Chois d'un objectif

Démarré par Fabjouss, Janvier 17, 2013, 16:57:45

« précédent - suivant »

Fabjouss

Bonjour, je suis nouveau sur le Forum et ma toute premiere question concerne un objectif. Voila je suis depuis peut l'heureus proprietaire d'un conon 60d  et le chois de l'objectif et hesitant entre le Canon Objectif EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM Stabilisateur d'image 4 vitesse et le Canon EF-S IS STM 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6.
Merci d'avance.
Fab

TomZeCat

Il aurait mieux valu ouvrir ton sujet ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,51.0.html

Citation de: Fabjouss le Janvier 17, 2013, 16:57:45
60d  (...) hesitant entre EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM et EF-S IS STM 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6.
Le STM est une technologie que seul pour l'instant profite le 650D. Cela permet d'avoir un AF doux et précis en vidéo.
Je n'aime ni l'un, ni l'autre personnellement.
Je suis plus enclin à te conseiller un Tamron 17-50 f/2.8 voire un Canon 17-55 f/2.8 I USM.

bertoy

Je possède le 15/85
et j'en suis content , bon objectif ,polyvalent

A+

Cptain Flam

Choir est toujours difficile et déconseillé pour une optique! :D

Aimez qui vous résiste...

Alkatorr

Cptain Flam

Alkatorr

Fabjouss

Merci
Je pense que je vais donc resté sur mon premier chois et peut être prendre le 15-85 a voir car on m'a conseilliez aussi le Canon EF-S 17-55mm f2.8 IS USM quoi que un peut cher  ???
A+   
Fab

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Janvier 18, 2013, 12:48:54
Pas forcément, face à différents chois! ;D ;D ;D

tu chois dans la facilité  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

titroy

Il ne doit pas y avoir la touche X sur son clavier.
Encore heureus que le chois soit si vaste.  ;D :D 
Bon chois Madame et bon chois Monsieur  :D

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

JMB_QC

Fabjouss, tu peux voir que l'ortograffe compte ici...

Ce sont des objectifs bien différents que tu compares:
. 17-55 f/2.8: qualité au top, tarif costaud, assez lourd, lumineux, AF rapide - j'en ai un et je l'aime beaucoup
. 15-85 f/3.5-5.6: bonne qualité, tarif plus acceptable, pas trop lourd, moins lumineux, beau range de focales, AF performant - on a ici un bon objectif à fait un tas de truc bien mais pas exceptionellement
. 18-135 f/3.5-5.6: qualité correct, grand range, AF (je sais pas),... - ici on cherche la flexibilité au détriment des autres paramètres.

Que cherches-tu à faire?  J'ai un cousin qui a le 18-135, et lui, il déteste changer de lentille, fait de la photo de famille et de tourisme.  C'est un bon deal pour lui.  De mon côté, je cherchais une optique lumineuse et j'ai pas besoin qu'un seul objectif fasse tout le travail, et je tolère bien un équipement lourd.  Le 17-55 est génial, avec 10-22, 70-300L et un 8mm FE, j'ai un bon kit de voyage.  Mais j'ai aussi un objectif macro, des lensbaby, et je rêve d'un 135 f/2 pour du sport intérieur.

Les objectifs sont conçus pour des besoins, il faudra que tu lises pour voir ce qui te convient.  Par exemple, si tu rêves de prendre des papillons en photo... les trois zoom que tu mentionnes ne sont pas dans la course!  J'ai un copain ornitho qui n'a que le 100-400L, le reste, il s'en fout.

Bon shopping.

(ps, moi j'aime pas la pizza aux anchois)

iceman93

Citation de: JMB_QC le Janvier 18, 2013, 23:53:47
Fabjouss, tu peux voir que l'ortograffe compte ici...

Ce sont des objectifs bien différents que tu compares:
. 17-55 f/2.8: qualité au top, tarif costaud, assez lourd, lumineux, AF rapide - j'en ai un et je l'aime beaucoup
. 15-85 f/3.5-5.6: bonne qualité, tarif plus acceptable, pas trop lourd, moins lumineux, beau range de focales, AF performant - on a ici un bon objectif à fait un tas de truc bien mais pas exceptionellement
. 18-135 f/3.5-5.6: qualité correct, grand range, AF (je sais pas),... - ici on cherche la flexibilité au détriment des autres paramètres.

Que cherches-tu à faire?  J'ai un cousin qui a le 18-135, et lui, il déteste changer de lentille, fait de la photo de famille et de tourisme.  C'est un bon deal pour lui.  De mon côté, je cherchais une optique lumineuse et j'ai pas besoin qu'un seul objectif fasse tout le travail, et je tolère bien un équipement lourd.  Le 17-55 est génial, avec 10-22, 70-300L et un 8mm FE, j'ai un bon kit de voyage.  Mais j'ai aussi un objectif macro, des lensbaby, et je rêve d'un 135 f/2 pour du sport intérieur.

Les objectifs sont conçus pour des besoins, il faudra que tu lises pour voir ce qui te convient.  Par exemple, si tu rêves de prendre des papillons en photo... les trois zoom que tu mentionnes ne sont pas dans la course!  J'ai un copain ornitho qui n'a que le 100-400L, le reste, il s'en fout.

Bon shopping.

(ps, moi j'aime pas la pizza aux anchois)
ne connaissant pas les 3 objectifs mentionnés je ne peux que m'amuser avec mes petits camarades  ;)
hybride ma créativité

Fabjouss

C'est ton CHOIXXXXXXXXXXXXXXXX ;)
Fab

Alkatorr

A la bonne heure ! ;D
Je pense que JMB_QC a bien résumé la chose.

