Un artifact bizarre au D700 + 14-24mm (curiosité)

Démarré par hyago, Janvier 17, 2013, 12:24:45

« précédent - suivant »

hyago

Bonjour les amis,

hier pendant que ma copine était en consultation chez son toubib, je suis allé faire un tour en ville. Pour saisir un brin de la cité des sciences d'en haut d'un pont, J'ai mis mon 14-24mm sur le D700. Je suis rentré à la maison, j'ai traité mes raws (pas du tout intéressants), et je découvre un truc bizarre, très bizarre... PdV non recadrée ni retouchée...

Quand j'ai vu l'image, je me suis rendu compte d'un artifact au dessus des buildings, bien trop haut pour appartenir a un quelconque édifice... Il est en plein ciel dans le tiers gauche du haut...
J'ai fait un crop, et c'est encore plus étonnant... L'image est à main levée 1/40s à 6400 ISO f2,8 14mm...

Voici le crop.

En tout cas ce n'est ni une tache sur le capteur ni rien de semblable. J'ai révisé d'autres PdV où ce truc là ne sort pas, donc il est en mouvement. Ce n'est pas la route de descente vers l'aéroport. C'est quoi selon vous ?

Le D700 boitier a OVNIS ?  ::)
Un médiocre amateur.

iceman93

les nikonistes ne pourront plus se moquer des soucoupes du fuji  :D :D :D
hybride ma créativité

Gérard JEAN

C'est du phare.  ;)

C'est comme du flare, mais de nuit.  :D
Tout est possible

titisteph

C'est juste du flare. Rien d'étonnant.
T'avais des spots en plein face devant toi.

Un coup de tampon et il n'y paraît plus.

hyago

Oui, je ne dis pas que ce ne soit pas du flare, mais j'ai fait plus de 50 PdV et c'est la seule qui a ce truc...  ::)

Bizarre tout de même... je connais mon 14-24mm et je sais qu'il fait du flare (comme tous les 14-24), mais pas de ce genre amha...  :-\
Un médiocre amateur.

Gérard JEAN

Oui mais sur cette vue il y avait me semble-t-il un lampadaire sur ta gauche dans l'axe de cet artéfact.  ;)
Tout est possible

iceman93

Citation de: hyago le Janvier 17, 2013, 12:36:55
Oui, je ne dis pas que ce ne soit pas du flare, mais j'ai fait plus de 50 PdV et c'est la seule qui a ce truc...  ::)

Bizarre tout de même... je connais mon 14-24mm et je sais qu'il fait du flare (comme tous les 14-24), mais pas de ce genre amha...  :-\
faux ... y en a qu'un de 14-24 et c'est nikon qui l'a fait  ;)
hybride ma créativité

hyago

Citation de: iceman93 le Janvier 17, 2013, 12:42:35
faux ... y en a qu'un de 14-24 et c'est nikon qui l'a fait  ;)

Ben oui, le mien est un Nikon. ;)

Citation de: PapaChloé le Janvier 17, 2013, 12:39:51
Oui mais sur cette vue il y avait me semble-t-il un lampadaire sur ta gauche dans l'axe de cet artéfact.  ;)

Oui, c'est vrai... Il est là aussi, et pas de flare... au même endroit...

-

-
J'en ai fait plein, rien que pour tester à 14mm PO, et je n'ai eu ce truc que sur une de mes PdV... en fin, étrange tout de même...  ::)
Un médiocre amateur.

jeanbart

Citation de: hyago le Janvier 17, 2013, 12:24:45
Le D700 boitier a OVNIS ?  ::)

Quoi de plus normal que d'avoir un ovni au dessus de la cité des sciences.  ;D ;D ;D
Sacré Hyago. ;)
La Touraine: what else ?

mnicol

Si c'est du flare, sa forme est étrange... Et puis, moi, j'ai envie de croire que ce sont des extra-terrestres... Na!
Cordialement
Michel Nicol

hyago

Citation de: jeanbart le Janvier 17, 2013, 12:50:19
Quoi de plus normal que d'avoir un ovni au dessus de la cité des sciences.  ;D ;D ;D
Sacré Hyago. ;)

Oui, c'est possible, mais si ce sont des extra-terrestres, il leur faudra faire gaffe au portefeuille: Ici c'est plein de voleurs en cravate !!!  :D
Un médiocre amateur.

Gus

On voit des traces vertes dans la trainée : Hum, certainement des martiens ...

hyago

Citation de: Gus le Janvier 17, 2013, 12:55:46
On voit des traces vertes dans la trainée : Hum, certainement des martiens ...

