NEX6 et RX1

Démarré par ekta4x5, Janvier 18, 2013, 11:05:34

« précédent - suivant »

chaca

Citation de: suliaçais le Janvier 21, 2013, 18:39:00
......je préfère un d4......c'est plus lourd et plus gros......mais ça en jette !  Ça fait pro ! Si tant est que ce soit un compliment ! Et puis dans les quartiers chauds de Valparaiso.....un coup de D4 sur la tronche, ça me parait plus efficace qu'un coup de Rx1  ;D ;D ;D
Bonne soirée.....
ça fait cher le coup de D4 sur la tronche ;D ...y'a de grandes chances pour que le boitier soit naze ! au contraire le D4 fera  ostensiblement plus riche et surtout beaucoup moins discret  qu'un Nex 5/6/7 RX1
sonyA77,A6000,RX100M2

gribou

Citation de: chaca le Janvier 22, 2013, 00:49:04

surtout beaucoup moins discret qu'un Nex 5/6/7 RX1
Bof, si t'as les quatre autour du cou.....  ;D

suliaçais

Citation de: airV le Janvier 21, 2013, 22:11:36
C'est pas franchement 4500€, c'est même plutôt quasiment 2000€ de moins d'après ce que j'ai pu comprendre

.....prix du boitier + caillou = 3.200.  + viseur qui branle dans le manche....on est a combien ? Je ne parle pas de m'appuie-pouce, du pare-soleil.. Etc.....même au prix de la rue , ça m'étonnerait qu'on arrive a 2.000 euros....ce qui n'est d'ailleurs pas rien.....non.....au final, je trouve le banc test de CI très pertinent et très honnête.....sans langue de bois.....une analyse pragmatique comme je les apprécie !
Quant-au test du nex6, c'est bien vrai qu'un écran tactile aurait été un plus....surtout vu l'aspect touffu de certains menus ! Surtout que Sony sait faire....!....de même qu'un paresoleil livré avec le 16/50 et un bouchon de boitier n'auraient pas été superflus ! Qu'on ne me dise pas que ça aurait cassé la marge !

airV

Citation de: suliaçais le Janvier 22, 2013, 09:22:45
.....prix du boitier + caillou = 3.200.  + viseur qui branle dans le manche....on est a combien ? Je ne parle pas de m'appuie-pouce, du pare-soleil.. Etc.....même au prix de la rue , ça m'étonnerait qu'on arrive a 2.000 euros....ce qui n'est d'ailleurs pas rien.....non.....au final, je trouve le banc test de CI très pertinent et très honnête.....sans langue de bois.....une analyse pragmatique comme je les apprécie !
Quant-au test du nex6, c'est bien vrai qu'un écran tactile aurait été un plus....surtout vu l'aspect touffu de certains menus ! Surtout que Sony sait faire....!....de même qu'un paresoleil livré avec le 16/50 et un bouchon de boitier n'auraient pas été superflus ! Qu'on ne me dise pas que ça aurait cassé la marge !

j'ai dit 2000 de moins, pas 2000€

le boîtier n'est déjà pas à 3200€ sur le site Sony, donc facile d'avoir en dessous.

efmlz

.............Quant-au test du nex6, c'est bien vrai qu'un écran tactile aurait été un plus....surtout vu l'aspect touffu de certains menus ! Surtout que Sony sait faire....!....de même qu'un paresoleil livré avec le 16/50 et un bouchon de boitier n'auraient pas été superflus ! Qu'on ne me dise pas que ça aurait cassé la marge !

j'ai bien peur qu'un écran tactile ne change pas l'aspect touffu des menus  ;) je n'ai pas tout compris à cette dissociation dans les menus qui a conduit à créer un onglet appareil et un onglet réglage,; une grosse révision du bazar et une maj firmware pourrait le faire ?
quant au bouchon de boitier, bah si, la marge va en prendre un gros coup sur la tête d'autant plus qu'il faudrait aussi un bouchon arrière pour l'objectif, camarades !!! à bas les dépenses inutiles !!!!  ;D mode sérieux back home: on est en plein dans la mesquinerie habituelle  ::)
pour le pare-soleil c'est peut-être un peu technique pour qu'il ne prenne pas trop de place au repos ? d'ailleurs quelle aurait pu être sa dimension sachant qu'il ne devrait pas entrainer de vignettage à 16mm ? un bon PS d'objectif à range x3 basse-moyenne focale n'est peut-être pas trop simple à concevoir ?
comme quoi un bon et vrai pancake environ 2,8/24 (36mm équivalent FF) serait toujours le bienvenu ? mode amha ON
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: efmlz le Janvier 22, 2013, 10:36:13
(...)
pour le pare-soleil c'est peut-être un peu technique pour qu'il ne prenne pas trop de place au repos ? d'ailleurs quelle aurait pu être sa dimension sachant qu'il ne devrait pas entrainer de vignettage à 16mm ? un bon PS d'objectif à range x3 basse-moyenne focale n'est peut-être pas trop simple à concevoir ?
(...)

Il ne faut pas exister, les pare-soleil pour 16-50 mm APS-C, ça existe !

JCCU

Citation de: Mistral75 le Janvier 22, 2013, 12:09:28
Il ne faut pas exister, les pare-soleil pour 16-50 mm APS-C, ça existe !
...

?

S'il ne faut pas exister, çà veut dire qu'il faut se suicider? Tout çà pour un pare soleil de rien du tout ... :D

Mistral75

Citation de: JCCU le Janvier 22, 2013, 12:28:14
?

S'il ne faut pas exister, çà veut dire qu'il faut se suicider? Tout çà pour un pare soleil de rien du tout ... :D

Bien vu ! :D Je voulais écrire "exagérer" : lapsus révélateur ? :)

efmlz

c'est vrai Mistral, ce que je voulais dire c'est qu'alors la compacité du nex + 16-50 en aurait peut-être un peu souffert ? ou alors faire un PS "3/4 efficace" (donc mieux que rien) ? ou un PS rétractable à la façon des PS en caoutchouc ?
mais comme dit JCCU (ou Jean Ferrat) attends un peu  ;)
i am a simple man (g. nash)

airV

En ps rétractables je ne connais que les Leica et ils sont très courts.

JCCU

Le Minolta 200/2.8 a aussi un PS rétractable  ;D(très bien cet objectif, ils devraient le ressortir)

ekta4x5

Sur la baie nos amis asiatiques proposent un modèle en filetage 40,5 en caoutchouc donc rétractable.
C'est pas beau ,mais c'est pas cher.
J'ai essayé un modèle type leica (ajouré) en diamètre 49mm ,monté avec bague d'adaptation ,il vignette jusqu'à environ 28mm.

remi56

Apparemment tu en as un qui fonctionne moins bien que le mien: mon viseur Voigtländer est solidement fixé comme mon EVF, je n'utilise pas le truc de pouce qui ne sert à rien et je l'ai payé 2300 euros....(TTC); analyse pragmatique, mais basée sur rien, comme souvent.
instagram: abilisprod