besoin d' avis de possesseur de 5D MKIII (Iceman, Cptain Flam, Vulan D. etc...)

Démarré par The_Micha, Janvier 26, 2013, 14:12:50

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

mnicol

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2013, 17:05:25
c'est pas un zoom qui va rendre la chose plus facile ... le temps que tu tourne ta bague pour cadrer la scène a disparue
le zoom apporte un confort indéniable mais en contrepartie il rend feignant ... apres des années de zoom je redécouvre les joies du cadrage dynamique (enfin j'essaye  ;) modestement)
Humm... je ne sais pas... Clairement, quand j'ai le 50 ou le 85, j'adapte mon attitude photographique (je cours plus, je tourne sans doute plus autour du sujet).
Mais quand j'ai le 70-200, je me positionne à une distance adaptée à la focale que je choisi et elle varie peu. Sauf si je détecte une scène particulière (qui demandera un zoom ou au contraire, un dézoom) auquel cas je zoome tout en apportant le boitier à l'oeil...

Je ne dis pas que c'est parfait, comme technique, mais c'est rarement le zoom qui me fait rater une photo. En revanche, m'apercevoir que je suis trop loin de l'action avec un fixe et devoir piquer un sprint ou le contraire (sprint à reculons = danger !), ça m'arrive :p Et c'est pas pour autant que je coure mettre le zoom ;)
Cordialement
Michel Nicol

PinkFish

Citation de: Cptain Flam le Janvier 29, 2013, 17:18:34
Oui la base du régime c'est les repas à heures fixes! :D

Oui, le petit déjeuner de 8h, le second de 9h, la collation de 10h, l'apéritif de 11h, etc... Ne serait-ce pas la Comté le véritable nom de votre belle région ?!!!
C'est la photo fautons !

Cptain Flam

Citation de: PinkFish le Janvier 29, 2013, 17:22:14
Oui, le petit déjeuner de 8h, le second de 9h, la collation de 10h, l'apéritif de 11h, etc... Ne serait-ce pas la Comté le véritable nom de votre belle région ?!!!

Non! :D

Je suis un mix de plusieurs coins de la méditerranée, mais ça peut revenir a peu près au même! :D :D :D

iceman93

Citation de: mnicol le Janvier 29, 2013, 17:21:10
Humm... je ne sais pas... Clairement, quand j'ai le 50 ou le 85, j'adapte mon attitude photographique (je cours plus, je tourne sans doute plus autour du sujet).
Mais quand j'ai le 70-200, je me positionne à une distance adaptée à la focale que je choisi et elle varie peu. Sauf si je détecte une scène particulière (qui demandera un zoom ou au contraire, un dézoom) auquel cas je zoome tout en apportant le boitier à l'oeil...

Je ne dis pas que c'est parfait, comme technique, mais c'est rarement le zoom qui me fait rater une photo. En revanche, m'apercevoir que je suis trop loin de l'action avec un fixe et devoir piquer un sprint ou le contraire (sprint à reculons = danger !), ça m'arrive :p Et c'est pas pour autant que je coure mettre le zoom ;)

je suis entièrement d'accord avec toi sauf que j'écoute ce que dis Mr Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
travailler avec des fixes me permet de m'éclater au boulot car je suis pendant 12 ou 15h a la recherche de l'instant décisif et comme l'a dit Mr Henry Cartier Bresson : « La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des instants fugitifs où les rapports sont mouvants. »
bref avec mes fixes j'apprends a chaque sortie  ;)
je ne cherche pas a te convaincre juste a t'expliquer mon état d'esprit  :)
hybride ma créativité

Cptain Flam

De toutes façons il y aura toujours débat et vu que la qualité des zooms monte à chaque génération... C'est pas fini! :D

A priori 24-70 L II et 70-200 L II sont velus de chez velus, mais ce n'est pas le même usage/plaisir. Le tout c'est de sentir en confiance et d'être bien à l'aise. 

mnicol

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2013, 17:44:36
je suis entièrement d'accord avec toi sauf que j'écoute ce que dis Mr Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
travailler avec des fixes me permet de m'éclater au boulot car je suis pendant 12 ou 15h a la recherche de l'instant décisif et comme l'a dit Mr Henry Cartier Bresson : « La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des instants fugitifs où les rapports sont mouvants. »
bref avec mes fixes j'apprends a chaque sortie  ;)
je ne cherche pas a te convaincre juste a t'expliquer mon état d'esprit  :)
Bah clairement des fois je sors avec un fixe (en général le 50) et basta! Et mon plaisir photographique est intact, voire décuplé! Donc pas besoin de me convaincre :)
En revanche, dans certaines circonstances, le zoom me semble quasiment incontournable; (cela étant j'ai la solution du 1DX+50mm et 1D2N+70-200... mais là, pour courir...)
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Janvier 29, 2013, 17:50:39
De toutes façons il y aura toujours débat et vu que la qualité des zooms monte à chaque génération... C'est pas fini! :D

