J'ai fait une "raflure"!

Démarré par mnicol, Janvier 18, 2013, 21:23:52

« précédent - suivant »

mnicol

Sur mon beau boitier tout neuf...

Mais du coup je l'ai masquée avec un peu de boue... on voit plus rien!

Cool, non?!
Cordialement
Michel Nicol

ValentinD

mnicol

Citation de: valoo21 le Janvier 18, 2013, 21:32:37
Déjà ;D?!
La boue, la neige, la pluie, ça c'est fait!
Mais pour la "raflure", honnêtement, je sais pas, mais ça ne serait pas tellement étonnant.
En même temps c'est pas  comme si j'espérais le revendre un jour.
Cordialement
Michel Nicol

JamesBond

Citation de: mnicol le Janvier 18, 2013, 21:37:04
[...] En même temps c'est pas  comme si j'espérais le revendre un jour.

Quoique, aspergé de boue en bombe spéciale 4x4 de ville (pour faire croire... si, si, cela existe !), le boîtier prendrait une valeur inestimable ; pensez : le boîtier d'un baroudeur !  :D
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: JamesBond le Janvier 18, 2013, 21:59:01
Quoique, aspergé de boue en bombe spéciale 4x4 de ville (pour faire croire... si, si, cela existe !), le boîtier prendrait une valeur inestimable ; pensez : le boîtier d'un baroudeur !  :D
Circulez y'a rien à voir !  :D

Alkatorr

QUOI ????? Tu as raflé le X ?
Il ne te reste plus qu'à faire une raflure perpendiculaire à la première pour faire un deuxième...X :o

zpat

En parlant de raflure, je me demande si celui dont il ne faut pas dire le nom et qui en avait fait une sur son 7D est toujours là...
Soit je suis fatigué car je ne retrouve pas son fil sur la softbox soit il s'est encore fait éjecté  ::)

mnicol

Citation de: Alkatorr le Janvier 18, 2013, 22:41:44
QUOI ????? Tu as raflé le X ?
Il ne te reste plus qu'à faire une raflure perpendiculaire à la première pour faire un deuxième...X :o
Ah bah non! Perpendiculaireç ça fait une croix, pas un X... pfff...
Cordialement
Michel Nicol

zpat

Citation de: mnicol le Janvier 18, 2013, 23:29:48
Ah bah non! Perpendiculaireç ça fait une croix, pas un X... pfff...

Ca fait un 1DX+
Version améliorée du 1DX tout court et intermédiaire avec le futur 1DX Mk II  ;D
Un prototype unique !

fski

Citation de: zpat le Janvier 18, 2013, 23:10:34
En parlant de raflure, je me demande si celui dont il ne faut pas dire le nom et qui en avait fait une sur son 7D est toujours là...
Soit je suis fatigué car je ne retrouve pas son fil sur la softbox soit il s'est encore fait éjecté  ::)

Le fil oui  ;D

PinkFish

Citation de: mnicol le Janvier 18, 2013, 21:23:52
Sur mon beau boitier tout neuf...

Mais du coup je l'ai masquée avec un peu de boue... on voit plus rien!

Cool, non?!

Je vous l'aurais bien repris avec une bonne ristourne, mais j'en ai touché un avec la ristourne et 100% neuf (je plagie des propos rapportés par plusieurs vendeurs). Notez la sublime subtilité qui sied de nos jours : arriver à créer une échelle du neuf (je connaissais la règle par neuf).

Questions : qu'est-ce un boîtier 0% neuf ? Et ineptie pour ineptie, puisque certains arrivent à être à 200%, on pourrait étendre ce concept et parler d'un boîtier 200% neuf...
Cela me rappelle le "plus blanc que blanc" du regretté sieur Coluche.

Bonnes photos à toutes et tous, quelque soit l'état du boîtier !
PinkFish
C'est la photo fautons !

JamesBond

Citation de: PinkFish le Janvier 19, 2013, 12:50:59
Je vous l'aurais bien repris avec une bonne ristourne, mais j'en ai touché un avec la ristourne et 100% neuf (je plagie des propos rapportés par plusieurs vendeurs). Notez la sublime subtilité qui sied de nos jours : arriver à créer une échelle du neuf (je connaissais la règle par neuf). […]

De nos jours, il en est des boîtiers comme des jeunes filles : certaines sont vierges lorsqu'on les rencontre, d'autres pas.
En d'autres termes, un boîtier 100% neuf sera un boîtier vierge, c'est-à-dire qu'on sera le premier à le déflorer. Avec la politique du "satisfait ou remboursé" adoptée par certains magasins, et plus encore nowadays avec l'importance qu'a prise la VPC sur internet où cette pratique est courante, on n'est plus jamais sûr d'être le premier à déballer l'engin.
Quelques acheteurs tiennent pour preuve de ce 100% neuf le fait qu'au premier allumage le boîtier demande la langue et le réglage du jour et de l'heure.
Malheureusement, lorsqu'on sait qu'il suffit d'ôter durant cinq secondes la pile horodateur pour déclencher ce processus au prochain allumage, plus rien n'est sûr et cette heure est un leurre. L'angoisse grandit, sourde, et finit par bouffer petit à petit, sournoisement, le moral du propriétaire, qui, pour en avoir le coeur net préférera changer de boîtier pour retenter sa chance avec un autre modèle.
C'est là que la psychologie devient le valet du commerce et l'on comprend mieux la stratégie habile de ceux qui ont inventé ce renvoi "sans explications".

