Compte rendu inspection 2 Nikon D600

Démarré par PHOTOGOGUE, Janvier 22, 2013, 21:36:19

« précédent - suivant »

fski

Citation de: GilD le Janvier 24, 2013, 08:45:58
Oui merci de retourner sur l'autre forum ou tu rends public les PM qui te sont adressés.
On a déjà quelques bornés, intolérants et sarcastiques ici, on se passera donc de tes services.

vu le message PM, je trouve tout a fait justifie son post...
car une telle insulte meme par PM ne doit pas etre accepte...il est bon de savoir qui on a en face.
Citation de: Amaniman le Janvier 24, 2013, 08:47:01
Ah ! Le fameux fil dans lequel il ne faut dire que du bien du Crado sous peine de se faire bannir (message à peine voiler dans le post d' introduction mis en lien).   :-\

Je ne suis pas un support de cette attitude certes, car on aurai le droit d'etre libre de dire ce que l'on souhaite avec respect.
Mais comme la violence engendre la violence.. :-\

la parite serait d'avoir un fil sur les D600 a problemes, et un fil sur les D600 sans problemes...et au final c'est ce qu'on a.

Mais des qu'on pose un post pour dire "mon boitier n'a pas de probleme" ce faire directement incendier par des gens qui te traite d'etre a la solde de nikon, d'etre evangeliste, de refuser la realite et bla bla bla bla....je comprend qu'on puisse en arriver a ces fins...ainsi les plus timides d'entre nous oseront peut etre dire ce qu'il en ait de leur boitier sans craindre les injures des autres  ;)

jeanbart

Il est rigolo ce fil, il n'est pas sans rappeler ceux de Norsorex.  ;D
La Touraine: what else ?

arno06

Citation de: jeanbart le Janvier 24, 2013, 11:57:54
Il est rigolo ce fil, il n'est pas sans rappeler ceux de Norsorex.  ;D

Depuis le debut je spupsonne notre ami photogohue d etre norsorex ....
C est quand meme bizarre qu on ait le meme feeling , non ?

jeanbart

Citation de: arno06 le Janvier 24, 2013, 12:00:35
Depuis le debut je spupsonne notre ami photogohue d etre norsorex ....
C est quand meme bizarre qu on ait le meme feeling , non ?
C'est juste une impression.

J'espère que Nordorex nous fera un fil sur les secrets du D5, car celui sur le D4 était assez marrant avec ses schémas du D2x.  ;D
La Touraine: what else ?

Math44

Merci fski d'avoir répondu à ma place pour ce malheureux MP que j'ai rendu public  ;) Je ne le regrette pas en tout cas mais ce type de comportement m'inquiète  :-\

Ne t'inquiètes pas Salamander, je n'ai pas l'intention de partir en croisade contre ce forum  ;D

Sur certains on vous dit "bonjour", "bienvenue", "merci", etc....L'échange y est cordial, le débat constructif (bien-sûre quand chacun se respecte mutuellement) même si on a des désaccords.

Sur d'autres... bref, l'accueil et le partage d'information y sont différents c'est simplement ce que j'ai évoqué ; Et je ne dis pas que j'ai raison, j'exprime simplement ce que je ressent.

Je ne suis pas rancunier Salamander, donc ne t'inquiètes pas! Tant que tu ne me menaces pas de me mettre ton point dans la gu***  ;D

Math44

Moi qui ne voulais pas te croire en pensant qu'ouvrir un fil positif sur le D600 contribuerait à raviver la flamme...

Sur ce coup là tu as eu entièrement raison et j'ai bien retenu la leçon !

fski

Citation de: Math44 le Janvier 24, 2013, 18:34:20
Moi qui ne voulais pas te croire en pensant qu'ouvrir un fil positif sur le D600 contriburait à raviver la flamme...

Sur ce coup là tu as eu entièrement raison et j'ai bien retenu la leçon !

et oui...

Salamander a connu le D7000

faut ecouter les gens qui ont survecu au D7000 sur les forums  ;D ;D ;D ;D

non franchement, pour etre honete, le tapage sur le D600 c'est du pipi de chat face a ce qu'il c'est dit sur le D70000 ;D ;D ;D ;D

fski

Citation de: salamander le Janvier 24, 2013, 20:14:23
Voui, et j'en suis toujours ravi, maintenant que je l'ai bien apprivoisé, je risque pas de le lacher, même si il se dit ici et là qu'il est déjà dépassé...

