Nikon Store

Démarré par Yann.M, Janvier 16, 2013, 11:53:45

« précédent - suivant »

morvandiau

Bernard2

Citation de: jm_gw le Janvier 17, 2013, 11:35:15
je ne pensefranchement pas que Boulanger m' ait vendu le D800 à 2269€ en faisant (pas pigeon  ;)) de la marge négative alors que le site storenik le fait a +30% ?
marge négative sans doute pas mais prix coutant ou très proche c'est quasi certain

Carl

Citation de: jm_gw le Janvier 17, 2013, 11:35:15
je ne pensefranchement pas que Boulanger m' ait vendu le D800 à 2269€ en faisant (pas pigeon  ;)) de la marge négative alors que le site storenik le fait a +30% ?

Imaginez ce que je pense de ce qu ' on lit sur les catalogues officiels (Nikon dans le cas) concernant les prix de vente conseillés  (sont-ils ttc au moins sur le site ?)
Et depuis quand Boulanger est un prix de référence pour dire que l'autre est +30%?
Je dirais plutôt que Boulanger est à -25% ( +/- ).

Et pour l'avenir, c'est bien les marques qui fournissent les vendeurs. Selon le succés du "store", il suffira de fermer le robinet et tarif unique pour tout le monde!
Ce qu'il y a de bien avec les "stores" c'est qu'on connait ou on sait quel sera le tarif unique. ;D

Là,  on ne pourra plus pointer du doigt telle enseigne avec "pigeon" car nous serons tous les dindons de la farce. ;)

FuzzyLogic

Citation de: polym le Janvier 16, 2013, 16:40:28
Par contre, Nikon fait apparemment pression pour que les revendeurs maintienne des prix élevés. Pas de 24 PCE chez un de mes vénérables fournisseurs qui ne peut en obtenir ... car pas vendu assez cher.

C'est ce qui m'a été dit en gros chez Digitfoto: sous embargo à la sortie du D800 (1 livré sur 31 a bout de 3 mois, si je me souviens bien)

Carl

Citation de: FuzzyLogic le Janvier 18, 2013, 03:09:04
C'est ce qui m'a été dit en gros chez Digitfoto: sous embargo à la sortie du D800 (1 livré sur 31 a bout de 3 mois, si je me souviens bien)
Rien à voir: lorsqu'un produit est pénurique, sont livrés en priorité les vendeurs ayant des contrats de distribution avec Nikon.
Et si la pénurie dure plusieurs mois, les autres devront patienter.
Ce qui est un peu normal, certains vendeurs s'engagent auprés de Nikon, donc si les autres ont les mêmes avantages: je doute de la crédibilté des contrats à long terme...

rackaam

Citation de: Carl le Janvier 18, 2013, 13:59:30
Rien à voir: lorsqu'un produit est pénurique, sont livrés en priorité les vendeurs ayant des contrats de distribution avec Nikon.
Et si la pénurie dure plusieurs mois, les autres devront patienter.
Ce qui est un peu normal, certains vendeurs s'engagent auprés de Nikon, donc si les autres ont les mêmes avantages: je doute de la crédibilté des contrats à long terme...
Oooh que ouais....... :D et tant pis pour les autres ;D