sac à dos pour EOS 7D avec Grip

Démarré par suomi42, Janvier 24, 2013, 10:49:26

« précédent - suivant »

suomi42

bonjour,
tout est dit dans le titre  ;D
en effet je cherche un sac à dos pour transporter un 7d avec la poignée grip montée ainsi qu'un 70-200mm F2.8 un flash et un sigma 17-70mm.
si en plus je peux transporter mon Ipad ça serait top mais pas obligatoire.

merci d'avance pour vos réponses.

Seb

suomi42

Bonsoir,
Personne n'utilise un sac à dos pour transporter un 7d avec sa poignée grip? ???

Broadpek

Ah suomi, j'ai vu ton fil. :-[
Promis, on échange sur le sujet dès que j'ai un peu fait le tour.
Le mien n'est pas vraiment calibré.

manu25

Je viens d'acheter un vanguard 43 , le 7 est avec un trio et le 28/300 lis . C'est juste mais ça rentre

suomi42

Merci les gars,
Manu tu as la poignée sur le 7d?
Car c'est elle pose problème!
Par exemple sur le vanguard 49 ça ne ferme pas  ???

yoda

le grip est très bien pour une bonne prise en main,(quel que soit la marque) mais après.... :(
je préfère avoir une ou deux batterie de rechange dans la poche! beaucoup moins lourd et encombrant!

bon d'accord, ça fait moins "pro"! ;D
(ça, je m'en fous!) 8)

suomi42

Moi je préfère pour la prise en main avoir une poignée. Le côté pro je m'en fiche.
Je l'ai et je la garde donc ce n'est pas le sujet!

;D ;D

manu25

J'ai un grip sur le 7. (J'ai perdu trop de batteries dans les poches .)

Gewil

Bonjour suomi42,

Le Lowepro Vertex 200 AW devrait très bien convenir pour ce que tu recherches (en plus il passe sans problème en bagage cabine pour la plupart des compagnies aériennes).
J'y mets un 7D avec Grip + 700-200 2.8 + Flash 580EX + d'autres optiques et accessoires... 
Toutefois d'autres modèles pourront certainement te satisfaire, que ce soit dans cette marque ou d'autres.
Amitiés.

inca

Bonjour,
peut être pourrais tu préciser ce que tu attends de ce sac: mono ou double bretelle, place pour casse croute, ... et surtout budget!

Question budget contenu il y a le Lowepro Flipside 300AW
Question budget moins contenu mais confort et finition top: F-Stop Guru avec ICU Pro Médium

Charlie82

Ca fait quoi en hauteur ton 7D + le grip  ??  (J'ai un lowepro 400 jamais utilisé et que je veux changer pour un 500)

suomi42

Citation de: Charlie47 le Janvier 26, 2013, 12:21:41
Ca fait quoi en hauteur ton 7D + le grip  ??  (J'ai un lowepro 400 jamais utilisé et que je veux changer pour un 500)
Entre 16 et 17 cm de haut et 15 cm de large.

Citation de: inca le Janvier 26, 2013, 11:08:06
Bonjour,
peut être pourrais tu préciser ce que tu attends de ce sac: mono ou double bretelle, place pour casse croute, ... et surtout budget!

Question budget contenu il y a le Lowepro Flipside 300AW
Question budget moins contenu mais confort et finition top: F-Stop Guru avec ICU Pro Médium

Plutôt double bretelles
Max 150€
Si je peux emmener mon ipad c'est un plus mais pas obligatoire et pareil pour le casse croûte.

Citation de: Gewil le Janvier 26, 2013, 11:01:29
Bonjour suomi42,

Le Lowepro Vertex 200 AW devrait très bien convenir pour ce que tu recherches (en plus il passe sans problème en bagage cabine pour la plupart des compagnies aériennes).
J'y mets un 7D avec Grip + 700-200 2.8 + Flash 580EX + d'autres optiques et accessoires... 
Toutefois d'autres modèles pourront certainement te satisfaire, que ce soit dans cette marque ou d'autres.

