En 2013, quelles sont les meilleures cartes CF ?

Démarré par The_Micha, Février 28, 2013, 21:27:32

« précédent - suivant »

The_Micha

je vais acheter mon 5D MKIII demain matin.
Je me posais une question:
j' ai une carte mémoire Sandisk EXTERME IV 8GB.
C'est une carte 45Mb/s.

est ce que cela sera suffisant pour une utilisation optimale donc dans le pire des cas. rafales continues et vidéos HD ?
je voudrais une carte ne bridant aucunement mon appareil.
Et quid des autres marques  que Sandisk ? Lexar etc....(surtout question fiabilité)
Y a t- il un bon site avec des comparatifs? j' ai pas trouvé grand chose de récent.
J' ai choisi un titre qui diffère un peu de mon sujet A MOI, parce que je pense que ça peut servir à pas mal de monde, donc j' ai préferé cette formule qui facilitera  une éventuelle recherche.
Merci d' avance.

iceman93

avec ta 8Go tu vas pas allez loin en raw + vidéo Full Hd meme si ses 45 Mb/s sont loin d'etre ridicules
je partirais plutot vers une CF 32 go a 60 voir 90 Mb/s si t'as les sous et une SD 32 go a 45 Mb/s class 10 pour la vidéo

pour ce qui est des marques tierces (trancend, silicon power ... etc) les avis divergent perso j'ai déjà eu une sandisk plantée et jamais sur mes trancend donc  ;)
hybride ma créativité

BLESL

Citation de: iceman93 le Mars 01, 2013, 06:47:55
pour ce qui est des marques tierces (trancend, silicon power ... etc) les avis divergent perso j'ai déjà eu une sandisk plantée et jamais sur mes trancend donc  ;)
J'ai eu en 2010 une Transcend 64 Go toute neuve plantée irrécupérable. On est d'accord, cela peut arriver sur n'importe quelle marque, et surtout sur du matos neuf. J'ai aussi un bon peu de Lexar et Sandisk qui n'ont jamais eu de problème. Mais j'ai testé le SAV de Transcend : il est nul, au sens propre du mot, il n'existe pas. J'ai envoyé deux mails à l'adresse donnée sur le site : pas de réponse, je ne l'ai pas plus eu par téléphone... La conclusion que j'en tire : chez Transcend (et chez les autres ?) il serait prudent de ne pas prendre les dernières nouveautés  technologiques mais de s'en tenir aux matos qui ont déjà fait leurs preuves.
Sinon, avec le 1 Dx une Lexar 128 Gb 800 (120 mo/s) ça le fait parfaitement...

iceman93

Citation de: BLESL le Mars 01, 2013, 08:24:07
J'ai eu en 2010 une Transcend 64 Go toute neuve plantée irrécupérable. On est d'accord, cela peut arriver sur n'importe quelle marque, et surtout sur du matos neuf. J'ai aussi un bon peu de Lexar et Sandisk qui n'ont jamais eu de problème. Mais j'ai testé le SAV de Transcend : il est nul, au sens propre du mot, il n'existe pas. J'ai envoyé deux mails à l'adresse donnée sur le site : pas de réponse, je ne l'ai pas plus eu par téléphone... La conclusion que j'en tire : chez Transcend (et chez les autres ?) il serait prudent de ne pas prendre les dernières nouveautés  technologiques mais de s'en tenir aux matos qui ont déjà fait leurs preuves.
Sinon, avec le 1 Dx une Lexar 128 Gb 800 (120 mo/s) ça le fait parfaitement...
a 500€ la CF y a intérêt que ca soit au poil  ;)
ca représente 17% du prix de mon boitier + grip
ma sandisk défectueuse ma fait perdre une soirée de vente de tirage sur un mariage entre 300€ et 1000€ de CA ... c'est pas rien pour moi
hybride ma créativité

BLESL

Citation de: iceman93 le Mars 01, 2013, 09:06:01
ma sandisk défectueuse ma fait perdre une soirée de vente de tirage sur un mariage entre 300€ et 1000€ de CA ... c'est pas rien pour moi

T'exagères, 230 roros chez Amazon. Et puis pour ton job, t'as pas besoin de 128 Gb, non ?

