[Problème] Sony Alpha 99 (image étrange)

Démarré par Darth, Janvier 21, 2013, 11:06:13

« précédent - suivant »

Claude77

Citation de: cul de bouteille le Janvier 22, 2013, 11:42:21
L'objo est un TAMRON SP 70-300 mm f/4-5.6 Di USD, à 135 exactement. À 136 ou à 134, le phénomène n'apparait pas !
Quand j'ai constaté ça, j'ai mis l'objo sur un 33 et tout s'est bien passé.  ???  Ce phénomène n'apparait qu'avec cet objo, le 77 et à 135 exactement.
En quel mode fonctionnais-tu ? A, S, M ou AUTO ?
Je n'ai pas ce Tamron, mais 135 mm ne correspondrait-il pas à une frontière de l'ouverture min du diaphragme ? Or si tu es dans un mode qui expose à la plus grande ouverture, sur la position de la focale correspondant à la commutation de cette ouverture, il peut y avoir une instabilité. Notamment au moment ou l'obturateur de séclenche (micro-choc). Du coup, tester aussi en activant ou pas l'obturateur mécanique (vs électronique).

Darth

Oui, mais là on peut dire que le problème pourrait venir de la compatibilité.

Dans mon cas, c'est un objectif Sony: 28-75mm F2.8 SAM

Claude77

Sinon, j'ai eu quelques cas jasid avec mon A700... et là, ça venait de la carte mémoire.

IronPot

Citation de: Darth le Janvier 21, 2013, 11:06:13
Comme vous le savez sûrement, je teste le Sony Alpha 99.
Durant mes essais, j'ai eu deux fois un rendu d'image très étrange, avec une photo clairement coupée en deux, où d'un côté j'avais une zone claire, et de l'autre une zone sombre:

Ci-dessous les fichiers RAW:
RAW-1
RAW-2
Alors, grande question, est-ce que ce phénomène est déjà arrivé à l'un de vous?
Est-ce que quelqu'un saurait me dire de quoi ça vient?

::) Consommateur - débugger , c'est classique ( ça fait faire des économies de debugging !! pi... y zont déjà payé le prix fort  ;D  )

Mais promoteur - débugger, là , ça la fout franchement mal !!  >:( >:( >:(
¨
PS: Mais jusqu'où iront-ils dans l'escalade dans l'arnaque ??!  >:( >:( >:(

cul de bouteille

Citation de: Claude77 le Janvier 22, 2013, 15:30:51
En quel mode fonctionnais-tu ? A, S, M ou AUTO ?
Je n'ai pas ce Tamron, mais 135 mm ne correspondrait-il pas à une frontière de l'ouverture min du diaphragme ? Or si tu es dans un mode qui expose à la plus grande ouverture, sur la position de la focale correspondant à la commutation de cette ouverture, il peut y avoir une instabilité. Notamment au moment ou l'obturateur de séclenche (micro-choc). Du coup, tester aussi en activant ou pas l'obturateur mécanique (vs électronique).

Je n'en sait rien Claude77, comme je l'ai dit cet objo ne m'interesse vraiment pas. Je n'ai pas fait plus pour comprendre.

Mais en effet, ça se produit peut être à un changement de diaph ...  ???

FredEspagne

Encore une exclu Sony: le low-key et le high-key en une seule image!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yann.dlc

bon pas de problème en mode M ou A , sur mon A77 ni A99, a 135mm et le 70/300 USD

cul de bouteille

De toute façon, sur mon alpha 33 tout se passe bien donc ...  ???

Encore un mystère non résolu  :)

yann.dlc

airV

Darth

Californication.... Rôle pour le moins intéressant ^^

chaca

Citation de: FredEspagne le Janvier 21, 2013, 17:28:12
Après avoir lu le profil de VCR, je pense à une chanson de Brassens "Le temps ne fait rien à l'affaire"....
il y a une erreur dans son profil : un "0" de trop à son âge
sonyA77,A6000,RX100M2

rascal

Citation de: Darth le Janvier 22, 2013, 16:49:07
Oui, mais là on peut dire que le problème pourrait venir de la compatibilité.

Dans mon cas, c'est un objectif Sony: 28-75mm F2.8 SAM

même là, pas sûr qu'il soir compatible AFD par exemple. Donc pour le 1er rideau electronique, pas sur non plus (à voir..)

jackez

Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas pour l'instant d'onglet "compatibilité" pour le A99 comme pour le A77 :
http://www.sony.fr/support/fr/product/SLT-A77V/compatibility
Je n'ai trouvé que ceci :
http://www.sony.fr/support/fr/product/SLT-A99V/tips-and-solutions
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

yann.dlc

oupet ça me saoul ses histoires de  "compatibilité, mais connaissant pas assez Nikon ils ont peut être le même 'problème' ...j'ai un HVL-F42AM qui me fait des trucs bizarres des fois ...demande a sony : Veillez acheter le HVL-F56AM..je veux pas changer de flash a chaque boitier moi  ;D même chose pour mes cailloux.....