A priori 24-70 L II et 70-200 L II sont velus de chez velus, mais ce n'est pas le même usage/plaisir. Le tout c'est de sentir en confiance et d'être bien à l'aise. 
je ne parle pas de qualité juste de plaisir a faire des tofs et c'est bien évident qu'un 24-70II et 70-200II sont des monstres de qualité et que je n'aimerais pas les avoir mais ce n'est pas une priorité et puis 24IIL + 35L + 50L +85L et 135L seront tjr plus exclusifs que la doublette a 2,8 mais aussi (pour moi) tellement plus jouissif  ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: mnicol le Janvier 29, 2013, 17:55:13
Bah clairement des fois je sors avec un fixe (en général le 50) et basta! Et mon plaisir photographique est intact, voire décuplé! Donc pas besoin de me convaincre :)
En revanche, dans certaines circonstances, le zoom me semble quasiment incontournable; (cela étant j'ai la solution du 1DX+50mm et 1D2N+70-200... mais là, pour courir...)

je pensais ca aussi avant plus maintenant (hormis travaux bien spécifiques comme du sport etc ...)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Janvier 29, 2013, 17:56:34
je ne parle pas de qualité juste de plaisir a faire des tofs et c'est bien évident qu'un 24-70II et 70-200II sont des monstres de qualité et que je n'aimerais pas les avoir mais ce n'est pas une priorité et puis 24IIL + 35L + 50L +85L et 135L seront tjr plus exclusifs que la doublette a 2,8 mais aussi (pour moi) tellement plus jouissif  ;D

Oui, moi aussi je suis sur une démarche plaisir en ce moment. Mais ça peut changer.

The_Micha

Mais comme on est sur la lancée: moi je trouve qu' il manque soit un 24/105 f4 L is usm II ou un 24/85 f2.8.

Bon les z'amis, on recentre un peu le sujet, histoire de ?  :D

Bon notre amis Iceman m' é envoyer quelques fichier du 5D III à hauts iso.
Merci à toi Pat  ;)  :) :)
Ben j' ai ét éassez bloeufé par la quelité encore présent à 12800 iso. Surtout par la facilité d' élimination du bruit. J'arrive pas à expliquer mai savant quand je traitais le bruit avant, ben j' arrivais rarement à quelque chose de vraiment plaisant (certainement à cause du trop de détails perdu, je sais pas trop; toujours est-il que là j' ai été vraiment surpris.

merci encore Pat.

iceman93

Citation de: The_Micha le Janvier 29, 2013, 23:42:42
Mais comme on est sur la lancée: moi je trouve qu' il manque soit un 24/105 f4 L is usm II ou un 24/85 f2.8.

Bon les z'amis, on recentre un peu le sujet, histoire de ?  :D

Bon notre amis Iceman m' é envoyer quelques fichier du 5D III à hauts iso.
Merci à toi Pat  ;)  :) :)
Ben j' ai ét éassez bloeufé par la quelité encore présent à 12800 iso. Surtout par la facilité d' élimination du bruit. J'arrive pas à expliquer mai savant quand je traitais le bruit avant, ben j' arrivais rarement à quelque chose de vraiment plaisant (certainement à cause du trop de détails perdu, je sais pas trop; toujours est-il que là j' ai été vraiment surpris.

merci encore Pat.
ravi d'avoir pu te rendre ce service  ;)

sinon promis juré je me remet aux zoom si canon sort un 14-40F1,4Lis et un 40-135F1,4Lis a moins de 1500€ l'unité  ;D
hybride ma créativité

Laurent Rzr

Citation de: iceman93 le Janvier 30, 2013, 06:20:51
ravi d'avoir pu te rendre ce service  ;)

sinon promis juré je me remet aux zoom si canon sort un 14-40F1,4Lis et un 40-135F1,4Lis a moins de 1500€ l'unité  ;D

Lol, tu ne prends pas de gros risque sur ce coup!!!

iceman93

hybride ma créativité

Damien_D

J'ai fait le passage 7D-5DIII ben j'ai suis super content !
La monté en iso est simplement surprenante par rapport au 7D.

tu ne le regretteras pas !

La seul chose où j'ai du mal est de me réhabituer aux focales qui n'ont vraiment rien à voir...

Fawn

Citation de: Damien_D le Janvier 30, 2013, 19:42:15
J'ai fait le passage 7D-5DIII ben j'ai suis super content !
La monté en iso est simplement surprenante par rapport au 7D.

Tout pareil.

Mon seul regret, la perte de la gestion des flashs "externes" sans passer par l'achat d'un module supplémentaire.

L.

Damien_D

Citation de: Fawn le Janvier 31, 2013, 10:44:58
Tout pareil.

Mon seul regret, la perte de la gestion des flashs "externes" sans passer par l'achat d'un module supplémentaire.

L.

Tout pareil !! d'ailleurs je sais pas quoi prendre comme module ! tu as pris quoi ??

iceman93

hybride ma créativité

Cptain Flam

J' ai le bon vieux ST-E2 depuis 2007 ou 2008 et je m'en contente, il suffit à mes besoins et reste accessible à ma faible comprenette! :D

Il doit y en avoir en occase depuis la mise à jour.