sur mon bureau pour supporter cette taille. Par contre je suis presbyte et ça n'ira pas en s'arrangeant, donc verres progressifs de moins en moins progressifs. Est-ce que cela pourrait être un inconvénient sur cette taille d'écran ?

Si oui, existe-t-il dans cette gamme de prix des écrans 24" wide gamut ? Le seul que j'ai vu serai le Dell u2410, en fin de vie lui aussi, que l'on doit pouvoir acquérir pour environ 500 Eur.

Amis presbytes (et les autres) pouvez-vous m'éclairer ?
Thierry

Nikojorj

Le U2711 t'en offre plus, avec peut-être même moins de soucis de qualité, que le U2410.
Prévoir la connectique qui va bien (DVI dual link ou Displayport).

jipT

Citation de: Nikojorj le Janvier 16, 2013, 16:04:12
Le U2711 t'en offre plus, avec peut-être même moins de soucis de qualité, que le U2410.
Prévoir la connectique qui va bien (DVI dual link ou Displayport).
la connectique est fournie avec l'écran (cable DVI dual link, display port, VGA + Cable USB + Alim) faut juste une carte vidéo qui supporte soit le DP soit le DVI Dual link à cette résolution.

jip

restoc

Citation de: jipT le Janvier 16, 2013, 16:30:00
la connectique est fournie avec l'écran (cable DVI dual link, display port, VGA + Cable USB + Alim) faut juste une carte vidéo qui supporte soit le DP soit le DVI Dual link à cette résolution.

jip

Moi je suis presbyte et astygmate et ayant des 24 27 et 30 pouces à ma dispo  il n'ya aucun pb pour passer de l'un à l'autre.

Pour la buretautique 24 pouces, pour la retouche fine 27 et 30 gorgés de pixels.  Dalle IPS obligatoire pour la photo.

GM38

je confirme :pour moi aussi pas de problème sur un 27' . Pour info, je l'utilise à une distance oeil -> écran de 75 cm... Avec des verres progressifs, il faut tout simplement bien adapter la hauteur de son siège ou(et) de l'écran....et tout va bien  ;)

MarcF44

Le 2711 est un excellent rapport qualité prix, il y aussi le 24" asus qui est une alternative, d'un format plus haut l'écart de taille n'est pas si grand en photo du coup. Dans les deux cas ce n'est pas si grand que ça comme taille d'image. On s'y habitue très vite et on pense à un 30" ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Yadutaf

Citation de: MarcF44 le Janvier 16, 2013, 23:20:50
Le 2711 est un excellent rapport qualité prix, il y aussi le 24" asus qui est une alternative, d'un format plus haut l'écart de taille n'est pas si grand en photo du coup. Dans les deux cas ce n'est pas si grand que ça comme taille d'image. On s'y habitue très vite et on pense à un 30" ;)
J'ai finalement acheté le U2711 pour 580 EUR. De toute façon, à ce prix, je pense ne pas prendre grand risque.

Thierry

olive74

Bonjour ,vous l'avez acheté chez qui ? Merci.

Yadutaf

Thierry

olive74

Yadutaf

Citation de: RolandH le Janvier 30, 2013, 16:19:37
Bonjour,

U2713 en promo
...

Mais c'est le 2713, à mon avis moins intéressant que le 2711 pour le photographe : pas d'AdobeRGB.

Thierry

olive74

Je prends le U2711 !!! c'est parti .... Redcon est un site fiable et rapide ?

