Base DXO corrompue et ça boucle sans fin

Démarré par MSK, Janvier 22, 2013, 07:36:23

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MSK

Salut,
Comme le support DXO Labs ne me répond pas sur le pb que je rencontre je m'adresse à vous mais je ne vous en voudrais pas si vous ne m'apportez pas la solution puisque c'est le rôle du support éditeur qui est muet  >:(
Lorsque je lance DXO un message apparaît indiquant qu'une nouvelle base de données doit être créée car l'existante est corrompue.
Malheureusement après click sur OK du message, celui-ci réapparaît sans cesse et pas de lancement de DXO ..... Donc inutilisable sur mon PC portable que j'utilise comme seconde installation lègale....
J'ai désinstallé et réinstallé 2 fois tout ce qui concerne ce logiciel rien n'y fait (avec activation clé ou en version essai 30j).
Le support m'a indiqué ou se trouve la base que j'ai supprimée, rien n'y fait non plus. Bref j'ai expliqué ce pb au support, depuis grand silence.
Il doit y avoir quelque part un fichier à détruire pour que ce pb disparaisse, mais le support de cet éditeur ne doit pas connaître la solution semble t-il.
Et vous donc ?
Déçu par le support DXO je suis  >:(
Merci par avance.
Cdt
MSK


fabco

tu as peut être un fichier sidecar qui pose problème en dehors de la base.
peux-tu essayer de déplacer des dossiers de travail de photos et de supprimer la base avec de lancer à nouveau dop.

Jamais eu de souci avec le sav de dop.Les réponses sont parfois longues .Il faut bien qu'il prenne le temps de réfléchir et peut être de créer ton souci.
L'informatique ce n'est pas si simple que cela surtout quand la machine n'est pas devant soi. ;)

déjà ici ce n'est pas très clair, tu n'es pas assez précis.
Quel OS ?
quelle machine ?
accés photos sur disque externe ?

pereguilou

Ben, pourquoi ne la supprimes-tu pas ? a priori, elle se trouve sur ton disque système, dans ton dossier utilisateur :
>appdata\roaming\Dxo labs\Dxo optics pro n°version\Database

le fichier à supprimer se nomme OpticsProDB.opdb, il sera recréé automatiquement.

Il ne faut pas hésiter en cas d'erreur. Par exemple j'ai eu fréquemment création d'alias des images à traiter (jusqu'à 5 ! ), problèmes qui peuvent être traités de cette manière.

MSK

Pereguilou,
Je n'ai pas été aussi explicite que vous concernant la base dans mon explication, mais j'ai fait comme vous me dites de faire (cf mon texte) c'est à dire supprimer le fichier opticsprodb.opdb.
Nada !
Dxo trouve que la base est corrompue alors qu'elle n'existe plus puisque supprimée. Étrange non ?
On nous dit pas tout c'est sûr.
Comme le support m'a fait parvenir un email pour connaître mon niveau de satisfaction, j'en ai profité pour répondre clairement que je ne le suis pas avec le copier coller de ma demande de solution pour l'instant oubliée par ces Messieurs ( ou dames d'ailleurs).
Maintenant s'ils ont besoin de connaître le détail de ma config comme le souligne Fabio, bon sang qu'ils la demande si besoin pour régler ce Pb.
Cdt

titroy

#4
Tu n'aurais pas changer par inadvertance la localisation de la base de données ?

En supprimant celle qui se trouve à l'emplacement par défaut, tu ne supprimerais pas celle qui est utilisée.

On peut essayer de supprimer tous les fichiers (sans aucun risque évidemment) :

1/ C:\Users\Tonuser\AppData\Local\DxO_Labs\DxO Optics Pro 8\Cache

(supprimer les 2 répertoires : ils sont récréés si inexistants)

2/ Faire une recherche sur le nom fichier "OpticsProDB.opdb"
et les supprimer tous.

3/ Supprime les fichiers de préférences (seront recréés aussi)

Ici C:\Users\Tonuser\AppData\Local\DxO_Labs\DxOOpticsPro.exe_StrongName_ukk25szwn2bgpjt3ra3fcszlyidqqavr\

---> Supprime tous les sous dossiers commencant par '8.' quelque chose

4/ Te souviens tu du dernier dossier ouvert (avant le problème) ?

