chardonneret de notre jardin

Démarré par elipson, Janvier 28, 2013, 14:06:20

« précédent - suivant »

NORSOREX

Citation de: elipson le Janvier 31, 2013, 17:48:52
trop lourd le raw je le met comment à disposition?
            je traite avec NX2 aussi et les cas difficiles avec CS5  quand au calibrage du mac je vois pratiquement pas de différence avant et après utilisation de la sonde (écran Thunderbolt 27 ")
            je trouve une différence énorme ,personnellement avec la première version trop saturée (dernière photo postée),j' ai essayé aussi avec le point gris ,avec comme référence le morceau de champignon sur la droite mais pas de changement notoire.(sur le chardo pour trouver un point gris.....)
sur les trois nouvelles photos postée (avant la dernière) ,j'ai juste corrigé la bdb de nuageux à soleil

mais je répète que les conditions de PDV ne sont pas optimales ( angle soleil/mangeoire et CJ) , j'utilise d'ailleurs de plus en plus un réflecteur sur pied
voila toutes les infos
j' aimerai donc avoir ton impression  sur cette dernière pour voir si je suis dans le vrai ou non et je vais re calibrer mon mac
merci d'avance
amicalement
phil
euh le champignon c'était avant recadrage mais il était gris ::)
Si tu es avec free il y a espace dédié, sinon il y a bien un "chassimien" qui va te donner un lien vers un espace de stockage gratuit - il y en a plein mais je ne les connais pas ::)
Dès que j'aurais ton RAW initial, je le décortique et je te  propose un traitement adapté, si tu peux met moi aussi celui que tu as traité le RAW final pour que je regarde ta méthode.
Après je te met les étapes en ligne.
Bon courage
;)

ChrisC06

Une belle mise à jour  ;)
Effectivement les couleurs du dernier chardonneret sont moins "flash" ... Et les tourterelles sont superbes... surtout le p'tit bisou  ;)
Chris

Gepô

Quel que soit ton FAI, tu peux déposer tes RAW ici:

http://dl.free.fr

C'est assez long, puis tu reçois un N° dans ta boite mail que tu communiques ici pour que l'on puisse le télécharger.
Cdlt :)

elipson

merci Gepo,je garde ton info pour plus tard ,mais je crois que j'ai compris ce que voulait dire Norsorex et j' ai réussi à récupérer les bonnes teintes ,je ferai attention par la suite dans ces conditions de PDV particulières
merci pour l'info
amicalement
phil

MARTINPECHEUR

Très joli tout ça ! ... préférence pour la deuxième série  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

lil95

Belles images ! chardonneret et tourterelles !  :)

Clic-Clac 51

une préférence pour la série "tourterelle" pour la douceur et les attitudes
Bravo
Amicalement Denis ;)

bertounette

Bonjour
la 4 est très belle
Marie-Noëlle

Aubertin

Très belles séries sans aucun doute et d'accord aussi avec les premières versions un peu trop saturées. Beau décor, beau fond. Bravo

pat_der2003

Tout beau pour un très bel oiseau !!! Y fait chaud chez chez les Tourterelles !!!  ;)

elipson

merci à tous pour votre passage
hé oui chaud les tourterelles,d'ailleurs aujourd'hui encore....
1B: une petite série d'étirements avant l'effort

elipson

2b : les petits bizous ,c'est important pour que madame soit d'accord

elipson

3b: c' est parti...

elipson

4b: youpi!!!

elipson

5b: figure de style

elipson

6b : et pan dans l'oeil ,ingrat!!

ChrisC06

Hé ! Oui ! C'est la nature  ;D
Très belles photos  ;)
Chris

guitoudecajarc

:)bravo pour cette superbe série,j'aimerais bien qu'il vienne me visiter
bonne soirée Guy

Citation de: elipson le Janvier 28, 2013, 14:06:20
une première  ,ce petit piaf élégant nous fait l'honneur d'une visite pour la première fois ,avec en plus un poil de lumière
1
GB

guitoudecajarc

très très belle série,bravo,j'aimerais qu'il vienne me visiter.
je ne maitrise pas encore le forum,
quels bokehs pour le mettre en valeur,félicitations,bonne soirée
Guy
GB

guitoudecajarc

Citation de: elipson le Février 02, 2013, 19:44:59
merci à tous pour votre passage
hé oui chaud les tourterelles,d'ailleurs aujourd'hui encore....
1B: une petite série d'étirements avant l'effort
très belle série aussi,j'aime beaucoup celle là

GB

guitoudecajarc

moi aussi je trouve que les chardonnerets en 2ème série est mieux réussie,moins de dominante jaune
GB