correction d'exposition au flash

Démarré par E10Lyon, Février 01, 2013, 00:42:41

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Février 03, 2013, 20:28:30
Aucune confusion en ce qui me concerne sur le D700... à ma décharge, une très longue habitude des boitiers Nikon.
(et vlan, voilà que le méchant Verso est désagréable avec Tonton... tu m'en veux pas, dis, Tonton ?  ;-)

Je ne vois aucune agressivité ni méchanceté dans ton message.

Personnellement, cette possibilité qui existe sur le D90 et pas sur le D3 m'a joué des tours en situation de reportage de rue avec le D90.

Je ne comprenais pas pourquoi il me fallait mettre du +0,7 IL sur le flash, avant de découvrir que cela provenait d'un moins -1,7 IL pour le flash au niveau du boîtier.

Je voulais photographier des musiciens dans la rue de nuit pendant la Fête de la Musique, et le temps que je comprenne ce qui se passe et que je remette tout en ordre, ils avaient fini de jouer !  :-[ :-\

Le pire, c'est que j'ai refait le même genre d'erreur dans des conditions similaires un an plus tard.

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Février 04, 2013, 08:51:54
Personnellement, cette possibilité qui existe sur le D90 et pas sur le D3 m'a joué des tours en situation de reportage de rue avec le D90.

Je ne comprenais pas pourquoi il me fallait mettre du +0,7 IL sur le flash, avant de découvrir que cela provenait d'un moins -1,7 IL pour le flash au niveau du boîtier.

Je voulais photographier des musiciens dans la rue de nuit pendant la Fête de la Musique, et le temps que je comprenne ce qui se passe et que je remette tout en ordre, ils avaient fini de jouer !  :-[ :-\

Le pire, c'est que j'ai refait le même genre d'erreur dans des conditions similaires un an plus tard.

Ah, tu vois que les différences d'ergonomie entre deux boitiers utilisés conjointement peut jouer des tours...  ;-)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Février 04, 2013, 08:54:26
Ah, tu vois que les différences d'ergonomie entre deux boitiers utilisés conjointement peut jouer des tours...  ;-)

Oui, lorsque ces différences ergonomiques induisent des comportements différents dans le fonctionnement interne des boîtiers.