Si oui, renomme le temporairement (juste pour faire le diagnostic) : DxO ne pourra pas l'ouvrir au lancement.

5/ Avais tu la version  7 ?

Si oui, à l'ouverture, DxO V8 tente de récupérer cette base de données !!!!!!!!
C'est peut être elle qui est corrompue ??

Supprime là si elle existe ou renomme là comme tu veux.
Et reviens nous dire ce qu'il en est  ;)

titroy

#5
Pendant que nous y sommes, supprime également les préfèrences de la V7 (dossiers commencant par 7.x : voir chemin dans mon post précédent)

Si DxO se lance, tu devras recréer ta palette (si tu en as créé une) : ce serait un moindre mal)

BlackRa1n

Le support DxO Labs va reprendre contact avec vous ce jour pour analyser précisément ce qu'il se passe.

Votre question initiale était "où se trouve la base de données pour que je puisse la détruire?". La réponse à cette question a été apportée semble t-il.
Maintenant, il faut "creuser" un peu plus en profondeur et trouver la cause de ce dysfonctionnement. C'est ce que nous allons faire avec votre aide si vous le voulez bien.

Merci de votre compréhension.

Olivier.


titroy

Citation de: titroy le Janvier 22, 2013, 13:22:59
...
Supprime là si elle existe ou renomme là comme tu veux.
...

Supprime la si elle existe ou renomme la comme tu veux. (c'est mieux)
Ha ces correcteurs automatiques  >:(

MSK

Citation de: BlackRa1n le Janvier 22, 2013, 16:55:20
Le support DxO Labs va reprendre contact avec vous ce jour pour analyser précisément ce qu'il se passe.

Votre question initiale était "où se trouve la base de données pour que je puisse la détruire?". La réponse à cette question a été apportée semble t-il.
Maintenant, il faut "creuser" un peu plus en profondeur et trouver la cause de ce dysfonctionnement. C'est ce que nous allons faire avec votre aide si vous le voulez bien.

Merci de votre compréhension.

Olivier.
Effectivement vous avez répondu à ma première question afin de localiser la base. Ce que vous avez fait.
Par contre dans ma seconde requête, j'admets effectivement que vous avez répondu à ma question de localisation mais je vous explique aussi que malgré l'avoir détruite le pb persiste. Et donc je n'ai pas de solution.
J'ai bien reçu un email du support ce jour me disant que l'on devrait s'occuper de mon problème.
Merci
Cdt
MSK

MSK

Citation de: titroy le Janvier 22, 2013, 13:22:59
Tu n'aurais pas changer par inadvertance la localisation de la base de données ?

En supprimant celle qui se trouve à l'emplacement par défaut, tu ne supprimerais pas celle qui est utilisée.

On peut essayer de supprimer tous les fichiers (sans aucun risque évidemment) :

1/ C:\Users\Tonuser\AppData\Local\DxO_Labs\DxO Optics Pro 8\Cache

(supprimer les 2 répertoires : ils sont récréés si inexistants)

2/ Faire une recherche sur le nom fichier "OpticsProDB.opdb"
et les supprimer tous.

3/ Supprime les fichiers de préférences (seront recréés aussi)

Ici C:\Users\Tonuser\AppData\Local\DxO_Labs\DxOOpticsPro.exe_StrongName_ukk25szwn2bgpjt3ra3fcszlyidqqavr\

---> Supprime tous les sous dossiers commencant par '8.' quelque chose

4/ Te souviens tu du dernier dossier ouvert (avant le problème) ?

Si oui, renomme le temporairement (juste pour faire le diagnostic) : DxO ne pourra pas l'ouvrir au lancement.

5/ Avais tu la version  7 ?

Si oui, à l'ouverture, DxO V8 tente de récupérer cette base de données !!!!!!!!
C'est peut être elle qui est corrompue ??

Supprime là si elle existe ou renomme là comme tu veux.
Et reviens nous dire ce qu'il en est  ;)

J'ai en principe fait tout ce que vous proposez. Deux fois.
Je suis sur XP version USA ....