C'est peut-être une creation de Calatrava (notre architecte) qui veut ainsi augmenter ses honoraires déjà pharaoniques...  :D ;D
Un médiocre amateur.

jeanbart

Citation de: hyago le Janvier 17, 2013, 12:53:54
Oui, c'est possible, mais si ce sont des extra-terrestres, il leur faudra faire gaffe au portefeuille: Ici c'est plein de voleurs en cravate !!!  :D

Tu avais mangé de la soupe au choux ?
------------>  Suis loin.  ;D

Lorca

Ce n'est pas du flare, c'est ce que l'on appelle une image fantôme !
Un embruje fotografico. ???

Verso92

Citation de: hyago le Janvier 17, 2013, 12:24:45
Quand j'ai vu l'image, je me suis rendu compte d'un artifact au dessus des buildings, bien trop haut pour appartenir a un quelconque édifice... Il est en plein ciel dans le tiers gauche du haut...
J'ai fait un crop, et c'est encore plus étonnant... L'image est à main levée 1/40s à 6400 ISO f2,8 14mm...

Pour un artifact, c'est chaud...
Le 14-24 est coutumier de ce genre d'images fantômes : JC en a à maintes fois parler sur le forum.

Jinx

hyago

Je ne vais pas répondre au Corsaire sinon je fais un malheur....  ??? :D

Citation de: Lorca le Janvier 17, 2013, 13:15:30
Ce n'est pas du flare, c'est ce que l'on appelle une image fantôme !
Un embruje fotografico. ???

Es un embrujo fotográfico, ciertamente !!!

Citation de: Verso92 le Janvier 17, 2013, 13:18:02
Pour un artifact, c'est chaud...
Le 14-24 est coutumier de ce genre d'images fantômes : JC en a à maintes fois parler sur le forum.

Allons allons Verso tu as oublié de passer ton correcteur ?  ;D

Te fache pas, je te taquine tout comme tu me taquines...  ;) ;D

Ceci dit c'est peut être le premier engin qui décolle de l'aeroport de Castellón...  On aura tout vu à València. ;D ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

Orange

CitationCe n'est pas du flare, c'est ce que l'on appelle une image fantôme !

+1

Le flare est simplement de la lumière qui rentre dans l'objectif de manière diffuse ce qui réduit le contraste.

Ici c'est bien une image fantôme du à ? ... un soleil fantôme.  ;D

jm_gw

Citation de: Orange le Janvier 17, 2013, 14:04:32
+1

Le flare est simplement de la lumière qui rentre dans l'objectif de manière diffuse ce qui réduit le contraste.

Ici c'est bien une image fantôme du à ? ...  soleil fantôme.  ;D

soleil fantôme la nuit ?   hijo de la luna comme le chantait Ana des mecano  :D

jeanbart

Citation de: hyago le Janvier 17, 2013, 14:03:24
Je ne vais pas répondre au Corsaire sinon je fais un malheur....  ??? :D

David Vincent les a vu, Hyago aussi.
Plus sérieusement, sur des images nocturnes il m'arrive aussi d'avoir des reflets fantômes avec le 14-24.

hyago

Citation de: jm_gw le Janvier 17, 2013, 15:03:36
soleil fantôme la nuit ?   hijo de la luna comme le chantait Ana des mecano  :D

Oui, ça doit être ça: Ana Torroja avec sa voix d'ado: http://www.youtube.com/watch?v=POgViZ_Zcek

Mais je préfère cette video là: http://www.youtube.com/watch?v=Wd0q0znkXzQ

N'importe quelle nuit le soleil peut briller au Pays Valencien... ;)

Citation de: jeanbart le Janvier 17, 2013, 15:03:47
David Vincent les a vu, Hyago aussi.

Plus sérieusement, sur des images nocturnes il m'arrive aussi d'avoir des reflets fantômes avec le 14-24.

Tu as raison JB, Ici on voit pas mal de fantômes la nuit... ;)
Un médiocre amateur.

Orange

Citationhier pendant que ma copine était en consultation chez son toubib, je suis allé faire un tour en ville.
A ton tour de consulter  ;D

JMESCA

Laissons parler la science ... voici un spot incriminé !
Pas tout à fait symétrique (mais peut-être recadrage , que dit le photographe ?)

ji-em

C'est peut-être un peu hors thème ... mais sur cette vue-ci, le bâtiment me fait penser à un autre bâtiment ... couché en mer ...  :-\

ji-em