Purée, ça avait été quelquechose à l'époque...fallait être fou pour en acheter un après être passé sur les forums...:D

lol moi je l'avais acheter avant que cela s'enflamme  ;D ;D ;D

Garde le, c'est un super boitier...perso si nikon avait sorti un petit 16mm fixe je serai avec un D7000...je me suis fait avoir a cause d'un petit 24mm pfff c'est nul...
;D ;D ;D

arno06

Citation de: jeanbart le Janvier 24, 2013, 12:09:06
C'est juste une impression.

J'espère que Nordorex nous fera un fil sur les secrets du D5, car celui sur le D4 était assez marrant avec ses schémas du D2x.  ;D

C estait un canon pas un d2x :-)

fski

Citation de: salamander le Janvier 24, 2013, 20:24:40
Je rêve d'un 24mm dx du même acabit que le 35mm 1.8.....il semblerait que je me fasse trop d'illusions, vu que certains prédisent une mort certaine du dx...

Non le DX ne mourra pas de sitot t'inquiete, c'est la vache a lait de nikon...

Le truc c'est que les gens achete des 18-200. 18-300, voir reste au 18-55...alors...

Ton salut risque de venir d'un 24 AFS pour FX...que tu pourra monter sur ton D7000....

C'est mon point de vue....

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

PinkFish

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds chez les pixellistes. Je viens de faire un petit saut, par curiosité. Et puis aussi pour construire ma big picture sur un D600 en remplacement potentiel d'un D7K (j'aime bien croiser différents points de vue !)
Bref, ce que j'ai retenu, c'est un modérateur qui se veut grand seigneur, mais qui n'est pas foutu de reprendre une citation correctement dans sa signature. Confondre Jefferson avec Silence Dogood, pfff la culture et la confiture...

PinkFish
C'est la photo fautons !

Amaniman

Règlement de compte concernant forum X sur forum Y : ça c' est "grand seigneur". Comment dis-tu : pffff ?    ::)

PinkFish

Citation de: Amaniman le Février 02, 2013, 10:16:58
Règlement de compte concernant forum X sur forum Y : ça c' est "grand seigneur". Comment dis-tu : pffff ?    ::)

Si c'est ce que vous en avez retenu, je suis impardonnable d'avoir eu une telle faiblesse dans mes propos...

PS : je savais que cela amènerait une réaction similaire. Mais je n'aurais pas misé un penny sur vous. Dommage, mais bon, il y a bien plus grave et triste en ce bas monde.

Portez-vous bien
PinkFish
C'est la photo fautons !

Amaniman

Citation de: PinkFish le Février 02, 2013, 10:23:45
Mais je n'aurais pas misé un penny sur vous.

Et pour cause... On ne peut pas me soupçonner d' être ami du forum en question., c' est le moins que l' on puisse dire.
Mais bon, le procédé n' était quand même pas très classe, donc pas très grand seigneur non plus, c' est tout...

fski

PS : je savais que cela amènerait une réaction similaire. Mais je n'aurais pas misé un penny sur vous. Dommage, mais bon, il y a bien plus grave et triste en ce bas monde.

Ca montre ca neutralite et son objectivite a mes yeux...donc que des bons points pour lui  ;)

Carl

. Dommage, mais bon, il y a bien plus grave et triste en ce bas monde.

Portez-vous bien
PinkFish

Classique:
Quand c'est sur les autres: on dénonce.
Quand ça tombe sur soi: on minimise en disant qu'ailleurs...
;D

PinkFish

Citation de: Carl le Février 02, 2013, 11:27:40
Classique:
Quand c'est sur les autres: on dénonce.
Quand ça tombe sur soi: on minimise en disant qu'ailleurs...
;D

N'oubliez pas de relier la phrase que vous avez extrait avec le reste... Cela donne effectivement une minimisation... mais pour les autres.
Autrement dit, j'ai été étonné que ce genre de remarque vienne d'Amaniman (s'entend au vu de ses messages que j'ai pu lire).  Mais qu'après tout, ce n'était pas bien grave (s'entend que sa  remarque négative contre moi n'était pas bien grave au regard d'autres choses que l'on peut observer ici bas).

HTH
PinkFish
C'est la photo fautons !