conseil : je garde mon d90 ou passe à autre chose ?

Démarré par guiome54, Janvier 21, 2013, 10:03:58

« précédent - suivant »

guiome54

Bonjour à tous, ça fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum...
En voici ma venue:

Je pars aux usa à NY plus précisément et je me suis posé la question suivante:

Est ce que je pars avec mon d90 et mon seul objo 50 mm 1:1.8d de chez nikon quitte à me racheter avant de partir( profiter des soldes) ou sur place (profiter du taux de change) un objectif plus passe partout  18-200 / 18 -300

Ou carrément revendre cet ensemble cité afin de repartir sur un autre boitier avec des caractéristiques plus récentes full hd (pour la vidéo), 24*36 ?

Je n' ai pas suivis les évolutions des modèles depuis un moment... merci à vous
📷 Fuji XT-2 -xt1

fski

Citation de: guiome54 le Janvier 21, 2013, 10:03:58
Bonjour à tous, ça fait un bail que je ne suis pas passé sur le forum...
En voici ma venue:

Je pars aux usa à NY plus précisément et je me suis posé la question suivante:

Est ce que je pars avec mon d90 et mon seul objo 50 mm 1:1.8d de chez nikon quitte à me racheter avant de partir( profiter des soldes) ou sur place (profiter du taux de change) un objectif plus passe partout  18-200 / 18 -300

Ou carrément revendre cet ensemble cité afin de repartir sur un autre boitier avec des caractéristiques plus récentes full hd (pour la vidéo), 24*36 ?

Je n' ai pas suivis les évolutions des modèles depuis un moment... merci à vous

Le changement a un prix  ;)

Passer au 24*36, le moins cher c'est D600 avec un objo 24-85....et tu es proche de 2000euros je crois bien.
Il y a aussi le D7000, qui est un boitier entre un D300 et D90, et surtout l'equivalent du D600 en format DX. Bon en video et en photo, c'est un tres bon boitier.

Dans tous les cas tu peux garder ton 50mm, meme si pour avoir une equivalence il te faudra plus un 85mm

A savoir aussi que changer de boitier (DX ou FX) c'est reappricoiser ce dernier, donc acheter largement avant le voyage pour etre sur d'en profiter au max.

Quand a l'option juste un objectif supplementaire, alors dans la liste je mettrais le 16-85 en plus, du fait qu'a new york 16mm en dx (equivalent a 24mm en 24x36) c'est suffisant.
New york laisse penser qu'il faut du UGA, mais en fait 24mm en 24x36 passe largement, et meme tres bien.
Mais si tu prefere un 18-300, je pense que le cote zoom sera tout aussi avantageux.
Mais la reponse finale c'est un peu toi qui l'a...veux tu changer de boitier? Es tu insatisfait de ton D90 en photo? Souhaite tu plus de video?
Si video importante, alors il y a D7000 et la gamme 24x36 nouvelles pour ca...
A toi de voir ce qui te ferai plaisi.

guiome54

Merci pour ta réponse fski,
ton analyse est pertinente,
Je n' ai pas un grand besoin particulier de changer mon boitier à part que finalement la vidéo je n' en fait pas avec car la mise au point manuelle je ne suis as trop fan (la vidéo me servirai plus pour filmer mon fils). Je me renseigne pour savoir si "ça vaut le coup " de tout changer...Je ne connais pas encore parfaitement mon appareil et loin d' avoir tout expérimenter...
Je vais le garder et me tourner sur un zoom ... je continue mes recherches d'ailleurs  si quel qu' un a des infos en tamron / sigma/ nikon à prix raisonnable (faut payer le billet d' avion hein!) c'est sympa de partager!
📷 Fuji XT-2 -xt1

fski

Citation de: guiome54 le Janvier 21, 2013, 10:40:55
Merci pour ta réponse fski,
ton analyse est pertinente,
Je n' ai pas un grand besoin particulier de changer mon boitier à part que finalement la vidéo je n' en fait pas avec car la mise au point manuelle je ne suis as trop fan (la vidéo me servirai plus pour filmer mon fils). Je me renseigne pour savoir si "ça vaut le coup " de tout changer...Je ne connais pas encore parfaitement mon appareil et loin d' avoir tout expérimenter...
Je vais le garder et me tourner sur un zoom ... je continue mes recherches d'ailleurs  si quel qu' un a des infos en tamron / sigma/ nikon à prix raisonnable (faut payer le billet d' avion hein!) c'est sympa de partager!

Tu as le
Tamron 17-50 mm F2,8 XR Di II VC
si tu veux du lumineux pour pas cher...c'est un objo de tres bonne qualite et bien note

mais aussi le Tamron 18-270 qui je pense est l'un des meilleurs rapport qualite prix pour le zoom....

guiome54

Bonjour à vous, je n' ai toujours pas fait mon choix pour l'instant d90 et mon fixe ...

j' hésite 18-105 vr

18-200 vr
18-270 de chez tamron...

si vous avez des conseils je suis preneur  ;)
📷 Fuji XT-2 -xt1

fski

Citation de: guiome54 le Janvier 27, 2013, 00:09:56
Bonjour à vous, je n' ai toujours pas fait mon choix pour l'instant d90 et mon fixe ...

j' hésite 18-105 vr

18-200 vr
18-270 de chez tamron...

Ecoute sur les pixelistes il y a un superbe fil D7000 et 18-270...et comm dit, qui peut le plus peu le moins.
L'auteur est passe a la fin vers un 18-300 dont il est aussi ravit...

Je te conseille les lectures et les photos...

jmd2

Citation de: guiome54 le Janvier 27, 2013, 00:09:56

j' hésite 18-105 vr

18-200 vr
18-270 de chez tamron...

entre un 18-105 et un 18-200ouplus toi seul connaît ton besoin (voyages, reportage, changement rapide de cadrage, lointains, paysages, animalier...)
rem : un 105 sur ton D90, c'est déjà un télé, un 300 c'est un super télé (équivalent à un 450 ! )

quant à trier parmi des marques, voir les multiples tests dans les magazines ou sur la toile

guiome54

merci pour vos contributions je me suis acheté un 18-105 vr j' en suis pour le moment très satisfait !
📷 Fuji XT-2 -xt1