L'avenir : Objectif + Boitier + Smartphone ?

Démarré par SimCI, Janvier 16, 2013, 23:39:58

« précédent - suivant »

SimCI

Pensez-vous que les prochains APN vont (devraient)
se debarasser de la partie affichage-programmation
au profit des smartphones ?

- Avantages      : Meilleure definition, fonctions avancees, communications, cout reduit, etc

- Inconvenients : Absence de boutons poussoirs/rotatifs/... utilisables sans regarder (si on reste mono-marque  ;) )

Votre avis :

TheGuytou


SimCI

Exemple :
Le nouveau Canon EOS 6D equipe en natif de WiFi
ce qui permet de le piloter quasi-entierement avec un smartphone (WiFi + appli qui va bien).

Analogie :
Sur les anciennes teles/chaines HiFi tout se pilotait en facade,
puis sont arrivees les telecommandes infra-rouge,
et sur les denieres generations on pilote le tout en reseau.

JMS

Et on fait comment pour téléphoner et regarder Chassimages, si on est obligé de se servir de son téléphone pour régler ses trois boîtiers en voyage ou en reportage ?  ;D ;D ;D

SimCI

Effectivement, ca pose un probleme si l'on est capable de shooter avec les trois boitiers en meme temps:D

Par contre, s'ils sont sur trepied,  :)  ...

JMS

On voit que tu n'as jamais fait de reportage dans les seventies  ;)

Par exemple on avait autour du coup un grand angle sur un Leica M chargé en TriX, un petit zoom sur un FM chargé en néga couleur, et un standard sur le F2 chargé en Kodachrome, avec le petit télé et l'angle moyen dans les poches. Mais il est vrai qu'ensuite on téléphonait de la cabine publique pour dire à quelle heure on revenait déposer les bobines au labo !  ;D ;D ;D

SimCI

Achh, les seventies !
Reussir la mise au point au depoli sans probleme  :'(
Permuter ses pelloches (je n'avais qu'un boitier) en notant bien le nombre d'expositions ...
Les ASAs sont p'us s'qui z'etaient mon bon monsieur ! ;)

Cela dit vu les progres attendus des OLEDs (et leur prix),
hormis les Reflex/OVF, je verrais bien les autres APNs télé-pilotés.

Mais je ne suis pas trop branche smartphone,
c'est pourquoi je sonde, je sonde...

JMS

C'est quand même plus simple de faire directement tes photos au smartphone et de les envoyer directement sur Twitter ... ;)

Ah bon, monsieur, pourquoi mon reportage est partout publié sans que je touche un centime ? Prenez un avocat à New York, monsieur, Twitter ne veut connaître que la législation américaine et en signant les conditions générales vous l'avez autorisé à vendre vos photos à qui il veut  ;D ;D ;D

HEXE

L'"usine à gaz" ce n'est pas mon truc ;D On fait des photos avec un appareil photo, de la vidéo avec un camescope, du café avec une cafetière... On utilise de plus en plus de moyens sophistiqués de communication et chacun reste isolé dans son petit coin en train de passer ses SMS et lire des tonnes d'e-mails insipides et sans intérêt. Et c'est la 3G, la 4G et bientôt la 3556 G :D. Revenons sur terre où on nous ressasse du développement durable à tour de bras et du recyclage à tout va. Et on est obligé de changer de boitier photo pour avoir le dernier capteur qui vient de sortir alors qu'en argentique on pouvait "upgrader" son boitier simplement en changeant de film!

Stop! Je suis peu-être utopiste mais je souhaiterais un boitier qui ne fasse que de la photo, costaud (pas en plastoc), ben conçu, démontable qui durerait 20 ans comme c'était le cas en argentique. Bien conçu parce que le système capteur & son électronique associée serait un module interchangeable qui permettrait de ne pas avoir à changer de boitier à chaque révolution sur les capteurs. Leica avec le DMR pour le R9 l'avait proposé à l'époque et le Ricoh GXR le propose actuellement sous une forme qui pourrait être améliorée. Alors j'attends avec philosophie qu'on abandonne un petit bout de cette société de consommation et de prétendue communication qui nous conduit droit dans le mur.

iceman93

Citation de: JMS le Janvier 17, 2013, 08:23:03
Et on fait comment pour téléphoner et regarder Chassimages, si on est obligé de se servir de son téléphone pour régler ses trois boîtiers en voyage ou en reportage ?  ;D ;D ;D

Citation de: JMS le Janvier 17, 2013, 11:46:06
On voit que tu n'as jamais fait de reportage dans les seventies  ;)

Par exemple on avait autour du coup un grand angle sur un Leica M chargé en TriX, un petit zoom sur un FM chargé en néga couleur, et un standard sur le F2 chargé en Kodachrome, avec le petit télé et l'angle moyen dans les poches. Mais il est vrai qu'ensuite on téléphonait de la cabine publique pour dire à quelle heure on revenait déposer les bobines au labo !  ;D ;D ;D

Citation de: JMS le Janvier 17, 2013, 17:49:37
C'est quand même plus simple de faire directement tes photos au smartphone et de les envoyer directement sur Twitter ... ;)

Ah bon, monsieur, pourquoi mon reportage est partout publié sans que je touche un centime ? Prenez un avocat à New York, monsieur, Twitter ne veut connaître que la législation américaine et en signant les conditions générales vous l'avez autorisé à vendre vos photos à qui il veut  ;D ;D ;D

tu tiens la forme  ;)
hybride ma créativité

kochka

Et si k'ils intégraient un téléphone dans nos boitiers, ne serait-ce pas plus simple?
Technophile Père Siffleur

TheGuytou

Citation de: JMS le Janvier 17, 2013, 11:46:06
On voit que tu n'as jamais fait de reportage dans les seventies  ;)

Par exemple on avait autour du coup un grand angle sur un Leica M chargé en TriX, un petit zoom sur un FM chargé en néga couleur, et un standard sur le F2 chargé en Kodachrome, avec le petit télé et l'angle moyen dans les poches. Mais il est vrai qu'ensuite on téléphonait de la cabine publique pour dire à quelle heure on revenait déposer les bobines au labo !  ;D ;D ;D

C'est là qu'on voit qu'on n'est pas "du même monde"...
A cette époque, j'avais autour du cou un Fed 4 chargé en Orwo, et un Canon FT même pas B chargé en Ferrania ou Anscochrome.....
;D  ;)  :D