pour info nouveaux papiers argentiques

Démarré par Lechauve, Janvier 21, 2013, 17:51:04

« précédent - suivant »

Lechauve

juste pour info... et je mets "nouveaux"entre guillemets.
http://www.labo-argentique.com//boutique/papiers-noir-blanc-slavich-c-56_336.html
La photo: que de la lumière...

pedro glodith

Salut Mr Lechauve,
Intéressant, connaissais pas, on va essayer çà;c'est rassurant de voir qu'il y a toujours des nouveaux papiers qui sortent; en plus celui-ci a l'air de fonctionner pour des tirages lith! ;)
private ps:pas encore essayé le 105 mais çà va pas tarder

Lechauve

ah c'est toi?!! ;) tu aurais du me le dire je t'aurais fait -50! ;D

pedro glodith

Citation de: Lechauve le Janvier 21, 2013, 20:29:41
ah c'est toi?!! ;) tu aurais du me le dire je t'aurais fait -50! ;D
'tain les boules, on a chié dans la communication!

STAN.

toujours bon à prendre ce genre d'info , par contre c'est un multigrades ? et son grammage ? je n'ai pas vu...

JMS

Il faut aller chercher l'info sur le site du fabricant, en Russie, et c'est pas trop clair  ;)

http://www.slavich.ru/?id=61

pedro glodith

Canito

Il s'agit d'un papier à grade fixe, comme il est indiqué sur le site du revendeur dont le lien a été fourni plus haut. Et pour obtenir de plus amples informations, il suffit de s'adresser à lui, par e-mail ou par téléphone ; il est sympathique, disponible et compétent.

JMS

Grade fixe n'indique pas quel est le grade...et ajouter au panier non plus  ;)

STAN.

j'ai zappé un peu vite les grades papiers sur la marque Slavich

le Unibrom ( ton froid ) est en grade 3 et le bromportrait ( ton chaud ) grade 2
reste à connaitre le grammage...

si on compare maintenant les prix , l'Ilford > Ilfobrom est de 88€ les 50 feuilles en 24X30 pour un grammage de 255 g/M² et disponible en grade 2 et 3

et l'Unibrom ( Slavich ) 70 € les 50 feuilles , prix identique pour le ton chaud avantage au Slavich

# de 18 € en faveur du Slavich pour les grades fixe.( encore que Ilford propose le grade 2 et 3 )

l'Ilford Warmtone toujours en 24X30 pour 50 feuilles est de 85 € , plus cher de 15 € mais en multigrades 
je ne sais pas si beaucoup de tireurs tirent encore en grade fixe  ??? car au prix ou est le papier...
idem pour l'Ilfobrom, quand est il du rendu par rapport au multigrades ?

vos avis m'intéresse...  (surtout pour les grades fixes)

reste aussi les papiers Bergger que j'ai eu l'occasion de testé que j'ai trouvé très bon
( variable CM ) mais 84,40 les 50 feuilles

et les Foma notamment la version 131que j'ai aussi apprécié ( contraste variables ) > 68,30 € les 50 feuilles 
et le Fomabrom ton neutre pas testé ( contrastes variables ) > 47,50 € les 50 feuilles.

c'est peut être ces deux derniers papiers qui tirent leur meilleure épingle du jeux . 

Canito

Citation de: JMS le Janvier 22, 2013, 14:30:47
Grade fixe n'indique pas quel est le grade...et ajouter au panier non plus  ;)

C'est indiqué sur le site, et si ça ne suffit pas, il n'y a qu'à demander (bis repetita).

Lechauve