Objectif Samsung 18-55mm OIS III

Démarré par Caloububu, Janvier 17, 2013, 10:10:04

« précédent - suivant »

François III

Si çà peut t'aider .j'ai changé dernièrement la baïonnette femelle de mon boitier NX 200 pour une venant d'un NX 100 bon pour pièce. tout est compatible. Pour le reste je pense qu'il n'y a pas de pièce à moins qu'il ne soit sous garantie, et en ce cas il faut le renvoyer au vendeur...

gazok54

Merci François III pour ta réponse et ta proposition. Malheureusement moi je possède un NX10.
Pour la bague de l'objectif, je regardais quelque chose tout à l'heure chez:  http://www.labaguephoto.com/fr/ . Si j'achète une bague de couplage NX.....Canon par exemple; je démonte la bague mâle et la remonte sur mon objectif  ;) mais est ce que les perçages des vis seront bons?  :-\
Samsung NX10 + 18/55 + 50/200

François III

Je suis incompétent. Il faut essayer. Mais avec la bague çà n'ira pas. Il te faut l'objectif. La bague s'adapte au boitier, tu emboites la baïonnette de l'objectif dans la bague . Ceci suppose que tu ais une baïonnette d'objectif en bon état et qu'il soit compatible NX pour s'adapter sur NX. Et ce n'est pas le cas. Essayes plutôt d'en acheter un d'occasion, s'il n'est plus sous garantie. Les points de visse du 20 50mm sont semblables au 18 55mm, je viens de vérifier sur les miens. Sinon tu as de très bonnes colles plastiques et polycarbonates qui demandent juste à être employées modérément pour souder parfaitement, en attendant mieux parce que ce serait dommage de gâcher un 20 50 pour un 18 55 et l'inverse vrais aussi... Bon courage.

lino73

Moi, je n'essaierai surtout pas de bricoler

Aller voir le vendeur avec la facture
Pour moi, le bris de baïonnette, est du à un défaut de conception

La répétition des problèmes en est la preuve
En conséquence faire appliquer la garantie LÉGALE
qui est illimitée dans le temps

lino73

Nota Cette casse empêche un usage normal du matériel
dans l'automobile quand une pièce aussi essentielle casse on fait des rappels même après la garantie
C'est là un des principes même de la qualité

Caloububu

Il ne nous reste plus qu'à te souhaiter bonne chance !

Moi, perso, je n'achète plus d'objectif avec une baionnette plastique, que du métal, d'ou l'intérêt pour cette version III !
Pentax: think differently !

gazok54

Bjr et merci à tous, je vais réfléchir et vous tiendrai au courant si d'aventure je réussi à faire quelque  ;) . Juste une précision pour François III, mon idée était de démonter la bague mâle de l'adaptateur pour la monter en lieu et place de celle de mon objectif.
Samsung NX10 + 18/55 + 50/200

François III

Tu peux aussi l'acheter neuf Sur Redcoon. 224 euros.

joujou

A ce prix c'est l'OISII et monture polycarbonate d'après la photo.

François III

Peut être mais ceci peut remplacer sans quoi il y a aussi des liens à l'intérieur de priceminister. Et surtout çà évite d'avoir à acheter une bague pour mettre sur une bague qui elle même sera issue d'une bague adaptatrice. Les 20 50mm et18 55 sont assez difficile à trouver seuls. Il y a aussi le lien fournit par caloububu. Mais bon s'il s'agit encore de donner son numéro de carte bleue en ligne, et de se retrouver l'heureux propriétaire d'un compte en banque plus que bien garni en Afrique où inévitablement on demandera le n° de son compte en France, pour éffectuer le transfère...  Ce n'est plus d'un objectif dont on a besoin mais d'un avocat et d'interpole, en parlant d'expérience.  :D

cristagallis

Bonsoir Gazo,

Si tu ne parviens à solutionner ton problème localement
pourquoi ne pas récupérer la baïonnette métal d'une bague
d'adaptation

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178256.0.html

nature4863

Comment savoir quels objectifs samsung ont une baïonnette métal ou plastique ?
Les 20mm et 30mm à focale fixe ont quoi comme baïonnette ?

