Etourneau en plein vol à nourrir :)

Démarré par Veltroos, Janvier 24, 2013, 19:49:12

« précédent - suivant »

Veltroos

Une photo d'etourneau que j'apprécie et que je voulais faire partager   ;D

Nourrir l'oiseau ...

foufouille

Tu fais les deux en même temps, photo et nourrissage!?
Photographiquement vôtre...

Veltroos

Nan, j'avoue que l'exercice serait difficile...

En fait, quelqu'un que je connais pas était en train de nourrir des oiseaux, et j'ai essayé de prendre l'oiseau en plein vol ...

Je ne le fais pas exprès, mais celle là est aussi avec Tamron 60mm f2 macro ... comme quoi  ::)

foufouille

Photographiquement vôtre...

Veltroos

sigma

Mais qu' est ce qu' on fait avec nos téleobjectifs ?
Alors qu'un objectif macro suffit.  >:(

Amitiés.
J' oubliais, belle photo.
Nikon D300 et D7100

Veltroos

merci, en fait, zai pas de sous pour prendre un bon tele avec af, sachant que je vise un tele fixe, pas de zoom...

jai le samyang 500mm, mais manuel puis le pique pas super, mais bon jen ai fait des sympas avec, donc ze me plaint pas ...

apres zai un nikkor non ai 200mm mais je suis paresseux, jprefere avec af, cest vraiment pratique !  ;D

ChrisC06

Très belle photo ! Et oui ! on peut faire de belles photos d'oiseaux avec un objectif macro  ;) !
Chris

Veltroos

Un moineau en plein vol avec le Tamron 60mm f2 macro, mais bon, perfectible comme dirait certains ...

Pailler

Ben chapeau !
Comme quoi détourner un objo peut être une bonne voie ...Certains font de la mcro ( proxy ) avec de gros télés !
Continue !

Veltroos

Merci dtoute maniere zai pas le choix, pas de sous pour un tele top !  :'(

Veltroos

Une autre, je la trouve bien, meme sil reste a peaufiner le post traitement ...

Pailler

Citation de: Pailler le Janvier 25, 2013, 07:33:40
Ben chapeau !
Comme quoi détourner un objo peut être une bonne voie ...Certains font de la macro ( proxy ) avec de gros télés !
Continue !

Pailler

Arebas

Wow, beau travail quand même. Impressionné je suis...  :)

Citation de: Veltroos le Janvier 24, 2013, 20:52:20
merci, en fait, zai pas de sous pour prendre un bon tele avec af, sachant que je vise un tele fixe, pas de zoom...

jai le samyang 500mm, mais manuel puis le pique pas super, mais bon jen ai fait des sympas avec, donc ze me plaint pas ...

apres zai un nikkor non ai 200mm mais je suis paresseux, jprefere avec af, cest vraiment pratique !  ;D

Bienvenue au club des "jaipaslesmoyens"  ;D D'ailleurs je vais bientôt rejoindre le clans des cata aussi mais avec un vieux 3m-5a qui traînais dans un tiroir chez mon père. Si t'a des images avec ton cata j'suis preneur aussi ^^
Senatus Populus Que Romanus

Veltroos

Ok yen aura dautres mais suis pour linstant en exterieur ...

Le samyang est pas mal mais il manque vraiment de pique, sans compter que la map nest vraiment pas simple ...  >:(

Arebas

D'ailleurs c'est un peu le point faible des objectifs à miroir le piqué. Enfin je crois.  ;) Pour la mise au point je pense qu'un macroteux adepte du tout manuel devrait s'en accommoder plus facilement  ;D
Mais bon, j'arrête le hors sujet, je ne voudrais pas pourrir ton post.
Encore bravo pour tes images. 
Senatus Populus Que Romanus

Veltroos

Bon, je reprends, là c'est une lune et un avion avec le catadioptrique samyang 500mm f6,5, ouverture fixe...

Veltroos

Ensuite, un troglo mignon avec le catadioptrique toujours

Veltroos

Une mesange bleue avec le cata samyang, bref, je trouve le piqué pas terrible et la mise au point relève du parcours du combattant ...

Veltroos

Et je continue pour finir avec le Tamron 60mm f2 macro ...

Veltroos

La dernière de face, pas super ...

Trublionne

Oh punaise ! J'suis sur l'Q !!! t'as fait fort là, elles sont vraiment chouettes :o
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Veltroos

Veltroos

Avec le cata, zavais oublié que zavais aussi celle là, mais bon pas terrible... Je précise que la map manuelle n'est pas simple, surtout pour un oiseau en mouvement constant...  :'(

Un rouge gorge