Yadutaf

Citation de: olive74 le Janvier 30, 2013, 18:56:25
Je prends le U2711 !!! c'est parti .... Redcon est un site fiable et rapide ?
Fiable, oui.
Par contre,pas forcément rapide pour des produits d'un tel volume qui ne peuvent passer par Colissimo. Dans mon île, par exemple, ce transporteur ne passe que le mardi. Comme j'ai commandé un lundi, j'ai dû attendre plus d'une semaine. Cependant, si on est pressé, il y a la livraison en relais ou la messagerie rapide.
Thierry

RolandH

Bonsoir,

j'ai un un DELL 2711 dont je suis satisfait, j'apprécie la taille et la résolution de 2560x1440, mais avec son rétroéclairage CCFL, il met met plus d'une 1/2 heure pour avoir une colorimétrie stable; raccordé sur une Nvidia Quadro 2000, il affiche en 30 bits sous Photoshop (bof, pas convaincu de l'utilité). J'ai d'abord choisi un profil à 5800°K et  80 cd/m², à cette valeur il était désagréable à utiliser le premier 1/4h, je suis monté à 120 cd/m².

J'ai en 2ème écran un ASUS PA248Q, 24" en 1920x1200, srgb, rétroéclairage LED, calibré à 5800 °K et 120 cd/m²; j'apprécie avant tout l'absence de temps de chauffe.

Je travaille mes photos avec Lightroom 4 et Photoshop CS6, et bien sûr il y a des nuances d'affichage entre les 2 écrans (surtout dans les verts) et je fait plus "confiance" au 2711.

Je ne suis pas convaincu de la nécessité du wide gamut pour mon usage (photos principalement destinées à l'impression sur Epson R3000), aussi si le choix était à refaire, dans cette gamme de prix, je prendrais un U2713.

olive74

Avec quel ordi driver vous vos deux écrans ? Suis je obligé de mettre une carte graphique en plus. Merci.

RolandH

Mon PC tourne sous Windows 7 64 bits (CM ASUS P8Z68 / I7 2600K / 16 GO RAM / ...), je suis convaincu qu'une carte graphique de milieu de gamme est utile (pour Photoshop et surtout DXO).

L'utilisation d'une carte Pro est plus discutable: j'ai payé ma Quadro 2000 dix fois le prix de la Geforce 460 qu'elle remplace: affichage en 30 bits avec Photoshop et traitement DXO 3 fois plus lent !

Aperçu des 2 écrans:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172467.msg3583638.html#msg3583638

RolandH

olive74

Bon je confirme que le site REDCOON te propose la livraison gratuite . Produit commandé le 06/02/2013 . envoyé par la poste le 11/02 . Je m'inscris pour avoir le suivi de mon colis,date prévu de livraison le 13 /02 . Soit quand même 7 jours après. Nous sommes en France .( Article commandé en Allemagne ,le même jour. Livraison sur mon pas de porte 2jours après .)

Sur le site Collisimo la date de livraison est passé du 13/02 à plus rien ,le néant ....Donc je m'attendais à l'avoir ce matin ..... Pas de colis . Je tel au centre de tri de ma ville,qui elle me demande les références et me confirme que le colis n'est pas chez eux. On me demande d'appeler le service PRO de la poste,qui me dit que la traçabilité du colis ne peut m'être donné . Seul le site REDCOON peut porter réclamation. J'appelle le site...bon accueil . Vérification ,mais pas de nvlles. On me dit que l'on me rappellera lundi ou mardi,pour me donner des nvlles. Autrement dit ,je ne sais pas ou se trouve mon écran ,ni quand je serais livré. Incroyable que si la poste rencontre un quelconque problème,qu'elle ne prévienne pas son client. Nous sommes en France en 2013 . La communication bat son plein.

Bon WE .

Yadutaf

Ce qui m'étonne, c'est que Redcoon ait envoyé un écran de cette taille par Collissimo 'est bien d'un 27" dont il s'agit ? Le mien m'a été livré par un transporteur.