Est-ce que tu peux me donner la largeur utile intérieure car souvent ce n'est pas indiquer, stp.
Merci pour vos infos

Twicea62

Va aussi voir chez Kata, ils font d'excellents sac. Perso j'ai eu Lowepro des années et je viens de passer chez Kata sans aucun regret. Un modèle qui te conviendrait serait le Kata KT DL-3N1-22. 132€ sur Amazon. Tu peux le retrouver sur le site Kata:

http://www.kata-bags.fr/sac-sling-p-reflex-monte-3-4-opt-flash-acc-effpers-ordi-11

Ce sac contiendra ton 7D avec grip, tes objos, ton casse croûte, ta tablette et t'auras encore de la place. Par contre vu que le reflex est rangé dans le sens de la largeur du sac (pour accès rapide en mode sling), pas sûr que tu puisses y ranger le 7D avec le 70-200 monté dessus. Après y'a le DL-3N1-33, plus grand encore.

Ce que j'aime dans leurs sacs? la qualité de fabrication, la possibilité de moduler le portage (sling droite ou gauche ou sac à dos deux bretelles... Pas pénible sur les longues marches, et possibilité d'accès rapide quand c'est nécessaire).

A bon entendeur!

Gewil

Citation de: suomi42 le Janvier 26, 2013, 15:36:26
Est-ce que tu peux me donner la largeur utile intérieure car souvent ce n'est pas indiquer, stp.
28cm environ
Amitiés.

Charlie82

hmm, même avec 16 de profondeur annoncés sur le Lowepro 200, ça va "bomber"... Le Flipside 400 dont je dispose annonce 15 de prof et en fait c'est 13 utiles quand on ferme...
Il faudrait que tu puisses faire un essai ...

tophe69

teo69

Bjr
J'ai un Think Tank Street Walker Pro et le 7D avec son grip rentre.
A +
Teo

suomi42

Merci pour les infos.
Je regardais aussi le vanguard UP-Rise II 48, d'après leur site on peut mettre un apn avec grip.

FVDB

Personnellement, avec un Sony Alpha 700 et son grip, j'ai opté pour le Tamrac Expedition 7. Très content.

suomi42

Citation de: FVDB le Janvier 27, 2013, 16:17:18
Personnellement, avec un Sony Alpha 700 et son grip, j'ai opté pour le Tamrac Expedition 7. Très content.
Merci mais hors budget

Charlie82

Je viens de recevoir le Lowepro flipside 500 en remplacement du 400 et effectivement là, la profondeur me parait suffisante pour un boitier et un grip (je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur depuis) ... Au-dessus du 5D II il reste 7 bons cms d'espace...

suomi42

Citation de: Charlie47 le Janvier 30, 2013, 10:51:23
Je viens de recevoir le Lowepro flipside 500 en remplacement du 400 et effectivement là, la profondeur me parait suffisante pour un boitier et un grip (je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur depuis) ... Au-dessus du 5D II il reste 7 bons cms d'espace...
non je n'ai pas encore fais mon choix.
donc merci pour l'info

louis78

Bonjour

Mon 5D Mark II grippé est parfaitement à l'aise en hauteur dans mon Vertex 200 sans faire bomber le dessus du sac
Je pense donc qu'un 7D grippé va lui aussi être bien à l'aise en hauteur, ce que d'ailleurs confirme suomi42
La hauteur utile intérieure annoncée par Lowepro est 16,5 cm

mecacote33

Citation de: suomi42 le Janvier 24, 2013, 10:49:26
bonjour,
tout est dit dans le titre  ;D
en effet je cherche un sac à dos pour transporter un 7d avec la poignée grip montée ainsi qu'un 70-200mm F2.8 un flash et un sigma 17-70mm.
si en plus je peux transporter mon Ipad ça serait top mais pas obligatoire.

merci d'avance pour vos réponses.

Seb

LOWEPRO  450 AW 

patc

Bonsoir
Pour ma part avec un peu la même config. je trimballe le tout avec une très bonne protection dans un tamrac "expédition 5" . Le rapport qualité/prix de cette marque est très très bon, Sur le net dans les 100€ un cadeau!
A+patc45 bonne soirée.