MSK

Bon,
Je m'y remets j´ai un peu de temps avant de souper et piquer du nez devant le PC  :D.
Je recommence tout en nettoyant tout ce qui concerne DXO.
J'aurai au minimum les Logs pour éventuellement fournir au support.
Merci pour votre aide.
Cdt
MSK

titroy

Citation de: MSK le Janvier 22, 2013, 18:17:18
Bon,
Je m'y remets j´ai un peu de temps avant de souper et piquer du nez devant le PC  :D.
Je recommence tout en nettoyant tout ce qui concerne DXO.
J'aurai au minimum les Logs pour éventuellement fournir au support.
Merci pour votre aide.
Cdt
MSK

Si le problème vient d'un fichier corrompu qui 'traîne', cela devrait être salutaire. (hope so)
Tu n'as pas dit si tu viens de la V7 : supprimer également ces fichiers car la V8 les détecte et les transpose.

MSK

Citation de: titroy le Janvier 22, 2013, 19:01:14
Si le problème vient d'un fichier corrompu qui 'traîne', cela devrait être salutaire. (hope so)
Tu n'as pas dit si tu viens de la V7 : supprimer également ces fichiers car la V8 les détecte et les transpose.
Je n'ai jamais eu la V7.
Merci quand même.
Cdt
MSK

MSK

Citation de: MSK le Janvier 22, 2013, 18:17:18
Bon,
Je m'y remets j´ai un peu de temps avant de souper et piquer du nez devant le PC  :D.
Je recommence tout en nettoyant tout ce qui concerne DXO.
J'aurai au minimum les Logs pour éventuellement fournir au support.
Merci pour votre aide.
Cdt
MSK

Bon hé bien ça ne fonctionne toujours pas et je n'Ai pas de nouvelle du support depuis le mail reçu hier dans l'après midi de leur part disant qu'il y a un nouveau ticket ouvert suite à mon email la semaine dernière et ma réponse à l'enquête de "satisfaction" .....
Bof, je ne me fais pas d'illusion ...... Ils n'ont certainement pas appréciés ma demande de support ici en faisant référence à leur silence, disons plutôt lenteur pour s'intéresser à mon cas.
Patience ..... Patience ......
Cdt
MSK

titroy

Désolé pour toi !

Peux tu nous dire comment est apparu ce message ? N'as tu fait aucun changement même mineur entre le moment oux cela fonctionnait et l'apparition du message ? (suppression d'un répertoire ou déplacement, installation d'un logiciel, une mise à jour de l'OS...)

As tu recherché le fichier base de données sur l'ensemble de tes disques ? As tu bien supprimé tous les fichiers que je t'ai indiqués ?
Avais tu changé la localisation de la base de données dans les Prefs ?

As tu essayé de désinstaller DxO, puis de le télécharger depuis le site ?

Utilises tu les projets ????

MSK

Citation de: titroy le Janvier 23, 2013, 20:50:40
Désolé pour toi !

Peux tu nous dire comment est apparu ce message ? N'as tu fait aucun changement même mineur entre le moment oux cela fonctionnait et l'apparition du message ? (suppression d'un répertoire ou déplacement, installation d'un logiciel, une mise à jour de l'OS...)

As tu recherché le fichier base de données sur l'ensemble de tes disques ? As tu bien supprimé tous les fichiers que je t'ai indiqués ?
Avais tu changé la localisation de la base de données dans les Prefs ?

As tu essayé de désinstaller DxO, puis de le télécharger depuis le site ?

Utilises tu les projets ????
La seule chose que je n'ai pas faite c'est changement localisation base dans les prefs et restaurer à la date de l'installation ou à la date à laquelle c'était encore opérationnel ( bonjour les manifs ...)
Merci titroy.
Cdt
MSK

MSK


MSK

Une petite mise à jour pour ceux qui se sont intéressés à mon cas : ça boucle maintenant avec le support DXO Labs et j'espère qu'il y aura une fin  ;) :D

Je fais ce que je peux pour satisfaire leurs demandes, et j'espère qu'ils arriveront à en faire de même  ;)
Windows XP et ses secrets ou DXO V8 et ses mystères ? Qui est responsable ? J'espère que ce n'est pas moi  ! ;D
Bon, j'admets que ce produit me plait bien, quand même et il y a du support.
Je vous dirai comment ça se sera terminé, si ça vous intéresse bien sûr.
Cdt
MSK

titroy

Citation de: MSK le Janvier 29, 2013, 11:20:58
Une petite mise à jour pour ceux qui se sont intéressés à mon cas : ça boucle maintenant avec le support DXO Labs et j'espère qu'il y aura une fin  ;) :D
...
Je vous dirai comment ça se sera terminé, si ça vous intéresse bien sûr.
Cdt
MSK