Pour sécuriser le taf, t'as pas envisagé un système de cartes en double avec copie de la 1 sur la 2  (5DIII) ou de transmission ouifi (6D) ?
Une précision : comme toujours, les conseilleurs sont pas les payeurs...

mnicol

J'ai opté pour une solution basée sur une promotion:
90€ la carte CF 64Gb x400 Lexar (soit 60Mo/s). J'en ai pris 2 du coup (mais sur mon boitier, c'est deux slot CF, donc...)

Ca fait donc 128Go en limitant le risque* (d'autant que je pourrais activer la copie sur les deux cartes en raw en simultané.)

* c'est pas tout à fait vrai, statistiquement deux cartes ont deux fois plus de risque de planter qu'une seule, mébon... Dans la vraie vie, je peux espérer en avoir une au moins qui fonctionne ;)

Cordialement
Michel Nicol

BLESL

Citation de: mnicol le Mars 01, 2013, 10:47:09

Ca fait donc 128Go en limitant le risque* (d'autant que je pourrais activer la copie sur les deux cartes en raw en simultané.)

* c'est pas tout à fait vrai, statistiquement deux cartes ont deux fois plus de risque de planter qu'une seule, mébon... Dans la vraie vie, je peux espérer en avoir une au moins qui fonctionne ;)

Tu as raison, c'est pour ça que je n'utilise plus que des 32 Go et au dessus... Mais avec la possibilité de copier l'une sur l'autre (ou d'enregistrer sur les 2)  la probabilité d'une panne en même temps sur les deux est infinitésimale.

Lorca

Ce qui est indispensable c'est d'avoir 2 cartes d'enregistrement dans le boîter pour enregistrer en double et donc avoir une sauvegarde.

The_Micha

Citation de: iceman93 le Mars 01, 2013, 06:47:55
avec ta 8Go tu vas pas allez loin en raw + vidéo Full Hd meme si ses 45 Mb/s sont loin d'etre ridicules
je partirais plutot vers une CF 32 go a 60 voir 90 Mb/s si t'as les sous et une SD 32 go a 45 Mb/s class 10 pour la vidéo

merci pour ta réponse.

Oui je sais qu' en espace mémoire, je vais pas super loin, d' où l' ouverture de ce topic  ;)

Je pense partir sur du 32 ou 64 Go. La seule chose qui m' importe c'est d' avor une carte qui ne bride pas mon système, et là si j' en crois ce que tu dis, les 45Mo/s suffisent.
Pas besoin donc d' avoir le top du top en matière de techno, il vaut mieux investir dans la "taille" de carte mémoire?
J'ai bon*?

mnicol

Citation de: The_Micha le Mars 01, 2013, 12:45:05
merci pour ta réponse.

Oui je sais qu' en espace mémoire, je vais pas super loin, d' où l' ouverture de ce topic  ;)

Je pense partir sur du 32 ou 64 Go. La seule chose qui m' importe c'est d' avor une carte qui ne bride pas mon système, et là si j' en crois ce que tu dis, les 45Mo/s suffisent.
Pas besoin donc d' avoir le top du top en matière de techno, il vaut mieux investir dans la "taille" de carte mémoire?
J'ai bon*?
Des fois, la taille est importante, oui...
Cordialement
Michel Nicol

The_Micha

Citation de: mnicol le Mars 01, 2013, 14:15:56
Des fois, la taille est importante, oui...

Bon ben j' ai opté pour une lexar 32 Go 800x.
D'après ce que me dis mon revendeur, Sandisk c'est génial mais Lexar serait un cran au dessus (en performances et garantie à vie)

Nioky

Faut faire des économies et prendre le 5dmk³, il a le double slot, indispensable pour quelqu'un qui travaille.

Nioky

Citation de: The_Micha le Mars 04, 2013, 12:34:52
Bon ben j' ai opté pour une lexar 32 Go 800x.
D'après ce que me dis mon revendeur, Sandisk c'est génial mais Lexar serait un cran au dessus (en performances et garantie à vie)

Dans le meilleur des cas, si tu en es pleinemnt satisfait, rien ne t'empêche d'en reprendre une plus tard. I vaut mieux avoir 2 x 32 qu'une seule 64.

mnicol

Citation de: ripley350z le Mars 04, 2013, 19:17:05
Dans le meilleur des cas, si tu en es pleinemnt satisfait, rien ne t'empêche d'en reprendre une plus tard. I vaut mieux avoir 2 x 32 qu'une seule 64.
Boarf, moi j'ai choisi 2x64...
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

hybride ma créativité