Objectif Pour a65.

Démarré par Director21, Janvier 18, 2013, 22:07:43

« précédent - suivant »

Director21

Bonjour, je souhaite acquérir le a65.
Pour un usage vidéo, mais vu que je pars aux Usa pendant un bon moment et dans des endroits incroyables (le grand canyon par exemple) j'aimerai pouvoir prendre les meilleures photos possible et les meilleurs vidéos possible.
Et comme je suis débutant, je me laisse guider par vos avis d'expert.
D'après ce que j'ai vu sur internet l'objectif du kit doit être remplacer.
En magasin il propose le 18-55mm et 18_135mm.

Altair1

Salut,
Il y a déjà plein de fils a ce sujet sur ce forum et sur alphadxd.fr
En deux mots j'ai choisi le Zeiss 16-80 pour son allonge et son pique (superbes photos de paysage notamment), mais pour la vidéo le Sony 16-50 est le meilleur car SSM et à ouverture constante 2.8.
Bon voyage,
Altair

A65 + Zeiss 16-80 + Sony 70-300 G + Sony 50/1.8 + Sony 85/2.8
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

clo-clo

Avec 16 50 F2.8 et 70 300 G , tu couvres 95% des besoins. Haute qualité pour un superbe voyage ! Après celà dépend du budget ... Mais "les boitiers passent et les optiques restent" .
Il faut aussi penser au Tamron pour le zoom télé si le budget et plus limité.
Sinon le 18 135 est bon à "tout faire" s'il ne peut y avoir qu'une optique.
Pense à acheter un filtre polarisant . Bon périple !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Director21

Merci pour les réponses.
J'ai parcouru les autres topic, mais cela ne m'aide pas plus à choisir.
La vidéo étant très très importante pour moi, je pense me diriger vers le 16-50 qui à l'air super.
Mais concrètement est ce que quelqu'un peut me dire ce que valent les objectifs des kits en magasin.
Et est ce que http://www.purnimadigital.com est un site fiable?

fabco

pour ton site oublies.  ;) surtout en partant pour l'étranger.

les optiques des kits ne sont pas trop mauvais en fermant mais le 16-50 est bien au-dessus.
en prenant le 16-50 et le 70-300 cz tu n'auras pas de regret.

le tamron 70-300 usd est pas mal mais en dessous du cz.Il vaut moitié prix du cz.

des bons magasins photo saint charles, numipixel, digit photo

ddi

Citation de: fabco le Janvier 19, 2013, 21:47:38
pour ton site oublies.  ;) surtout en partant pour l'étranger.

les optiques des kits ne sont pas trop mauvais en fermant mais le 16-50 est bien au-dessus.
en prenant le 16-50 et le 70-300 cz tu n'auras pas de regret.

le tamron 70-300 usd est pas mal mais en dessous du cz.Il vaut moitié prix du cz.

des bons magasins photo saint charles, numipixel, digit photo

le 70-300 sauf erreur est un "G" , mais n'a jamais été un CZ.

Enfin , pas le mien  ;)

Altair1

Purnima digital est un site particulier... Leurs pratiques sont un peu chelou (bases à Hong Kong, ils blanchissent leur matos via la Grande-Bretagne avant de te l'envoyer hors taxes EU), mais leur staff (français) sont super sympa et te remboursent apparemment les taxes si la douane chope le colis! J'y ai acheté il y a un an mon Sony 70-300 G pour 650 Euros (je ne connaissais pas encore leur système) et j'ai eu du bol, colis livre en une semaine sans problème. Par contre du coup je n'ai pas de facture TTC, mais depuis des années que je voyage un peu partout on ne m'a jamais demandé de facture une seule fois.
À part ça le Sony 16-50 est je crois dispo sur amazon à 559 Euros ces temps-ci... C'est plus sur!
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

jackez

Sur le site alphadxd il y a un 70-300G à 590 €   ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Pour un voyage aux USA, un grand-angle (équivalent 24mm en FF) soit 16mm  en APSC est indispensable, que ce soit pour des paysages urbains ou des paysages naturels. Donc, le zoom 16-50/2.8 Sony qui est corrigé par le boitier au niveau distorsion et AC en JPEG. On peut éventuellement rajouter un télé-zoom mais, à mon humble avis, il ne servira qu'à 20% des photos au maximum.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Director21

Merci à tous pour vos avis.
J'ai d'autres questions est ce que le 16-50 est bruyant?
Et ou est ce que je peut m'acheter un micro externe pour le a65?

rascal

le 16-50 est ssm, donc silencieux.

mais cela n'empêche pas d'acheter un micro en plus...