Choisir un Objectif Minolta/Alpha lumineux

Démarré par digigraphy, Janvier 27, 2013, 10:10:31

« précédent - suivant »

digigraphy

Bonjour

J'ai un appareil photo Dynax 500si, 404si et un Pentax P30
J'ai aussi un apn Alpha 65

J'ai un objectif
Dynax Minolta 28-80 f/3.5-5.6
Dynax Sigma 28-105 f/4-5.6
Alpha Sigma 30mm f/1.4,
Alpha  Tamron 18-270 f/3.5-6.3

J'aimerais utiliser l'appareil photo Dynax 404 avec un objectif plus lumineux afin d'obtenir une faible profondeur de champ et pour des prises en lumiere ambiante sans flash. Quel objectif pourrais je acheter ? J'ai essayé le 30mm mais l'autofocus ne fonctionne pas et j'ai du vignettage.
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Etienne74

tu mets tout à la poubelle  ou sur le bon coin et tu t'achètes un nikon avec un 50mm 1.4

on peut pas faire plus simple !!!!

rien que de la lumière ;)

ValentinD

Tiens, c'est marrant, j'ai exactement le 404si et le sigma 28-105. Acheté 10€ dans un vide grenier ;)

kevlar

Citation de: Etienne74 le Janvier 27, 2013, 10:34:54
tu mets tout à la poubelle  ou sur le bon coin et tu t'achètes un nikon avec un 50mm 1.4

tu m'indiqueras l'adresse de la poubelle !

Plus sérieusement : le 50 mm 1,7 de Minolta, il n'est pas mignon ? Ou son cousin modernisé le 50 mm 1,8 Sony ?
(pas la peine de se pignoler avec des 1,4 qui sont bien chers pour des performances parfois un peu décevantes - compte tenu du prix, bien sûr !)
Car pour l'Alpha, si j'ai bien compris, le 30 mm Sigma est excellent ...

Etienne74

Citation de: valoo21 le Janvier 27, 2013, 11:04:17
Tiens, c'est marrant, j'ai exactement le 404si et le sigma 28-105. Acheté 10€ dans un vide grenier ;)

à 15€ c'est plus une affaire :D
rien que de la lumière ;)

digigraphy

Oui mais les objectifs alpha fonctionne sans l'autofocus sur le minolta.

digigraphy

J'ai vendu, il y a longtemps Minox, Canon argentique.
Mais comme j'avais beoin d'un appareil pour un projet photo, je suis tombé sur ces appareils.
En nikon quel modèle en autofocus? pourquoi?

ValentinD

digigraphy

En quoi le Dynax 404si serait mauvais ? Pour l'instant l'alpha 99 est largement devant Canon et les autres et à remporter un Award comme meilleur appareil photo numérique.
Je n'ai jamais acheté en fonction de la marque mais pour des raisons de qualité et de performance, c'est pourquoi j'attends de voir en quoi ça serait mauvais ou bon.

En Nikon quel modèle AF et pourquoi? que m'apporterait il par rapport à ce j'ai déjà sachant que je ne fais pas de vues sportives, mais paysage et sans doute des portraits en faible luminosité par la suite. L'usage ne sera pas intensif donc un appareil à 1500 euros comme j'ai déjà vu, ne n'intéresse pas.

Verso92

ValentinD

Citation de: digigraphy le Janvier 27, 2013, 12:42:14
En quoi le Dynax 404si serait mauvais ?

pas mauvais, mais très léger niveau construction, très lent, bruyant, le viseur est bofbof... Perso, je n'accroche pas...

ValentinD

Citation de: Verso92 le Janvier 27, 2013, 12:44:55
Parce que ce type d'appareil ne vaut pas plus...

c'était histoire de ne pas revenir bredouille... Il n'y avait rien à ce vide grenier (il y avait paresoleil, sacoche et une peloche n&b. J'avais quand même ramené une retinette à la somme astronomique de 2€ :D)

yoda

Citation de: kevlar le Janvier 27, 2013, 11:45:41
tu m'indiqueras l'adresse de la poubelle !

