Un artifact bizarre au D700 + 14-24mm (curiosité)

Démarré par hyago, Janvier 17, 2013, 12:24:45

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: hyago le Janvier 18, 2013, 12:38:15
C'est tout à fait ce que tu dis... et j'en passe... ce soir grosse manif face au siège du PP, je prépare le matos !!!

Ceci dit, en ce moment 20º à Valencia, hier vers 13h je suis allé faire les courses en bagnole et elle affichait 23º en extérieur... Il fait bon vivre car c'est un climat sympa, par contre la corruption regne...  ;) On ne peut pas tout avoir... ;)

Yo soy en Benicarlo y tenemos aqui 14º pero son 150 kilometros mas al Norte.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

RTS3

Citation de: FredEspagne le Janvier 18, 2013, 17:04:32
Yo soy en Benicarlo y tenemos aqui 14º pero son 150 kilometros mas al Norte.

Et ben moi je suis à 4000 km au nord-est, et il faut rajouter un " - " devant vos températures. Et quand il neige, la lentille frontale du 14-24, eh ben elle est drôlement exposée...
L'essentiel c'est de... euh...

coval95

Citation de: hyago le Janvier 17, 2013, 12:24:45
Bonjour les amis,

hier pendant que ma copine était en consultation chez son toubib, je suis allé faire un tour en ville. Pour saisir un brin de la cité des sciences d'en haut d'un pont, J'ai mis mon 14-24mm sur le D700. Je suis rentré à la maison, j'ai traité mes raws (pas du tout intéressants), et je découvre un truc bizarre, très bizarre... PdV non recadrée ni retouchée...

Quand j'ai vu l'image, je me suis rendu compte d'un artifact au dessus des buildings, bien trop haut pour appartenir a un quelconque édifice... Il est en plein ciel dans le tiers gauche du haut...
J'ai fait un crop, et c'est encore plus étonnant... L'image est à main levée 1/40s à 6400 ISO f2,8 14mm...

Voici le crop.

En tout cas ce n'est ni une tache sur le capteur ni rien de semblable. J'ai révisé d'autres PdV où ce truc là ne sort pas, donc il est en mouvement. Ce n'est pas la route de descente vers l'aéroport. C'est quoi selon vous ?

Le D700 boitier a OVNIS ?  ::)
Hé hyago, faut arrêter le Rioja !  ;)

A part ça, je les trouve sympa tes photos !  :-*

Citation de: RTS3 le Janvier 18, 2013, 17:37:14
Et ben moi je suis à 4000 km au nord-est, et il faut rajouter un " - " devant vos températures. Et quand il neige, la lentille frontale du 14-24, eh ben elle est drôlement exposée...
Bon, en RP on n'a pas -23 ni -14 mais ça caille bien quand même et la grisaille ne donne envie ni de sortir, ni de faire des photos...  :'(

coval95

Citation de: astrophoto le Janvier 17, 2013, 18:24:18
C'est un reflet, mais pour moi le spot est hors champ (les spots du champ sont trop faibles). Je penche pour un lampadaire qui surplombe le pont où se trouvait le photographe, en haut vers la gauche. Il suffit de se déplacer légèrement ou de changer d'orientation pour faire disparaître ce genre de reflet.

J'en ai eu un assez semblable, avec un spot hors champ à gauche :

:)

Ah ! Sydney ! Que c'est chouette !  :)

coval95

Citation de: arno06 le Janvier 18, 2013, 14:58:29
Oui ...
Cette photo ne donne malheureusement pas grand chose du a la difficulté de la shooter, j étais malheureusement en équilibre sur environ 50 degrés de pente et ce n était pas évident ....
En rapport a ce que je voyais la photo m a relativement decu, mais je ne pouvais pas faire mieux sans prendre trop de risque ....
Sincèrement moi elle me plaît bien, je fais abstraction de l'inclinaison des arbres et ça roule (si je peux dire)...  ;)

astrophoto

Citation de: Marcellou le Janvier 18, 2013, 17:01:47
Pour revenir au sujet initial, il ya des milliers de débris qui tombent du ciel chaque année !

Il est possible qu'un soit passé à ce moment... ;)

oui, des débris de fusées et de satellites ainsi que des météorites tombent très souvent, sur les forums astro on a régulièrement des demandes d'explications sur des phénomènes "étranges" vus par des gens qui, pour la plupart, n'ont pas l'habitude de lever les yeux au ciel et qui ne soupçonnent pas qu'on y voit des quantités de choses. Et quand ce n'est pas cela, c'est Vénus ou Jupiter, la station spatiale, des vols d'oiseaux migrateurs, des hélicoptères, des lanternes chinoises, la Lune...on a de tout.

Mais dans le cas présent, c'est un autre grand classique des rapports photo d'ovnis : un reflet   ;)
Thierry Legault
astrophoto.fr