Thierry

olive74

http://www.redcoon.fr/B435892-Dell-UltraSharp-U2713H_Ecran-LCD-TFT

Le lien ou tu peux voir que les frais de port sont offerts. On est bien d'accord dans l'étiquette verte il est bien marqué "frais de port offert"
                  Il n'est pas marqué "livraison quand on à le temps vu que notre contrat avec la poste est foireux " ????
      Les frais de port ,je m'en fou ,ce n'est pas se qui me fait acheter un produit ou non . Au delà de la rapidité,je veux la sécurité du produit,le sérieux. J'ai lu sur un autre fil que les livreurs de certaines boites ,ne sont pas soigneux avec les colis,en tout cas je n'ai jamais eu de problème,ni avec UPS ou FED EX . Deux boites qui te tiennent au courant de l'évolution,les gars t'appellent pour savoir à quelle heure ils peuvent passer. Toujours arrangeant . Je ne supporte pas le manque de communication ....
Je trouve ça petit d'afficher le port gratuit ,en sachant que le service n'est pas sérieux. Je me demande qui les conseils en Communication.

Sinon je cherche une maison à louer sur l'ile de Ré cet été . Un couple ,deux filles de 10 et 12 ans . J'aime bien l'ambiance  de LOIX . Je suis Vendéen et ns sommes allés plusieurs fois sur L'ile avec les filles. On adore !!! Si vous avez quelque chose sous le coude ,il y mon Mail sur ma fiche.
                                                      Cordialement . Olivier.

Yadutaf

Sur le courriel de suivi de commande que tu as reçu de Redcoon, est-ce qu'il n'y aurai pas deux lien vers deux transporteurs différents, l'un vers Collissimo, l'autre vers Mondial Relay, avec l'indication suivante :

Citationhttp://www.mondialrelay.fr/public/mr_suivi.aspx?refId=mr si son numéro commence par 03
ou
http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR commençant par 8V
.
Votre colis peut ne pas être visible lorsque vous recevez ce message. En effet nous comptons un
délai pouvant aller jusqu'à 48h avant que le suivi puisse être effectif.
Regarde par quel chiffre ou lettre commence ton numéro de suivi.

Personnellement, j'ai été livré par Mondial Relay. J'ai pris rendez-vous sur leur site internet. Ils ont confirmé le rendez-vous par téléphone puis le chauffeur a téléphoné pour me dire qu'il aurait une heure d'avance.
Il a attendu que je déballe entièrement l'objet et que je le branche pour me faire signer et repartir.
Très bon service. Par contre ce transporteur, dont le dépôt est à Nantes, ne passe dans ma commune rétaise qu'une fois par semaine, le mardi. J'ai donc attendu mon écran plus de 10 jours.
Thierry

parkmar

Citation de: Yadutaf le Février 15, 2013, 23:33:20
Ce qui m'étonne, c'est que Redcoon ait envoyé un écran de cette taille par Collissimo 'est bien d'un 27" dont il s'agit ? Le mien m'a été livré par un transporteur.
Tu sais par colisimmo on peut envoyer beaucoup de choses et dans de meilleurs temps que UPS, DHL et Cie; personnellement je préfère et de loin Colissimo; c'est mon facteur; on se connaît; je sais à 10mn près l'heure à laquelle il effectue sa tournée! Les autres c'est quand ils veulent et le téléphone portable obligatoire à indiquer lors de la commande, ces braves chauffeurs ne l'ont jamais!
Cordialement.

tenmangu81

+ 1
J'ai eu plein de pbs de livraison avec UPS, et pourtant je n'habite pas dans une cité avec plein de numéros de bâtiment, j'avais donné mon numéro de portable, le code d'entrée, bref, tout, et ça n'a pas suffi. Et c'était pour Lightroom 4 acheté chez Adobe !! J'ai fini par le télécherger...
Je n'ose même pas imaginer la livraison d'un plus gros paquet !!

ClaudeSch

Chez moi c'est Chronopost qui déconne, il ne prend jamais la peine de passer chez moi le vendredi (pressé de partir en WE sans doute) il dépose le colis à la poste et fait un rapport foireux (absent, pas de boite au lettre, ce qui est faux).
Finalement c'est bien le facteur qui est le plus sûr, en plus il est sympa.
chi va piano va sano e lontano