i photo : problèmes..

Démarré par foxtrot, Décembre 30, 2012, 18:52:46

« précédent - suivant »

foxtrot

Bonsoir à toutes/tous;
J'ai un iMAC  avec OSX version 10.6.8; et jusqu'à présent ( 2 ans) j'ai placé mes photos dans iphoto; soit 2200 et plus images
J'ai un problème, que je n'arrive pas à résoudre, si une solution existe: certaines images deviennent des vignettes, impossible de les ouvrir. C'est à dire que quand je double-clique  sur la photo pur l'agrandir, elle disparait de l'écran, et un point d'exclamation noir apparait  !  c'est charmant...
Et quand je consulte les infos sur la photo en question (icône "info" en bas à droite) , je constate que cette photo doit exister quelque part, puisqu'il me donne son poids en méga, sa date de prise de vue.. Mais où est -elle ??
cela se produit de manière tout à fait aléatoire, sans que je n'ai donné aucune instruction pour cela

Bref, me voilà démuni.
Ai-je fait une conn.. quelque part; y a t'il un problème avec iphoto ?  j'ai  déjà entendu que ce programme n'est pas terrible; (merci Apple..)  mais de là à bousiller des images..
Comment faites vous pour gérer et archiver  vos images sur MAC ?  Avec quel programme ?
Merci de vos infos; et bonne année photographique !

foxtrot

Hum hum...90  consultations en 2 semaines, et et pas une seule réponse : est-ce à dire que mon problème est insoluble, que personne n'y a été confronté?
Ou bien ma  question est mal formulée ?

christ 88

Tu n'as pas déplacé les photos entre temps sans passer par iphoto ?

Ibiscus

Oui, j'ai eu se problème à un moment et c'est vraiment chi... Dans un premier temps je te conseille vivement de faire une sauvegarde autre que Time Machine. Au fait tu as bien une sauvegarde Time Machine pour le moins ?
Après tente une reconstruction de ta base iPhoto :
Fermer et quitter iPhoto
Maintenir les touches Option + Commande enfoncées pendant tu ouvres iPhoto (encliquant sur l'Icône d'Iphoto)
S'ouvre une fenêtre avec 4 options : utilises les 3 dernières dans l'ordre :
Reconstruire les vignettes
Réparer la base de données
Reconstruire la base de données
Regarde à chaque fois si cela résout ton problème.

Après si pas de résultat, ou si tes photos à problèmes disparaissent de ta base, il faudra mettre le main de la cambouis  >:(
Cela dépend de ta version d'iPhoto, mais il faudra récupérer la photo originale à problème, la copier ailleurs, supprimer la photo dans iPhoto et la réimporter dans iPhoto. En tous les cas, pour mon cas, j'avais dû aller jusque là. Mais j'avais récupérer toutes mes photos.

ph611948

Bonjour foxtrot.

J'ai eu aussi le même problème et je n'en ai pas trouvé l'origine, même après avoir cherché dans tous les sens .

Ibiscus donne de bonnes infos; quand à moi, depuis ce genre d'incident, je sauvegarde rapidement d'office les images auxquelles je tiens sur un disque dur, ou un DVD ou une clé USB afin de les mettre à l'abri.

Cordialement
Phil

Inka

Citation de: ph611948 le Janvier 13, 2013, 16:32:34

J'ai eu aussi le même problème et je n'en ai pas trouvé l'origine, même après avoir cherché dans tous les sens .

Ibiscus donne de bonnes infos; quand à moi, depuis ce genre d'incident, je sauvegarde rapidement d'office les images auxquelles je tiens sur un disque dur, ou un DVD ou une clé USB afin de les mettre à l'abri.

On va dire qu'il y a les fans invétérés, et puis il y a les autres : http://www.levif.be/info/actualite/technologie/test-achats-attaque-apple-en-justice/article-4000233297595.htm
Carolorégien