Base DXO corrompue et ça boucle sans fin

Démarré par MSK, Janvier 22, 2013, 07:36:23

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MSK

Une petite mise à jour de mon problème .......toujours pas résolu !
Il y a quelques jours, j'ai donné la main à distance de mon ordinateur au support DXO.
Ils ont eu le temps de vérifier toute l'installation, les logs et autres sur mon ordinateur.
Le message qui m'a été laissé est "nous avons fait fonctionner votre base sur un autre ordinateur, et essayé de faire fonctionner une base opérationnelle sur un autre ordinateur sur le votre et ça ne fonctionne pas. le problème doit venir de votre ordinateur. Nous analysons les logs de votre installation et revenons vers vous".

J'attends depuis le 27 février 16h06 ......
Bon ok il y a des vacances et certaines personnes du support son certainement à la neige, à la montagne ou sur les pentes du Sacré Coeur  ;)

titroy

Citation de: MSK le Mars 13, 2013, 13:36:38
Une petite mise à jour de mon problème .......toujours pas résolu !
Il y a quelques jours, j'ai donné la main à distance de mon ordinateur au support DXO.
Ils ont eu le temps de vérifier toute l'installation, les logs et autres sur mon ordinateur.
Le message qui m'a été laissé est "nous avons fait fonctionner votre base sur un autre ordinateur, et essayé de faire fonctionner une base opérationnelle sur un autre ordinateur sur le votre et ça ne fonctionne pas. le problème doit venir de votre ordinateur. Nous analysons les logs de votre installation et revenons vers vous".

J'attends depuis le 27 février 16h06 ......
Bon ok il y a des vacances et certaines personnes du support son certainement à la neige, à la montagne ou sur les pentes du Sacré Coeur  ;)


Je ne te suis pas du tout !  :-\
Si le problème vient de TON ordi, je trouve extraordinaire que DxO en recherche les causes !!!
Dans tout autre domaine, c'est un service payant et c'est normal. Donc, bravo DxO et merci pour lui !!!!

MSK

Citation de: titroy le Mars 13, 2013, 13:44:57
Je ne te suis pas du tout !  :-\
Si le problème vient de TON ordi, je trouve extraordinaire que DxO en recherche les causes !!!
Dans tout autre domaine, c'est un service payant et c'est normal. Donc, bravo DxO et merci pour lui !!!!

Hou la comme vous y allez !
Ils ont commencé par éliminer la base comme cause, puis maintenant cherchent dans les fichiers et autres logs d'installation qu'ils ont récupéré dans mon ordinateur.
C'est comme ça qu'il fallait interpréter le pb doit venir de votre ordinateur.
Par ailleurs, ils ont dit qu'ils reviendraient vers moi. Si leur conclusion avait été celle que vous évoquez, ils auraient à ce moment déja tiré cette conclusion et ne m'aurait pas dit qu'ils reviendront vers moi.
Ceci dit ça ne veut pas dire que ça ne se finira pas comme vous dites.
Maintenant imaginons un pointeur logiciel bien sûr qui est détruit et qui ne pointe pas vers la base mais ailleurs et donc tentative d'ouvrir un fichier qui n'est pas structuré comme doit l'être la base? D'où le pb, si une réinstallation ne corrige pas ce problème ...... C'est l'ordi qui est responsable ?
My two cents.


titroy


MSK

Citation de: titroy le Mars 13, 2013, 23:40:39
J ai précisé et souligné : " si " ........ ;)
SI j'avais fait attention ..... Je ne l'aurai pas oublié ...... ;)
Ceci dit mon explication reste valable .......  :D

MSK

Bon,
De retour de la neige hier, ce matin à la première heure, j'ai mené la démarche proposée par DXO support team il y a deux trois jours, et c'est à nouveau opérationnel !
Pour ceux que ça peut intéresser : Désinstallation de toutes les versiosn de .NET Framework, puis installation de la version 4 et des deux updates Kb/2533323 et Kb2600217 pour résoudre le problème.
C'est ce que je disais dans un autre fil, le support DXO est comme tous les autres support des éditeurs, certaines fois il faut du temps pour trouver, c'est ce qu'ils ont fait.
Je dois admettre qu'ils sont efficaces même si un peu long à résoudre certains pb, certes pas faciles à trouver.
Merci DXO support team pour votre bon travail professionnel. Il fallait que ce soit dit.
Cdt.
MSK

titroy


fabco

dop n'est pas en cause mais plutôt l'os.
Sur un autre fil c'était un logiciel qui posait problème.

