5 février 2012 : grosse mise à jour de micrologiciels (boîtiers et objectifs)

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2013, 21:41:54

« précédent - suivant »

Manus_45

Citation de: alain clement le Février 28, 2013, 20:28:45
je reviens sur le nIKON D7100 une autre chose vraiment interessante est l'absence de filtre AA qui gommait les fins détails et en animalier combien de fois j'ai pesté contre le rendu de mon A77 sur les fins détails style fin plumage sur les passereaux ou les poils sur les mamifères ....j'obtenais de meilleurs résus avec mon A550 et A580 ...que je regrette sniff !
Citation de: alain clement le Mars 01, 2013, 13:43:40
mais essaye de suivre ne serait ce qu'un canard en vol avec ton A77 et 70/400 ( couple que j'utilise depuis 14 mois et pas que dans mon jardin !) . fais le et on en reparle !

toute l'année je suis confronté a ce genre problème alors que mes potes en Canon 7D ou NikON D300S n'ont pas ....l'accroche AF est meilleure ...la netteté aussi !
Citation de: alain clement le Mars 01, 2013, 17:06:30
non bien sur mais la limite est vite atteinte avec ce boitier ...regarde chez Nikon tu verras eux savent faire ...si si !
C'est marrant de voir que sur un fil traitant de maj du firmware tu te plaignes de la présence du filtre AA (ça la maj du fw n'y pourras pas grand chose...), de l'AF (qui peut effectivement être un peu améliorer pas maj, mais tu n'obtiendras jamais tout plein de collimateur, ou les faire devenir croisé par ce biais), pour revenir au filtre AA (et en passant tu oublies que A550 en est équipé)...

non bien sur mais la limite est vite atteinte avec ce boitier ...regarde chez Nikon tu verras eux savent faire ...si si !
Je pense que la porte de Nikon ne t'es pas fermée, tu devrais y aller faire un tour.
Mais fait attention, chez eux aussi il peut y avoir quelques soucis d'AF.
Manu

yann.dlc

::) et tu parles d aller chez canon  ???

La limitation tu en auras avec tous les boîtiers..à toi de les contourner, c est aussi ça le plaisir de la photo. Et pas seulement appuyer sur un déclencheur avec une rafale de 30i/s en se disant il y en aura bien une de bonnes. Enfin pour moi. Mais si un jour Sony ne me permet pas de faire ma pratique....je parts. Mais pleurer un an, sur des problèmes de conception.....utiliser ton a77 que tu supporte pas alors que tu as toujours ton a580 qui est top...je sais tu veux utiliser car acheter....ben moi je me suis trompé sur l achat d un 70/210 ....j ai testé. Refait des essais...mais maintenant il est vendu, après avoir passé un bon moment sur le placard,mais c est pas le même prix. Mais aujourd'hui tu as galèré un an et perdu combien ? Car un a77  d occase ,c est combien aujourd' hui 600/700 euros ?