JMB_QC

Fabjouss,

Oublie pas de nous dire ce que tu auras choisis et le pourquoi du comment.  C'est toujours intéressant.

Hier soir, j'ai passé deux heures devant des sites web à rêvasser; changer mon 7D par le 5DIII... donc on garde le 10-22 pour ma femme (elle a un 500D avec le 15-85) ou on le vend because elle ne s'en sert pas des masses? on vend le 17-55, on achète le 17-40, on se procure le Samyang 14mm, est-ce que je garde le 8mm? les lensbaby roulent encore, mon 50 f/1.4 est cool, mon 90 macro itou, est-ce que mon vieux 28-135 pourrait passer avec le 5DIII? est-ce qu'on vend aussi le 7D? et en longue focale, le 300 f/2.8 devient pas mal plus court qu'avec le 7D... donc on garde le 7D pour l'animalier, et ...  ???

iceman93

Citation de: JMB_QC le Janvier 19, 2013, 14:52:39
Fabjouss,

Oublie pas de nous dire ce que tu auras choisis et le pourquoi du comment.  C'est toujours intéressant.

Hier soir, j'ai passé deux heures devant des sites web à rêvasser; changer mon 7D par le 5DIII... donc on garde le 10-22 pour ma femme (elle a un 500D avec le 15-85) ou on le vend because elle ne s'en sert pas des masses? on vend le 17-55, on achète le 17-40, on se procure le Samyang 14mm, est-ce que je garde le 8mm? les lensbaby roulent encore, mon 50 f/1.4 est cool, mon 90 macro itou, est-ce que mon vieux 28-135 pourrait passer avec le 5DIII? est-ce qu'on vend aussi le 7D? et en longue focale, le 300 f/2.8 devient pas mal plus court qu'avec le 7D... donc on garde le 7D pour l'animalier, et ...  ???
il est meme pas dans la liste des objos pour 5D3 groupes A,B,C .... le plus pourri étant le 35-135 ou seul le collim central fonctionne  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2013, 15:47:41
il est meme pas dans la liste des objos pour 5D3 groupes A,B,C .... le plus pourri étant le 35-135 ou seul le collim central fonctionne  ;)
méa culpa : le 28-135 absent d'un de mes tableaux est bien présent dans le manuel du 5D3 dans le groupe E
hybride ma créativité

mnicol

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2013, 16:58:10
méa culpa : le 28-135 absent d'un de mes tableaux est bien présent dans le manuel du 5D3 dans le groupe E
Oui, il est tout à fait reconnu aussi sur le 1DX où les groupes doivent être les mêmes... Cela étant, c'est pas le meilleur de ceux que j'ai ;)
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: mnicol le Janvier 21, 2013, 09:22:06
Oui, il est tout à fait reconnu aussi sur le 1DX où les groupes doivent être les mêmes... Cela étant, c'est pas le meilleur de ceux que j'ai ;)

déjà pas terrible sur 30D alors  :D
hybride ma créativité

Fabjouss

Bonjour, JMB-QC

Je te remercie pour tous ces petits conseille, pour répondre à ta question sur qu'elle gore de Photos j'aimerais faire,
Je me d'érigerais plutôt sur de la photo urbaine et du portrais.
Je suis novice dans l'art de la photographie, cela ne fait que 4 ans que je m'essaie à la photo et en plus avec un canon 1000d.
Autant dire que je débute.
 Alors maintenant que j'ai un appareil digne de ce non (canon 60d) je suis a l'écoute de tous les conseilles possible.
Encore Merci a+
PS: Je ne manquerais pas de te faire savoir le quel des Objectifs j'aurais choisis
Fab
Fab

JMB_QC

Cool, et le plus plaisant, c'est que personne a complètement raison. 

J'ai un fil sur les objectifs à vendre/acheter si je passe du 7D au 5DIII et on me conseille de faire attention parce que mon parc d'objectifs est déjà bien garni...

Ma frustration vient de la photo sportive, en patinoire.  La solution passe par un télé lumineux, genre 135 f/2 (qui coûte 1200$) ou des iso plus élevés (qui ne me donnent pas satisfaction) ou un capteur plus performant (5DIII, mais ce changement est un galère importante).

Alors, profite du shopping, ça fait partie du fun, mais oublie pas de prendre plein de photo et d'imiter les autres, il y a pleins d'exemples super sur le Forum.

Et pour de l'urbain, du portrait, le 15-85 est pas mal.  Par contre, le 17-55 avec son f/2.8 te donnerait de beau fond avec sa profondeur de champ plus petite à 2.8 que l'autre zoom.

Une autre combi serait le 15-85 qui te donne de la flexibilité, et aller chercher un 50mm f/1.4 ou un 85 f/1.8.  Alors là tu vas tripper pour tes portraits: tu ouvres un max (f/1.4 ou 1.8 selon) et tu travailles le focus sur l'oeil du sujet, fait attention à l'environnement pour mettre le portrait en valeur, fait rigoler le modèle et déclenche.  Si tu as des sous, le 17-55 f/2.8 et le 50 f/1.4 serait un super bon départ pour ton parc optique.

Fabjouss

Cool merci en faite j'ai déjà un 50f/1.8.
Fab

JamesBond

Citation de: Fabjouss le Janvier 21, 2013, 17:07:24
[...] Je te remercie pour tous ces petits conseille, pour répondre à ta question sur qu'elle gore de Photos j'aimerais faire,
Je me d'érigerais plutôt sur de la photo urbaine et du portraits.[...]

A moins que vous ne soyez adepte psychotique des portraits en institut médico-légal, ceci sent le Smartphone qui corrige sans qu'on lui demande si sa grand mère fait du vélo.
C'est pénible, isn't it ?
Capter la lumière infinie