Auparavant, lorsqu'un article avait ainsi bourlingué, le vendeur le proposait avec une ristourne, dans le simple but de liquider son stock ; l'acheteur se trouvait donc face à un choix dans lequel il pouvait évaluer le bénéfice/risque.
Mais, c'etait "avant", jadis et autrefois ; aujourd'hui, des acheteurs retournent un article défectueux sous couvert du contrat de satisfaction, et cet article continuera ainsi son périple, d'acheteur en acheteur ; le dénoncer comme défectueux aurait enclenché une procédure que ces acheteurs peu respectueux des autres veulent éviter de subir.

Dans d'autres cas, un article 89,5% neuf (vitrine, expo) n'aura trois fois rien ; comme quoi, par rapport à un neuf, trois fois rien ne donnent rien de neuf.

xoni318

Citation de: JamesBond le Janvier 19, 2013, 14:18:13
...
Auparavant, lorsqu'un article avait ainsi bourlingué, le vendeur le proposait avec une ristourne, dans le simple but de liquider son stock ; l'acheteur se trouvait donc face à un choix dans lequel il pouvait évaluer le bénéfice/risque.
Mais, c'etait "avant", jadis et autrefois ; aujourd'hui, des acheteurs retournent un article défectueux sous couvert du contrat de satisfaction, et cet article continuera ainsi son périple, d'acheteur en acheteur ; le dénoncer comme défectueux aurait enclenché une procédure que ces acheteurs peu respectueux des autres veulent éviter de subir.
...
Le retour d'un article défectueux au déballage est à la charge du vendeur, tandis qu'un retour "7 jours sans explication" reste à la charge de l'acheteur. Voilà qui devrait le motiver pour déclarer un article défectueux comme tel...
Enfin je crois  :P

JamesBond

Citation de: xoni318 le Janvier 19, 2013, 17:50:13
Le retour d'un article défectueux au déballage est à la charge du vendeur, tandis qu'un retour "7 jours sans explication" reste à la charge de l'acheteur. Voilà qui devrait le motiver pour déclarer un article défectueux comme tel...[...]

Par remboursement des frais après expertise et confirmation du défaut par le service technique de l'enseigne... ce qui peut enclencher un dialogue long et pénible si le ST est nul.
Beaucoup préfèrent payer 20 euros et s'en débarrasser sans autre forme de procès dans le silence et l'anonymat. Le système favorise la prolifération de ces Pilate.

Darth

La boue tu l'as fait comme ça !?!?:

ValentinD

Darth

Citation de: valoo21 le Janvier 19, 2013, 22:37:03
C'est le tiens?!!?

Non, une photo qui tourne sur le net, dont je n'ai toujours pas réussit à trouver l'original (car j'aimerais autant rendre à césar ce qui lui appartient en donnant son nom et au mieux un lien vers son site s'il en a un).

ValentinD

Il est mort son truc ;D... Faut pas qu'il enlève l'objo :D

Darth

Non, non, il est pas mort! J'ai eu des 1D avec des trucs bien pire, tu peux me croire ^^

ValentinD

Citation de: Darth le Janvier 19, 2013, 23:19:31
Non, non, il est pas mort! J'ai eu des 1D avec des trucs bien pire, tu peux me croire ^^

dire que j'ai peur de sortir mon appareil sous 3 gouttes... ;D

JamesBond

Citation de: valoo21 le Janvier 19, 2013, 23:29:27
dire que j'ai peur de sortir mon appareil sous 3 gouttes... ;D

Actuellement, c'est 5 flocons.

P!erre

Citation de: Darth le Janvier 19, 2013, 22:52:39
Non, une photo qui tourne sur le net, dont je n'ai toujours pas réussit à trouver l'original (car j'aimerais autant rendre à césar ce qui lui appartient en donnant son nom et au mieux un lien vers son site s'il en a un).

Cette photo a été prise le 27 juin 2012 avec un Samsung Galaxy Nexus par Specialfx

http://www.flickr.com/photos/kimluu/7453877694/

;D
Au bon endroit, au bon moment.

mnicol

Citation de: Darth le Janvier 19, 2013, 22:32:38
La boue tu l'as fait comme ça !?!?:

Je ne suis pas allé jusque là, non... Je suis encore un peu timoré... ;)
Cordialement
Michel Nicol

Darth

Citation de: P!erre le Janvier 19, 2013, 23:51:31
Cette photo a été prise le 27 juin 2012 avec un Samsung Galaxy Nexus par Specialfx

http://www.flickr.com/photos/kimluu/7453877694/

;D

Merci pour ce retour. Je peux te poser une question, comment tu as fait pour retrouver l'auteur ?