en route pour le Mac jetable...

Démarré par vernhet, Janvier 26, 2013, 01:40:59

« précédent - suivant »

Ricounet2

Ben oui, c'est comme ça. Pour ceux qui veulent absolument le démonter et qui n'ont pas le niveau, achetez plutôt un PC, c'est très bien les PC, on peut facilement tirer sur plein de fils à la fois, mettre ses doigts sur les ventilateurs ça fait des sensations bizarres, j'aime beaucoup. ;)

LSCC

Citation de: Ricounet2 le Janvier 26, 2013, 07:23:28
Ben oui, c'est comme ça. Pour ceux qui veulent absolument le démonter et qui n'ont pas le niveau, achetez plutôt un PC, c'est très bien les PC, on peut facilement tirer sur plein de fils à la fois, mettre ses doigts sur les ventilateurs ça fait des sensations bizarres, j'aime beaucoup. ;)
Ca ne concerne que le 21. Pas le 27  ;)

dioptre

Bof ! S'il n'y avait que les ordi !

Maintenant quand une ampoule est grillée sur ma voiture j'en achète une nouvelle ( de voiture )

Jeandixelles

Inka

Citation de: erickb le Janvier 26, 2013, 12:54:35
Je prend meme plus de douches quand je suis sale je me jette et je recommence

Hier mon cendrier était plein, j'ai changé de voiture.

...

Mais c'est vrai, je ne fume pas !?! Et merde il était plein de monnaie !

Zut.
Carolorégien

Eric01

Moi, c'est pareil, la vieille peau de ma femme ne peut pas être changé, car c'est pas démontable. On m'a conseiller de la jeter et d'en prendre une plus récente.
;D

tenmangu81

J'espère qu'elle ne va pas souvent sur ce forum !!

Eric01

Non, je ne suis pas fou ! Et je tiens pas à être puni pour le restant de mes jours !  :-\

fiatlux

Citation de: dioptre le Janvier 26, 2013, 09:47:37
Maintenant quand une ampoule est grillée sur ma voiture j'en achète une nouvelle ( de voiture )

C'est clair que c'est presque ça: il m'a fallut 1h de dur labeur, assortis de jurons et coupures de doigt pour changer une ampoule sur ma voiture. J'ai jeté un coup d'oeil de l'autre côté (j'avais acheté deux nouvelles ampoules, histoire de repartir avec du neuf des deux côtés) et j'ai abandonné: impossible de changer l'ampoule sans démonter la batterie et une série de caches de ce côté-là :-(

Pour l'iMac, je dirais tant que le disque dur est changeable, c'est le principal. Je ne vois rien d'autre que je voudrais changer sur ce genre de machine (à part la mémoire). En tout cas, quand je lis ça, je suis bien content d'avoir un Mac Pro... longue vie à lui  ;D

Dymep

Sur ma voiture, un des voyants de l'autoradio ne fonctionnait pas. Bilan: changement de l'autoradio (sous garantie heureusement !). Sans commentaires...

Pour la Mac, le bidouillage classique sur le modèle précédent était l'ajout d'un SSD (manip quand même assez "sportive"). Ce ne sera plus possible (de toute façon, y'a plus la place !) eh bien tant pis...
J'espère quand même qu'il sera toujours possible de changer le DD sans passer par la case SAV...

stef38

Si tu prends le SSD au départ (option fusion drive) tu pourras le changer, c'est un connecteur classique d'après ce qu'on m'a dit.

Dymep

FotoPlanet

Citation de: erickb le Janvier 26, 2013, 12:54:35
Je prend meme plus de douches quand je suis sale je me jette et je recommence

+1 Excellllllllllllllllllent.

C'est ainsi que plus aucun produit ne fait rêver car on pense à la fin avant de l'avoir acheté.
Nouveau remède contre la fièvre acheteuse.
Merci docteur.
Brefle de tref souhaitons que Leica n'aille pas chercher des idées à San per cul tino  ???

Survivant

joperrot

Citation de: dioptre le Janvier 26, 2013, 09:47:37
Bof ! S'il n'y avait que les ordi !

tu ne crois pas si bien dire: sur mon Espace, une simple lampe code a demandé le démontage de tout le bloc phare...vue la facture chez Renault, j'ai du m'y atteler: 1 heure le premier, 1/2 h le second ( entre temps j'ai apris, donc été plus vite!)

joperrot

cela étant, démonter l'écran pour changer un DD, élément upgradé le régulièrement... faut vraiment pas exagérer...
Sur les MBP maintenant il faut tout dévisser, et encore là c'est presque light....pas trop difficile.

sans vouloir être bidouilleur, un accès mémoire et DD facile et prévu, devrait être un minimum...

Idem avec un Mac mini...

