5DIII Error 70

Démarré par thierry01150, Janvier 21, 2013, 21:10:36

« précédent - suivant »

thierry01150

Je viens d'avoir Error 70 sur mon 5DIII.
Il faut retirer les batteries, puis les remettre et si ça ne change rien: ==> SAV.

Et bien malheureusement, ça ne changeait rien donc "Scheiße".

Mais, bonne nouvelle: http://forums.dpreview.com/forums/post/41021946 Et ça marche de nouveau.

Oufffff
May the Pasta be with you

jp60

Citation de: thierry01150 le Janvier 21, 2013, 21:10:36
Je viens d'avoir Error 70 sur mon 5DIII.
Il faut retirer les batteries, puis les remettre et si ça ne change rien: ==> SAV.

Et bien malheureusement, ça ne changeait rien donc "Scheiße".

Mais, bonne nouvelle: http://forums.dpreview.com/forums/post/41021946 Et ça marche de nouveau.

Oufffff

Ce n'était pas possible d'indiquer dans ton fil,en français, la solution?  ;)

Jean-Pierre

JPSA

Citation de: jp60 le Janvier 22, 2013, 19:10:34
Ce n'était pas possible d'indiquer dans ton fil,en français, la solution?  ;)

Jean-Pierre

C'est simple : reformater la carte CF dans l'ordinateur.....et la remettre dans le boîtier!

JamesBond

Citation de: JPSA le Janvier 23, 2013, 10:47:21
C'est simple : reformater la carte CF dans l'ordinateur.....et la remettre dans le boîtier!

Puis, impérativement, reformater à nouveau la carte dans le boîtier et consacrer cette carte à ce boîtier exclusivement sans la faire voyager de reflex en reflex.

En cas de nouveau souci, on peut aussi foutre cette carte à la poubelle et en acheter une neuve.
Capter la lumière infinie

jp60

Citation de: JPSA le Janvier 23, 2013, 10:47:21

Mince, ça tient en une ligne la solution!  ;D

Jean-Pierre

JamesBond

Citation de: jp60 le Janvier 23, 2013, 11:39:13
Mince, ça tient en une ligne la solution!  ;D [...]

Celle-ci aussi:

Citation de: JamesBond le Janvier 23, 2013, 11:01:11
[...] En cas de nouveau souci, on peut aussi foutre cette carte à la poubelle et en acheter une neuve.

;D

TomZeCat

Citation de: jp60 le Janvier 23, 2013, 11:39:13
Mince, ça tient en une ligne la solution!  ;D
Jean-Pierre
Mais on peut s'arranger. Y'a un mec dont le pseudo commence à geo et qui se finit par 444 qui trouvera bien le moyen de te faire un laïus infâme et déstructuré afin de t'expliquer cela... ;)

silver_dot

la solution au problème est peut-être là (source Canon Rumors):

C'est déjà bien que canon daigne admettre que son 5D III contient son propre générateur de problèmes. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Alkatorr

Toutafé ! J'ai lu ça hier et je me suis fait la même réflexion. Même si celà concerne que le 1D X il se peut que le phémomème apparaisse maintenant dans le 5D3.

silver_dot

Comme quoi il suffit parfois d'un  nouveau firmware pour résoudre quelques problèmes inavoués. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Janvier 23, 2013, 15:05:45
[…] C'est déjà bien que canon daigne admettre que son 5D III contient son propre générateur de problèmes. ;D

Certes.
Mais dans ce document, il s'agit du 1Dx et non du 5D MkIII.
Même maladie ? A forthcoming firmware ?

Le dernier firmware disponible du 5D MkIII est la 1.1.3 (Juin 2012) ; rien n'y aborde cette erreur 70.

mnicol

Citation de: JamesBond le Janvier 23, 2013, 16:49:23
Certes.
Mais dans ce document, il s'agit du 1Dx et non du 5D MkIII.
Même maladie ? A forthcoming firmware ?

Le dernier firmware disponible du 5D MkIII est la 1.1.3 (Juin 2012) ; rien n'y aborde cette erreur 70.
Et ce firmware pour 1D-X n'est pas encore disponible... Cela étant, n'ayant pas rencontré les problèmes signalés, je ne suis pas sûr de faire cette mise à jour...
Cordialement
Michel Nicol

Fab35

Citation de: JamesBond le Janvier 23, 2013, 11:01:11
En cas de nouveau souci, on peut aussi foutre cette carte à la poubelle et en acheter une neuve.
Bah c'est exactement ce que je fais dès que mes cartes sont pleines ! Au moins pas de souci de cartes usées et défaillantes ! J'ai bon ?
PS : je m'aperçois avec plaisir que Silver est de retour sur le forum !  :)

JamesBond

Citation de: Fab35 le Janvier 23, 2013, 17:23:03
Bah c'est exactement ce que je fais dès que mes cartes sont pleines ! [...]

Ah... toi aussi.
Moi je fais cela avec les voitures : quand il n'y a plus d'essence, j'en change. Que du bonheur et aucun souci de révisions.  ;D

mnicol

Citation de: JamesBond le Janvier 23, 2013, 17:58:29
Ah... toi aussi.
Moi je fais cela avec les voitures : quand il n'y a plus d'essence, j'en change. Que du bonheur et aucun souci de révisions.  ;D
Je suis moi dispendieux que vous: je ne change que quand le cendrier est plein. Mais comme je ne fume pas, je ne m'en sors pas trop mal...
Cordialement
Michel Nicol

Fab35

Citation de: JamesBond le Janvier 23, 2013, 17:58:29
Ah... toi aussi.
Ouais, mais toi, tu as la chance que M te défraie !!!  ;)