[Problème] Sony Alpha 99 (image étrange)

Démarré par Darth, Janvier 21, 2013, 11:06:13

« précédent - suivant »

Darth

Comme vous le savez sûrement, je teste le Sony Alpha 99.

Durant mes essais, j'ai eu deux fois un rendu d'image très étrange, avec une photo clairement coupée en deux, où d'un côté j'avais une zone claire, et de l'autre une zone sombre:

Ci-dessous les fichiers RAW:

RAW-1
RAW-2

Alors, grande question, est-ce que ce phénomène est déjà arrivé à l'un de vous?

Est-ce que quelqu'un saurait me dire de quoi ça vient?

yann.dlc

Darth

Le miroir est fixe sur le Sony ^^

Rideau? Peut-être, je me pose vraiment la question là!

P!erre

As-tu éteint et rallumé l'appareil ? Des fois, il y a des bugs avec l'électronique.
Au bon endroit, au bon moment.

yann.dlc

je pense a ça, car sur mon A550 qui est tres fatigué, le rideau est 'lent' au premier déclenchement....et je retrouve ce type de phénomène.

Darth

En fait, comme je ne regarde presque jamais les images sur l'écran de l'appareil, j'ai découvert ça sur l'ordinateur.

Et sur les quelque 5'000 photos que j'ai fais avec, seul ces deux on eux un souci.

Peut-être n'aime-t-il pas les jeux de construction? ^^

yann.dlc

::) bizarre quand meme. comme j'ai remarqué que la synchro flash ne fonctionner pas a 1/250 mais a 1/200 sur mes flashs studio ....

rascal

Citation de: Darth le Janvier 21, 2013, 11:27:43
En fait, comme je ne regarde presque jamais les images sur l'écran de l'appareil, j'ai découvert ça sur l'ordinateur.

euh... viseur et écran, sur un a99... c'est la même chose hein !  ;D

rascal

en mode 1er rideau electronique ?  (qui ne marche pas avec tous les objos)

miroir bien placé  (certes fixe, mais... mobile quand même)...

Darth

Citation de: yann.dlc le Janvier 21, 2013, 11:33:21
::) bizarre quand meme. comme j'ai remarqué que la synchro flash ne fonctionner pas a 1/250 mais a 1/200 sur mes flashs studio ....

Oui, c'est étrange, je te laisse checker les RAW qui sont a dispo (si ça peut aider) tu les trouves dans le premier message.

Citation de: rascal le Janvier 21, 2013, 11:38:30
euh... viseur et écran, sur un a99... c'est la même chose hein !  ;D

Heu... Oui, bref, je ne regarde pas les images sur l'appareil photo ^^

Darth

Citation de: rascal le Janvier 21, 2013, 11:40:30
en mode 1er rideau electronique ?  (qui ne marche pas avec tous les objos)

miroir bien placé  (certes fixe, mais... mobile quand même)...

Je vais faire remonter l'info à Sony, pour savoir ce que eux en pense ... Sans savoir d'où ça vient, c'est difficile de porter un jugement sur ce phénomène qui semble vraiment épisodique.

jackez

Bizarrement j'ai essayé de développer ton RAW avec DxO élite mais ta photo n'est pas reconnue alors que l'A99 + Sony 28/75 SAM est possible avec DxO, je pense que cela vient des EXIF qui indiquent que le boitier est un boitier d'essai sorti avant la finalisation, car il porte l'identification XXX-0000 ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Darth

Oui, c'est un sample, mais avec toutes les spécifications finales.

Sous LR on ouvre très facilement le fichier RAW.

Je suis désolé, j'ai en effet souvent des modèles d'appareil à tester qui vient directement des samples.

J'avais eux le cas avec le 1Dx que j'avais avant sa sortie et qui me donnais des exifs noté K269  :P ;D :

Modèle de l'appareil : Canon EOS K269
Objectif : 85mm
Distance de mise au point : 1.23 m
Ouverture : f/1.4
Durée d'exposition : 1/1000s
Équivalence ISO : 100
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture
Photographe : Franky Giannilivigni
Logiciel : Adobe Photoshop CS5.1 Windows

Mais dans le cas présent, c'est bien une version définitive, donc, les mêmes spécifications que l'on trouverait avec un appareil du commerce.

Phil03

Jamais vu ça pour ma part. J'ai du faire 3000 images avec le 99 pour le moment.

rascal

Citation de: VCR le Janvier 21, 2013, 13:56:05
Ce A99, s'il n'a qu'un viseur électronique et un miroir semi-transparent, même avec à optiques interchangeables, peu import la taille de son capteur, ça reste un compact, aux hormones peut-être mais, un compact à qui la photo d'action est interdit.
Peut on être exigeant avec un compact comme on le serait avec un vrai reflex ?

Gné ?  quel est le rapport ? trollage gratuit ? et de pauvre qualité ?

Altair1

Bien dit Rascal... VCR, si c'est pour faire ce genre de commentaires a deux balles (et qui demontre ta non-connaissance du materiel photo), tu n'es certainement pas au bon endroit...
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

gerarto

Ce A99, s'il n'a qu'un viseur électronique et un miroir semi-transparent, même avec à optiques interchangeables, peu import la taille de son capteur, ça reste un compact, aux hormones peut-être mais, un compact à qui la photo d'action est interdit.

Et la palme d'or du post le plus *** du jour est décerné à...  :o  ???

dav38

Pauv. gars, arrête vite la photo et retourne a tes legos
A99 nex 6

MAXXUM

Bizarre, jusqu'à présent pas eu ce problème et j'en suis à pas loin de 2000 photos.
Après, mais ça a déjà été dit peut-être le rideau électronique ?

Phil03

Citation de: gerarto le Janvier 21, 2013, 14:18:47
Et la palme d'or du post le plus *** du jour est décerné à...  :o  ???

J'ai une petite idée, on gagne quoi ?   ;D

rascal

sonyboy68

Sony fabrique des boîtiers fiables. Je ne comprends pas pourquoi Sony vous à prêter un boîtier A99 de pré-série semble-t-il qui peut donner lieu à des problèmes.  ::)
SONY  make.believe

efmlz

i am a simple man (g. nash)

efmlz

Citation de: sonyboy68 le Janvier 21, 2013, 15:20:33
Sony fabrique des boîtiers fiables. Je ne comprends pas pourquoi Sony vous à prêter un boîtier A99 de pré-série semble-t-il qui peut donner lieu à des problèmes.  ::)

d'accord que si c'est le cas, ce n'est vraiment pas très pro comme démarche, le genre de cas où tous les ingrédients pour se faire donner des coups de baton sont réunis  ;D
d'autant plus étrange que le travail de darth est sérieux et tout le monde a déjà pu consulter ses tests d'autres boitiers, sony savait (ou aurait dû savoir) que le boitier allait être testé consciencieusement,
on va donc attendre d'en savoir plus avant de tirer de fausses conclusions  8)
i am a simple man (g. nash)

sonyboy68

SONY  make.believe