Plus sérieusement : le 50 mm 1,7 de Minolta, il n'est pas mignon ? Ou son cousin modernisé le 50 mm 1,8 Sony ?
(pas la peine de se pignoler avec des 1,4 qui sont bien chers pour des performances parfois un peu décevantes - compte tenu du prix, bien sûr !)
Car pour l'Alpha, si j'ai bien compris, le 30 mm Sigma est excellent ...
tout à fait!

yoda

Citation de: Etienne74 le Janvier 27, 2013, 10:34:54

un Nikon comme le F60 ?
pas mieux que le Minolta!

ValentinD

Citation de: yoda le Janvier 27, 2013, 13:00:58
un Nikon comme le F60 ?
pas mieux que le Minolta!

non, un F6 avec un 24-70 f2.8 voyons ::)

digigraphy

J'avais dans la passé un appareil Canon acheté entre 1995 et 1999, un modèle semi pro qui donnait des bons resultats mais je ne ma rappelle pas de la reference ?

ValentinD

Citation de: digigraphy le Janvier 27, 2013, 13:04:38
J'avais dans la passé un appareil Canon acheté entre 1995 et 1999, un modèle semi pro qui donnait des bons resultats mais je ne ma rappelle pas de la reference ?

Eos 5, eos 3, eos 1?

X700

Bonjour.

Tout a fait d'accord le tout a la poub et hop direct chez Nikon  ;D

Sérieusement faire attention avec les objo minolta, ces brave gens ont changé de baïonnette lors du passage en AF, les objo avant AF sont dénommés "MD", c'est objos ne montent pas mécaniquement sur les Dynax.

Sinon je ne comprend pas, ton Sigma 30mm 1.4 est lumineux, tres lumineux.

Emmanuel

ValentinD

Le sigma 30mm f1.4 est uniquement destiné aux appareils ayant un capteur de taille égale ou inférieure à l'aps-c...

X700

Yes Yes c'est donc la gamme "DC" de Sigma , problème réglé, inutilisable sur 24x36 argentique ou numérique.
Emmanuel

yoda

Citation de: valoo21 le Janvier 27, 2013, 13:03:44
non, un F6 avec un 24-70 f2.8 voyons ::)
là ok!
mais c'est pas le même prix :P
le F6 est plutôt à comparer avec le Dynax 7 ;)

digigraphy

Si le prix est cher je prefere un appareil moyen format dans ce cas.

parkmar

Citation de: digigraphy le Janvier 27, 2013, 14:10:05
Si le prix est cher je prefere un appareil moyen format dans ce cas.
Je pense que tu devrais être plus clair et plus précis dans te demande sinon il ne nous est pas facile de te conseiller; expliquer ce que tu voudrais faire comme photos? la somme que tu ne voudrais pas dépasser!
les éventuels achats postérieurs; etc...
Passer du F6 (entre 700 et 1100€, nu) au moyen format, cela laisse une sacrée marge dans laquelle on peut se perdre ;)
C'est comme les gens qui me demandent quel appareil acheter pour faire "de bonnes photos" ???
Cordialement.

digigraphy

Citationsachant que je ne fais pas de vues sportives, mais paysage et sans doute des portraits en faible luminosité par la suite. L'usage ne sera pas intensif donc un appareil à 1500 euros comme j'ai déjà vu, ne n'intéresse pas.

Je me suis arrêté l'année passée sur le moyen format, car j'avais vu une superbe utilisation pour le portrait mais étant donné le poids de l'appareil, j'ai abandonné car j'aime bien être libre de mouvement et ne pas être sur trépied tout le temps.
Un appareil photo
- polyvalent, que je puisse utiliser lorsque le moment s'en fait sentir donc transportable
- autofocus me parait bien pour les prises qui ont besoin d'être rapide.
- acceptant jusqu'à 3200 iso
- priorité vitesse, diaphragme, blocage de l'exposition.
- objectif interchangeable et me permettant de photographier en faible profondeur de champ
- pose B et/ou vitesse d'obturateur lente.
- pas de vignettage, pas de flou sur les bords.

Je souhaite développer mes négatifs noir et blanc, les numériser avec le scanner Coolscan 9000 et les imprimer sur papier baryté avec mon imprimante Epson 3880 sur du papier baryté.

digigraphy

J'ai commencé en 1983-4 avec des modèles d'appareil Praktica, principalement des diapos.
Je dispose chez moi de parapluies et de lampes 5500k prévues pour fonctionner avec les films ciné lumière du jour, et un fond vert ou bleu pour l'incrustation video, il ne manquerait pas grand chose pour adapter des flashs pour la photo argentique.