Réglage de décentrement trop lâche sur un PC Nikkor 28mm 3,5?

Démarré par fiatlux, Janvier 18, 2013, 14:54:25

« précédent - suivant »

fiatlux

Le réglage de décentrement de mon PC Nikkor 28mm f/3,5 a toujours été assez "lâche" depuis que je l'ai, mais ça ne s'est pas arrangé avec l'âge et il ne tient plus du tout en position décentrée verticale, il revient en position neutre sous son propre poids.

Je n'ai pas trouvé sur le net d'instruction pour le resserrer. J'ai eu un peu d'aide d'une forumeur anglophone qui a fait ça sur un autre PC Nikkor, mais vu qu'il a le modèle f/4 et qu'il n'a pas accompagné ses instructions de photos, je n'ai pas réussi à mettre en pratique ses recommandations.

En désespoir de cause je suis passé au SAV Nikon mais ils n'ont pas accepté l'objo: plus de pièce donc pas d'intervention. Ils ne veulent prendre aucun risque au cas où une pièce viendrait à céder pendant le démontage. >:(

Quelqu'un a une idée? J'ai quelques scrupules à me lancer dans un démontage sans savoir par où commencer...

Bernard2

Tu peux aussi confier l'objo à un réparateur indépendant.

parkmar

Citation de: Bernard2 le Janvier 18, 2013, 16:05:58
Voir AGM (atelier gérard métrot à Créteil).
Nicolas à Bordeaux.
J'avais eu le problème il y a une quinzaine d'année et Nikon me l'avait resseré pour je crois une centaine de francs; "mais c'était avant'  :)
Cordialement.

fiatlux

Citation de: Bernard2 le Janvier 18, 2013, 16:05:58

Je suis en Belgique. Je connais un shop à Bruxelles qui travaille avec un réparateur indépendant, mais ça m'emm.. un peu de me taper le centre ville (parking, bouchons...) pour ça quand le SAV Nikon crèche juste en face de mon boulot en périphérie...

Jean-Claude

Je ne connais pas bien ces "anciens" PC Nikon, ce n'est pas un système à vis iréversible qui assure le déplacement ?

archi_91

Citation de: parkmar le Janvier 18, 2013, 16:15:28
Voir AGM (atelier gérard métrot à Créteil).
Nicolas à Bordeaux.
...

Deux très bonnes adresses...que j'utilise en cas de besoin... ;)
Pas mieux...
Mithridatisé pour les claviers

VMD

Citation de: fiatlux le Janvier 18, 2013, 16:20:49
Je suis en Belgique. Je connais un shop à Bruxelles qui travaille avec un réparateur indépendant, mais ça m'emm.. un peu de me taper le centre ville (parking, bouchons...) pour ça quand le SAV Nikon crèche juste en face de mon boulot en périphérie...

Campion-photo 13 Rue Saint-Boniface, 1050 Ixelles Bruxelles. Je ne sais pas ce que c'est devenu, mais c'était une référence en photo-pro.