Je me souvient que sur les MB de base ou MBP avec batterie accessible, la mémoire et le DD était accessible après avoir démonté les 4vis d'un cache: ça allait encore!

diogene

On peut y voir aussi quelque chose qui ressemble à un paradoxe: Les gens veulent des Imac, des Iphone de plus en plus fins, plus performants et s'étonnent qu'il y a ait moins de place à l'intérieur....
Il ne faut pas être un as de  la mécanique, familier des voitures pour se dire que sous le capot d'une Renault Clio Williams, il y a moins de place pour les doigts que sous le capot d'une Renault 4.

joperrot

je ne suis pas forcément d'accord avec toi.
je pense que c'est plus un soucis de conception.

avoir une baie de DD accessible par un cache ouvrable  via 4 vis, ça existe....

des lampes de phare changeables sans démonter l'auto aussi....

je pense au contraire que ce sont des stratégies de la part des sociétés....
Apple a toujours détesté que ses clients soient indépendants dans leurs faits et gestes vis a vis de leur machine...
Les obliger à prendre le max de mémoire et les disques durs les plus gros à la commande, en leur vendant à prix d'or: il suffit de voir le prix de ces options sur l'Apple Store: au moins le double des prix constatés en ville.

Le principal soucis, est que même les Macusers commencent à rechigner à passer à la caisse en permanence parce que le marché captif est organisé...pourtant cela fait longtemps que c'est ainsi.
La différence désormais est que Apple organise la difficulté d'intervention de manière à ce que le client préfère payer cher à la commande une option qu'il sait difficile à installer lui même ultérieurement.
De plus tout le monde n'a pas les capacités de bricolage pour démonter l'écran d'un IMac pour changer un simple DD.
Et ensuite quid de la garantie?

tout ça mis bout à bout, met le prix d'un IMac à un niveau bien plus élevé que la machine à la base le laisse penser. Qui peut aujourd'hui raisonnablement garder des DD à 5400trs? encore proposé dans certaines machines (le 21"). Qui accepte de payer 200€ pour 8 Go de RAM supplémentaire? même le Mac addict renâcle...

diogene

Citation de: joperrot le Février 04, 2013, 09:33:59
je ne suis pas forcément d'accord avec toi.
je pense que c'est plus un soucis de conception.

avoir une baie de DD accessible par un cache ouvrable  via 4 vis, ça existe....

des lampes de phare changeables sans démonter l'auto aussi....

je pense au contraire que ce sont des stratégies de la part des sociétés....
Apple a toujours détesté que ses clients soient indépendants dans leurs faits et gestes vis a vis de leur machine...
Les obliger à prendre le max de mémoire et les disques durs les plus gros à la commande, en leur vendant à prix d'or: il suffit de voir le prix de ces options sur l'Apple Store: au moins le double des prix constatés en ville.

Le principal soucis, est que même les Macusers commencent à rechigner à passer à la caisse en permanence parce que le marché captif est organisé...pourtant cela fait longtemps que c'est ainsi.
La différence désormais est que Apple organise la difficulté d'intervention de manière à ce que le client préfère payer cher à la commande une option qu'il sait difficile à installer lui même ultérieurement.
De plus tout le monde n'a pas les capacités de bricolage pour démonter l'écran d'un IMac pour changer un simple DD.
Et ensuite quid de la garantie?

tout ça mis bout à bout, met le prix d'un IMac à un niveau bien plus élevé que la machine à la base le laisse penser. Qui peut aujourd'hui raisonnablement garder des DD à 5400trs? encore proposé dans certaines machines (le 21"). Qui accepte de payer 200€ pour 8 Go de RAM supplémentaire? même le Mac addict renâcle...
En dépit de ma première impression exprimée ici-même, force m'est de constater que tu n'as pas tort.
Merci Jopperot.

fiatlux

Citation de: joperrot le Février 04, 2013, 09:26:36
Idem avec un Mac mini...

Je me souvient que sur les MB de base ou MBP avec batterie accessible, la mémoire et le DD était accessible après avoir démonté les 4vis d'un cache: ça allait encore!

Je viens de changer le DD du Mac Mini 2010 des enfants, et c'est vrai que c'est pas si simple. Il m'a d'abord aller acheter les tournevis Torx 6 et 8 nécessaires, et procéder avec des doigts de fée en faisant bien attention à ne rien arracher. Vu la taille des connecteurs à manipuler, je pense que je ne recommencerai pas. Le probabilité qu'ils résistent à 10 cycles de déconnexion/connexion doit être proche de 0...

Sinon c'est vrai que le vieux MacBook blanc est un plaisir en comparaison: on retire la batterie, on dévisse deux visse, on tire un cache et on peut changer la mémoire et le disque dur qui coulisse tout seul en dehors de son logement.

Quitte à réglementer la sécurité des alimentations d'ordi, l'UE ne pourrait pas aussi imposer un minimum d'évolutivité? Genre, imposer la possibilité de changer mémoire vive et mémoire de masse sans outil et sans invalidation de la garantie...