Navigation chronologique avec Soft NIKON ?

Démarré par lolo_75, Janvier 26, 2013, 11:38:29

« précédent - suivant »

lolo_75

Bonjour,

pour faire un album je souhaite parcourir mes répertoires photos dans l'ordre chronologique.
Je n'ai pas trouvé comment faire avec viewNX2... des idées ?

P.S. En attendant je passe par Picasa mais je voudrais éviter.

comchev

Dans la barre d'outils il y a une option "Trier" qui permet d'ouvrir un déroulant
avec les options, entre autres, de date de prise de vue et date de modification.
Ça devrait répondre à ton problème...à moins que j'ai mal compris.

lolo_75

Merci mais, sauf erreur de ma part, cela ne répond pas tout à fait à mon problème:
les photos sont triées mais pas les répertoires qui restent triés par ordre alphabétique et sont
insensibles aux options de tri... :'(

Franciscus Corvinus

Citation de: lolo_75 le Janvier 27, 2013, 19:59:43
Merci mais, sauf erreur de ma part, cela ne répond pas tout à fait à mon problème:
les photos sont triées mais pas les répertoires qui restent triés par ordre alphabétique et sont
insensibles aux options de tri... :'(
View NX2 ne permet pas de gérer des albums qui croisent la structure des dossiers. En d'autres termes, il ne peut travailler que dans un seul dossier a la fois. Il ne peut pas faire ce que tu demandes.

Utilises autre chose. J'ai ACDSee, qui est tres bien et pas cher (dans le genre), surtout parce qu'il permet les mots-clés hiérarchiques et peut mettre toutes les informations dans les EXIF ou dans un side-car. J'aime beaucoup l'idée d'utiliser DigiKam, mais il dépend malheureusement d'une implémentation KDE pour Windows qui manque de maturité.

lolo_75

Merci pour cette confirmation.
Je vais passer par un autre soft mais c'est quand même un peu dommage  :'(
Je vais regarder la version d'essai d'ACDSee... ;)