AVIS SUR CELLULE A MAIN SEKONIC L208

Démarré par photodusud1, Janvier 26, 2013, 14:53:29

« précédent - suivant »

photodusud1

Bonjour. Je viens d'acquérir un nikkormat FTn, la cellule de celui-ci est HS, j'envisage d'acheter une cellule sekonic L208 pour la monter sur la griffe porte accessoire. Pourriez-vous me donner votre avis sur ce choix, est ce que la mesure de la lumière sera fiable......? a savoir que je compte faire uniquement du nolir et blanc. Merci à tous par avance pour vos réponses.

grizzly

Un modèle basique mais efficace :

_ on vise;
_ on appuie sur le bouton de mesure d'expo;
_ on fait coïncider deux aiguilles;
_ on lit les paramètres d'exposition... qu'il n'y a plus qu'à reporter sur l'appareil.

Bref : à l'ancienne. C'est simple, ça marche très bien, la cellule est légère et très peu encombrante et la pile dure longtemps. On peut même en effet la monter dans la griffe flash du boîtier : l'angle de mesure correspond à peu près à un objectif 70-75mm (si mes souvenirs sont bons). Aucun souci pour du noir et blanc, et même en diapo ça marche parfaitement avec un peu d'habitude.

Dans les cellules de ce type et de cette taille, c'est pour moi le meilleur choix. De toutes façons, elle n'a guère comme concurrente que la Gossen Digisix, que j'ai trouvé nettement moins pratique à l'usage : affichage numérique pas toujours très lisible, boutons qui cumulent plusieurs fonctions et modes annexes (horloge, alarme, thermomètre...) dans lesquels on se retrouve facilement par accident : quand tu mesures l'exposition et que la cellule affiche 70 degrés Fahrenheit, tu sais que tu es mal parti...

photodusud1

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, en fait il est vrai que j'hésitais un peu avec la digisix de gossen, tu me conforte dans mon choix. Bon et bien je vais la commander, je te remercie encore beaucoup pour ta réponse. Bonne journée

patrice

Bof Bof, je suppose que tu as un appareil photo numérique, et bien accessoirement il peut servir de cellule quand la règle des 16 ne suffit plus.