Oui, bien sur  ;)

MSK

Bon désolé mais on ne connaitra pas la solution au travers ce fil en tout cas.
Je n'ai plus de temps à perdre sur ce problème sur ma configuration PC Portable (c'est OK sur mon PC Tower), ni pour des manips ni pour faire un quelconque commentaire ici.
Jabandonne. J'ai fermé le ticket en étant non résolu.
Cdt.
MSK

champignac

MSK.

un début de solution.....

fin 2012, après avoir changé d'ordi configurer Windows 8, installé tout les prog. et 15000 bidouillages plus tard...

DX0 ne voulait plus s'ouvrir, même après avoir fait une réinstallation complète de DXO et aussi après une récupération de Windows.

j'ai résolu mon problème, en supprimant le fichier de licence (dxoopticspro8_8.0_20121226_220140.lic)

pour windows8, on le trouve dans   C:\Program Data\DXO Labs\Licenses.

et dans mon cas, j'ai pu relancer directement DXO qui c'est ouvert en me redemandant mon numéro de licence.
Personne va le faire pour toi.

MSK

Citation de: champignac le Février 01, 2013, 11:56:37
MSK.
un début de solution.....
fin 2012, après avoir changé d'ordi configurer Windows 8, installé tout les prog. et 15000 bidouillages plus tard...
DX0 ne voulait plus s'ouvrir, même après avoir fait une réinstallation complète de DXO et aussi après une récupération de Windows.
j'ai résolu mon problème, en supprimant le fichier de licence (dxoopticspro8_8.0_20121226_220140.lic)
pour windows8, on le trouve dans   C:\Program Data\DXO Labs\Licenses.
et dans mon cas, j'ai pu relancer directement DXO qui c'est ouvert en me redemandant mon numéro de licence.
Bonjour,
Merci pour votre intérêt et suggestions.
Quand j'ai expliqué ce que j'avais fait, soit tout supprimer ce qui concernait DXO, ce que vous suggérez a été fait également. Quand j'ai décidé d'abandonner ces manips, c'est parceque le support me suggérait de faire ce que vous avez suggéré ci-dessus. Donc le support n'avait pas d'idée sur le problème que de repartir dans des manips déjà faites.
J'ai expliqué au support qu'à mon avis il devait y avoir des clés de registres ou autres fichiers cachés qui s'installaient et que l'utilisateur lembda ne pouvait repérer qu'avec l'aide des développeurs du produit. Je n'ai pas eu de réponse. Ma conclusion est que ce n'est pas le cas. Mais si le support DXO pouvait me le confirmer. Bref.....
le mystère reste entier et manifestement je dois être le seul à avoir eu ce Pb.
Cdt
MSK

champignac

MSK.

juste une petite question.
avez-vous supprimé les fichiers licences de DXO manuellement, il me semble que la désinstallation ne les enlèves pas.

sinon effectivement, le problème doit être à l'ordi et pas à DXO.

A+
Personne va le faire pour toi.

matt-

Bonjour,

pour vérifier les accès fichiers et registre effectués, notamment au moment du démarrage et au moment même du problème, vous pouvez utiliser Process Monitor : http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645

Ce n'est pas un outil compliqué et la recherche devient simple si on filtre sur ce qui nous intéresse (ici le processus de DXO, trouvé via le gestionnaire de tâches, et les activités fichiers et registre).

MSK

Citation de: matt- le Février 11, 2013, 05:25:42
Bonjour,

pour vérifier les accès fichiers et registre effectués, notamment au moment du démarrage et au moment même du problème, vous pouvez utiliser Process Monitor : http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645

Ce n'est pas un outil compliqué et la recherche devient simple si on filtre sur ce qui nous intéresse (ici le processus de DXO, trouvé via le gestionnaire de tâches, et les activités fichiers et registre).
Matt,
Merci. Intéressant. À l'occasion je passerai du temps avec cet outil.
Cdt
MSK