Donc cette version 3 est plus performante que les versions précédentes ?

joujou

Dans un article récent Sept 2013 la critique du 18 x 55 me parait sévère.
Perso je n'ai pas remarqué une différence MARQUANTE avec le 20x50; de ce que j'ai lu les 18x55 d'autres marques ne font pas mieux. :D

bajcl

J'ai 4 zooms 18-55mm et je partage ton avis ils sont tous excellents tout comme le 20-50mm , seul le 50-200mm me déçoit.

lino73

j'ai eu 2 zoom  18-55 le premier était bon mais sa baïonnette a cassé
le second est simplement moyen surtout sur les bords à 18mm (c'est peu être normal pour un zoom de base)
quand au 50_200 je le trouve meilleur que le 18 _55 à 50 mm  (et plus ouvert) mais il devient décevant à 200 mm

François III

Je n'ai heureusement qu'un seul zoom 18 55 dont je ne me sers pas. Il est trop gros. Mais ses qualités optiques sont plutôt bonnes, et parfois supérieures au 20 50mm qui reste quand même mon préféré. À cause des couleurs ,du piqué,de la lumière et des contrastes. Pour le 50 200mm j'aimerais assez savoir si Samsung est capable de proposer mieux?

joujou

Citation de: François III le Octobre 14, 2013, 21:29:05
Je n'ai heureusement qu'un seul zoom 18 55 dont je ne me sers pas. Il est trop gros. Mais ses qualités optiques sont plutôt bonnes, et parfois supérieures au 20 50mm qui reste quand même mon préféré. À cause des couleurs ,du piqué,de la lumière et des contrastes. Pour le 50 200mm j'aimerais assez savoir si Samsung est capable de proposer mieux?
Comparé au 50 x 200 il me semble que le 18 x 55 est nettement plus petit et moins lourd. De plus ce 18 x 55 qui reste chez toi est stabilisé, ce qui n'est pas négligeable quand on fait de la photo animalière a la tombé de la nuit. ;D

François III

Sans aucun doute mais je me demande ce que des chevreuils à 100 ou 200 m donneront passé dans le 18 55 . En plus j'ai un 35 70mm malheureusement pas Samsung qui ouvre à 3,5 constant. :D Et là je n'ai vraiment pas besoin de stab...

François III

un exemple à la tombée de la nuit déjà bien plombée. L'original sans correction.

François III

Le crops corrigé.

joujou

Citation de: François III le Octobre 15, 2013, 14:18:31
Sans aucun doute mais je me demande ce que des chevreuils à 100 ou 200 m donneront passé dans le 18 55 . En plus j'ai un 35 70mm malheureusement pas Samsung qui ouvre à 3,5 constant. :D Et là je n'ai vraiment pas besoin de stab...

Heu ! je ne vois pas le rapport entre un 3,5 constant et un stabilisateur qui permet d'obtenir une image plus piquée entre autre lors de l'utilisation de vitesses basses ou de minis tremblements de ta main au moment du déclenchement......... ;D

François III

Tremblement de main? De l'appareil peut être. Je n'ai pas besoin de stab à 3,5 jusqu'à la nuit qui commence à être noire, un 2,8 serait préférable, mais bon le moindre support ou autre suffit. D'ailleurs je me ballade toujours avec le 30mm dans une poche. Ta stab sera certainement plus utile à 5,6. Mais à 3,5,  1/6 ou 1/8 préférable y a pas de problème. Enfin c'est personnel.5 km de marche à pieds par jours, un petite dizaine en Vélo çà aide sans doute, même si le cholestérol résiste, je fume et je bois... :D
A 5,6 ta stab n'existe plus.C'est juste pour rigoler. pour dire que c'est stabilisé. Et les vibrations de l'appareil sont moins présente si l'objectif est lourd. Alors je voies le rapport.

NXEX1

Citation de: bajcl le Octobre 14, 2013, 17:15:32
J'ai 4 zooms 18-55mm et je partage ton avis ils sont tous excellents tout comme le 20-50mm , seul le 50-200mm me déçoit.

Etonnant car je trouve le 50/200  excellent . Je posterai des photos ces jours ci . Déjà posté  pas mal av cette optique dans les fils éphémères . ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

Mouais tu m'as obligé à vérifier. C'est plutôt 1/13 1/15 qu'il faut compter sous éclairage normal si tu photographie la source lumineuse tu peux monter à f5,6 avec le 35/70 ton temps de pause peut être diminué à 1/30 e au lieu de 1/13. je ai noté une petite différence entre 20 50 non stab et 18 55 stab, mais pas à 5,6 uniquement à 3,5. L'ajout de netteté sert surtout au contraste, identiquement pour le 50 200 qui pourtant est stabilisé.
L'exemple que j'avais choisi n'était pas encore de nuit. le soleil pointait encore à l'horizon mais les zones sombres étaient déjà nombreuses ce n'était pas le cas trois minutes avant.
Ce n'est pas évident.

François III

Même endroit que la précédent à trois minutes près la seule "réussie" avec le 50 200 mm Stabilisé ,cropsée, 800 isos ajout de netteté contraste. appuis sur la barrière en métal de la première photo. Peut être l'OIS Trois est il meilleur j'ai la version II mais à mon avis c'est surtout une question d'optique.