Cruel choix

Démarré par netwalk, Décembre 25, 2012, 22:54:56

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Je crois me souvenir que DigiWoWo fait de la pub dans CI, ce qui est pour moi une indication quant au sérieux de la boîte. Je sais que notre magazine favori n'accepte pas n'importe quoi en pub.

FredEspagne

Je ne serais pas aussi affirmatif. Voir le fil SAV commerce etc..
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Altair1

Je ne trouve pas que ce soit une si bonne affaire, vu les tests médiocres du 18-135... Je tacherais plutôt de trouver la meilleure offre en boîtier nu (entre 600 et 700 Euros dans les bonnes boutiques) et de bénéficier du cash back...

A65 + Zeiss 16-80 + Sony 70-300 G + Sony 50 1.8 + Sony 85 2.8
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

netwalk

Je viens d'aller voir le fil SAV et effectivement c'est pas rassurant. Il vaut peut-être mieux payer un peu plus cher et être tranquille. Car même si la vente se passe bien, il peut se passer plein de choses après pendant la durée de la garantie. Donc je pense qu'il vaut mieux assurer et payer un peu plus cher. Je vais donc m'orienter vers un site ou magasin un peu plus cher mais plus proche.

ddi

tu as essayé de voir du coté de "photo saint-charles" (Paris 15) ?
Ils sont en général assez compétitifs (surtout sur les sony)

netwalk

Je viens d'aller sur Photo St Charles mais ils ne vendent plus de sony sur leur site.

airV

Citation de: netwalk le Décembre 28, 2012, 19:38:55
Je viens d'aller sur Photo St Charles mais ils ne vendent plus de sony sur leur site.

Non Sony ne veut plus que les prix soient affichés sur le net. Il faut que tu leur poses la question par tél.

à+
Hervé.

ddi

Citation de: netwalk le Décembre 28, 2012, 19:38:55
il faut les appeler , car vu les prix ...ils ont une "pression" de sony !!
mais ils les vendent bien.

netwalk

Et pourquoi Sony ferait-il une pression sur les vendeurs internet cela me semble contre-productif. Je ne comprends pas trop cette politique, leur intérêt face aux Canikon n'est-il pas de vendre plus d'appareils?

ddi

Citation de: netwalk le Décembre 29, 2012, 00:43:55
Et pourquoi Sony ferait-il une pression sur les vendeurs internet cela me semble contre-productif. Je ne comprends pas trop cette politique, leur intérêt face aux Canikon n'est-il pas de vendre plus d'appareils?
Ce n'est pas seulement un vendeur internet : il fait aussi partie d'un réseau.
Sony veut peut-être aussi maintenir un certain niveau de prix ...

netwalk

Bon ça y est j'ai craqué pour l'alpha 65, à 979 chez camara Nantes. Avec le 18-135 je ne devrais pas le regretter. Les premières impressions sont positives et pour l'instant c'est que du bonheur. Rien à voir avec mon vieil alpha 200.

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

P!erre

Citation de: netwalk le Décembre 29, 2012, 00:43:55
Et pourquoi Sony ferait-il une pression sur les vendeurs internet cela me semble contre-productif. Je ne comprends pas trop cette politique, leur intérêt face aux Canikon n'est-il pas de vendre plus d’appareils?

Citation de: ddi le Décembre 29, 2012, 01:19:24
Ce n'est pas seulement un vendeur internet : il fait aussi partie d'un réseau.
Sony veut peut-être aussi maintenir un certain niveau de prix ...

Le fabricant aimerait surtout que les actions en garanties soient gérées le mieux possible. Un vendeur internet ne fait que coller des étiquettes sur des cartons. Quand il y a un défaut, avéré ou non, le vendeur ne s'occupe généralement pas du client mais le renvoie vers le fabricant (Sony, Canon, etc.).

Or, traiter des milliers de demandes, dont une part grandissante inutile (appareils pleinement fonctionnels après contrôles) entraîne des coûts. Les appareils sont de plus en plus techniques, et de plus en plus d'acheteurs sollicitent le fabricant pour des défauts qui n'en sont pas (alors que souvent, les informations sont données dans le mode d’emploi ou pourraient être données par un vendeur compétent). Sony, comme les autres, aimerait que les vendeurs assument leur part du service après-vente pour différencier les erreurs de manipulation, des pannes.

Maintenant, Sony propose des prolongations gratuites de garantie de plusieurs années, si le client a acheté auprès d'un vendeur agréé et que l'appareil a été enregistré chez Sony. Voilà de quoi relancer le commerce local officiel.

--> Le fabricant ne cherche pas à vendre le plus possible, il cherche à marger. Autant vendre moins et marger plus si au final la marge est plus élevée.

Au bon endroit, au bon moment.

alafaille

Citation de: netwalk le Janvier 17, 2013, 13:44:49
Bon ça y est j'ai craqué pour l'alpha 65, à 979 chez camara Nantes. Avec le 18-135 je ne devrais pas le regretter. Les premières impressions sont positives et pour l'instant c'est que du bonheur. Rien à voir avec mon vieil alpha 200.

Bonjour,

Je serais curieux d'avoir ton ressenti entre le 18-135 et le 18-200 sur le A65 ...

J'ai un tamron 18-250 ( théoriquement un poil meilleur que le 18-200) ... et je suis loin d'être bluffé. On le lit à longueur de forum ... mais c'est vrai que c'est un objectif de compromis. Disons qu'il "aime la lumière", l'ouverture maxi est un peu étriquée et pour avoir des performances correctes il faut fermer d'un ou deux crans.... Du coup, j'ai tendance à laisser à demeure le 17-50 .

netwalk

Je n'ai pas encore comparé avec mon 18-200, dès que je peux je vous fais ça. Pour l'instant, j'ai pas eu trop le temps d'approfondir l'utilisation de cet appareil, mais au premier contact l'alpha 200 est vite oublié.