MSK

Citation de: fabco le Mars 24, 2013, 14:10:38
dop n'est pas en cause mais plutôt l'os.
Sur un autre fil c'était un logiciel qui posait problème.

Hé oui, c'est toute la difficulté liée à des ensembles logiciels complexes pour déterminer la frontière de responsabilité lorsque l'éditeur s'appuie sur ces logiciels.
Le doute subsiste tant que le problème n'est pas détecté et la solution trouvée.
Moi ce qui m'intéresserait de savoir c'est qu'est ce qu'il leur a permis de déterminer avec précision la manip à faire pour débloquer la situation, sachant qu'ils ont eu accès à mon PC et on eu tout le "loisir" pour y puiser toutes les infos qu'ils souhaitaient.
Mais ils n'ont pas d'explications à me donner à l'exception de celles qui vont me permettre de récupérer une config qui fonctionne à nouveau.

titroy

Citation de: MSK le Mars 24, 2013, 20:37:38
Hé oui, c'est toute la difficulté liée à des ensembles logiciels complexes pour déterminer la frontière de responsabilité lorsque l'éditeur s'appuie sur ces logiciels.
Le doute subsiste tant que le problème n'est pas détecté et la solution trouvée.
Moi ce qui m'intéresserait de savoir c'est qu'est ce qu'il leur a permis de déterminer avec précision la manip à faire pour débloquer la situation, sachant qu'ils ont eu accès à mon PC et on eu tout le "loisir" pour y puiser toutes les infos qu'ils souhaitaient.
Mais ils n'ont pas d'explications à me donner à l'exception de celles qui vont me permettre de récupérer une config qui fonctionne à nouveau.


DxO a du tracer le lancement du programme, j'imagine.

fabco

et tu ne dois pas être le seul cas.
DXO doit posséder un historique des soucis de ce type.

piplette65

Bon, je lance quand même mon message.
J'ai eu le même problème avec DxO 10 qui me passait en boucle la corruption de ma base de données.
J'ai effacé toutes les sauvegardes, réinstallé le logiciel et c'est reparti, et toutes mes photos sont là !

titroy

Je pense que tu aurais pu régler le problème en supprimant uniquement la base de données active !
Dans ce cas DoP récrée une nouvelle base vierge au prochain lancement.

D'où l'intérêt de créer les fichiers sidecars '.dop' : on supprime la base, on redémarre et on ne perd strictement rien
des ajustements réalisés sur les images, car ces fichiers contiennent, image par image, les ajustements qui sont aussi sauvegardés dans la base.

EboO

Quel est l'intérêt de cette base du coup ?
Wait and see

fabco

je n'ai jamais eu la réponse en la posant à dxo.

gerarto

Citation de: EboO le Mars 03, 2016, 12:39:39
Quel est l'intérêt de cette base du coup ?

Je suppose pour ceux qui ne sauvegardent pas les fichiers .dop avec les originaux et/ou qui travaillent avec la méthode "projets" au lieu de la gestion basique (mais un peu plus universelle) des dossiers.

On peut se demander si beaucoup travaillent avec les projets, mais ça peut être utile pour certains. Et je vois mal DxO supprimer cette possibilité.

EboO

Venant de Lr je la sauvegarde au cas où, les habitudes ont la vie dure.
Wait and see

titroy

Citation de: EboO le Mars 03, 2016, 12:39:39
Quel est l'intérêt de cette base du coup ?

Le seul intérêt est pour ceux qui travaillent avec les projets.
Les projets ne sont définis que dans la base et nulle part ailleurs. Dès lors que l'on fait appel à une organisation indépendante de l organisation physique dossier/sous dossier....celle ci ne peut être gérée que par une base de données qui , elle seule,  permet d'avoir des vues transversales.

ChatOuille

Cela me paraît bizarre comme solution car normalement l'installation d'un nouveau .net Framework ne remplace pas les anciennes versions – qui normalement ne doivent pas être desinstallées – car certaines anciennes applications peuvent utiliser une version plus ancienne, la plus récente n'étant pas compatible.